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  1. Dernière heure
  2. L'une des deux clés fournies avec ma R5 affiche "batterie faible" sur l'écran de la voiture. Même pas 3 mois que je l'ai... J'imagine que c'est une pile un peu faiblarde mais pour ceux qui ont la voiture depuis plus longtemps, vous avez déjà eu à remplacer la pile de la clé ?
  3. Hello, Je ne sais pas si on peut éviter le lancement automatique d'Android auto. La réponse m'intéresse aussi et si c'est faisable, je pense que c'est cote téléphone que ça de paramètre. En attendant, quand l'application se lance, tu peux dérouler le volet de notification sur le téléphone et tu devrais voir un lien "Quitter " (ou "Déconnecter" je ne sais plus) dans la notif Android auto. Pas super pratique car il faut manipuler le téléphone mais toujours moins pénible que de désactiver le bluetooth et/ou wifi comme tubas l'air de le faire.
  4. je viens de regarder la doc du contrôleur ETEK que j'avais mis de coté, la table modbus commence à l'adresse 100, pas de date ni version sur le pdf... Les derniers vendus sont peut être mieux fichus que les 2 que j'ai, ou pas.
  5. Tu es sur que as pris le bonne configuration ?
  6. Bonsoir cela fait 6 ans que je donne à réviser mon Niro Ev chez mon concessionnaire KIA et la plus grosse facture n a pas dépassé 130€. Je ne crois pas que le Niro EV soit si ancien ! Tu veux dire e-Niro ? Quel département ? J'ai trouvé une grosse disparité pour mon premier entretien, de 180 à 400€. Et même 180 c'est abusé...
  7. Même problème aujourd'hui sur une station Tesla... 2 essais sur 1 borne, rien, vérification en cours... Essai sur borne à côté, pareil J'arrive à convaincre madame d'aller sur bornes plus loin Arrivé sur borne Electra, je branche et charge normale Entre temps en roulant et en réfléchissant je me dis que ce message s'affiche toujours à la maison quand je branche sur la borne VETRONIC quand la borne attend le signal HC pour lancer la charge... ...et que hier soir j'ai mis une programmation avec départ de charge à 02h00 du matin, en activant un programme pour chaque jour de la semaine (par flemme en me disant si c'est programmé tous les jours c'est bon pour cette nuit). Et en partant ce matin je n'ai pas désactivé la programmation. Donc en me rendant à la station de charge Electra, j'ai désactivé la programmation. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien et que la voiture ne différencie pas que ce soit une charge AC ou DC ? La limitation de %age de charge est activé quelque soit le type de charge... ... alors peut-être que ma programmation pour tous les jours me mettait en attente de l'heure programmée ?? même sur une borne AC ? Cela mérite d'être approfondi... Assez stressant quand même !! 😥
  8. Oui, j'ai vu ton post sur le forum ev6. Le soucis c'est l'inconnu concernant l'usure. Franchement je suis étonné d'avoir dépassé les 90.000 km avec un même train.
  9. J’ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui montre la nouvelle interface sur un xc40 (essence). Cela ne me semble pas trop mal et fluide (mais cela dépend sûrement du nouveau processeur).
  10. Sur l'autoroute ET sur les premiers km. Certains disent que c'est pour chauffer la batterie au démarrage, mais bon, vu que ça le fait quand même (mais moins longtemps) quand il fait très chaud dehors, j'ai du mal à le croire, même si je ne sais pas l'expliquer. Donc si on fait plein de petit trajets, c'est sur qu'elle consomme beaucoup.
  11. barbaresclub

    ID3 - GTX

    Une gtx sans option suspensions pilotées doit etre la plus inconfortable des id3 ; à l'opposé une gtx perf ou une gtx avec option suspensions pilotées sont d'apres les retours les id3 les plus confortables (quand on regle la suspension pilotée pour avoir du confort).
  12. Ludo95

