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  1. Dernière heure
  2. La différence entre la ioniq 38.3 créative et executive est moindre que la ioniq 28. La créative 38.3 à bien les sièges chauffants et les ouïes de ventilation arrières contrairement à la ioniq 28. Au final la ioniq 38.3 creative est bien plus complète que la ioniq 28 créative avec en + : Camera arrière possible en mode D Bluelink Sièges Av chauffants Ouïes ventilation arr E call 4 Seuils de portes badgés façon alu Lampe d'accueil sous les rétros exterieurs également qui n'étaient réservés qu'à l'executive sur la version 28kWh. A titre perso vu que j'aime pas les sièges en simili cuir, le choix était logique (creative)
  3. ceced

    Entretien IONIQ 5

    J'ai retesté aujourd'hui SANS être en charge. Pas de problème. On verra si ça se reproduit la prochaine fois que je charge.
  4. Je n'ai pas eu de problème à la commande de ma scenic ico avec des jantes 19", elle n'était pas disponible dans cette finition contrairement à celles équipées de 20", donc j'ai du en attendre la fabrication...
  5. A ma connaissance, aucun constructeur n'a annoncé de compacte, de citadine ou de SUV des segments B ou C en 800V. Ce qui est compréhensible car ces véhicules ne sont pas destinés majoritairement à de grands trajets.
  6. Je vais essayer sur mon prochain grand trajet parce qu'effectivement ça redonne pas mal d'intérêt au planificateur en dehors de du pré-conditionnement.
  7. J’ai un exemple de charge sur du 10-77 : 26 minutes. On voit que la courbe de charge n’est pas très haute… mais l’avantage c’est qu’elle ne s’écroule pas Borne Total Énergies avec un peu plus de 40 degrés dehors… Je ne sais plus précisément à combien j’étais à 10%. Je sais que j’étais à plus de 30 km d’autonomie, j’aurais bien dit entre 35 et 38 mais ça commence à être loin Tu as un message d’alerte quand tu descends en dessous de 60 km d’autonomie mais je ne suis pas descendu assez bas pour qu’on me propose des options d’économie d’énergie.
  8. Oui tiens nous au courant parce que je crois que c'est une première sur ce forum pour cette panne !
  9. okidok

    Chargement impossible

    Je crois que je n'ai jamais lu un événement concernant une panne en recharge en courant continu. Car l'ICCU justement permet de faire cette conversion courant alternatif courant continu. Voilà pourquoi je suis étonné. Quelqu'un ici a eu une panne en courant continu déjà ? Pièce fiabilisée ? Les nouveaux Inter arrivés en concession avaient la panne iccu, ainsi que d'autres sur le forum ont eu une nouvelle panne après remplacement de l'ICCU.
  10. J'ai un doute, mais il n'y aurait pas l'Andra qui aurait publié une notice indiquant que le budget du site de Bure doit être revu à la hausse ? Par contre j'ai le souvenir d'une annonce au printemps que l'EPR de Penly est passé d'une livraison en 2035 à 2038 Et je sais que la Cour des Comptes a publié en janvier une notice indiquant 80 milliards de 2023 pour 6 EPR, soit, frais financiers inclus 100 milliards. Alors que le 1er septembre 2020, le budget initial du programme NNF est évalué à 47,2 Md€ écrivait la Direction générale du Trésor dans le rapport remis au gouvernement. Estimation des prix de gros en 2040 : 74,5 €/MWh ça c'est de la prospective précise. Mais si le coût de construction est double, alors le prix de gros est double, ou c'est vendu à perte pendant les 60 ans de la durée de vie des EPR ? Parce que pour rappel, l'EPR au Royaume Uni comprend un prix fixe du MWh à £92,5/MWh, non révisable, et couvert par l'Etat Français, c'est à dire nous, les imposés 🤢 si le coût de production est supérieur. Si le prix de marché est inférieur, le Royaume uni couvre l'écart, ce qui devait permettre une rentabilité de 9% pendant les 35 ans du contrat, durée de construction incluse. Sauf que démarrage du chantier est début 2019 - mise en route prévue 6 ans plus tard = 29 ans de production afin de couvrir les 22 milliards de coûts de construction prévus. En 2025, le coût de construction est passé à 54 milliards d'après les services du Trésor interrogés par des Députés , et la mise en production serait courant 2030. Je vous laisse calculer l'hypothétique rendement positif du chantier. Mais tout va bien, le nucléaire va nous sortir de l'énergie carbonée 🤪
  11. DevilDaveNet

