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F4HFM

Pas d'enregistrement sentinelle lors d'un choc sur un parking

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Bonjour.

Je vous fais part d'un mésaventure... Mercredi je me gare sur le parking d'un magasin. Mode sentinelle activé à la main.

A mon retour, des clients m'indique que quelqu'un a heurté ma voiture, et effectivement belle rayure sur la pare-choc avant 😢.

Je passe les péripéties, mais en montant dans la voiture j'ai bien le message "un événement détecté". Tu m'étonnes!

Hélas, comme souvent quand je clique sur ce message, aucune vidéo ne se lance (ça c'est très souvent, rapport d'événement mais pas de vidéo enregistrée).

Bref, retour chez moi, je me remets en mode sentinelle, éloigne mon téléphone, revient et agit sur les poignées de porte. J'ai bien l'écran du mode sentinelle qui s'allume.

Je clique sur la caméra pour arrêter les enregistrements, et retire la clé USB (clé Tesla d'origine livrée avec la voiture).

Su mon PC, dans le répertoire SentryClips, j'ai bien mon dernier enregistrement et..;un de la veille!

Mais rien lors du choc 😭

Pourtant, il me semble que le mode sentinelle active le détecteur de soulèvement (bon le choc n'a peut-être pas été aussi violent), mais ça doit au moins voir les petits chocs? Pour le capteur de proximité (les piétons qui s'approchent pour regarder dans la voiture sont en général détectés), ça ne fonctionne pas devant?

 

Bref, pour une fois que ce mode sentinelle aurait été utile, il me fait défaut!

Alors qu'il enregistre parfois un peu tout et n'importe quoi, là sur un choc qui n'a pas dû être anodin, pas d'enregistrement?

 

Heureusement pour moi un client a noté le n° de la plaque, mais sinon j'étais sans recours...

 

Une idée de quoi faire pour être un peu plus serein quand je laisse la belle toute seule?

 

TM3, soft en version 2022.16.3

 

Merci par avance de vos idées, car je suis vraiment déçu, si ce mode sentinelle n'est pas fiable je vais finalement le désactiver...

 

 

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Bonjour, il m'arrive aussi assez souvent que certaines séquences sentinelles ne soient pas "visionnables". Fort heureusement cela n'a jamais concerné un incident important. A certains moments l'interface USB-Caméras doit buguer et les enregistrement sont soit corrompus soit inexistants.

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Oui, ce qui est triste c'est que ça arrive au moment où j'en aurait eu vraiment besoin...

 

Mais là je ne suppose pas un fichier corrompu, il n'y a même pas de répertoire à la date. Car j'ai effectivement déjà eu des fichier MP4 illisibles, mais au moins ils étaient présents!

Après, j'ai vu certaines personnes qui disaient que la clé Tesla n'est finalement pas de si bonne qualité que ça?

 

Ce qui est dommage c'est que du coup je n'ai plus du tout confiance dans ce système...

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Le 15/07/2022 à 16:13, F4HFM a dit :

Bref, pour une fois que ce mode sentinelle aurait été utile, il me fait défaut!

Alors qu'il enregistre parfois un peu tout et n'importe quoi, là sur un choc qui n'a pas dû être anodin, pas d'enregistrement?

Ça arrive malheureusement qu'un événement ne soit pas enregistré.

Mais tu as un fichier "récent", qui enregistre la dernière heure.

Tu peux y retrouver un évènement non enregistré, mais il faut retirer la clé pour le conserver car si tu roules 1h par exemple, la séquence qui t'intéresse va être écrasée.

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J'ai commandé un SSD pour remplacer cette clef USB qui se déconnecte toute seule.

Depuis peu (depuis qu'il fait trop chaud ? depuis Les derniers firmware) ça fonctionne un peu quand ça veut.

Certains ici incrimine la qualité de la clef USB et affirme que plus aucun soucis avec un SSD.

Au prix d'un SSD externe je vais tenter de mon côté.

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Le 15/07/2022 à 23:56, DidierR13 a dit :

J'ai commandé un SSD pour remplacer cette clef USB qui se déconnecte toute seule.

Depuis peu (depuis qu'il fait trop chaud ? depuis Les derniers firmware) ça fonctionne un peu quand ça veut.

Certains ici incrimine la qualité de la clef USB et affirme que plus aucun soucis avec un SSD.

Au prix d'un SSD externe je vais tenter de mon côté.

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai un SSD et que le problème se produit de façon aléatoire mais assez rare heureusement.

Peut-être un problème de connectique avec les vibrations ?

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Le 16/07/2022 à 14:17, Patrick-S a dit :

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai un SSD et que le problème se produit de façon aléatoire mais assez rare heureusement.

Peut-être un problème de connectique avec les vibrations ?

Ha mince en fait un coup pour rien

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Le problème est récurrent , et chez pas mal de monde. On attends la prochaine mise a jour ^^

 

Par contre Tesla a toujours la possibilité d'avoir les vidéos , il faut contacter au plus vite Tesla pour qu'ils vous récupèrent les vidéos concernées lors des incidents.

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Le 16/07/2022 à 06:49, Enzo2001 a dit :

Si ce n’est pas lisible sur ta clé usb, il est possible que ce soit quand même enregistré sur les serveurs de tesla. Je crois l’avoir lu sur le forum il y a longtemps. Tu peux peut être leur demander la video.

C'est pas une légende urbaine ça? 🤔

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Le 17/07/2022 à 16:20, Patrick-S a dit :

 

Le 18/07/2022 à 11:33, macphistoo a dit :

Je ne pensais pas que les vidéos étaient uploadées chez Tesla, intéressant. Ils devraient nous permettre de les consulter via le site web sur notre compte.

