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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, je voulais porter à votre connaissance le mail (ci dessus) que j ai reçu le 18 aout de Volvo Public Charging Service. En janvier de cette année, je suis passé de l abonnement Large (gratuit la première année) à Small, il devenait alors payant. Plutôt que de tout arrêter, on ne sait jamais si les conditions d'abonnement venaient à changer et si besoin d' une carte de secours..... Si vous n arrivez pas à lire, je résume: Passage de Small à Large pour 9,99€/mois, avantages -30% chez Ionity, idem Powerdot. Si cela peut vous aider
  3. Salut ! Oui ce sera corrigé dans la toute prochaine version beta !! Merci Nicolas
  4. Merci de tous vos retours. Je ne l'avais jamais remarqué précédemment mais il est assez rare que je charge au-delà de 80% sur une borne HP. Je suis certain que ce n'est pas systématique puisque j'ai eu des cas de recharges HP sans ce fameux trou; Je vais être attentif à l'avenir pour essayer de circonscrire les cas où cela se produit. Ca ressemble en effet à une pause thermique pour faire redescendre la température de la batterie mais je n'ai pas d'adapteur OBD pour checker les données pendant les charges.
  5. Merci,un retour d’expérience intéressant surtout pour moi qui suis novice tant pour l’électrique que pour l Ioniq 5. Perso j’ai un modèle 2025 donc avec possibilité de déclenchement manuel de pré conditionnement. L’automaticité de celui ci ne m’est pas indispensable même si je ne sais pas trop quand il faut l’enclencher (retour d’expérience la aussi souhaitable svp) ne vaut il pas mieux finalement se payer un mois d’ABRP pour l’avoir sous les yeux même si le GPS est très moyen. C’est curieux mais je trouve ABRP plutôt pessimiste mais il est vrai que j’emprunte essentiellement l’ A7 toujours très chargée
  6. Alors normalement, borne de 3kW avec délestage... Merci pour ces précisions.
  7. C'est pas c..., je dirais même que cela me semble frappé au coin du bon sens...
  8. AlleYhoOp

    Kia Update

    Ah bon tu peux précondionner manuellement sur la Ioniq6?
  9. Bj Napo, Je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai pas encore l'Elroq mais J'envisage de remplacer ma E-niro pour la Rs ou la Sportline et j'ai essayé la Kia ev3 qui possède cette fonction caméra avant et arrière qui est très intéressante surtout la vue de caméra arrière lorsqu'on roule chargée jusqu'au plafond. Le seul hic et qui me fait hésiter c'est que l'Elroq est trop lourde et l'hérésie du constructeur à équiper leur ve des jantes de 20 ou 21' alors qu'en 18 ou 19' pour la voiture de cette taille pour une ve c'est juste une bonne équilibre entre l'efficience et l'esthétique..
  10. Sur la 28 au tableau de bord y a-t-il moyen de demander que la charge puisse démarrer sans que le câble soit verrouillé ? remplacer ce petit moteur doit être très cher alors je cherche une autre solution
  11. Le mieux c'est d'en essayer un max
  12. ok; c'est bien l'application que j'utilise. Top cette application, je suis dessus depuis presque 2 ans, je ne paie plus mes recharges sur autoroute depuis . Et les bons Amazon top aussi. En plus, ça permet de garder les chargeurs à jours en cas de problème, donc tout bénef.
