Toute l’activité
- Dernière heure
-
Nous sommes 2 donc le hayon / coffre ne me pose pas de problème particulier La longueur réduite est un atout pour moi. Par contre dedans comme c'est un SUV on a l'impression que c'est plus gros. Sur ce point la camera 360 + vision a l'avant est un vrai plus. Le régulateur adaptatif est top avec réglage de la distance parfaite. Un plus également est que quand tu mets le clignotant pour doubler elle accélère légèrement comme on l'aurai fait soi-même. J'ai un 87KWH techno option iconic, option 19 pouces
-
Merci de tes réponses. Pour la question 1, je me suis mal exprimé : je voulais dire : pourquoi la localisation est elle obligatoire ? Gestion de la progammation de charge par un serveur ? Pour la question 2 : tu me rassures, merci (enfin tu rassures ma nièce qui a la flemme de venir poser des questions ici 😉)
-
Réponse 1 : si tu n'enregistres pas de lieu, ou si tu es dans un lieu non enregistré (partout dans le monde quoi), tu auras ce que tu as programmé pour ce cas général (pas pratique si tu as programmé recharge 22h-6h alors que tu es à Toulouse à 13h et que tu voudrais recharger 😁). Donc tu enregistres des lieux à chaque fois que tu veux faire un cas particulier. Et le cas général, généralement c'est "n'importe quelle heure, limité à 80%". Par exemple Réponse 2 : oui ça marche. Car quand tu enregistres le lieu, bien planqué à 200 mètres sous terre, c'est le dernier point GPS valide qui sera enregistré (juste à l'entrée du garage par exemple). Et c'est aussi ce point qui sera reconnu quand tu sors de ta voiture dans ton box. Donc tu n'as à t'occuper de rien, ça marche.
-
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@lostOzone fait un super comparatif des différentes bornes et de leurs possibilités. -
papymomo a commencé à suivre Recharge différée
-
Je suis étonné quand tu dis que tu n’as pas de mise à jour du % à l’arrivée pendant la recharge.. De mon côté, ça fonctionne. Parfois il peut y avoir un petit délais mais rien de problématique. Je suis aussi surpris que tu trouves le bruit similaire à la tesla. Je pensais que cette dernière était une référence.. En tout cas, c’est un bon comparatif objectif. Merci
-
Bonjour, D'après ce que j'ai compris, lorsqu'on programme une charge différée, par exemple pour charger en HC, il faut : 1. Enregistrer un lieu localisable 2. Charger sur ce lieu en étant localisé. Question 1 : Pourquoi ? (réponse facultative 😉) Question 2 : Si le véhicule est garé dans un box au deuxième sous-sol d'un immeuble, la programmation sera-t-elle bien prise en compte ? En fait, quelqu'un a-t-il déjà experimenté ce système dans ces conditions ?
-
Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
Mathieu82 a répondu à un sujet de Emmanuel dans La recharge en copropriété
Il suffit de ne pas lancer une charge en HP pour éviter les jours rouges. En HC, aucun soucis. -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Je l'ai pourtant indiqué plus haut : -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Mathieu82 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Mais comme dans un monde il faut de tout, libre à chacun de choisir son offre selon ses habitudes, ses souhaits et ses contraintes. -
-
Bornes neuves sur leboncoin !
Nicololo a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Et ont elles le délestage dynamique Je suis en tri Et je recherche une capable de faire 11 et ou 22kw Avec délestage dynamique via tic -
Effectivement, après avoir regardé la vidéo, je crois plus le fait de passer du 4 au 5G que d'une défaillance. Concernant l'accès à la carte sim, je suppose que cela implique un peu de démontage. Je me renseignerai auprès de ma concession pour avoir un peu plus de détails.
-
Si je ne me trompe pas pour faire du vrai V2H il faut aussi avoir une borne bidirectionnelle et il y en a tres peu et elles sont très chères...... En attendant sur la EV6 je bricole avec une prise male/male mais ce n' est qu bricolage En outre sur EV3:Kia a eu la bonne (?) idée de packager le V2L avec la pompe à chaleur pour 1500 € alors que sur l EV6;même sans k option la voiture était de série V2L ready, en ajoutant un connecteur à 40€ ça fait le job et cela me permet d effacer les jours rouges tempo... Je n ai pas réussi a savoir si sue EV6 phase 2 le V2L est conditionné a l' achat de l' option pompe a chaleur comme sur EV3.
-
Cyclope91190 a commencé à suivre Comparatif / tesla
-
Sympa comme retour. niveau hayon coffre pas de plus value? idem pour le gabarit réduit? rien sur le régulateur adaptatif? tu as quoi comme version? comme options?
-
pareil, en fait j'ai ai eu 2 le même jour passées sans problème bizarre d'avoir 2 maj identique...
-
Effectivement, comme dit plus haut ... Oui mais j'ai déjà les 4 pneus été En 4 saisons les pneus ne s'usent pas trop vite ?
- Aujourd’hui
-
La voiture a 300 000 km donc 0 prise en charge possible car hors garantie. Non pour instant, je continue comme ça et si je me motive, j'irai ouvrir la batteries et rééquilibrer manuellement les cellules un peu trop base et si je me motive encore plus, je remplacerais tout les modules.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
jfrancoisd a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
bonjour quelle huile ? classique pour boite ? -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Mathieu82 a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Ce n'est plus ce que c'était 😉. -
Bonjour, même problème de défaut de pression à 8000km alors que tous les pneus étaient à la même pression, j'ai aussi ajouté 0,5 bar à chaque roue pour être à 2,7 bar.
-
D'après Hugo, le changement de T-box ferait aussi passer de la 4G à la 5G. Par contre quand il dit qu'on pourrait changer soi-même la carte sim, je ne vois nulle part de trappe à sim dans la voiture.
-
Et sur la gauche aussi !
-
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il y a encore des vagues de bornes qui tombent sur LBC. Les prix baissent. 150-200 EUR pour les bornes Stellantis, ça devient le prix qu'il faut mettre pour que ça parte. -
-
Pour reprendre ton expression , elles ont été "clairement" assassinées. Dans un premier temps par l'abandon du bonus écologique sur les véhicules fabriqués en Chine, même électriques, donc écologiques dans leur utilisation et dans un deuxième temps par l'ajout de près de 30% de taxes à l'importation de véhicules fabriqués en Chine. Ce fût la double peine. Personnellement je nomme ça "l'écologie punitive", alors qu'il s'agit d'un très bon véhicule qui sert l'écologie. Le manque de communication par Smart France et Smart Europe à enfoncé le clou. Mais, nous, les propriétaires de #1 et #3, nous savons que le produit et bon malgré quelques lacunes dans info-divertissement (planificateur pas à la hauteur). Nous espérons des mises à jour OTA, qu'elles comblent prochainement ces lacunes.