Aller au contenu

vibe

Membre
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vibe's Achievements

  1. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas électricien, mais ça me semble logique: quand on charge il y a des pertes un peu partout. Dans la voiture elle-même, notamment dans la conversion AC-DC 🤘 et la voiture peut le mesurer et donc Teslamate aussi. Mais aussi en amont, dans l'UMC et dans le câblage entre le sous-compteur et la voiture. Tes mesures me semblent cohérentes, tant que le total du sous-compteur est supérieur (mais pas trop) au total reporté dans Teslamate. Donc pour moi les 2 disent vrai, à des niveaux différents 😉
  2. Seulement sur les VPS ARM pour autant que je puisse voir. Sur Intel/AMD, c'est 1GB en gratuit. Aucune idée si Teslamate fonctionne sur ARM.
  3. J'utilise les 2, et ils ne sont pas vraiment en concurrence. Jeedom permet d'agir sur la voiture, pas Teslamate. Teslamate est beaucoup plus riche en termes de statistiques/rapports/graphiques
  4. A vue de nez, c'est sans doute un problème de manque de mémoire dans la VM. A défaut d'en rajouter, ce qui n'est pas gratuit j'imagine, tu peux essayer de rajouter un fichier de swap. Si tu es familier avec l'Anglais, voir ici Après, c'est peut-être reculer pour mieux sauter... pas sûr que même si tu arrives à installer, les containers teslamate aient assez de mémoire pour tourner correctement.
  5. vibe

    SAV Tesla Mandelieu

    Oui, c'est le SuC qui est fermé pour agrandissement, rien à voir avec le SC qui n'est pas au même endroit. Pour en revenir à la question initiale, Mandelieu est mon SC mais je ne leur ai jamais demandé pour un changement de pneus ou de roues, et honnêtement ça ne me viendrait même pas à l'idée...
  6. Teslamate ne réveille pas le véhicule, il interroge les serveurs de Tesla sans demander à réveiller le véhicule. Voici une image des états des dernières 24h où je n'ai pas roulé. Les périodes de réveil correspondent à des actions que j'ai faites (ouvrir une porte, verrouiller, déverrouiller, etc.) indépendamment de Teslamate. Si vous avez des périodes de réveil inexpliquées, peut-être avez-vous utilisé d'autres applis ? L'appli Tesla officielle par exemple provoque systématiquement un réveil.
  7. Au point où on en est, je pense que le problème n'est plus le coût du capteur, mais l'ego du patron 😢
  8. Pour ceux qui ont cette erreur et qui ont mis à jour le plugin très récemment, vous pouvez tenter une restauration de sauvegarde d'avant la mise à jour. Pour moi ça a marché, voir ici. Je décline toute responsabilité si une restauration se passe mal... EDIT: plus simple qu'une restauration, le dev a poussé une nouvelle version qui devrait corriger le problème
  9. Excellent... Full Self Wiping when ? https://electrek.co/2024/01/23/tesla-own-former-ai-engineer-trolls-full-self-wiping/
  10. C'est peut-être en effet la solution d'avenir, qui en plus aurait le mérite de fonctionner avec des VE non Tesla dont on ne peut pas piloter la puissance de charge par API. Ta config c'est ça ou je me trompe ?
  11. Ce que je trouve bizarre, c'est que toutes les autres applis tierces que j'utilise (Teslamate, Tesla Dash, Tesla Advanced Notification) continuent de fonctionner. Je ne pense pas qu'ils se soient adaptés à Fleet API non plus. Il y a peut-être un autre problème ?
  12. J'ai le même problème depuis ce matin. J'ai remis les tokens aussi, mais il les re-perd assez vite. J'ai une erreur "vide", un bandeau rouge avec un point d'exclamation mais pas de message. Toutes les commandes Tesla échouent 2024-01-23 12:32:11 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][Trix][Contrôler lampérage de la recharge] : 27 2024-01-23 12:11:07 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][Trix][Rafraichir] : 16 2024-01-23 11:15:11 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][Trix][Contrôler la recharge] : 35 2024-01-23 09:43:38 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][Trix][Contrôler le tracking] : 2024-01-23 07:25:07 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][Trix][Contrôler la climatisation] : 2024-01-23 07:25:02 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][Trix][Réveiller] : 2 Le début de la fin ? 😭 J'ai des autres applis tierces qui continuent de fonctionner pourtant
  13. vibe

    Saturation superchargeur

    Non, ouvert en 2021
  14. La plupart des réponses sont déjà sur ce forum pas bien loin. Allez, je suis dans un bon jour 😀 J'ai déjà fait part de mon expérience de 4 ans en X100D de début 2018 ici Les cardans on en parle ici et là et sans doute ailleurs aussi, c'est un classique sur Model X MCU2 monté en usine à partir de mars 2018, ce qui correspond à des livraisons en Europe à partir de ~mai 2018 Mise à jour CCS là Conso 27kWh/100km, de mémoire ça doit correspondre à la conso sur autoroute à 130 en été. En hiver un peu plus, en ville ou mixte c'est moins. Mon mix était autour de 23kWh avec peu d'autoroute hors vacances Mises à jour ici AP, pas d'expérience avec l'AP1, mais l'AP2 j'ai toujours trouvé ça bof. Je ne l'utilise que dans 2 circonstances: autoroute déserte ou presque (pas trop de changements de files nécessaires), et bouchon (et encore, si y'a pas trop de 2 roues en inter-files). J'avais l'EAP sur le X, je ne l'ai pas sur mon Y actuel et franchement ça vaut pas les 3800€ demandés. Les changements de files sur le X étaient en général trop lents et pas proposés au bon moment.
  15. La fiche technique du Devolo Magic Wifi dit que la prise peut délivrer jusqu'à 16A, donc on peut espérer qu'ils ont testé... https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/products/hnw/magic-1-wifi/documents/fr/dev_Datasheets_Magic1WiFi_fr_FR.pdf Perso je serais moyennement confiant quand même...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.