Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bon le contrôle technique vient d'être fait. Aucun problème à signaler. En discutant avec le responsable il m'a dit que le défaut majeur (et donc redevable d'une contre visite) du boîtier SOS est uniquement "bouton d'appel cassé". Donc un voyant au tableau de bord comme celui que j'avais n'est pas synonyme de contre visite. En revanche cela serait marqué en commentaire du PV de contrôle technique. Vous savez tout 😉
  3. Vin80Vin

    Contrôle technique

    Contrôle technique passé aujourd'hui. 69 euros, avec vérification que la voiture ne puisse pas démarrer avec le câble CRO branché. RAS, y a même carrément possibilité de remonter un peu les phares (a -1.8% sur position "O", sachant que la tolérance est -2.5/-0.5%.
  4. Dit-il alors qu'il passe son temps à cracher sa haine sur un forum. Assez cocasse. C'est bien le problème, ils semblent investi d'une mission quasi divine en achetant un produit. Tout est ramené à la morale (ou plutôt moraline), tout est politique, donc impossible d'avoir un débat factuel au même niveau. Tu peux aligner autant de faits que tu veux, ils seront éclipsés par un “c’est un facho” ou “c’est un gourou” parce qu’il ne pense pas comme eux, alors qu’ils sont tout aussi idéologues, si ce n’est plus, que Musk. Stagu a raison de pointer les contradictions par rapport à tout ce qui est consommé au quotidien. Tant que ça ne fait pas la une des médias mainstream, les indignations sont, étrangement, à géométrie variable. Une liste non exhaustive de ce qu'Elon Musk a fait ou permis de faire: Tesla: A rendu les voitures électriques mainstream, accéléré la transition énergétique verte et réduit les émissions CO2 mondiales via batteries solaires + superchargeurs. SpaceX: Fusées réutilisables (Falcon/Starship) qui baissent les coûts spatiaux x10, missions NASA abordables et plan pour une humanité multiplanétaire (Mars). Starlink: Internet haut débit gratuit pour zones isolées, aide vitale en Ukraine et pour des millions en Afrique/rural. Neuralink: Implants cerveau-machine pour soigner paralysie/Alzheimer et fusionner humains/IA contre les risques tech. The Boring Company: Tunnels anti-embouteillages pour villes plus fluides. Musk Foundation (14 Md$) : Dons massifs pour éducation STEM, eau potable, secours ouragans et santé pédiatrique. Bilan :~750'000 emplois directs et indirects et principalement des innovations durables qui changent le monde. Pas mal pour un être plus proche d'Hitler que de Gandhi à vous entendre. On peut espérer que tout ce qui obtient votre aval moral affiche au moins un bilan comparable en emplois + impact positif. Réduire un tel parcours à des tweets ou à une grille morale binaire relève plus du réflexe idéologique que de l’analyse sérieuse. L'histoire jugera sur les faits, pas les tweets et la moraline. Un exemple de ce dont je parle juste au-dessus. Simplification et réduction pour ne pas avoir à répondre sur le fond. Un grand classique.
  5. Je recharge le weekend à 80% à la maison sur borne 7,2 kW monophasé (1 fois par semaine en hiver sinon toutes les 2 semaines). Pour les longues distances autoroute, je charge la veille à 100% et m'arrête 15mn toutes les 2 heures pour pause (j'en profite pour recharger). Je ne recharge jamais sur super-chargeurs Tesla car ils sont super lents. En fait c'est plus simple à gérer qu'une thermique (et fini le mazout sur les doigts).
  6. Bonjour @Loloetjo51 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  7. Bonjour @louping60 et bienvenue sur le forum AP. Ravie que tu rejoignes la communauté, n'hésites pas à faire ton retour d'expérience sur le Outlander PHEV, vu le nombre de kilomètres parcouru tu dois avoir pas mal de choses à dire ! Ca pourrait aider pas mal d'utilisateurs du forum, je te laisse le lien juste ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/mitsubishi-outlander-phev-54/ Au plaisir de te lire
  8. La barre horizontale, et sa valeur (16.1 kWh/100km sur le photo), correspondent à la valeur moyenne, y compris auxiliaires, du parcours en cours (depuis le démarrage de la voiture), identique à la valeur visualisé dans le menu My Driving. La barre inclinée est la consommation instantanée du moteur (ou la regénération quand c'est négatif), elle ne comprend pas les auxiliaires, identique à la courbe de consommation dans My Driving mais en instantanée.
  9. En effet, je viens de constater que deux suggestions étaient proposées sans même cliquer sur la zone de saisie d'adresse. 👍
  10. Bonjour, Je suis actuellement en LOA sur une voiture électrique qui se finit dans 3 mois. Malheureusement les modèles qui m'intéressent ne sont pas encore sortis (id polo/skoda epiq qui devaient sortir en 2025 à l'époque ...) et mon concessionaire refuse d'étendre mon LOA de 1 an. Mais je ne peux pas rester sans voiture avant de pouvoir commander une des 2 voitures en 2026. Quels sont les différentes options à ma disposition pour limiter l'investissement ? - Acheter une voiture d'occasion? en espérant que la décôte soit faible ? - Location d'une voiture sur un cours terme (avec des agences comme SIXT ou autre) - Location de type LLD/LOA de 1an (est-ce que cela existe ?) Connaissez-vous d'autres options ? En vous remerciant par avance.
  11. Sur la finition "Evolution", il n'y a pas de pré-conditionnement de la batterie pour la charge rapide DC (il y a bien une pompe à chaleur mais elle ne sert pas pour le préconditionnement) Quand on regarde le comparateur Renault, on voit que cette option n'est disponible qu'à partir du niveau de finition "Techno". Ceci dit, les essais que j'ai pu lire sur différents spécialistes EV montrent que (en résumé) quand la voiture a parcouru 200 km sur l'autoroute à 120 ou 130 km/h, la batterie est chaude comme une baraque à frite. Les essais en France avec vs sans pré-conditionnement (par exemple sur une Tesla) ne montrent pas de différence significative au moment de la recharge (à revérifier). ça peut-être intéressant dans des pays "nordiques" ... mais chez nous c'est pas évident.
  12. MDR, ça demande d'étayer et ça sort la rhétorique de "j'ai un ami noir" ou "j'aime le couscous". 🤣
  13. fabrs

