Aller au contenu

Frunky-Runner

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est moi ou ils ont attendu que je m'abonne pour augmenter leurs prix ?
  2. Yes, elles sont en train d'être branchées.
  3. Les 4 stalles temporaires qui sont en train d'être branchées à Toulouse Nord seront les bienvenues cet été car ça devient chaud patate par ici
  4. Merci à tous pour vos retours ! Me voilà rassuré coté confort des passagers. Mais du coup, vous me faites un peu flipper à prendre une P90D avec charges gratuites Sur https://abetterrouteplanner.com/ la différence n'est pas si pire sur mon trajet favori (Toulouse-Paris) de 700km, on tient quasiment une moyenne de 100km/h et ça ce joue à 20min avec une P100D. Sur un aller-retour c'est 150€ d'économisé au SuC, sachant que je fais ça au moins une fois par mois, et que j'habite juste à coté du supercharger, j'hésite un peu...
  5. Bonjour à tous, Je viens d'avoir en prêt un Model X 100D pendant que ma S était en maintenance. Ma femme et moi nous avons littéralement craqué pour le confort, l'espace et la gueule impressionnante de la bête Savez-vous quelles sont les différences entre un modele Performance et un modèle standard ? J'ai en vue quelques P90D ou P100D. Est-ce qu'au niveau confort c'est comparable quand on roule en bon père de famille ou bien est-ce en permanence plus brutal et plus tape c.. pour les passagers ? Je vais éviter les jantes 22" et partirais sur des jantes 19" ou 20". Au delà du confort et des perfs (et du prix :)), y a t'il d'autres différences notables ? Merci
  6. Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que le service center Tesla de Toulouse a changé mon pare-brise, mes phares restent constamment allumés, même en plein soleil. Savez-vous où se trouve le capteur de luminosité sur une S de 2015 AP1 ? Peut-être y a t'il un calibrage a faire ? Croyez-vous que ce soit lié au changement de pare-brise ?
  7. De passage au Service Center de Toulouse hier pour changer mon pare-brise, en discutant avec le responsable (très sympa et très compétent) il m’a dit qu’ils allaient avoir 2 Suc de plus cette année comme prévu et 2 autres l’an prochain sur la zone de Toulouse.
  8. Yep c'est nouveau, Montauban aussi !
  9. Yes, pour l'instant la batterie n'a pas bougé, pour avoir fait 246Kkm et presque exclusivement des charges en DC au SuC (gratuit ) c'est très correct. Pour le MCU2 et CCS c'est fait et c'est vrai que je ne le regrette pas Ce qui me faisait pencher vers la vente aujourd'hui, c'était pour éviter d'avoir à revendre quand la garantie 8 ans sera terminée en 2023, ce sera plus risqué pour l'acquéreur et les prix vont certainement prendre une grosse claque à ce moment là. Sinon, "so far, so good!"
  10. Oui, merci, c'est aussi ce que je pensais. Surtout que la différence entre ma 85 et une 90 est vraiment minime (4,5kWh) alors qu'avec une 100 c'est 100km de plus (20,5kWh) La différence de prix aussi et importante, malheureusement Je vais attendre que les 100D se rapprochent dans mon budget, le gap sera plus interessant.
  11. Bonjour à tous, j'hésite à basculer d'une 2015 85 dont je suis très content vers une 2017 90D. Je voudrais bien avoir un retrofit MCU2 pour avoir les Dashcam mais aussi conserver le SuC gratuit (Le beurre et l'argent du beurre ) - Savez-vous s'il existe des 2017 avec AP2 et SuC gratuit à vie lié au véhicule ? - Coté AP2, faut-il avoir l'option FSD pour retrouver le niveau d'un AP1 sur autoroute avec maintien dans la voie et changement de file sur commande des clignotants ? - Y a t'il avec un AP2 de TMS les mêmes freinages fantômes qu'avec une Model 3 ?
  12. Frunky-Runner

    Saturation superchargeur

    En rentrant ce lundi vers 17H, c'était la première fois que je voyais le SuC de Toulouse saturé avec de l'attente. J'habite à coté, je n'ai fait que passer et j'ai filé recharger chez moi le complément 5-30%. Ca va être chaud cet été, j'espère que Blagnac va arriver avant le rush. P..... faut arrêter d'acheter des Model 3 !
  13. Ce sont les données collectées par teslafi https://teslafi.com/batteryTest.php C'est un service payant que je trouve interessant pour garder un historique des ses trajets, conso, updates, charges, etc... Je crois qu'il y a un systême d'un mois d'essai gratuit. C'est aussi utile pour régler ses paramètres de deep sleep mode, j'ai ainsi vu que ma S était réveillée toutes les heures par abetterrouteplanner et que j'avais une consommation phantom énorme, mais on s'éloigne du sujet
  14. Rester entre les 20 - 80% c'est surtout pour la vie de tous les jours. Sur les longs trajets, c'est justement entre 5 et 20% que l'on charge le plus vite et que l'on perd donc le moins de temps. L'important c'est de recharger de suite et de ne pas laisser la batterie aux extremes trop longtemps. Après six ans et 250 000km, ma dégradation n'a bougé que la premiere année de 5% (comme tout le monde) et depuis c'est plutôt stable :
  15. Rouler à 120 pour arriver au SuC à 18% je trouve ça dommage. Habitué du Trajet Toulouse - Thiais, de mon coté je roule à 135, et je vise les 5% au SuC, quitte à faire des pointes à 150 (Max de l'autoplitot) si il y a des travaux qui m'ont fait ralentir et que j'ai de la marge.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...