Aller au contenu

Frunky-Runner

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n’ai pas l’option GPS mais la mise à jour de l’écran est proposée. Quelqu’un sait ce que cela apporte ?
  2. Vu comme ça, c'est vrai que le changement de 6 bougies sur mon ancien Lexus RX450H facturé 1000€ pour quasiment déposer le V6, ça piquait plus
  3. C'est un modèle NL d'aout 2015, je l'ai achetée aux pays-bas l'an dernier. Sinon comme prévu, la facture pique un peu pour avoir du 7kW :
  4. Merci pour vos réponses éclairées. J'attends le devis de Tesla pour le relais, mais je pense que comme d'habitude avec leurs devis, il devrait y avoir un zero de trop pour justifier la dépense J'habite juste à coté du SuC de Toulouse avec charge gratuite et les 3.7kW à la maison me suffisent pour charger de 80% à 100% la nuit avant un long trajet.
  5. Et bien je dois dire que l'achat et l'installation de ce fameux TWC aura été une belle galère pour moi. L'achat m'a été tout d'abord refusé à Milan car j'étais Français (?...) Qu'à cela ne tienne, j'ai réussi à l'acheter à Barcelone. J'ai tout installé comme cela est très bien décrit dans ce post (chapeau bas l'artiste;-) seulement voilà, je branche et ô misère ! 16A et 4kW max J'ai alors cru que ma prise de terre était trop faible, comme indiqué dans ce post, car sur terrain sablonneux, donc, remise à niveau de la terre avec méga piquet de 2m big tranchée et nouveau cable en cuivre. Toujours 16A et 4kW max Et là je me souviens que je n'ai en fait jamais vu ma Model S charger en 7kW sur aucune prise publique 7kW, mais à chaque fois je chargeais en 16A et 3 ou 4kW. Croyant que le problème venait d'un mauvais référencement de la borne sur Chargemap, cela ne m'a jamais inquiété. Je contacte Tesla et ô surprise ! Je découvre que m'a Model S est limitée à 16A by design (?!!...) Ils me proposent : ############ .../... Pour votre chargeur, deux options s'offrent à vous. Soit l'installation d'un boitier relais qui permettra de charger à 32 ampères en monophasé - 7kW (option moins coûteuse) , soit l'installation d'un deuxième chargeur qui permettra de charger en 32A triphasé, c'est à dire à 22kW. .../... ############ WTF?!!! Avez-vous déjà entendu parler d'un retrofit Model S qui permettrait de charger en monophasé 7kW 32A ? PS: Heureusement, je n'avais pas installé ce TWC uniquement pour ma Model S mais surtout pour la Peugeot e208 de ma femme qui arrive le mois prochain.
  6. Le retrofit MCU1 vers MCU2 est maintenant disponible en Europe pour le AP2.0 et 2.5 pour 2770€. Malheureusement pas encore pour les AP1 comme la mienne , mais ça ne saurait tarder. Message reçu du SC de Bordeaux ce jour : ########## Bonjour Monsieur, Le retrofit est effectivement disponible depuis peu pour les véhicules équipés d'Autopilot 2.0 ou 2.5, soit les véhicules avec 8 cameras. Il n'est pas encore disponible pour les véhicules AP1/monocamera. Cordialement Tesla Service Bordeaux ##########
  7. Frunky-Runner

    Saturation superchargeur

    Les superchargers V3 arrivent en Europe. En une semaine il y en a déjà 280 qui viennent d'arriver, leur installation devrait donc s'accélérer dans les prochaines semaines et résoudre nos petits problèmes de saturation, que je n'ai personnellement jamais rencontrés en 1 an d'utilisation et 46 000km parcourus
  8. J'ai jamais testé mais je vois que l'on peut scanner un QR code via l'application mobile Chargepoint.
  9. Idem pour moi, facturé 0€ depuis 3 mois d'utilisation sur les réseaux REVEO Toulouse, le Gard, l'Aude, le Tarn, le Lot, idem dans la zone d'Arcachon. Je ne paye qu'1.67€ par charge dans le Tarn et Garonne, encore moins cher qu'avec la carte de ce réseau REVEO. Cette carte me plait bien je dois dire
  10. Tu as des nouvelles de ta facturation ? De mon coté je suis à 0€ depuis le 13 Juin. C'est un bug ou cette carte est magique ?
  11. Frunky-Runner

    Saturation superchargeur

    Samedi 11 Juillet à Saran (Orléans) 2 bornes HS vraiment au mauvais moment, nous étions 5 à attendre un bon 1/4 d'heure avant de pouvoir charger. C'était chaud patate aussi à Bourges, toutes les bornes étaient occupées, deux opérateurs Tesla étaient sur place certainement pour aider à faire le dispatch si besoin.
  12. Les tarifs sont vraiment bizarres. Ils sont même moins chers que mes opérateurs locaux. (1.67€ la charge) (0.12€/kWh) Carte (gratuite) commandée, je sais pas si je vais oser tester une charge iOnity et risquer de payer plein tarif (60€ au lieu des 7.60€ annoncés ?!...)
  13. Pour la petite histoire, en 2014, Elon Musk a proposé à tous les constructeurs de les intégrer au réseau de superchargers. Les conditions étaient d'adapter leurs VE au standard Tesla libre de droit, de participer aux frais proportionnellement à leur flotte et que les utilisateurs n'aient pas à payer en fonction des charges effectuées. Tout le monde lui a rit au nez. https://www.engadget.com/2014/06/09/tesla-to-share-supercharger-patents/
  14. Imaginons 2 min qu'un propriétaire de Tesla dénigre les Kia, Zoe ou autre Leaf sur ce forum... Bref, là n'est pas la question. Même si j'ai une Tesla et aucun problème pour aller me balader gratuitement jusqu'à Varsovie si j'ai envie, j'ai moi aussi les boules de voir la misère que c'est en France pour trouver une borne publique qui fonctionne et qui ne soit pas squattée par une thermique. Pour moi ces bornes sont juste une petit + à utiliser les jours de chance, mais je ne leur ferai jamais confiance sur un parcours programmé.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...