  13. AlleYhoOp

    V2L sur EV6 2025 Air

    Tu l'as dit, chaque importateur (HK France, Allemagne, Belgique, etc ...) choisi ses modèles avec ses finitions (équipements, couleur de carrosserie, fonctionnalités, etc ...) Pour revenir au sujet de base, effectivement les 1ères versions avaient nativement la fonctionnalité V2L que l'on prenne ou non l'option (et donc l'adaptateur). Après chaque cas est différent et l'utilisation de cette option l'est aussi. En pro, on utilise le V2L très souvent et cela nous facilite la vie de ne plus être dépendant du client pour aller chercher une prise quelques part (donc XX mètres de rallonges). Après en perso, utilisé que 2 fois: Pour amuser la famille, en branchant une cafetière Pour dépanner un pote qui avait un problème de calibration sur les pourcentages de batterie restant sur son Kona électrique, il était tombé en rade à 200mètres de la maison alors que 200 mètres plus tôt il avait encore 5% de batterie. Donc cela était comique de voir un Kona branché via le CRO sur la prise V2L de la Ioniq 6 🤣
  14. Pour moi le freinage ne se fait pas au palettes, mais à la pédale. Le freinage aux palettes va donner des à coups à chaque palier, sans pour autant garantir d’être adapté au besoin. Le freinage à la pédale est beaucoup plus fin : on peut freiner progressivement, sans à coups, et si besoin relâcher un peu ou au contraire augmenter la puissance du freinage. C’est plus sûr et plus confortable. D’autre part, de mon point de vue, prendre l’habitude de freiner aux palettes présente un risque : celui d’augmenter le temps de réaction en cas de freinage d’urgence. Exemple : si j’arrive à 130 sur un bouchon sur l’autoroute et que je suis habitué à freiner aux palettes, mon temps de réaction sera plus long parce que je vais devoir analyser la situation pour décider de freiner à la pédale, ou pire, je vais commencer à freiner aux palettes avant de freiner à la pédale. Donc pour moi, les palettes servent à ajuster le niveau de régénération, et ensuite, le freinage se fait au pied. Je redis bien que c’est un point de vue, et je sais que beaucoup ne vois pas les choses comme moi. ☺️
  15. J'ai l'impression que les problèmes de limite de vitesse sont plus liés au données de cartographie qu'a la lecture des panneaux 🤔 J'ai un cas reproductible à 100% et qui ne se produit que depuis la dernière maj. des données de cartographie, à coté de chez moi il y a un tunnel limité à 70km/h, à la sortie il y a un virage serré à gauche puis un à droite et après un panneau 90, depuis la dernière maj la voiture, quand je suis en autopilote, passe toute seule à 90km/h dès le milieu du 1er virage alors que le panneau de limitation n'est pas visible... alors qu'avant elle passait à 90 au niveau du panneau !? De plus cet été pendant mes congés en Suisse et en Italie, j'ai remarqué que la voiture utilisait beaucoup plus les vitesses des panneaux pour fixer les limites et ajustait quasi systématiquement la limite du régulateur , comme si en France les données (foireuses) de la carto étaient utilisées en priorité et pas ailleurs en Europe. En tout cas, le Sexy Commander et son option pour désactiver automatiquement les alertes de vitesse a été vite amorti 😉
  16. Non mais parfois je recharge sur batterie type EcoFlow et quand je m approche du max de la puissance de la batterie. La batterie baisse le voltage avant de se mettre en protection et c est à ce moment là que la tesla arrête. Elle est plus rapide à se couper ce qui permet à la batterie de ne as se mette en coupure.
  17. lol toi tu n a pas ma femme sur le siege passager .... je la vois s inquieter si je suis en dessous de 20% .... bon à sa decharge on viens d'une leaf40 ,et 20% c est 40kms ....( en Leaf t a pas interet à rater une station d autoroute , ou alors il faut rouler en mode camion a 90km/h apres 😛 )
  18. Merci pour tous vos retours !! Je les ai lu en détail, même si sur le smartphone, j'avais pas le MDP pour vous répondre La cyberster, ouuiiii, elle aurait du être dans la liste du début, je l'avais oubliée : Elle a tout un tas de petits défauts qui ne la rendent pas super pratique sur un roadtrip, mais le vrai soucis est qu'elle reste assez neuve, et je ne trouve aucune occasion avec de jolies décotes... Apres, peut-être qu'elle ne decotera jamais ?? Mais sinon, oui, elle me donnait envie. J'irais quand meme faire un tour en concession. La ioniq5, je lui préfère simplement la ioniq6 sur tous les aspects, et meme la EV6 si on envisage un SUV. Quant a la 5N, c'est effectivement une voiture qui semble géniale, mais pour qui aime le cote sportif. La ID.3, je ne l'avais pas du tout envisagee, merci !!! Bon, j'ai un certain nombre de visites en concession a faire
  19. D'où, malheureusement, l'intérêt de supprimer les intermédiaires. Dans ton cas, c'était le QR code, j'imagine. Pas forcément une nouvelle application à installer.