    Micro coupure

    Bonjour, je vous fais un retour sur un souci rencontré sur mon EV6 : A partir du mois de mars, j'avais noté des à-coups lors de mes trajets autoroutiers, que j'avais pris pour une sur-sensibilité du régulateur adaptatif (type freinage fantôme). L'effet apparaissait aléatoirement jusqu'à provoquer un coupure complète du moteur, coupure que j'avais mis sur le compte de la panne ICCU que j'avais à ce moment là (je n'avais que des problèmes de charges AC et un rdv planifié pour analyse) Après la période d'immobilisation de la voiture et le changement de l'ICCU, je récupère mon véhicule mais les soucis d'à-coups sont toujours présent, aléatoirement, sans causes décelables : aussi bien à faible vitesse en arrivant sur un rond-point qu'à 130km/h sur autoroute (autant dire que là, ça faisait flipper mes collègues). La fréquence des problèmes a commencé à s'accentuer à partir du moins de juin avec plusieurs fois des messages "Défaut système électrique" et coupure du moteur... heureusement, avec l'inertie il était toujours possible de trouver à s'arrêter et après un arrêt/redémarrage ça repartait. A mon retour de vacances, j'ai déposé la voiture pour analyse à la concession de Chalon/Saône (heureusement que je partais en avion 😅). L'analyse de ces micro-coupures étaient difficiles puisque l'appariation étaient aléatoire et extrêmement courte ne permettant pas de prise de mesure sur l'instant. Suite à l'ouverture d'un ticket, l'analyse s'est faite conjointement avec les équipes techniques de Kia France, après dépose du moteur et de l'onduleur. C'est finalement l'onduleur qui était en défaut et provoquait les coupures de courant au niveau du moteur. Heureusement, l'onduleur était en stock et a pu être livré rapidement pour un montage direct sur le véhicule. Après des analyses et test complémentaires, j'ai enfin pu retrouver mon EV6 avec plaisir vendredi dernier (surtout qu'ils m'avaient prêté un MG5 le temps de l'analyse et de la réparation : le 800V me manquait 😪)
  12. okidok

