Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pas certain ça! La R5 et la R4 vont avoir une batterie plus grosse l'année prochaine avec l'adoption de l'organisation cell-to-pack, donc il se peut que ce soit pareil pour la Mégane. La batterie 87 du Scénic est plus haute (épaisse) et donc pas forcément compatible avec la Mégane, je pencherais plus pour la configuration cell-to-pack, qui permettrait d'avoir autour de 75 kWh comme la Leaf ?
  3. jmf11

    Tarifs assurance E-niro

    On va demander un devis à la Macif. Direct Assurance est vers les 550€. CMB c'est le crédit Mutuel de Bretagne ? Savez vous quel est l'assureur derrière ? Je découvre les VE et je suis d'accord sur l'aspect coût cachés et risques additionnel. Dépréciation très rapide des véhicules, frais des révisions, risques de défaillance batterie hors garantie, modifications de l'installation électrique pour la charge, contraintes sur les longs déplacements... Pas gagné d'être rentable rapidement, en même sur le long terme en cas de défaillance d'un composant critique hors garantie. Et j'ai l'impression que beaucoup d'usagers e-Niro ont dû passer par la case garantie.
  4. 9km WLTP de différence de conso entre les 2. Soit peut-être 4 ou 5 sur autoroute. Autant dire que c'est un argument essentiellement psychologique sur ce point là. Pour le confort, il faudrait un essai comparé des 2 versions, car on trouve là-aussi beaucoup d'arguments théoriques qui ne tiennent pas compte du pneu monté sur la jante (un Scénic en 20 pouces a une hauteur de flanc bien plus importante qu'un petit Inster monté en 17 pouces !), ni, surtout, des réglages de suspension (une Mégane en 20 pouces est beaucoup moins tape-cul qu'une Model 3 première mouture en 18 pouces !).
  5. Bonjour, pour ma part j'ai branché mon cable d'alimentation Kia sur ma prise hier soir a 18h30. Sur le tableau de bord ça m'affiché charge 2,4kW et 8h35 pour arriver a 80% Sauf que voici ma programmation sur l'appli La charge a fini vers 3h00 du matin. Du coup, 3h d'heures creuses perdues. Savez-vous comment contourner le problème a part brancher a 22h00?
  6. Une nouvelle enquête: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2791475_les-voitures-hybrides-rechargeables-consomment-beaucoup-trop-selon-les-mouchards-installes-dans-les-moteurs
  7. Grimgor91

    Tarifs assurance E-niro

    Ouais les assurances se touchent en matière de VE. Je suis à la MACIF perso, 50% bonus, 550€ annuel en tout risque. MAIS, du fait de la puissance sportive de la E Niro (lol), j'ai dû monter en niveau sur mon assurance accident de la vie à la MACIF, mais bon ça couvre toutes les personnes du foyer, c'est pas plus mal. J'ai essayé de faire jouer ma concurrence : GMF, Maif, Groupama... Tous trop cher, ça va de 650€ à plus de 800€ annuel pour les même garanties ! En VE, on gagne peut-être en coût de "carburant" mais l'assurance et l'entretien dans le réseau Kia sont identiques voir pire que les thermiques....
  8. Salut, Merci pour le partage. J'ai fais ma mise à jour corrective hier, ce qui a remis en valeur d'usine mes réglages de régénération. J'ai modifié les réglages par défaut, à voir si ça se réinitialise dans le temps ou non. Merci encore
  9. Bonjour, tu arrives à gérer l'option d'autoriser ou pas la charge comme c'est le cas depuis l'application Wiser ?
  10. 30.000 €
  11. Aujourd’hui
  12. Une étude sur les économies réalisées: La voiture électrique coûte encore moins cher qu'on le pensait
  13. Je me battais aussi avec la voiture et elle était limite dangereuse. Lors des dépassements de motos sur la rocade, je me tassais sur la voie de gauche pour laisser la place... et la voiture essayait de me jeter sur les motos. Après la révision des 3 ans, la mise à jour a été faite et je ne désactive plus aucune aide. J'ai essayé de la mettre en défaut en testant plein de configurations 'limites', mais elle fonctionne parfaitement maintenant !
  14. A priori et sous réserve 87 kWh ? https://www.frandroid.com/marques/renault/2789103_renault-va-fortement-augmenter-lautonomie-de-la-megane-electrique-avec-une-nouvelle-batterie
  15. non un peu de ville et beaucoup de national et départementale . Je fais surtout attention aux accélérations et je me sert beaucoup de la roue libre au lieu de la régénération aux ralentissements
  16. pharos

