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  1. Le MCU2 a commencé à être monté d'origine en usine en mars 2018, pour des livraisons en Europe à partir de ~mai 2018. Donc une version 2019 a forcément déjà le MCU2, rien à prévoir de ce côté-là. En avril 2019, ils ont commencé les versions modifiées dites Raven, avec un moteur avant à aimant permanent qui permet une conso plus mesurée (avec un X ça reste relatif hein ) et des petites choses comme le mode serrage (frein moteur jusqu'à l'arrêt, on dit parfois conduite à 1 pédale). C'est là qu'ils ont changé le nom de 100D à Long Range. Si budget, c'est une comme ça que je chercherais...
  2. vibe

    Model X d'occasion

    Mais ils prétendent qu'il a le HW 3.0, donc il devrait avoir le MCU2 même si ce n'est pas indiqué. Je ne vois pas comment il aurait eu le HW 3.0 autrement. Sinon je confirme, mon X 100D (pas P) a eu les cardans AV changés 2 fois en 54000km, les bras de suspension 1 fois. Les pneus j'en suis à mon 3e train en été (plus 1 en hiver), c'est surtout qu'il les use de façon asymétrique, à l'extérieur à l'AV, à l'intérieur à l'AR. Ça peut se corriger avec un réglage de géométrie semble-t-il mais c'est compliqué et beaucoup de SC Tesla préfèrent dire "Non, non, Monsieur, le X a été conçu comme ça, c'est normal". Et comme c'est pas les mêmes dimensions à l'AV et à l'AR, on peut pas permuter à mi-vie Fantastique voiture quand même hein, faut pas voir que les problèmes Aucune panne immobilisante en 4 ans
  3. Ce qui ne servira à rien, les SC n'ayant pas la main sur ce genre de chose. Je sais bien que "qui ne demande rien n'a rien" mais là on n'aura rien quand même Moi aussi je peste contre ce comportement, mais je ne serais pas surpris que ce soit une des fonctions actives aux US mais pas en Europe, et que ce soit pour ça qu'on le trouve dans le manuel traduit de la version US. Pure conjecture de ma part bien sûr...
  4. Un facteur très important que tu ne mentionnes pas, c'est le bailleur, chacun ayant ses propres particularités. Si c'est CGI, partenaire de Tesla à l'époque du début de ton contrat, je peux partager mon expérience, ayant fait une LOA de 4 ans en mars 2018 sur une TMX aussi. Perso, j'ai choisi de lever l'option d'achat et de faire reprendre la voiture par Tesla en commandant une Model Y (que je n'ai pas encore). Dans mon cas, la valeur de reprise est supérieure à l'option d'achat de près de 7000€, pas négligeable. Une autre possibilité aurait été la vente à tiers, plus "touchy" au niveau timing.
  5. Pour info, la partie après-vente du nouveau SC de Mandelieu (06) est ouverte depuis vendredi. Finie la boîte à sardines de Cagnes-sur-mer, c'est pas trop tôt !
  6. vibe

    Portes falcon

    Je n'ai jamais eu ce problème (TMX 03/2018), Dans les parkings bas de plafond, la porte essaye de s'ouvrir plus en largeur et moins en hauteur si c'est possible, jamais eu d'angoisse de choc éventuel. Il m'est même arrivé de pester quand je me gare sous un arbre feuillu l'été, la porte Falcon peut refuser de s'ouvrir alors que la branche (légère) se pousserait sans problème.
  7. vibe

    Action bourse Tesla

    Oui. Fondamentalement, les opinions publiques occidentales n'en ont rien à faire de l'Ukraine, en tout cas pas assez pour accepter des pertes humaines de soldats occidentaux, la seule chose qui pourrait faire fléchir Poutine. Oui. Poutine est une brute épaisse et un dictateur, mais pas un imbécile ni un fou à la Kim Jong-un Je vois aussi les bourses paniquer le temps que Poutine lamine l'armée ukrainienne, ce qui ne devrait pas prendre très longtemps, puis remonter. Combien de temps a-t-il fallu en 2014 pour qu'on arrête de parler de la Crimée aux infos ? Dans mon souvenir, quelques semaines tout au plus. C'est moche, mais c'est le monde dans lequel on vit.
  8. CGI le fait toujours, J'ai leur formulaire sous les yeux.
  9. vibe

