Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ju59 a répondu à un sujet de EVBMS dans Skoda Enyaq
    Bonjour à tous. Je me permets de déterrer ce sujet ! Je regarde actuellement pour mon prochain véhicule pro, et l'enyaq coupé RS coche toute les cases. Mais ce toit en verre me pose réellement question. C'est peut être bête, mais j'ai toujours eu un vélum sur mes véhicules avec toit ouvrant. Ma compagne et moi allons prochainement avoir un bébé, et je me posais question sur la chaleur que peut générer ce toit l'été. Encore plus quand on voit les fortes chaleurs que nous avons eu entre juin et septembre... Autant je n'ai pas de soucis pour ma compagne et moi même avec la climatisation. Mais je me posais la question pour notre enfant à venir. Si il a en permanence le soleil en plein sur lui par exemple. Et la solution de mettre un pare soleil manuel, je ne trouve pas du tout cela pratique et également encombrant. Encore plus pour un véhicule à ce prix la... Donc en gros, j'ai besoin de retour, d'être rassuré... ou pas !
  3. Heu... c'est quoi la similarité entre le suivi du SOH et les records de conso?
  4. Pas sur que les passagers arrières soient aussi à l'aise dans la taycan qui est plus étriquée que l'ev6 GT C'est bien plus une voiture pour le conducteur 😉
  5. Bonjour à toutes et à tous, Automobile Propre vous emmène au Mondial de l'Auto ! Le concours se déroule du 2 au 6 octobre, et on met en jeu 50 lots de 2 billets d'entrée pour le salon, à Paris. Les billets sont valables du 13 au 18 octobre 2026. Pour participer, ça se passe sur nos réseaux sociaux (Instagram ou Facebook, au choix) : vous suivez le compte Automobile Propre vous likez la publication du jeu vous commentez en taguant la personne avec qui vous aimeriez y aller Et si vous voulez augmenter vos chances, partagez la publication en story : chaque partage compte comme une chance supplémentaire. Le tirage au sort aura lieu le 7 octobre, et les gagnants recevront leur billet par message privé. 👉 Pour participer : Lien facebook Lien instagram Le jeu est ouvert aux personnes majeures résidant en France métropolitaine, et le règlement complet est disponible ici.
  6. un lien qui peut t'être utile https://www.lachaineev.fr/abonnement_recharge.php?km=1500&kwh=20 la carte electra est gratuite jusqu'au 16 octobre ça peut valoir le coup de la prendre rapidement, il se peut que ce soit la plus avantageuse Je suis satisfait de ma carte electroverse gratuite Mais si tu as un trajet autoroutier régulier tu peux avoir intérêt a bien étudier qu'elle solution de recharge serait la plus économique et pratique sur ce trajet. Il se peut qu'il y ait des stations tout aussi accessibles et moins chères hors autoroute
  7. chgros1 a répondu à un sujet de BrunoCo dans Xpeng G6
    Android pour moi. Tu dois avoir ça :
  8. Phir a rejoint la communauté
  9. Aujourd’hui
  10. Pour l'echange des appuis tête, il faudrait tester dans la concession sur les modèles exposés avec un vendeur si les copains sont là, avec ou sans appuis têtes, il ne verra pas grand chose à l'arrière donc il finira par s'habituer. Au pire il en enlève qu'un seul, celui qui le gène le plus ou bascule les sièges vers l'avant ...
  11. BrunoCo a répondu à un sujet de BrunoCo dans Xpeng G6
    Je n'ai pas cette procédure "étalonnage bluetooth" sur l'application. Je suis sur IOS, est-ce pour ça ??
  12. Il faut installer les applications des fournisseurs (Electroverse, ionity, electra, etc) et regarder ce qui te va en abonnement et en coût du kWh. Les formules "partenaires" proposées par certains (Electra, Atlante,etc) sont à utiliser en roue de secours ou si l'on ne veut qu'une seule carte/application mais le tarif ne sera jamais aussi bon que celui du gestionnaire de la borne. Pour Total pas de bon plan hormi l'application Freshmile si tu as la chance d'avoir un VE en 800V qui recharge 3 à 5 kWh par minute (leur tarif est de 0,30/kWh + 0,45/min donc avec batterie à température et borne ok on obtient 0,45/kWh ou moins) Pour info si tu prends un abonnement à 12€/mois chez ionity la carte est fournie gratuitement. Chez Electroverse elle est gratuite et offre souvent des tarifs intéressants sur des bornes locales (Lidl, MacDo...)
