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[Vidéo] Une performance en glisse sur la neige sur route fermée
Par
Arnaudc06, dans Tesla Model 3
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Par Kenavo7835
Bonjour à tous,
Heureux possesseur du Scenic depuis deux mois, qui devient maintenant l’unique voiture de la famille, ma compagne et moi-même avons tout de même quelques réserves sur sa tenue de route.
Même avec une conduite très tranquille, toujours en mode confort, l’avant ne motrice absolument pas. J’habite en IDF, un endroit assez vallonné et par temps froid et légèrement humide, cela en devient assez flippant.
Par habitude des boîtes auto j’ai aussi eu le malheur de faire un « kickdown » à basse vitesse, j’ai tout de suite oublié, ayant une fois chassé de l’arrière et l’autre fois l’avant ayant énormément patiné.
Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de remontées similaires pour cette voiture sur le forum. Je sais que c’est une traction et que beaucoup en ont déjà parlé pour la Mégane mais je ne pensais pas que c’était si prononcé, même en conduite tranquille.
Nous avons la version 220ch Iconic en 20 pouces (véhicule en stock, j’aurais préféré les 19 !).
La voiture a été livrée avec des Michelin E.Primacy, je n’aurais pas choisi ceux là, priviliégiant d’abord la sécurité puis le silence, à l’efficience.
Avez-vous été confronté à ce genre de comportements ? Pensez-vous qu’un changement de pneus règlerait (au moins en partie) ces problèmes ?
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Par F4HFM
Bonjour.
Je vous fais part d'un mésaventure... Mercredi je me gare sur le parking d'un magasin. Mode sentinelle activé à la main.
A mon retour, des clients m'indique que quelqu'un a heurté ma voiture, et effectivement belle rayure sur la pare-choc avant 😢.
Je passe les péripéties, mais en montant dans la voiture j'ai bien le message "un événement détecté". Tu m'étonnes!
Hélas, comme souvent quand je clique sur ce message, aucune vidéo ne se lance (ça c'est très souvent, rapport d'événement mais pas de vidéo enregistrée).
Bref, retour chez moi, je me remets en mode sentinelle, éloigne mon téléphone, revient et agit sur les poignées de porte. J'ai bien l'écran du mode sentinelle qui s'allume.
Je clique sur la caméra pour arrêter les enregistrements, et retire la clé USB (clé Tesla d'origine livrée avec la voiture).
Su mon PC, dans le répertoire SentryClips, j'ai bien mon dernier enregistrement et..;un de la veille!
Mais rien lors du choc 😭
Pourtant, il me semble que le mode sentinelle active le détecteur de soulèvement (bon le choc n'a peut-être pas été aussi violent), mais ça doit au moins voir les petits chocs? Pour le capteur de proximité (les piétons qui s'approchent pour regarder dans la voiture sont en général détectés), ça ne fonctionne pas devant?
Bref, pour une fois que ce mode sentinelle aurait été utile, il me fait défaut!
Alors qu'il enregistre parfois un peu tout et n'importe quoi, là sur un choc qui n'a pas dû être anodin, pas d'enregistrement?
Heureusement pour moi un client a noté le n° de la plaque, mais sinon j'étais sans recours...
Une idée de quoi faire pour être un peu plus serein quand je laisse la belle toute seule?
TM3, soft en version 2022.16.3
Merci par avance de vos idées, car je suis vraiment déçu, si ce mode sentinelle n'est pas fiable je vais finalement le désactiver...
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Par christian twizy
A voir ici :
https://lavietwizy.blogspot.com/2020/08/mercy-street-peter-gabriel-twizy-dedans.html
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Par jch@11
On trouve énormément de vidéos détaillés sur les recharges sur bornes rapides 100 kW et plus, comme celle de Bjorn par exemple > lien
Mais je suis à la recherche du même style de vidéos (charges presque complètes style 10>90%) mais sur borne 50 kW..... qui délivre vraiment du 50 kW
Est ce que dans vos divagations interneteuses sur l'e208 (ou ses cousines corsa et DS3), vous seriez tombés sur l'une d'entre elles, même si ce n'est pas en langue de Molière ?
Merci 😉
PS : j'irai bien me poser pendant 1 heure sur l'une des bornes rapides Révéo pas loin de chez moi et filmer le détail de la charge sur l'écran, mais j'ai des doutes sur la puissance réellement délivrée par le réseau Révéo. J'ai lu quelques retours où les bornes 50 kW (ou au moins certaines) étaient bridées à moins de 40 kW 🤔
Y'a aussi une ionity mais bon, y'a quand même 120 km pour y aller 🙄
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