    SOH de nos MG4

    Révision faite a Cergy début juillet et aucune mise a jour de faite hormis la campagne de rappel avec la SC077. Et aucune info sur le SOH
  13. En fait c est surtout sur autoroute su elle consomme et comme la batterie n' est pas très grosse.... c est une citadine et elle rend pas mal de services dans ce cadre. Il ne faut pas en attendre plus. Le question se pose pour la version Cross qui vu son gabarit devrait avoir une vocation plus routière mais comme elle a la même batterie et le même moteur et une aero plus défavorable......
  14. Sur la Mokka-e je suis passé dernièrement des Michelin Primacy aux Hankook Ventus Prime 4 K135... En dehors de la tenue de route et le grip sur route humide que je trouve meilleur (mais à voir sur la longueur) le niveau de bruit est clairement en faveur des Hankook : c'est moins bruyant. Et je sais faire la différence à l'oreille, y'a plus de 2dB(A) pour moi 😉 (Tous les 3dB, le volume sonore double d'intensité pour information, c'est logarithmique)
  15. Atoum

    Mise à jour : OTA

    S-pedal en quel mode ? Eco, Confort ou Sport ?
  16. antec

    Remplacement batterie 12v

    prépare toi à la changer, elle va rendre l'âme dans quelques jours !
  17. Aujourd’hui
  18. Sur mon EV6 j'avais les Kumho en monte d'origine avec la mousse. Je viens de les remplacer par les mêmes mais sans la mousse. Je trouve les nouveaux plus silencieux que les anciens. Et à priori plus faciles à équilibrer.
  19. J'ai mis un bout de la NF EN 61851, c'est la norme qui décrit ce truc. C'est pas très compliqué mais c'est pas trivial non plus. tu ne changes pas la tension, c'est les résistances que le câble et la voiture charge sur le signal qui en change la tension, permettant au contrôleur de savoir ce qu'il en est. Tu as openEVSE https://github.com/openevse autrement
  20. Je me suis trompé d'une année. Il doit donc bien s'agir d'une V1.
  21. Bonsoir cela fait 6 ans que je donne à réviser mon Niro Ev chez mon concessionnaire KIA et la plus grosse facture n a pas dépassé 130€.
  22. Si 2 ioniq 5 sont garées côte à côte, la norme largeur des parkings étant de 2,30m il reste 40cm pour ouvrir la portière!... 😔
  23. J'ai la même chose ; j'ai acheté un film ppf sur Aliexpress et posé dessus (protège des rayures, et éventuellement des infiltrations d'eau). Je pense que ce problème sera récurent même suite remplacement. Le plastique doit avoir une faiblesse d'épaisseur au niveau du bouton et avec le chaud et froid cela reviendra.
  24. Clineur

    SOH de nos MG4

    Rdv pris à la concession mg de Cergy le 29 août. Je pense décaler le rdv si c'est pour avoir la moitié du travail de fait 😪 Surtout que je dois parler du bruit de roulement.
  25. Merci pour vos commentaires. La prochaine fois je penserai à donner qq coups de frein avant de passer au ctrl 😉 Merci également pour le taux de déséquilibre max "autorisé". Je trouve 30% conséquent, mais si la loi l'autorise, c'est qu'ils estiment cela "non dangeureux" !!
  26. Trouvé ! J'ai pas pensé à tourner encore la voiture pour afficher le dernier menu. 😩 Du coup si on active Kessy mais pas les deux autres options ça fait juste l'animation quand ça détecte que tu n'es pas loin ?
  27. Mouss87

    SOH de nos MG4

    85,9 après 2 ans et 40 kkm, il y a un souci sur ta batterie ou sur leurs logiciels. C'est très étonnant. En tout cas, avec 85% tu perds 60 km d'autonomie donc tu l'aurais ressenti. Pour un SoH à 95,8% et 6 charges rapides, 95,8% c'est cher payé. Moi j'en ai fait pas mal des charges rapides dont plusieurs à moins de 10% de batterie (0%, 3%, 4%, 5% etc.) donc 95% c'est pas si mal en vrai PS : révision à Cergy aussi fin juillet mais pas de SoH, technicien MG en congés. Je dois repasser en septembre...
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