  13. Ca me gênait aussi , je voulait les descendre mais impossible dans un 1er temps ;-) Et J'ai fini par y arriver , je sais c'est pas très mécanique , en forçant 🫣 je ne sais pas pourquoi , mais j'ai eu raison des appuies tête , il sont descendu au plus bas . C'est un peu mieux en terme de rétro vison 👍
  14. Hellric a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    Feux matriciels de série en principe mais cela peut dépendre du pays. Concernant le multimédia, pratiquant Toyota depuis des années, je peux dire que ça fait bien le job, certes sans fioritures ni gadgets inutiles que les marques branchouilles ont tendance à déployer à gogo. C’est sobre, efficace et simple à gérer, bien dans l’esprit Toyota finalement. Le CarPlay sans fil est super stable et bien intégré.
  15. Merci pour cet excellent article. J’ai déjà un véhicule qui a 6kW en V2H avec une batteries LFP et un autre qui est déjà V2G en AC. Je me rapproche du V2H petit à petit mais je n’y suis pas encore.😩 En plus je suis en triphasé alors passer par le V2L semple plus compliqué. Alors je vais upgrader probablement ma batterie. Une chose est certaine notre prochaine voiture électrique sera V2H où ne sera pas! quelqu’un a t il déjà une expérience pseudo V2H via V2L avec un onduleur Deye par exemple? C’est surtout un soutient à notre batterie stationnaire que cela aurait un intérêt pour éviter de monter la capacité de stockage sur quelques dizaines jours dans l’année.
  16. Hello, Chez Total, il n'y a sauf erreur aucune abonnement permettant une remise. Au mieux, une carte fournie par la marque d'un véhicule neuf permet de plafonner, per exemple Audi Charging plafonne toutes les recharges DC en France à 53 cts, et a quelques partenaires chez qui c'est moins cher (Ionity à 33 cts, PowerDot à 39 cts) ... L'avantage est que l'abonnement est souvent offert pendant un an. L'inconvénient c'est qu'ensuite, c'est pas donné (18 €/ mois) Dans ton cas, mieux vaut peut-être prendre un abonnement Ionity soit en direct, soit via la carte Electroverse, soit via Electra. A voir quelle est la meilleure formule selon tes endroits de recharge courants.
  17. Non non pas d'intérêt, mais comme c'est assez rare de perdre moins de 1% d'une année sur l'autre, je m'assure simplement que les informations données sont correctes. Je le note comme ça et on verra l'année prochaine ! :)
  18. Très intéressant ce chargeur! L'article sous-entend qu'il dispose d'entrées MPPT/DC pour les panneaux, ainsi que d'une connection DC à une batterie domestique. Et la connection à la voiture est en CCS/DC. Il n'y aura donc pas de conversion DC/AC puis AC/DC -> efficience maximale.
  19. Et tu as raison: en plus, c’est très long!
  20. On est d’accord et j’ai la même conclusion : c’est une fonction qui ne fonctionne pas, mal maîtrisée et dangereuse ( moi aussi elle m’a déjà amené directement DANS la voiture d’à coté en ratant la place, m’obligeant à intervenir aussi sur le guidage en plus des freins et de l’accélérateur ), bref: totalement inutile en l’état !
  21. Je l'avais sur une Zoé de 2020 et c'était chaotique. Je l'ai sur ma R5 de 2026 : je ne vois pas vraiment d'évolution, j'ai fait 2 tentatives pour tester, c'était très long, laborieux et elle tentait de reculer dans une voiture en se mettant en diagonale sur la place... C'est pourtant un parking simple, avec de grandes places. Bref c'est plus rapide de le faire soi-même. C'est dommage.
