Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. il me semble que ça n'est pas les mêmes feux, donc je dirai non
  3. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Beh écoute, lors de mon essai ça m'a frappé, il n'y a pt être pas une grande différence mais le peu d'écart fait vraiment le job, on retrouve des sensations de braquage normales ... Et le Perf n'a peut être pas le même rayon de braquage que les autres modèles ?
  4. Elle est peu kilométrée ?
  5. Aujourd’hui
  6. trop loin pour tenter mais le vin correspond
  7. Jamais entendu parlé de ces symptômes.
  8. T'as pas lu, je parlais de mon expérience de freinage d'urgence. Compréhensible car le rôle du dispositif de sécurité, c'est la sécurité .. Et s'il voit des piétons qu'il ne voyait pas 1s plutôt, il peut supposer qu'ils sont bougés et considère qu'il y a danger. Sinon, pour le taxi, un taxi qui appuie à fond sur l'accélérateur, ben, il est pas fait pour être taxi. Dernière intervention pour moi, on est dans la subjectivité et le sentiment personnel. On ne fera pas changer le point de vue de l'autre
  9. Plus d'infos sur les finitions: https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/reservation-micra-electrique.html?cid=psm_cmid=22399332369_grid=176206306446_adid=743778835876&gad_source=1&gad_campaignid=22399332369&gbraid=0AAAAAD6qjTaQs7twpxJlN0K_nNDoRSIaG&gclid=CjwKCAjwobnGBhBNEiwAu2mpFNlqs1HXY4cwG2xDpgN5DSQkwMzDns_1Ttc0f6OQ_kOVSa32PS_TuBoCUZAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds Les couleurs et les détails des options (caméra de recul simple sauf sur l'entrée de gamme). https://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/fiches_techniques/fiche_technique_micra.pdf
  10. Bonjour, j'ai une Ioniq 5 N-line depuis 4 mois et je rencontre 2 problèmes: La voiture toussote quand je suis sur une route bien lisse et que j’accélère très légèrement, souvent quand je suis autour de 90-100 Km/h. Dans la vidéo en annexe, vous pouvez voir que je suis à vitesse constante, ma pédale d'accélérateur est immobile et pourtant la barre de puissance bouge, ce qui donne le ressenti de toussotement de la voiture. Je suis allé au garage, ils ont fait certains réglages, mais ça ne change rien. Avez-vous déjà eu ce problème ? second problème: Roulant toujours en mode « i-pedal », je suis donc habitué à ce que la voiture freine assez fort lorsque je relâche l’accélérateur. A 2 reprises, en arrivant dans un tournant où il était important de bien freiner pour négocier le tournant, lorsque j’ai lâché la pédale d’accélérateur, plus aucun frein moteur !!! C’est comme si j’étais en roue libre. J’ai bien évidemment fini par pousser sur la pédale de frein, mais vous pouvez imaginer ma surprise et la dangerosité de la situation ! La seconde fois, le tournant n’était pas trop serré et quand j’ai senti que je n’avais plus de « frein moteur » en relâchant l’accélérateur, je l’ai relâché complètement, je n’ai pas freiné, ai continué en « roue libre » quelques dizaines de mètres avant de ressentir un gros toussotement qui était le frein moteur qui se réactivait par à-coups. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide ! 20250920_142647.mp4
  11. Bonjour, on a Fonctionnalité d'éclairage de bienvenue dynamique pour phares et feux sur la GT LINE as t'on une fonction identique sur la EARTH ?
  12. ddb-78

