Aller au contenu

vibe

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un micro-frémissement quand même, sous la forme d'un avis de passage d'Enedis collé sur la porte et daté du 18/03/2021 où le technicien dit qu'il a remis en service l'alimentation du site... Impossible bien sûr de savoir qui est derrière, à moins qu'un salarié d'Enedis aille chercher dans la base de données la référence client indiquée sur l'avis, mais ce serait abuser On suit l'affaire
  2. Ah ouais, bien vu ! 16 places, 1 transfo, 4 armoires électriques, sachant qu'une armoire gère 4 bornes sur un V3, élémentaire mon cher Watson !
  3. Sur le SC de Mandelieu, j'y suis passé la semaine dernière, et malheureusement il n'y a absolument rien. Aucune activité, aucun panneau, un bâtiment abandonné Il semblerait qu'il prenne des pointillés ce SC. C'est plus que dommage dans une région où il y a déjà pas mal de Tesla et où le nombre va paraît-il doubler rien qu'avec les livraisons en cours sur Mars...
  4. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Malheureusement, après desinstall/reinstall, le problème persiste...
  5. Hello @denouche, depuis peu j'ai un problème, les actions ne marchent plus sauf "Actualiser". Par exemple démarrer la ventilation, ou verrouiller/déverrouiller les portes, j'ai l'écran d'authentification puis rien, même pas la bulle "Action en cours", il ne se passe rien. Sur "Actualiser", j'ai bien "Action en cours" puis Réveil si la voiture est en veille et ça marche, sauf une fois dans mes tests d'aujourd'hui où j'ai eu Action en cours puis ce qui ressemble à un plantage, 10 minutes plus tard j'avais toujours Action en cours et je ne pouvais rien faire avec l'appli. Je ne suis pas sûr si ça a commencé après une màj de l'appli ou une màj d'Android, j'ai eu les 2 en peu de temps. J'ai déjà essayé de redémarrer le téléphone mais le problème reste. Je n'ai pas encore essayé de désinstaller/réinstaller, ce sera probablement la prochaine étape.
  6. vibe

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Oui, c'est le cas
  7. Hmmm, je ne connais pas cette appli et elle est indiquée comme indisponible dans le Mac AppStore Français. Elle était distribuée autrement à l'époque (vu que ce fil date de juillet 2019) ?
  8. Bien sûr que non. Tesla facturait le changement d'eMMC dans les 300€ hors garantie. Au début du problème, ils changeaient le MCU complet (MCU1 -> MCU1) pour + de 2000€.
  9. vibe

    Model S et X 2.0

    C'est juste de l'optimisation financière. Tesla doit estimer qu'ils auront assez de commandes aux US pour absorber toute leur production pendant ~6 mois, et c'est beaucoup plus facile et moins cher de livrer aux US une voiture construite à Fremont. Tesla est contraint par la production, pas par la demande.
  10. vibe

    Model Y version 7 places

    Une video plus détaillée de cette 3e rangée, en Anglais of course https://www.teslarati.com/tesla-model-y-7-seater-third-row-seats-legroom-review-video/
  11. Oui, tout à fait. C'est pas sur toutes les radios, mais sur Europe 1 par exemple
  12. Moi ça me manquerait. La couverture 4G est loin d'être excellente partout où je vais et TuneIn (comme Spotify) décroche assez souvent. En plus depuis quelques temps TuneIn se permet d'insérer une pub "roll-in" (une pub qui ne vient pas de la radio que je veux écouter, avant de diffuser le flux de la radio) sur des radios que j'écoute, y compris quand la connexion revient après avoir décroché, et ça c'est TRÈS désagréable. Sur l'aspect "foutage de gueule", je ne dirais pas ça, mais vu le timing c'est pas juste les soldes, c'est une tactique de Tesla pour minimiser le nombre de voitures à rappeler. Je ne serais même pas surpris que le prix remonte quand/si Tesla démarre un rappel. La politique de prix de Tesla reste, comment dire... "spéciale"
  13. La baisse a été répercutée sur le site Français (lien dans le premier message de ce fil): 1550€, + 520€ pour récupérer la radio FM. Personnellement, je n'achèterai pas, mais ma X est en LOA avec une fin de contrat dans à peine plus d'1 an et je n'ai pas l'intention de la garder. J'attends le changement d'eMMC, en espérant que ce soit dans le cadre d'un rappel (préventif) plutôt que de la garantie (après panne).
  14. vibe

    Model S et X 2.0

    Autres signes avant-coureurs: Tesla aurait demandé à ses vendeurs d'écouler le stock de S et X d'ici la fin du mois https://electrek.co/2021/01/15/tesla-liquidate-model-s-x-inventory-refresh-nears/ Confirmé par la disparition des S et X de plusieurs showrooms aux US https://www.teslarati.com/tesla-model-s-model-x-refresh-showroom-photos/ On n'a jamais été aussi proches d'un refresh


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...