Aller au contenu

vibe

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vibe

    Model S et X 2.0

    Autres signes avant-coureurs: Tesla aurait demandé à ses vendeurs d'écouler le stock de S et X d'ici la fin du mois https://electrek.co/2021/01/15/tesla-liquidate-model-s-x-inventory-refresh-nears/ Confirmé par la disparition des S et X de plusieurs showrooms aux US https://www.teslarati.com/tesla-model-s-model-x-refresh-showroom-photos/ On n'a jamais été aussi proches d'un refresh
  2. Phénomène bien connu, dû aux choix faits par le constructeur pour l'épure de direction. Assez courant chez Porsche aussi par exemple. Je l'ai aussi sur Model X. On le sent plus avec des pneus larges, un temps froid et humide, un sol type parking souterrain en béton peint, des pneus usés, etc. Pour les détails techniques (assez ardus), cherchez effet Ackermann ou épure de Jeantaud
  3. vibe

    Le futur modèle compact de Tesla

    C'est bien pensé, mais "Tesla Model T" ça passera pas, pour la même raison que "Model E" qui est devenue Model 3. Sauf si Tesla rachète Ford
  4. Ben voilà, le Model Y SR RWD est dispo sur le configurateur US, 8000$ de moins qu'un LR (soit 42000$ HT), et 82 miles de moins en autonomie EPA. https://electrek.co/2021/01/07/tesla-model-y-standard-range-rwd-third-row-option/
  5. Pas du tout d'accord ! Quand je passe par là, j'aime bien sortir à Lauragais et couper par Auterive. Ça fait perdre pas plus de 10 minutes et ça change de l'autoroute
  6. vibe

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Désolé, je n'avais pas vu que l'histoire était déjà présente dans les pages précédentes de ce fil. Trop de messages dans les forums AP pour moi, je n'arrive pas à suivre On croise les doigts, ils vont bien finir par trouver...
  7. vibe

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Vous parlez de Cagnes-sur-Mer, c'est bien ça ? Figurez-vous que j'y étais aujourd'hui pour ma X, et j'ai reconnu la Model 3 d'une collègue avec les entrailles ouvertes. Le technicien m'a dit qu'elle était là depuis 16 jours, immobilisée suite au retrofit HW3 et qu'ils n'arrivaient pas à la reprogrammer, même les ingénieurs US se cassent les dents dessus pour l'instant. C'est pas que je veuille vous faire peur, hein , mais voilà, juste une info...
  8. vibe

    Model X occasion

    Un petit détail supplémentaire: pour le mode sentinelle avec enregistrement des caméras avant et latérales, il faut l'AP 2.5, monté à partir d'août 2017. Pour enregistrer la caméra arrière en plus, il faut le MCU2 monté à partir de mars 2018 ou disponible en upgrade à ~2800€
  9. Info du réceptionnaire du mini-atelier Tesla de Cagnes-sur-Mer hier: Tesla a signé la reprise du centre BestDrive de Mandelieu (qui a fermé il y a quelques temps, en face de Boulanger) pour un faire un Service Center. Un vrai, avec atelier, showroom/service commercial, livraisons. Il est confiant pour une ouverture vers mars/avril. Si ça se confirme, c'est une super nouvelle pour les Teslaistes du 06 et de l'est-Var C'est là: https://goo.gl/maps/qmr6aXBMEqJfeBU69
  10. Hello, J'ai fait les mesures demandées. Avec suspension sur très bas et le siège réglé au plus bas, je trouve 67cm du sol au haut du bourrelet à l'avant du siège. A l'arrière du siège (l'assise n'étant pas horizontale) c'est 3-4 cm de moins. Le bourrelet lui-même fait entre 4 et 6 cm de hauteur (plus haut vers l'arrière de l'assise que vers l'avant). En hauteur de suspension standard, il faut ajouter 3-4 cm à toutes les mesures. Mesures faites sur une TMX de 03/2018, les sièges et les suspensions ont peut-être changé depuis, mais ça devrait pas trop changer les mesures.
  11. vibe

    App Android : notification utile

    Pas de problème chez moi, l'appli Tesla et celle de denouche coexistent gentiment. Pour expliciter la question de denouche, quand on demande un token à l'API de Tesla, on en reçoit 2: l'access token qui est celui qui permet de se connecter, et le refresh token qui permet de générer un nouvel access token plus tard. L'idée est de permettre à une appli qui a le refresh token d'obtenir un nouvel access token tous les 45 jours sans intervention de l'utilisateur, sans toutefois avoir le mot de passe du compte Tesla.
  12. Heu, ils font d'abord une ligne de production pilote dans leur propre usine de Fremont (la "petite" usine de Kato Road, 1 ou 2 km au sud de l'usine principale) où il semble déjà y avoir pas mal d'activité: https://www.teslarati.com/tesla-ramps-4680-battery-cell-production-facility/ Et maintenant Panasonic essaye de prendre le train en marche pour ne pas se faire larguer...
  13. Pas d'infos particulières, mais une anecdote... Quand j'ai essayé (et donc commandé ) ma Tesla Model X à Cagnes-sur-Mer fin 2017, le vendeur m'a promis juré craché qu'il y aurait un SC dans le 06 dans l'année et que je n'aurais jamais à aller à Aix-en-Provence. Depuis 3 mois, il y a un petit atelier de mécanique Tesla hébergé dans une carrosserie, qui ne peut pas faire tout ce qu'un SC peut faire. On attend toujours le "vrai" SC. A bon entendeur...
  14. L’Allemagne a baissé temporairement sa TVA de 19% à 16%. Ça peut expliquer un peu moins de la moitié de la différence. Pour le reste je ne sais pas. A une époque, il me semble que Tesla vendait ses voitures en Allemagne avec moins d’équipements pour entrer dans les clous des aides publiques. Mon Allemand n’est pas suffisant pour dire si c’est toujours le cas.
  15. Oui. Mais avec la combinaison HW3.0 + MCU d'origine (MCU1), ce sera pas encore le top. Enregistrement des caméras frontale et latérales mais pas arrière, pas de visualisation des videos dans la voiture (faut enlever la clé USB et la lire sur un PC), et qualité des videos moins bonne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...