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Busquet2

Wall Connector Tesla mis à disposition gratuitement dans certains Superchargeurs

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Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.
Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.
L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.
 
Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.
(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)
Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.
Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.
@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson
@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW
Riom en a 2, SuC V4.
@Benny62 suc du Touquet 4 kW
...
 
Après pleins de questions peuvent se poser :
Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)
Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?
Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question ). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...
N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.
 
A vos claviers

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Le 14/07/2023 à 10:45, Busquet2 a dit :

Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.

Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.

L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.

 

Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.

(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)

Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.

Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.

@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson

@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW

Riom en a 2, SuC V4.

...

 

Après pleins de questions peuvent se poser :

Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)

Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?

Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question 😂). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...

N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.

 

A vos claviers 😉

Merci pour le topic.

 

Je pense que c'est lié aux accords d'occupation du sol. Si réglementaire, ils en auraient tous.

Sinon pourquoi ce cadeau de la part de Tesla?

Modifié par Mathieu82

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Le 17/07/2023 à 09:47, wdiz a dit :

Il y en a 8 ou 10 au Outlet Barberino en Italie....pour avoir testé ils sont à 6A  Max !

 

Donc parfaitement adaptés à une recharge de plusieurs heures (gratuite en plus): peu de contrainte réseau, plus de clients alimentés...
C'est donc parfait.

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Le 17/07/2023 à 16:34, titib82 a dit :

Pour le SuC Cesson, il y en a un, 6A en triphasé : je l’ai testé le temps de faire quelques courses. 

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.

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Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

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Le 17/07/2023 à 22:46, titib82 a dit :
Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

Une hybride qui ne doit pas mettre la journée pour recharger...

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Il y en a une au SuC de Carcassonne aussi. Je me suis posé la question lors de mon dernier passage de leur prix. Si c'est gratuit c'est cool.

Les gens ne doivent pas être au courant car les deux fois où je suis passé la borne n'était pas utilisée.

Je testerai la puissance lors de mon prochain passage fin août et je vous ferai un retour.

 

Merci pour l'info.

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Testé à Riom (Clermont-Ferrand Nord) il y a une semaine. 2 wall connectors près du SUC v4, probablement plus anciens que le SUC qui est tout neuf. Et effectivement 6A max tri, mais gratuit. Comme je faisais étape à l'hôtel (Ibis), c'était parfait, et c'est fait pour ça je pense.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
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      Bonjour à vous,
       
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      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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