    Chargement impossible

    Tiens nous au courant de l'origine de cette panne.
  13. Justement, ces 150 personnes ont été formées plusieurs jours / semaines au sujet et ont reçu le point de vue de nombreux acteurs. Ils sont donc largement plus légitimes que beaucoup.
  14. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Oui sûrement dans les règles de l'art tu recharge la batterie avant de l' installé. Quand j' ai changer ma batterie sur mon ancien véhicule la batterie AGM varta affiché 12,45v après recharge j'avais 12,65v.
  15. Vous n’avez pas accéder à l’onglet programmation de charge de la Scenic ? Voir la vidéo jointe à mon précédent message. Dans mon cas, sur mon emplacement parking en sous-sol, la voiture n’a plus accès au réseau 4G, donc aucune communication entre la Scenic et le serveur Renault qui fait le lien avec l’application My Renault. Je programme donc la voiture comme indiqué dans la vidéo.
  16. Question bête ! Est-ce que ce ne serrait pas la fonction accueil du conducteur qui est activée ?
  17. Tu dis ça comme si c'était évident, mais pour moi ça ne l'est pas. Déjà d'une, les taxis autonomes impliquent que seules des grosses et très grosses structures pourront être propriétaires de ces engins: - Il faut pouvoir amortir le coût élevé (achat du matériel + licence et/ou royalties + assurances) - Les opérations de supervision à distance, recharge, nettoyage, entretien, doivent être mutualisées de façon efficace, donc faites par des personnes qui seront payées le moins possible, et pas seulement localisés à un endroit centralisé, mais avec une flotte de personnel d'entretien mobile. - Le concept vendu par EM, qui est qu'une personne achète une Tesla, et reste sur son canapé pendant que la voiture lui gagne de l'argent, ne tiendra pas à cause des 2 éléments ci dessus. Ce sera miroité, mais l'échec sera cuisant, comme au début des chauffeurs Uber. Tu cites le coût important pour la société, et je pense que ce serait pire que ce que tu imagines. Ce concept est destructeur de valeur : on compte facturer moins cher, ça reste à voir car pour l'instant rien de tout ça n'est rentable. En revanche, les pourvoyeurs de tout ce capital vont demander un jour où l'autre à être payés. Une fois que les chauffeurs de taxi auront été éliminés, les prix monteront et la qualité de service baissera pour faire en sorte que le capital soit rémunéré. Pendant ce temps, les voitures avec chauffeur vont monter en gamme et ne seront plus accessibles qu'aux élites, qui pourront profiter de la petite bouteille d'eau, de l'agréable conversation avec le chauffeur et de la sécurité apportée par la présence d'une personne de confiance. Marquez ce post d'une croix blanche et revenons-y dans 10-15 ans. Je n'ai aucun doute là dessus.
  18. si vous avez envie de faire un achat groupé : ASolar 600W n-type Bifacial Double Glass Half-Cell MBB Traceable LB MC4 Stock Allemagne 0.13€/W HT palette de 36pcs => 78€ ht le panneau / 2 808€ ht - 3369,6€ ttc la palette de 36 pièces prix départ, prévoir 250 à 500€ de transport selon l'adresse de livraison. tarif reçu d'un grossiste, fin août
  19. Les facteurs de charge entre PV/éolien et nucléaire sont très différents donc il faut prendre en compte les kW (capacité) et les kWh (énergie). La comparaison doit aller plus loin et regarder aussi les kW/kWh heure par heure, jour par jour, mois par mois, puisque PV/éolien sont variables. A court terme le nucléaire restera marginal. A très long terme la matière, l'atome, le nucléaire, sera source d'énergie (E=mv2). La source de l'énergie éolienne, photovoltaïque, hydraulique, pétrole, charbon, gaz, c'est le soleil, c'est la matière.
  20. Il aura fallu attendre longtemps pour voir arriver en Europe une berline compacte électrique d'environ 4,50 m (MG4, Megane e-tech et VW ID.3 sont sous les 4,30 m), mais là, ça semble bien parti avec la Leapmotor B05 qui est présentée sous forme de maquette au salon IAA Munich et qui devrait être commercialisée en 2026. On peut se désoler que ce soit la Chine qui propose une telle nouveauté et pas l'Europe qui est la spécialiste historique des berlines compactes, mais personnellement, face à l'invasion délétère des SUV, toute nouvelle berline VE de moins de 4,80 m arrivant sur le marché est une bonne nouvelle. Toutefois prudence, la BYD Seal 06 GT, également une hatchback électrique 20 cm plus longue qui avait été présentée au salon de Pékin sous forme de concept et devait être commercialisée en Europe après la Chine où c'est déjà le cas, n'a finalement pas l'air près d'arriver.... Cet appel à modérer les enthousiasmes étant fait, voici la vidéo de Caradisiac en provenance de l'IAA qui révèle une ligne un peu lisse, pour ne pas dire ennuyeuse... : Même si je suis tout à fait de son avis à la fin de la vidéo, le journaliste n'a pas fait son boulot car on trouve les dimensions de la voiture sur le communiqué de Stellantis qui distribue Leapmotor en Europe : "4 430 mm de long, 1 880 mm de large et 1 520 mm de haut, avec un empattement de 2 735 mm" Carnewschina les donne aussi ainsi que d'autres infos. Outre que pour l'anecdote, elle s'appellera Lafa 5 en Chine, elle aura deux variantes techniques : Moteur de 132 kW et batterie LFP de 56,2 kWh Moteur de 160 kW et batterie LFP de 67,1 kWh Je parie un caramel mou que seule la version haute sera commercialisée en Europe. A suivre...
  21. Muggsy

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    Bon et bien attente de la dépanneuse et retour en concession pour le véhicule Encore un grand merci à tous pour vos commentaires
  22. JCQ

    ëC3 Aircross idéale

    Bonjour à tous ! Je vais bientôt avoir ma ëC3 Aircross, donc je n'ai fait qu'1/2 journée d'essai. Dans le mode "Normal", Citroën a intégré le mode B tout le temps, ce qui est pour moi une erreur, car ce freinage régénératif consomme tout le temps, même quand vous accélérez. Il aurait mieux valu un mode B actionnable à la demande comme sur mon ancienne ëC4 ou mon actuelle bZ4x. Le mode "C" est identique au mode "Normal" avec une régénération moins forte. Les "Tesla fan" diront une regen nulle, ce qui est faux. Moi, le "one pedal", j'y suis opposé, car je roule pratiquement tout le temps au régulateur, et quand vous mettez en pause le régulateur, vous avez un à coup vers l'avant très désagréable. De plus, il faut tout le temps jouer avec les palettes clic-clic pour doser la régen. Et qu'on ne me dise pas qu'à 10km/h on use les plaquettes!
  23. Aujourd’hui
  24. L’exécutive a aussi la sellerie cuir (perso pas fan).
  25. La question qui a dû être postée 1000 fois, vous m'en voyez désolé : - L'abonnement TESLA, peut être résiliable, à la demande, et l'abonnement court du jour où il est souscrit, soit de 15/09 au 15/10, par exemple. Correct ?
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