  20. Franchement 24 kW ou 50 kW, c'est tranquille pour une batterie de 64 kWh. Pas de soucis !
  21. hello , apres mon periple estival (4000kms) , ou je me suis forcé a utiliser le GPS de la voiture ( en esperant le preconditionnement, mais en eté pas sur qu il ait fonctionné ) , il y a du bon et du moins bon . deja j avais plannifié l aller via ABRP ,il me proposait 3 recharges entre lyon et lorient , ce qui me semblait trés optimiste .... il m en a fallu 4 et j ai fait 5 par securité (arriver a 10% n a pas d interet, j ai besoin de rouler a destination ) la conso de la voiture est assez elevée ( 25kWh/100kms pour moi à 130 , mais 2 adultes loin d etre anorexiques , enfants, place arrires chargées , et coffre ultra plein ) . ce qui peut expliquer la conso et donc l'écart d ABRP ( pourtant connecté via dongle ODB il devrait donc s adapter a ma voiture ) pour le retour, je me suis pas cassé la tete , mon domicile sur le GPS de la voiture , et dans la fenetre de droite l affichage des stations proches en specifiant uniquement ionity , quand la batterie commence à etre vide , je commence a chercher si il affiche une ionity proche, et suivant le kilometrage qu il indique, ce sera celle ci ou la suivante ... ca me semble assez effcace ( pas sur que ce soit aussi fonctionnel l hiver ) , et domage que borne affichée a droite, on ne puisse pas cliquer sur un 's y rendre' (ce qui lancerait le preconditionnement par ex ) j ai constaté aussi que l estimometre ( le nombre de km affiché ) etait pas fiable , apres avoir roulé un bon moment a 130 il est censé calculé avec la conso à 130 , et si il affiche par exemple 320kms , il ne les fera pas , ex il affiche 320, la destination ou la prochaine borne est a 200km , on se dit cool j ai un gap de 120kms .... , mais au fur et a mesure ou on roule, ce gap diminue , et perds environ 50 a 60kms ... d ailleurs apres le premier trajet aller , l estimometre est resté un moment pescemiste, meme si je chargeait a 100% il ne depassai tpas 300kms , il a fallu une 15 aine de jours pour qu il retrouve ses 430kms ( et la je vien de faire le trajet retour, il est de nouveau bloqué a 300kms ) le GPs en lui meme est fiable, mais ne connait pas toutes les adresses , si on as pas de réseau, il a du mal a calculer l itineraire ( qu'en sera t il quand la puce4G sera coupée ? ) des ofis le trajet vert est gris ( je suppose absence de reseau donc d info traffic ) , et le choix du trajet en vert alors que la couleur est utilisée par l info traffic c est nul (du bleu aurrait optimal non?) ....et le trait en travers pour indiquer la direction de la destination ca sert a rien 😛 l affichage sur la carte des bornes ( puissance/dispo ) n est pas au niveau du mbux de mercedes (des fois il maffiche des bornes mais c est rare ) , heureusement la fenetre de droite elle fonctionne bien ) mais dans l ensemble je l ai bien aimé, meme si je prefere google maps ( habitude ).
  22. L'ordre de grandeur si on ne veut pas trop attaquer la capacité de la batterie c'est faire des recharges inférieures à C/6. Donc pour un Kona de 64 kWh, il fait éviter de faire des recharges au dela de 64/6 ~ 11 kW Ensuite ce n'est qu'un ordre de grandeur. Le paramétre d'ordre 1 sur l'usure c'est pas la puissance, mais la temperature (temps passé au dela de 45°C)
  23. Tente le mot magique DGCCRF, on ne sait jamais...
  24. Rien que sur ce forum il y a pas mal de monde dont la batterie a claqué avant 100mkm
  25. Bonjour, Je viens d’acquérir un Kona 64 kWh de 2021 et je me pose une question concernant la recharge. N’ayant pas de solution de recharge à domicile, je dépends des bornes disponibles à proximité. J’ai trois options de recharge relativement économiques : • Recharge DC (CCS) “lente” à 24 kW : recharge 20/80% en ~2h (le temps de mes courses), pour 0,20 €/kWh. • Recharge AC 11 kW : recharge 20/50 % en ~2h pour le même prix. • Recharge AC 3,7 kW dans un parking relais proche de mon travail : gratuite et en temps masqué. Je sais que la recharge AC 3,7 kW est la plus douce pour la batterie. En revanche, je m’interroge sur l’impact de la recharge DC à 24 kW : est-ce que ce type de recharge est agressif pour la batterie ? On conseille généralement de limiter les recharges rapides DC, mais ici la puissance est relativement faible. Est-ce que je peux utiliser ces bornes 24 kW de façon habituel (~2/3 par mois) sans risque notable pour la longévité de la batterie, ou vaut-il mieux les éviter sur le long terme, je n'arrive pas à trouver de consensus clair sur l'impact des recharges DC de faible puissance. Merci d’avance pour vos éclaircissements !
  26. Il faut que je fasse du nettoyage mais oui pourquoi pas ! En fait, je n'avais pas fait grand chose depuis l'année dernière...
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