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Benny62

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  1. La hotline, j ai demandé une nouvelle carte mais pas sur que la nouvelle marche. Le gars disait qu il ne trouvait pas la raison du bug qui est limité à la france.
  2. Des news sur les recharges via chargepoint sur pass pass hdf. A priori ils ont des soucis avec les nouvelles cartes qui ne sont pas reconnues sur certaines bornes dont les ionity et les pass pass. Ce que je confirme car j'ai du utiliser l appli pour pouvoir charger a l' aire de la baie de Somme ce qui n' est pas des plus pratique car l on ne peut choisir la borne, il faut déplacer la voiture
  3. Je pense pas que les interco regarde pas le détail. d'un côté les dépenses avec la facture de Bouygues pour la gestion du service ainsi que la facturation des kilowatt heure. De l'autre quelques recettes qui restent très à la marge. L on se doute bien que le service n'est pas rentable c'est pas sa finalité.
  4. Oui il y a des sous zone c'est normal car le déploiement des bornes pass pass et le fait des intercommunalités. Pour moi c'est la communauté d'agglomération du Boulonnais qui facture. ce qui pas logique c'est que Darty Saint-Martin fait partie de cette même interco et donc de cette même sous zone. pour Beaurain ce doit être la communauté urbaine d'Arras qui a initié le déploiement des bornes. Est-ce dû à l'ancienneté de la carte chargepoint À noter que le projet initial est porté par la région hauts de France qui propose ses services de bornes aux intercommunalité dans une sorte de marché mutualisé.
  5. Passage de nouveau sur une pass pass a Hardelot : j ai le message carte non reconnue
  6. Passage cet après-midi chez ionity pour créditer la carte et essai de charge sur une borne pass pass du Boulonnais ce soir : fonctionne pas
  7. Bonjour Jean Louis, Les prix incompréhensibles de chargemap pour les pass pass sont une usine a gaz ! Si cette borne est prêt de chez toi, le mieux est de prendre l'abonnement gratuit de la carte pass pass électrique : 0.70 € / 20 mn le jour et 0.10 € / 20 mn de 21h à 07h du mat. Il y a aussi l'appli que permets de vérifier que tu es toujours en charge et même d'arrêter la charge a distance (quoique la semaine dernière cela n'a pas marché chez moi, j'ai dépose une réclamation au gestionnaire Bouygues). Attention si la charge est arrêtée par ton VE (limite de charge atteinte), la facturation continue jusqu'a déconnexion effective à la borne.
  8. Essais sur borne pass pass région de Boulogne sur mer et Saint Omer, ca marche pas , mais la carte Charge Point est toute neuve. Comment faire pour créditer qq euros sur la carte ?
  9. Et sans le mode eco ? en mode normal je n ai pas de soucis de buée.
  10. Hello, Retour des dinosaures dans l'émission du 11 octobre 2020 sur un comparatif des Hyundai Kona : Diesel , Essence/Hybrid, Essence et Elec... Il faut craindre le pire. L'on apprend qu'il y a de mauvais bouchons en ville qui sont néfastes pour la conso des elec (sic !). Oui, le mauvais bouchon celui qui empêche de prendre de la vitesse (et donc de consommer pour l'atteindre) pour pouvoir régénérer au freinage (qui fait perdre une partie de l'énergie cinétique, y'a pas de miracle , ici on le sait...). Digne du sketch de Coluche sur la lessive Ariel ! Bilan : - Diesel vainqueur sur ce trajet de 650 km entre Paris (siège Hyundai) et Col des Saisies (sans la descente, favorable aux elec bien sur) - puis palme à l'hybride (merci l'heure de bouchon parisienne) - no way pour l'essence. - 1h de retard pour la gentille dame en elec avec 2 arrêts : l'un à 250 km (mais avec 1 heure de bouchon parisien) sur une borne rescapée Izivia et l'autre sur une Ionity pour 45 € (soit donc 56kWh environ, difficile à dire avec le prix à la minute). Pas d'infos données sur les coûts en carburant pour chaque version de la Kona. Enfin, les 3 mecs attablés à une fondue comme ci cela faisait 3 heures qu'ils étaient arrivés... Bon rien de neuf sous le soleil, avec tout de même quelques commentaires positifs pour l'elec (on avance, très très doucement !) Sans avoir vérifié, je suis sur que l'on peux faire mieux en terme d'itinéraire pour l'elec, à vos calculettes !
  11. J avais cru lire quelque part que si la Zoé a un chargeur intégré (le caméléon) aussi puissant c est qu elle utilise pour redresser le courant une spécificité du moteur électrique a rotor bobiné (un électro aimant qu il faut donc alimenter en énergie). Le prix a payer était une conso plus élevée surtout a vitesse élevée (ma Niro consomme moins qu une ZoE sur voie rapide) par rapport au moteur des autres VE qui eux ont des rotors a aimants permanents (qui ne consomme donc pas de énergie)
  12. Hello, A la mode des aires de covoiturages s'ajoute la tentation d'y mettre des bornes de recharge. Franchement de prime abord, je trouve pour recharger cet emplacement pas très utile a nos usages, (sauf peut être pour des urbains sans solution de recharge chez eux, et encore... autant charger en ville la nuit) Qu'en pense la communauté ?
  13. Pour la solution rallonge, attention d'en prendre une de bonne qualité et surtout avec des fils de section 2,5 mm2. En effet il y a beaucoup de rallonges dites 16 ampères qui me sont qu'en 1.5 mm2 compte tenu du fait qu'il s'agit souvent d'une utilisation temporaire avec des pics d'intensité cours ce qui n'est pas le cas d'une recharge tout au long de la nuit.
  14. Leroy Merlin, Casto et autres ouvrent un drive sur les produits essentiels. Je pense que les prises doivent y être (Legrand plexo par exemple)
  15. Salut, J'ai monté le tor de mesure aujourd'hui en fin d’après midi. Configuration de la wallbox WE Tronic WB01 à 33 A soit un dépassement de 3A (abonnement 6 kva) Depuis maintenant plus de 2 heures, je tire 33 A en délestage (il y a eu successivement du chauffage de salle de bains ; du lave linge ; du sèche linge ; de la plaque induction ; du four électrique). Le linky tourne autour de 7 400 va. Donc je pense que mon objectif de pouvoir charger au maximum de la Niro et de la Wallbox a 32 A la nuit va être atteint


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