 

Attention, je pense qu'il y a confusion. Tesla n'enregistre pas sur ses serveurs nos vidéos, ou plus exactement, elles sont anonymisées, donc vous n'arriverez jamais à les récupérer, sauf en cas de choc, dixit Tesla dans ce même lien plus haut:

 

Citation

Même si vous choisissez de donner votre consentement, les enregistrements des caméras restent anonymes et ne sont pas liés à vous ou à votre véhicule, à moins que nous ne les recevions à la suite d'un événement de sécurité (tel qu'une collision de véhicule ou le déploiement d'un airbag). Dans ce cas, les enregistrements applicables peuvent être fournis dans le cadre de votre demande de données.

 

Quant au problème sentinelle, il est apparu avec une récente mise à jour, mais la 2022.16.3 résout le problème définitivement (enfin), j'ai eu hélas la même mésaventure que toi @F4HFM

 

Fly

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Le 20/07/2022 à 09:42, Fly a dit :

donc vous n'arriverez jamais à les récupérer, sauf en cas de choc, dixit Tesla dans ce même lien plus haut:

Et est ce qu'un "évènement" enregistré et qui correspond bien, dans le cas présent, à un choc ne rentre pas dans ce cas de figure ? 🤔

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Le 15/07/2022 à 23:56, DidierR13 a dit :

J'ai commandé un SSD pour remplacer cette clef USB qui se déconnecte toute seule.

Depuis peu (depuis qu'il fait trop chaud ? depuis Les derniers firmware) ça fonctionne un peu quand ça veut.

Certains ici incrimine la qualité de la clef USB et affirme que plus aucun soucis avec un SSD.

Au prix d'un SSD externe je vais tenter de mon côté.

Bonjour,

J'avais remonté ce problème - dashcam désactivée à chaque démarrage - et il m'avait été demandé d'attendre une MAJ.

MAJ faite depuis 1 semaine et depuis ça fonctionne.

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Le 20/07/2022 à 10:21, Patrick-S a dit :

Et est ce qu'un "évènement" enregistré et qui correspond bien, dans le cas présent, à un choc ne rentre pas dans ce cas de figure ? 🤔

 

Bon courage, si pas de choc au sens des capteurs (ewt/ou airbag) à mon sens c'est sans espoir...

Tente ta chance, ça ne mange pas de pain, mais je n'y crois absolument pas, ça voudrait dire qu'en permanence tout est enregistré: 

- trop de plaintes RGPD seraient faites

- les SIM encaisseraient des quantités de données phénoménales quand je vois 1600 évènements sur une nuit dans mon parking à cause des lumières qui clignotent dans le parking...

 

Mais sait-on jamais, j'aimerai avoir tort pour que tu sois satisfait...

 

Fly

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Bon, suite et fin de cet épisode...

Au final, réparation bien prise en charge par mon assurance (748€ quand même, entre démontage, réparation / redressage et peinture...)

Côté mode sentinelle, comme j'étais couvert à 100%, je n'ai pas cherché à solliciter Tesla.

Par contre j'ai remplacé la clé USB par un SSD, et les enregistrements fonctionnent enfin (en sentinelle, je ne suis pas allé jusqu'à tamponner ma voiture pour vérifier que ça enregistrait bien :) ). La clé USB (fournie par Tesla) semble bien ne pas être très fiable.

 

Bonne journée à tous,

F4HFM

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 @Fly: en fait si, un tiers identifié: grâce à de sympathiques clients qui ont noté le n° de la voiture, et des vendeurs qui ont vu la personne partir et..se garer sur le parking du centre commercial à côté 😃. Du coup j'ai pu la rattraper et l "forcer " à faire un constat.

Donc tiers identifié, constat et 100% pas en tord.

Mais heureusement qu'il y avait ces témoins, sinon c'était pour ma pomme...

@Fab4774: de mon côté, SSD depuis juillet, je n'ai plus de souci de vidéo qui ne s'enregistre pas. Pour le moment, je touche du bois...

 

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Le 17/07/2022 à 16:20, Patrick-S a dit :

C'est rassurant mais en même temps c'est très inquiétant de savoir que Tesla nous espionne en permanence sous couvert d'améliorer son FSD...
J'espère qu'on peut s'y opposer (la caméra intérieure, lol...).
Finalement c'est encore pire que la décision "big brother" de l'UE de coller des boîtes noires, sous couvert bidon de sécurité, à toutes les voitures produites en Europe depuis juin 2022... 

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C'est rassurant mais en même temps c'est très inquiétant de savoir que Tesla nous espionne en permanence sous couvert d'améliorer son FSD...
J'espère qu'on peut s'y opposer (la caméra intérieure, lol...).
Finalement c'est encore pire que la décision "big brother" de l'UE de coller des boîtes noires, sous couvert bidon de sécurité, à toutes les voitures produites en Europe depuis juin 2022... 

Oui il faut accepter que des données soient envoyer à Tesla.
Il y a 3 catégories pour lesquels on accepte ou pas, de partager les données avec Tesla. La caméra intérieure est une des catégories.

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OK, mais Tesla explique que dans tous les cas c'est anonymisé, mais qu'un cas d'accident/choc il est quand même possible d'obtenir les données/vidéos (comme pour l'accident grave du taxi parisien)... 
Du coup, c'est pas vraiment anonymisé in fine si on peut retrouver les données du véhicule, comprends pas...🤔

Pour la clé USB Tesla, un SDD de qualité avec un bon débit en écriture sera théoriquement toujours plus fiable et performant...
A privilégier pour moi.
 

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    • Par Chris1993
      Bonjour à tous,
       
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      Bon évidemment c'est quand on en a besoin que le mode sentinelle n'a pas fonctionné ce soir là...
       
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      Posez vous tranquillou 5 minutes et laissez vos yeux s’évader
       
       


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