    Action bourse Tesla

    ... ou pas. Moi, là, je vois pas grand chose On va clôturer dans le vert ou dans le rouge TSLA c'est plutôt ça
  10. Relire le premier post de ce fil peut-être ? Mais oui, les mensualités plus faibles parce qu'on ne paye l'intégralité de la voiture. Dans mon cas, j'ai surtout choisi la LOA il y a 4 ans pour la valeur de reprise garantie, à une époque où l'avenir de Tesla n'était pas complètement assuré. Au final, 4 ans plus tard, la valeur sur le marché de l'occasion est sensiblement supérieure à l'option d'achat, et Tesla va très bien
  11. Parking "cul à cul". Avec la peinture ce serait plus facile à visualiser... Et en prime, ça peut accueillir les attelages, oui, en ne bloquant "que" 2 bornes
  12. vibe

    Recharge chez LIDL

    Oui, mais ça nécessite une autre infrastructure à la borne avec identification/paiement, c'est tout de suite plus compliqué (mais possible bien sûr). Mon LIDL a aussi activé la coupure après 30 minutes il y a quelques semaines et je trouve ça très bien, les bornes sont plus accessibles depuis. Si je fais des "grosses" courses, je peux laisser le caddie dans le magasin au bout de 30 minutes, sortir, débrancher, fermer la trappe, rouvrir la trappe, rebrancher, et c'est reparti pour 30 minutes. Plus contraignant pour ceux qui ne sont pas dans le magasin...
  13. Merci @Arnaudc06. Dans ma compréhension, il n'y a pas vraiment de différence dans les fonds à avoir: dans un cas (levée de l'option), je paye l'option d'achat à CGI, j'attends d'avoir une CG à mon nom, et je paye à Tesla la différence entre la valeur de reprise du X et le prix du Y. Dans l'autre cas (vente à tiers), Tesla paye l'option d'achat à CGI, et je paye à Tesla le prix du Y moins le delta entre option d'achat et valeur de reprise du X, ça revient au même. J'ai bon ? La différence c'est le timing: dans le 1er cas, difficile de tout faire avant fin mars, et encore plus difficile d'en être sûr à l'avance avec les délais de traitement chez CGI puis à l'ANTS. Je serais plutôt sur un Y Q2 (mai), avec le risque que la valeur de reprise du X change un peu dans l'intervalle. Dans le 2e cas, ça doit pouvoir se faire sur mars avec un Y Q1 mais c'est plus "olé-olé". Je vais essayer de rappeler Tesla pour avoir une réponse plus assurée.
  14. vibe

    Achat Occasion Model X

    4 ans et un peu plus de 50000km en X 100D. Je n'ai jamais regardé ma voiture partir sur un camion plateau. Après, des problèmes, y'en a eu, bien sûr, mais rien de dramatique: cardans AV, bras de suspension AV, puce eMMC, écran central avec les bords jaunis, clés qui tombent en panne, joints de portes/vitres mal assemblés ou de mauvaise qualité. Jamais eu de problème avec les portes Falcon par contre, souvent citées comme source d'ennuis. Je vais m'en séparer, mais juste parce qu'elle a 4 ans et que je savais dès le départ qu'elle était trop grosse, trop lourde, trop chère pour mes besoins. Ça reste la meilleure voiture que j'ai jamais eue (jusqu'à la prochaine j'espère )
  15. J'ai une Model X en LOA (avec CGI) qui arrive à son terme. Je ne restitue pas la voiture, je lève l'option d'achat pour la revendre (plus cher que l'option d'achat évidemment) et la remplacer par une Model Y. J'ai fait une demande de reprise à Tesla, et la valeur qu'ils m'ont donnée est plutôt très correcte (ça m'a surpris...), donc j'aimerais revendre à Tesla. Est-il possible de faire une "vente à tiers" dans laquelle le tiers est le constructeur de la voiture: Tesla paye à CGI directement l'option d'achat et déduit de ma facture de Model Y la différence entre l'option d'achat et la valeur de reprise ? J'ai appelé Tesla, le TA m'a dit que c'était possible mais n'avait pas l'air très sûr de lui. J'ai appelé CGI, ils me disent que ce n'est pas possible, il faut un tiers autre que Tesla, mais ils n'avaient pas l'air 100% sûr non plus... De coup je viens chercher d'autres avis. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Réussi ? Échoué ? Merci


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