Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wall Connector Tesla mis à disposition gratuitement dans certains Superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.
Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.
L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.

Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.
(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)
Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.
Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.
@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson
@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW
Riom en a 2, SuC V4.
@Benny62 suc du Touquet 4 kW
...

Après pleins de questions peuvent se poser :
Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)
Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?
Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question [emoji23]). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...
N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.

A vos claviers [emoji6]

Posté(é)

3 chargeurs à Milan (centre commercial). Utilisés par des non Tesla lors de mon passage juillet 2022.

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 10:45, Busquet2 a dit :

Il existe des bornes AC mises à disposition gratuitement sans identification dans certains superchargeurs appelées Wall Connector dans le jargon Tesla.

Elles auraient des puissances délivrées bridées d'après certains retours.

L'idée est de les recenser en lieu et en nombre avec la puissance délivrée. Il se trouve qu'ils ne sont ni référencés sur le site ni sur l'écran de nos voitures. Un tableau pourrait être ajouté en lien de ce topic une fois quelques retours effectués, je ferai appel à un gentil modérateur pour cela.

Perso, j'en ai vu 4 (c'était en août 21) au Suc de Arese en Italie.

(Témoignage à l'époque, comme ça vous avez la photo de comment ça se présente)

Je sais qu'il y en a à Tournus, 2 si ma mémoire est correcte.

Un autre à Tours (ou 2 ?), Chambray les Tours.

@Mathieu82 dit qu'il y en a à Cesson

@Frunky-Runnerannonce 2 à Nimes bridés à 3kW

Riom en a 2, SuC V4.

...

Après pleins de questions peuvent se poser :

Tous les nouveaux Sucs ont il des T2 mise à dispo ? Je connais des V3 qui n'en ont pas (Le V3 du Mans par exemple)

Pourquoi Tesla fait il cela ? Législation ?

Les pinces vont ils en profiter ? (la réponse est dans la question 😂). Perso, j'ai déjà vu plusieurs Tesla en profiter, genre dormir dans leur voiture ( Tournus cet hiver). Après tu dors à l'hôtel juste à côté, je comprends qu'en arrivant le soir tu recharges gratos en AC pendant la nuit, c'est même plus pratique que du DC mais premier arrivé premier servi...

N'importe quel VE dont des non Tesla peut y venir.

A vos claviers 😉

Merci pour le topic.

Je pense que c'est lié aux accords d'occupation du sol. Si réglementaire, ils en auraient tous.

Sinon pourquoi ce cadeau de la part de Tesla?

Modifié par Mathieu82

Posté(é)

J'ai déjà rechargé sur l'une des 2 situées sur le parking du carrefour de Sallanches, elles plafonnent à 4 kW

Vu également celles au SUC V3 de Blois CapCiné (au bout de l'allée en gravier), plafonnent à 5 kW

bornetesladestinationchargesallanches-1.jpeg

blois.jpeg

Posté(é)

Ah oui, si c'est du "bas débit", même pour les Tesla, c'est peu utile.

Gratuit mais 4Kwh... 

Posté(é)
  • Auteur

12 heures (une nuit) à 4 kW c’est parfait 😉 

Si toutes les maisons, hôtels, restaurants pouvaient avoir ça, ce serait Byzance !

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 09:54, Mathieu82 a dit :

Ah oui, si c'est du "bas débit", même pour les Tesla, c'est peu utile.

Gratuit mais 4Kwh... 

4kW, c'est une puissance, pas kWh...

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 10:11, Busquet2 a dit :

12 heures (une nuit) à 4 kW c’est parfait 😉 

Si toutes les maisons, hôtels, restaurants pouvaient avoir ça, ce serait Byzance !

Nous sommes d'accord. Mais sur un SuC, plus limité.

Posté(é)
Le 15/07/2023 à 10:18, e-Lionel a dit :

4kW, c'est une puissance, pas kWh...

Oups, désolé. Pourtant je le sais... C'est à cause de la chaleur 🥵.

Posté(é)

Il y en a 8 ou 10 au Outlet Barberino en Italie....pour avoir testé ils sont à 6A  Max !

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 09:47, wdiz a dit :

Il y en a 8 ou 10 au Outlet Barberino en Italie....pour avoir testé ils sont à 6A  Max !

Donc parfaitement adaptés à une recharge de plusieurs heures (gratuite en plus): peu de contrainte réseau, plus de clients alimentés...
C'est donc parfait.

Posté(é)

Pour le SuC Cesson, il y en a un, 6A en triphasé : je l’ai testé le temps de faire quelques courses. 

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 16:34, titib82 a dit :

Pour le SuC Cesson, il y en a un, 6A en triphasé : je l’ai testé le temps de faire quelques courses. 

6A en triphasé, ça doit charger quand même autour de 4KW donc.

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

Juste du dépannage. Car pour faire le plein, il en faut du temps et comme centre commercial...

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 22:46, titib82 a dit :
Le 17/07/2023 à 18:16, Mathieu82 a dit :

Mais c'est déjà ça.oui c’est ça 4kW. Très souvent squatter par une Mercedes hybride. Toujours la même. Certainement quelqu’un qui bosse sur la zone. 

Une hybride qui ne doit pas mettre la journée pour recharger...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Il y en a une à Caen 2 (le V3). Parfait pour occuper la voiture pendant qu’on mange après avoir mis au SuC de quoi finir le trajet. 

Posté(é)

Il y en a une au SuC de Carcassonne aussi. Je me suis posé la question lors de mon dernier passage de leur prix. Si c'est gratuit c'est cool.

Les gens ne doivent pas être au courant car les deux fois où je suis passé la borne n'était pas utilisée.

Je testerai la puissance lors de mon prochain passage fin août et je vous ferai un retour.

Merci pour l'info.

Posté(é)

Hello, je m'étais posé la question également, j'en ai déjà vu mais je ne saurais dire sur quel SuC 😅

Dès que j'en revois je ferais signe ici :)

Posté(é)

Edit : une de présente sur le SuC de Montbéliard, pas encore testé mais il est bout.

Posté(é)

Testé à Riom (Clermont-Ferrand Nord) il y a une semaine. 2 wall connectors près du SUC v4, probablement plus anciens que le SUC qui est tout neuf. Et effectivement 6A max tri, mais gratuit. Comme je faisais étape à l'hôtel (Ibis), c'était parfait, et c'est fait pour ça je pense.

Posté(é)

On dirait que le SuC de Mandelieu-la-Napoule (06) en a un.

IMG_3299.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.