    Tarifs assurance E-niro

    C est encore bien trop cher Je paye 400 euros par an en tout risque avec 50% de bonus au cmb
  17. Bon j'ai un peu regardé grosso modo : => 2 j - 300 km / 55 kw environ (estimé rapport au % de batterie) Quasi sur que je ne peux pas faire 3j. .... j'ose meme pas essayé vu qu'en gros je consomme environ 35% par jour Niveau station comment dire ... je fais cela en rentrant du boulot (pour limiter de perdre du temps) Les midi je rentre manger chez moi et pas le temps de charger suis très "time boxé" Reste que le soir vers 17h ou la par contre deja les bouchons me rallongent le trajet mais la charge aussi j vais essayer de faire chaque 2j. ... le hic si j'en loupe une (Borne deja occupé ou autre ... vu qu'il y a que 2 bornes rapide ou je m'arrete) pour cela que j'essaye chaque jour ... Et globalement a part attendre dans la voiture qu'elle charge ... j 'ai pas vraiment grand chose à faire sur ces moments. Les courses c'est Madame qui s'en charge en general d'ailleurs en semaine mais hors de question pour elle de prendre la "voiture à pile" je la cites elle a la sienne et veut pas en entendre parler. (Bon j'avoue que petit a petit ca commence a me peser aussi la en a peine 15j j'en ai ma claque) Je regrette presque de pas avoir demandé le cash et pris une diesel à coté et basta.
  18. FB69

    Porsche Macan EV

    Mon Macan 4S est arrivé en concession hier et la Dashcam va être montée , récupération le 25 car je suis en vacances. J'ai posé la question pour la Dashcam, le commercial m'a indiqué que l'on peut récupérer les images via l'application MyPorsche. Le direct est-il implémenté via l'application ?, je n'ai pas d'info pour l'instant.
  19. Bof, ça ne dit rien du potentiel puissance et énergie turbinage et pompage. Sur un autre article : +466 MW turbinage/pompage sur Montézic. En France la capacité puissance turbinage est de 20,4 GW et 5,5 GW en pompage.
  20. E = 1/2 ( m1 x v1 x v1 + m2 x v2 x v2 ) Les soucis d'un choc camion voiture c'est que : - le camion n'absorbe pas grand chose donc c'est la voiture qui absorbe presque toute l'énergie - qu'il est lourd par rapport à la voiture donc la voiture subit une décélération beaucoup plus forte que le camion.
  21. En restant sur le même fabricant de batterie ça devrait être le cas sur les batteries modernes, mais si en plus on change de technologie de batterie c'est encore moins évident. Il faut espérer qu'un jour il y ait un standard international pour les batteries pour pouvoir les remplacer facilement un peu comme pour les piles.
  22. Hier
  23. Razormark

    ID3 - GTX

    En théorie cela semble possible, environ 5 ou 6 mm de différence de circonférence. À confirmer donc !
  24. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    pourquoi tu as besoin de plus? c'est vachement anecdotique quand on a un coffre pareil à l'arrière...
  25. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    c'est pas à 130km/h stabilisé, si ? (mais la conso réelle sur autoroute tout compris est rarement celle à 130 donc c'est peut-être proche...).
  26. Avec quel montant de bonus ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.