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  1. L’Allemagne a baissé temporairement sa TVA de 19% à 16%. Ça peut expliquer un peu moins de la moitié de la différence. Pour le reste je ne sais pas. A une époque, il me semble que Tesla vendait ses voitures en Allemagne avec moins d’équipements pour entrer dans les clous des aides publiques. Mon Allemand n’est pas suffisant pour dire si c’est toujours le cas.
  2. Oui. Mais avec la combinaison HW3.0 + MCU d'origine (MCU1), ce sera pas encore le top. Enregistrement des caméras frontale et latérales mais pas arrière, pas de visualisation des videos dans la voiture (faut enlever la clé USB et la lire sur un PC), et qualité des videos moins bonne.
  3. vibe

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    Voilà, ça fait 1 semaine, aucun plantage. Le diagnostic était bon ! C'est vrai que la surcouche Oneplus est connue pour être "agressive" sur les optimisations de batterie, je l'ai déjà constaté. Merci !
  4. Ouais, enfin, en vrai ils continuent d'en gérer 3 des standards vu que les prises des voitures et des SUCs pour les US et pour la Chine sont différentes... Je suis pas contre le CCS en Europe, hein, mais pas pour cette raison-là qui est fausse, et pas en supprimant des bornes V2. Sur des nouveaux SUCs, CCS tant que vous voulez, ça ne me pose pas de problème.
  5. Ben si, justement, et c’est tout le problème pour moi. Si les bornes V2 de Sisteron sont supprimées comme dit plus haut, je serai obligé de faire l’adaptation CCS si je veux continuer à faire un trajet que je fais plusieurs fois par an depuis de nombreuses années, en thermique avant de le faire en Tesla.
  6. C'est une façon de voir les choses... Une autre (la mienne) est de me dire que pour une voiture en LOA que je vais rendre dans un peu plus d'1 an, je vais utiliser le CCS peut-être 4 ou 5 fois, soit 60€ la supercharge (par ailleurs gratuite)... Et puis d'une façon générale, je n'aime pas qu'on me force à acheter quelque chose, quel que soit le prix. C'est l'existence de ce SUC précisément qui a achevé de me décider à commander une Tesla en 2017.
  7. vibe

    App Android : notification utile

    Bonne idée ! J'ai fait la modif, je te redis dans 1 semaine...
  8. Source ? Date prévue ? Ça veut dire que les S et X qui n'ont pas l'update CCS ne pourront plus passer par là entre le sud-est et Grenoble/les Savoies. Je ne trouve pas ça normal !
  9. vibe

    App Android : notification utile

    Oui, toujours. C'est pas régulier, mais 1 ou 2 fois par semaine je dirais.
  10. Oui, c'est assez courant. Pour cette même annonce, je ne sais pas si c'est OK de poster un lien vers un forum "concurrent" ici (mais on est tous une grande famille, non ? ) mais comme j'ai la flemme de copier ce que j'ai posté là-bas... https://forum.tesla-mag.com/viewtopic.php?f=29&t=4221#p34158
  11. vibe

    App Android : notification utile

    Bonjour, J'ai installé l'appli il y a une dizaine de jours. Ça marche mais ça a quand même planté 3 fois depuis. Par "planter" je veux dire que je n'ai plus de mise à jour des données. Quand je m'en aperçois au bout d'un certain temps (12h, 24h, ça dépend), ça me dit que la voiture est offline alors que je suis sûr qu'elle ne l'est pas (l'appli Tesla officielle se connecte instantanément, Teslamate me dit aussi que la voiture est online). Si j'essaye "Actualiser", ça ne donne rien. Pour corriger le problème, je force l'arrêt de l'appli dans les paramètres Android et je la relance, et ça revient tout de suite. J'ai un OnePlus 5 avec Android 10. D'autres ont le même problème ?
  12. vibe

    Saturation upload wifi domicile

    En effet, je l'ai constaté aussi avec ma Model X. Avec des quantités envoyées d'autant plus grandes que le trajet était long. Perso j'utilise bandwidthd intégré dans un firewall pfSense derrière la box. Bien sûr ça suppose que tout le trafic passe par là, donc de ne pas utiliser le WiFi de la box.
  13. Pas personnellement, mais oui je sais qui c'est. C'est un membre du groupe Facebook TFF (Tesla Fans Francophones). Le plus simple est de le contacter sur FB, je peux donner son nom en MP si besoin
  14. Problème largement répandu et discuté, par exemple ici En 2 mots, Tesla ne propose pas le changement de MCU1 à MCU2 en Europe pour l'instant. Pour un échange standard de MCU1 hors garantie, c'est assez variable. Chez Tesla j'ai vu de 1300€ à 2300€ HT je crois. Ne pas attendre que ça lâche pour de bon pour s'en occuper, ça peut immobiliser la voiture. Enlever le code PIN pour la conduite tout de suite aussi, si le MCU lâche plus possible d'entrer un code PIN...
  15. vibe

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Je ne vois pas pourquoi l’adaptation CCS supprimerait la charge T2 DC. C’est juste un adaptateur, comme le Chademo, et un peu d’électronique dans la voiture pour les plus anciennes.


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