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jch@11

Recharge sur bornes 50 kW (vidéo ?)

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On trouve énormément de vidéos détaillés sur les recharges sur bornes rapides 100 kW et plus, comme celle de Bjorn par exemple > lien

 

Mais je suis à la recherche du même style de vidéos (charges presque complètes style 10>90%) mais sur borne 50 kW..... qui délivre vraiment du 50 kW

 

Est ce que dans vos divagations interneteuses sur l'e208 (ou ses cousines corsa et DS3), vous seriez tombés sur l'une d'entre elles, même si ce n'est pas en langue de Molière ?

 

Merci 😉

 

PS : j'irai bien me poser pendant 1 heure sur l'une des bornes rapides Révéo pas loin de chez moi et filmer le détail de la charge sur l'écran, mais j'ai des doutes sur la puissance réellement délivrée par le réseau Révéo. J'ai lu quelques retours où les bornes 50 kW (ou au moins certaines) étaient bridées à moins de 40 kW 🤔

Y'a aussi une ionity mais bon, y'a quand même 120 km pour y aller 🙄

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Super sympa mais "un peu" contraignant.

Faudrait filmer en temps réel l'écran de la borne (donc pas loin d'une heure je pense) de la borne avec les indications qui y figurent.

L'idéal serait qu'il y ait les renseignements suivant: temps, puissance instantanée, kWh délivrés, % batterie

Enfin si ça dérange pas, ça sera avec plaisir. 😉

 

Le but est de sortir des graphiques propre à la e208 permettant d'avoir des infos justes sur les temps de recharge, les kWh chargés, les % batterie en fonction des vraies courbes de charge (je l'ai déjà fait pour les bornes 100 kW)

 

Les simulateurs qu'on trouve ne prennent pas en compte les variations de puissance en fonction du remplissage de la batterie.

Par exemple, sur le simulateur AP, on trouve la même durée pour une recharge sur borne 100 kW sur la tranche 10-60% que pour celle de 40-90% alors que la réalité est complètement différente.

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Merci

Quelle est ta conso moyenne avant recharge ?

Car avec du 330/340 km/h et une conso moyenne qui tourne aux alentours de 15 kWh/100, la puissance de la borne a l'instant T (celui de ta copie d'écran) serait proche des 50 kW (voir formule dans un autre post).

 

Voilà pourquoi je recherche une vidéo qui montre la totalité de la recharge, et les chiffres qui vont avec, pour établir une courbe vraie de la puissance en fonction du SOC de la batterie et du temps passé.

 

@philux ce que je retiens, sur ta recharge, c'est qu'à 19% de batterie, la puissance délivrée par la borne était très proche de son max.

Si tu avais pu faire une copie d'écran à chaque pourcent de batterie gagné ou encore toutes les minutes, c'est presque aussi bien qu'une vidéo (mais je doute que l'appli MyPeugeot permette des rafraîchissements d'info toutes les minutes). 

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Voilà ce que j'ai fait pour les bornes 100 kW en relevant toutes les données de recharges sur différentes vidéos.

 

Exemple :  j'arrive sur une borne 100 kW avec 20% de batterie et je recharge jusqu'à 70 %, cela prendra 27 - 4 = 23 minutes.

Le simulateur de recharge AP, qui ne tient pas compte des véritables variations de puissance en fonction du SOC me donne 16 minutes. Celui du site Peugeot donne 20 min.

 

rechar10.jpg

cliquez pour agrandir

 

J'aimerai faire la même chose avec une borne 50 kW pour avoir un temps le plus proche de la réalité.

 

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
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      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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