    Animation lumineuse

    Bonjour, sur la earth y a t'il bien un éclairage d'ambiance du tableau de bord et des portes qui changent avec le mode de conduite ( sur la gt line il ya un Eclairage d'ambiance personnalisable et dynamique).
  13. Pas un problème de bluetooth ?
  14. Hello, Pas encore acheté. Mais nous avons pu voir court (6places) et long (7places). Nous avons aussi trouver (ici ?) un schéma très explicite indiquant toutes les mesures et différences en LWB et NWB : je peux donc affirmer que la différence ne se fait pas (du tout) au niveau du coffre mais plutôt comme suit : -16 cm de différence dans l'espace jambe des places 5 et 6 (3e rangée) - 8 cm de différence dans l'espace jambe des places 3 et 4 (2e rangée). Schéma à suivre...
  15. Pour info voici le mail que vient de m'envoyer le concessionnaire Skoda de la 2ème agglomération française pour l'ELROCK : "Malheureusement j’ai appris ce vendredi matin que le GROUPE SKODA rationne les dossier de leasing social, de mon coter j’ai le droit de réaliser que 2 dossier de leasing social, qui sont pour l’instant occuper par des clients arriver avant vous… Je reviendrait vers vous si de mon coter, il est possible de réaliser avec notre concession le LEASING SOCIAL. Je m’excuse pour le gène occasionner" J'ai pourtant un bon dossier puisque je suis fonctionnaire et juste en dessous du seuil de revenus pour l'éligibilité. J'imagine que ce sera pareil pour l'ID4, vu qu'il s'agit du même groupe. Du coup, je vais surement me tourner vers le e2008. Vous voyez de meilleures alternatives en voiture familiale éligible ?
  16. Quand au mode d'emploi, il est épinglé en tête de ce forum. Je viens d'y ajouter les version PDF pour faire bonne figure. 402 pages pour véhicule + 152 pages pour le système multimédia : difficile de faire plus complet !
  17. Je rajoute ici les versions PDF : - Du manuel complet du véhicule (402 pages...) - De son équivalent consacré exclusivement à l'OpenR Link, qui est également bien fourni Notice_Renault_5_-_1490-2_FRA.pdf openR-link-NW1415-6_FRA.pdf
  18. Je viens de voir que c est marqué Cle sur téléphone déconnecté Mais je n arrive pas à la reconnecter
  19. Pareil sur mon Ioniq 5 depuis que je l'ai installé hier. Déjà l'installation a été plus rapide qu'habituellement (35+ minutes contre 45+). Mais tout semble plus fluide et je trouve que Carplay (via un dongle USB WiFi) se lance beaucoup plus rapidement.
  20. Construction d'une station Electra à Power Dot - Uzès (Marie Blachère). 2x 100kW CCS 1x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. Coïncidence, je viens d avoir la mise à jour 32.6 Après installation de celle ci et de la dernière mise à jour de l application tesla du téléphone, c est toujours pareil, Et si je fais avec les commandes de l appli, j ai commandes échoué pour le déverrouillage et le démarrage, mais le reste fonctionne
  22. Cette page détaille tous les équipements de la finition Évolution si je ne me trompe pas : Une semaine avec la Renault 5 électrique « premier prix » : nous a-t-elle convaincu ? - Page 2 https://share.google/eSTUOnzxw0fcSDf3H
  23. Si on trouve la Clio fade, alors on est de mauvaise foi ? 🤣 Attend, je me tape sur la main Ouvrir un tel sujet, XXXXXXX, est sans nul doute une énième provocation à l'endroit de ceux qui ont fait le choix de ne plus utiliser des thermiques. La technique est connue. Il s'agit de "bordeliser" en poussant à la faute et en se plaignant ensuite à la modération. Le match est plié, et l'avenir le dira. Les industriels pleurent, mais ils n'ont pas pris le wagon lorsque c'était nécessaire. L'UE, leur accordera un peu de répit, mais ça ne sert à rien. Les faillites vont arriver rapidement. C'est une histoire d'argent. Si le VE était moins cher, ils sauteraient le pas après le premier essai. Ce sont des passionnés Pour le gros du peloton, ils veulent un déplacoir. Et lorsqu'ils auront compris que la facture d'usager sera divisée par 3, ils feront l'effort financier de l'achat ou de la LOA plus chère. Dire à son auteur qu'on l'a vu venir avec ses grands sabots. Le principal effet de Tesla sur mon compte bancaire c'est 75% d'économies d'usage, 100% d'entretien, beaucoup moins de CO2 Le pognon de Musk est le dernier de mes soucis.
  24. Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un ID Buzz court 6 places en Ile-de-France ? Je suis très intéressé par ce modèle, mais on a beaucoup de questions sur la place disponible aux jambes et la place restante dans le coffre. Et il est impossible d'en trouver d'occasion actuellement... On sort du garage VW, et le commercial nous a indiqué que les 25cm de plus, du modèle long, sont retirés du coffre, donc en me basant sur les vidés trouvées sur Internet, ça laisse beaucoup de place pour les jambes, mais est-ce que le coffre reste exploitable ? Si l'un de vous peut ajouter ici quelques photos, ou idéalement avoir un visuel en IdF, ce serait top. Merci d'avance.
  25. Offre de reprise Tesla conforme et donc validée depuis l'application Signature bon de commande avec la prime énergie de 350 euros dans la foulée Plus qu'à attendre la suite 😊
  26. Clem2435

    Remise à zéro

    Jamais eu ce souci sur les versions logicielles précédentes
  27. Entièrement d'accord avec Richard701 : même constat... impossible de connaître exactement ce qui est dispo et ce qui ne l'est pas : le concessionnaire me renvoie à l'appli téléphone ou le site de Renault. encore une fois, rien n'est spécifique à mon modèle. Et le manuel de bord ... un pamphlet de quelques pages qui renseigne les "Attention, danger" liés à la recharge et quelques banalités : indigne d'une grande marque qui affiche le drapeau français et le coq stylisé ! Ma e-Golf etait dotée d'une véritable encyclopédie de plusieurs centaines de pages ! Très déçu.. heureusement la voiture est agréable à conduire et les dispositifs de sécurité enfin ceux que j'ai identifiés, sont efficaces . Pour le reste : pauvreté totale ... et, en passant, n'essayez pas de ranger le câble de recharge dans le logement sous le chapeau de coffre : impossible !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.