    Rappel ICCU

    Il y a eu des pannes d'iccu + charge et utilisation de v2l ensuite il y a eu également des pannes sur le 12 v qui ne charger plus la batterie 12v qui était en fin de vie(4 ans sur de l'origine ICCU trop sollicités). Pour la surchauffe,je fais des charges rapide 150kw et sur CARscanner je dépasse pas les 36° en ce moment,si ont a le choix vaut mieux chargé tôt le matin en été. vu que la climatisation refroidit par un échangeur le liquide de refroidissement ,il y a intérêt quelle fonctionne bien. Quand on recharge sur la prise 220v sur des vieilles instalation,il faut vérifier que la phase est bien positionné à droite et le serrage correct,à la longue les vis desserés sur un compteur de plus de 20 ans.
  14. Voiture récupéré ce midi, RaS. J‘ en ai profité pour pendre la température histoire de voir si ils peuvent faire vidange réducteur+ contrôle couple de serrage de l‘ assemblage réducteur/ moteur lors du prochain contrôle. Bizarrement ils ne sont pas chaud si ce n‘ est pas préconisé par la maison mère. Ils ne veulent pas se mettre en défaut si une panne survient après... Elle a quand même admit qu‘ ils ont fait une réparation de réducteur sur une Ioniq. À part ça prochaine révision : 99€, 300€ et quelque pour la grosse ( apparemment le liquide de frein coute cher. ...)
  15. Impressionnant plongeon. Si on analyse le "terrain" avec street view, il apparaît qu'aucune voie de circulation ne passe le long de la baie vitrée. Il y a un parking plus loin, depuis lequel la voiture a du "foncer", en franchissant une plate bande (bien viser entre les arbres), défonçant un grillage, puis traversant une baie vitrée (bien viser entre les piliers en béton du bâtiment)... Et c'est pas fait exprès? La dame a confondu pédale de frein et pédale d'accélération? Ou alors c'est une accélération fantôme, comme il existe des freinages fantômes chez Tesla? au fait quelqu'un a identifié le modèle de véhicule?
  16. Aujourd’hui
  17. Ça ne sera pas compatible. Tu n’as pas les rails latéraux et les accroches aux extrémités une fois déplié… ni l’accroche pour fixer l’ensemble. Et de plus c’est indiqué nul part que c’est adapté à la Smart 😅
  18. triphase

