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vibe

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  1. Jamais eu de problèmes avec les portes Falcon en 4 ans, mais les autres, oui, comme dit plus haut. Cardans, triangles de suspension, moteur de porte conducteur, joints divers, pompe du circuit de refroidissement de la batterie, j'ai eu tout ça, et d'autres encore. Toujours pris sous garantie, mais une X hors garantie, oui, je pense qu'il faut un budget... Cela dit, ma X n'a jamais été immobilisée et n'est jamais partie sur un camion plateau. Pour les pneus, usure rapide et très asymétrique pour moi, due au carrossage (je suis toujours resté sur les réglages par défaut pour la hauteur de suspension). Mon SC a toujours dit "c'est normal sur ce modèle Monsieur". D'autres SC acceptent apparemment de faire un réglage de géométrie qui a l'air délicat à faire mais qui peut améliorer les choses.
  2. vibe

    Saturation superchargeur

    Très bien 😜 Aller-retour depuis le 06 la semaine dernière les pires jours (samedi 11/02 aller, samedi 18/02 retour). Charge à Sisteron les 2 fois, aucune attente. D'après l'appli il y avait un peu d'attente vers midi (bien que le restau de l'Ibis soit fermé), mais j'y suis passé vers 14h à l'aller, et vers 17h au retour, et le SUC n'était pas saturé. Beaucoup de monde sur la route par contre, notamment un énorme bouchon de près de 20km entre Chorges et Embrun samedi dernier, heureusement j'étais dans l'autre sens...
  3. Je généralise parce que le SA avec qui j'ai discuté suite à ces 2 incidents (chez Tesla depuis 8 ans, pas un p'tit jeune) m'a dit que c'était les instructions de sa hiérarchie de ne pas tester les voitures. C'est peut-être faux, mais c'est ce qu'il m'a dit très sérieusement, et que je pratiquais la marque depuis suffisamment longtemps (5 ans en ce qui me concerne) pour être "habitué". Ben non, je ne m'habitue pas.
  4. Je parle bien des tests en SC, pas des tests en amont chez les fabricants. Autre exemple personnel, ma dernière visite à ce même SC avec la Model X en février, pour changer la pompe du circuit de refroidissement sous garantie. "Voilà Monsieur, votre voiture est prête", je pars, je fais 300m et j'ai un arbre de Noël de messages d'erreur et la puissance qui se réduit au niveau d'une voiturette de golf anémiée avec la batterie en fin de course. Je fais demi-tour tant bien que mal, je me traîne en me demandant si je vais devoir m'arrêter sur le bord de la route et appeler le camion plateau, j'arrive au SC à moins de 5km/h. La voiture repart à l'atelier, verdict: la pompe qu'ils ont montée est défectueuse, elle ne marche juste pas du tout. Ils la démontent, en remontent une autre, et c'est bon. Un simple tour du pâté de maison leur aurait permis de détecter le problème avant de rendre une voiture dangereuse au client. Je ne connais aucun autre garagiste un tant soit peu professionnel qui se permette ce genre de choses, mais Tesla, oui !
  5. Dans mon cas, c'était un point de soudure pas propre dans le V qui accueille le crochet qui empêchait le crochet de s'enfoncer suffisamment dans son logement pour se verrouiller. Retour au SC, quelques coups de lime, et c'était bon. Ce genre de perte de temps n'arriverait pas si les techniciens testaient leur travail avant de rendre la voiture au client, mais ce n'est pas la politique de Tesla, ils le disent même ouvertement. Ça manque encore de professionnalisme tout ça...
  6. Tesla a monté mon crochet d'attelage ce matin, et je n'arrive pas à verrouiller le crochet. Je ne sais pas si ils ont testé le montage jusqu'au bout, ou si ils ont juste monté la barre de support et mis le sac avec le crochet dans mon coffre. Je soupçonne cette dernière version... J'ai posé la question via l'appli, on verra ce qu'ils me disent. Pour les experts du crochet parmi vous, seriez-vous assez aimables pour jeter un oeil sur cette petite video ? Au début je fais la manip à vide, pas de problème pour tourner le bouton en position verrouillée en poussant sur la bille. Mais ensuite quand je pousse le crochet dans son logement, impossible, la bille ne rentre pas, le verrouillage ne se fait pas. C'est moi ou bien ? Normalement on a juste à pousser jusqu'au clac et le bouton tourne en position verrouillée, non ? Jamais eu ce problème avec le crochet sur la Model X.
  7. J'ai jamais remis des T0 après la monte d'origine sur ma précédente Tesla (Model X). J'ai jamais eu la moindre remarque en SC, et ils m'ont changé les cardans (2 fois) et les bras de suspension (1 fois). Cette mousse à l'intérieur du pneu c'est de la grosse bouse AMHA
  8. vibe

