Aller au contenu

keke

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

keke's Achievements

  1. Bonjour à tous Je viens de voir tous vos messages je pensais pas qu'il y aurait autant de messages @renaud ce n'est pas prévu pour le moment. Je préfère me concentrer pour le moment sur le développement de fonctions "exclusives". Le but de cet appli est de venir en complément par en remplacement de l'application MyRenault @Smokyt'as fait la capture un mardi ? Je crois qu'il prend que le prochain jour à partir de minuit. Donc toute la journée de mardi ça t'affiche le programme de mardi. Faudrait que je regarde pour changer ça @Scritchoune @Link214 Il y a effectivement un endpoint pour déclencher et stopper instantanément la charge. D'après mes premières expériences ca ne fonctionne pas toujours... mais ce n'est pas la question. Dans tous les cas ca n'écrase pas l'ordre de la limite de charge max malheureusement. Dans les release notes de MyRenault (la premiere version avec l'écran de début coloré) ils avaient mentionné que désormais c'était possible de régler la charge mais pour le moment il n'en est rien. J'imagine que le jour ou ça arrivera ce sera via un nouvel endpoint de l'api. @Scritchounepour l'export non ca ne fonctionne pas sous Android. Ça doit faire 6 mois que je me dis qu'il faut que je corrige ça... @Scritchoune @Link214pour ma part j'arrive déjà à lier le kilométrage avec le début de la charge. J'ai un script qui enregistre les infos de la voiture toutes les 15 min donc facile de faire le croisement avec la date. Pour capter les événements de début et fin de charge c'est ambitieux... J'avais a peu près réussi à détourner la notification push (ils utilisent firebase) mais c'est pas vraiment une solution viable car dès qu'on rouvre l'application MyRenault elle reprend la main dessus. Il faudrait alors penser à revenir sur mon appli après pour que ce soit elle qui reprenne la main. Bref, mon système de script périodique est bien plus pratique je trouve j'ai vite lâché l'affaire
  2. Je ne sais pas trop... Quand elle sera fini oui pourquoi pas (mais y'a beaucoup de travail)
  3. C'est en privé pour le moment mais je pourrais y rendre public (de toute façon j'ai plein de soucis avec le widget android)
  4. Oui par ici Par contre il me faut ton email associée à ton play store en privé pour t'ajouter à la liste des testeurs car il n'existe pas de système de beta publique ouverte comme sur iOS
  5. L'appli est déjà dispo sur android depuis plus d'un an, par contre l'export marche sur iOS mais pas sur android pour le moment... Je vais y rajouter! Par contre on ne peut que exporter les charges, il n'y a pas le kilométrage associé. Tu ne peux avoir l'odomètre qu'a un instant T. Si tu veux croiser les données il te faut un système qui enregistre périodiquement le kilométrage. Exemple pour ma mégane (kilométrage des 3 derniers mois)
  6. Oui c'est ça. Pour arrêter le préchauffage par ex ça à l'air de marcher sur les Megane mais plus sur les Zoe phase 2 (ca marchait avant) Stopper et lancer la charge des fois l'api renvoie que c'est OK alors que ça n'a rien fait sur la voiture...
  7. Bonjour à tous Ici le développeur de l'appli. Je comprend parfaitement les questionnements sur les risques... C'est bien une appli en beta mais elle ne fait pas planter le tel... de la à dire qu'il faut l'installer sur un iPhone autre que son principal, ce n'est qu'une appli ça n'installe pas une version beta de l'os Par rapport à la voiture, peu de risques selon moi l'appli utilise la même api que MyRenault donc autant de risques d'utiliser MyRenault que la mienne. Comme déjà dit la voiture est connectée de partout les risques sont bien plus élevés de ce côté là. Pour info Renault (et les équipes qui gravitent autour de MyRenault) sont au courant de cette appli et on discute ensemble régulièrement. Ils ne sont pas du tout fermés à cette appli bien au contraire... Pour les actions supplémentaires possibles il y a bien sur toute la partie visualisation, mais en terme de communication directe avec la voiture, je suis limité à ce que l'api sait faire c'est à dire : arrêter le préchauffage après l'avoir lancé, arrêter immédiatement la charge si la voiture est en charge, et démarrer immédiatement la charge si la voiture est branchée mais pas en charge et accéder à l'historique des charges sur les Zoe Phase 1. Toutefois, ces fonctions semblent assez hasardeuses et c'est surement la raison pour laquelle elles ne sont pas présentes sur l'appli MyRenault
  8. Bonjour, J’ai 20 ans et j’habite en région Grenobloise. L’aventure électrique a commencé il y a 2 ans quand j’ai eu le permis par une Zoé Q210 puis elle s’est poursuivie il y a un an par la réception d’une Mégane E-Tech Techno supercharge Je viens donc sur ce forum chercher des petites astuces pour ces voitures (en particulier la mégane) Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.