    pompe a chaleur

    Soul EV c'est l'ancien modèle (30kWh, gros phares), et e-Soul c'est le modèle à partir de 2019 ou 2020 (39 ou 64 kWh, petits phares à LED). S'il y a une pompe à chaleur, elle est installée sous le capot à gauche (quand on regarde depuis devant (donc côté droit du véhicule), sinon on y trouve un espace vide vaguement carré de environ 25 cm de côté et assez profond.
  19. garindan

    L'ID7 de Garindan

    Après une année et plusieurs relances. Vive le rappel 57k5 !!
  20. La mise à jour a duré deux jours pleins. C'est la concession qui m'a dit qu'il fallait passer le rappel 57k5. J'avais précisé que j'avais rencontré des problèmes d'ouverture des portes arrières une voiture la voiture stationnée (ce qui à priori n'est pas le bien fondé du rappel).
  21. Je viens de commander sur AliExpress une plage arrière à enrouleur pour 87€. Le retour est gratuit en cas d’incompatibilité avec la Smart #1… et j’ai 90 jours d’essai ! Paiement par paypal bien sûr. Je vous tiens informé. (https://fr.aliexpress.com/item/1005009838115661.html?spm=a2g0o.cart.0.0.9676378doE2inZ&mp=1&pdp_npi=5%40dis!EUR!EUR 91.39!EUR 91.39!!EUR 91.39!!!%40211b80d117658096241985884ebcb4!12000050324841259!ct!FR!2482007108!!1!0&gatewayAdapt=glo2fra).
  22. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Pour moi, au mois de mai la première fois, température normale et au mois de janvier la deuxième fois (région lyonnaise). Ma voiture dort dehors.
  23. Je viens de tester pour la mienne, octobre 2021 environ 53.000 km : 92%, je suis un peu déçu.
  24. Je n'ai en rien à me justifier, désolé d'avoir égratigné ton gourou et/ou tes convictions politiques. On ne va pas revenir jusqu'à la révolution française pour donner des bons ou mauvais points. Ma conviction est basée sur ce qui se passe aujourd'hui et qui pourrit la vie au monde entier aujourd'hui, je ne peux pas agir sur ce qui s'est passé il y a 80 ans. Chacun fait ce qu'il veut avec ses convictions, je ne suis pas la pour donner des leçons, j'agis simplement en fonction de ce qui semble me convenir.
  25. Effectivement le Tesla Roye est sympa, l'Electra prés du centre commercial aussi mais nous nous arrêtons au retour en général. A l'aller en partant à 100% de Dunkerque ça fait un arret un peu tôt ...
  26. c'est un sentiment d'injustice qui vous donne autant d'énergie ?
  27. J'étais un peu passé à côte mais on peut maintenant rajouter des plaques d'immatriculation personnalisées (en + de l'atelier de peinture). Un utilisateur sur X a partagé plusieurs images pour différents pays. C'est pas mal mais il manque la région et la couleur ne correspond pas tout à fait à la réalité. Alors je me suis lancé et j'ai utilisé le site eplaque pour générer la plaque, un peu de retouche avec Photoshop et le rendu final est sympa
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.