    s3xytheater.fr

    C’est ça ! Il faut taper vraiment tout en haut, près du bord, mais ça marche,merci pour le tuyau.
  9. vibe

    s3xytheater.fr

    Bravo et merci pour ce site. Quelqu'un a-t-il un "truc" pour sortir du mode plein écran ? On peut passer en drive, mais pas quand la voiture est branchée. J'ai essayé les commandes vocales avec le bouton au volant mais ça ne marche pas. Un reboot marcherait sans doute, mais un peu extrême... Autre chose ?
  10. Oui, j'ai vu ça aussi... Et comme c'est mon ancienne, je peux vous dire que son seul passage en carrosserie a été suite à un choc arrière en ville (moi arrêté pour un passage piéton, un jeune de 16 ans en voiturette qui n'a pas su s'arrêter derrière). Ma voiture n'a pas eu grand chose, juste le pare-chocs changé (même les capteurs fonctionnaient toujours). Je ne sais pas si c'est pour ça que Tesla indique "véhicule réparé" ou si c'est juste un bug dans leur système. Ou alors ils l'ont plantée eux-mêmes après que je leur ai remise, mais ça m'étonnerait qu'ils l'aient déjà réparée, ça fait tout juste 2 semaines et ceux qui attendent leur Tesla en carrosserie depuis 6 mois ou plus pourraient l'avoir mauvaise 🤔
  11. Petit lot de Model X CPO sur le site de Tesla aujourd'hui https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/mx?arrangeby=plh&zip=&range=0 Je poste ici parce que dedans il y a mon ancienne que j'ai laissée en reprise il y a 10 jours, c'est celle qui est à Aix. Si il y en a qui sont intéressés et qui veulent des détails sur l'historique de la voiture, n'hésitez pas 😉
  12. J'ai eu le cas sur Model X (plus lourd), une vis près du bord comme ça, le jour du départ en vacances au ski (la loi de Murphy). Champignon impossible, mèche posée par un gars qui s'y connaît, ça a tenu sans problème, + de 1000km parcourus avec, ça m'a sauvé les vacances. Moi aussi j'étais inquiet, j'ai serré les fesses sur l'aller, mais aucune perte de pression et beaucoup plus serein sur le retour 😉 Au sujet des pneus T0, je n'en ai jamais remis après la monte d'origine. Plus cher (nettement), plus difficile à trouver, différence à l'oreille négligeable (pour moi), plus difficile à réparer par l'intérieur en cas de crevaison, aucun intérêt.
  13. J'ai vu dans ce sujet que certains ont collé des ventouses au toit en verre avec des aimants par-dessus pour mieux plaquer un tissu pare-soleil. Quelqu'un aurait une référence (lien) ? Quand je cherche "ventouse aimant" je trouve surtout des supports de téléphone... Merci
  14. vibe

    Covoiturage livraisons à Signes

    Bonjour, Pour revenir au but initial de ce sujet, j'ai rendez-vous pour une livraison de Model Y à Signes le vendredi 24/06 à 11h. J'y vais seul en Model X 7 places (que je laisse en reprise à Tesla), donc je peux faire un mini-bus 😜 Ramassage possible sur l'ouest 06 / est 83 vers 9h, notamment au parking de covoiturage des Adrets où je prends l'autoroute. MP si intéressé
  15. Tu peux envisager de racheter la M3 pour la faire reprendre pour acheter une X. C'est que j'ai fait pour passer d'une X à une Y, et la valeur de reprise de la X par Tesla est sensiblement supérieure à l'option d'achat. Chaque cas est différent, mais ça peut au moins mériter d'investiguer...


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