  22. A priori aucun accord avec aucune marque. Donc même si elle a le matériel ça ne sert à rien pour l’instant. A terme ça devrait servir à récupérer le SOC. Mais quand? Et il manque le logiciel. Il faudrait qu’elle soit OCPP 2.0.1 et pas 1.6. En AC tout se passe dans la voiture. La borne ne fait que fermer ou ouvrir ses relais. Même si elle est censée commander la voiture. Mais avec le système des certificats la décharge va être réservée à certaines bornes uniquement. Ça va être un fiasco sauf si une mise à jour lève les restrictions. Un truc intéressant c’est le détournement du V2L pour faire du V2G. Mais ça demande un onduleur avec entrée générateur. Ca ne me paraît pas optimal niveau rendements mais peu être faire un circuit spécifique en îlotage pour un consommateur spécifique serait plus simple. https://www.wattuneed.com/fr/v2l-vers-v2h-avec-deye-le-hack-le-schema-et-les-limites.htm En CC seule la borne a besoin d’être certifiée. Mais a priori c’est beaucoup plus cher qu’une borne AC. Hoymiles a annoncé un chargeur V2X en CC. Les bornes en CCS c’est tellement plus simple. Elles peuvent lire le SoC avec n’importe quelle voiture même sans être compatible 11518-20. Connectée sur une batterie stationnaire la conversion CC vers CC devrait avoir un meilleur rendement. Hoymiles lance un chargeur V2X CC de 22 kW pour compléter.../PRNewswire/ -- Hoymiles a lancé le chargeur V2X CC, qui s'intègre parfaitement au HiOne All-in-One BESS, étendant ainsi son écosystème énergétique domestique...
  23. Bart a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    A chaque post, une grande clairvoyance Avec une video comme ça, je me demande ce que fait le ministre !!
  24. Mon gamin va sûrement rouler avec ses potes donc obligation de les laisser :( faudrait que je trouve quelqu'un qui a une clio pour voir si ceux de la clio s'adapte, car il descende jusque sur le siège arrière.
  25. pedro41 a répondu à un sujet de seb7788 dans Mercedes GLC
    bonjour, je n'ai pas trouvé réponse à cette question, et je ne maitrise pas vraiment tous les sujets sur les VE. Soyez indulgent svp. J'ai quelques questions : 1) si on ne prend pas le convertisseur 400 volt du GLC, ça veut bien dire : qu'on ne pourra pas du tout recharger sur les bornes 400 volts ou qu'on pourra quand même recharger, mais à une vitesse ultra faible 2) sans le convertisseur 400V, est ce qu'on peut recharger le GLC sur les bornes mc do IZIVIA? inonity et chargemap ne me proposent pas ces bornes. Mais electra si : ça indique 380 kW Sur les bornes, en affichage il est indiqué 150 kw. Et avec chatgpt, j'ai lu que ces bornes pouvaient s'adapter à 1000 volts potentiellenement. donc je suis un peu perdu. merci de votre aide
  26. gege5140 a répondu à un sujet de Capic dans MG 4
    Bonjour à tous ! Pour ceux que cela pourrait intéresser, je vends un faisceau d'attelage, prise 13 broches, pièce d'origine MG, copie de facture d'achat à l'appui. Payé 250 €, il est revendu 110 €.... Si ça peut intéresser quelqu'un pour conserver la garantie MG de son auto.....
  27. oley a répondu à un sujet de keke dans Hyundai Ioniq 6
    Bonjour, De mon cote, je galere avec Hyundai Cannes dans le 06 apres la maj ISLA. Le technicien connait bien la procedure a present, mais comme tu dis elle apporte potentiellement des problemes notamment de tableau de bord. Et dans ce cas, n'attend pas de la bonne volonte de cette concession.
  28. Oui c’est ce que j’ai fait. Mais le système n’a jamais redémarré. C’est pas grave car 3 heures après tout est revenu en ordre. J’ai récupéré le GPS mais surtout la connexion. En fait la voiture était hors connexion pendant le bug ☹️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.