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FredMt

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  1. De mémoire , chez Tesla ça doit être dans les 800€ pièce il me semble.
  2. Alors 16% de moins aux US alors ?
  3. 90000 voire 100000 avec les pneus d origine c est le Guinness des records Tesla !
  4. Tu as lu l'article en lien, et il y en a d'autres! en même temps c est pas précisé, mais pour ma part cela ne change rien sur le fond on s'éloigne se plus en plus du prix de revient.
  5. En tout cas c'est compliqué d'acheter dans ces conditions, j'imagine attendre plus d'un an mon véhicule et dans l'année qui suit sa réception voir son prix du neuf chuter de 20%, bon courage pour la revente. La question n'est pas de savoir si ça va arriver c'est de savoir quand.
  6. En fait même à 44k hors bonus Tesla faisait déjà des marges spectaculaires sur la SR+ et ses LFP c'est un coup de maître ! Les prix actuels sont stratosphériques et l'absurdité n'est certainement pas finie, c'est l'offre et la demande avec toute la spéculation possible que les maillons de la chaîne peuvent ajouter. Je suis prêt à parier que la marge sur un véhicule Tesla dépasse maintenant allègrement les 40% voire plus, même en période de "pénurie" pour bonne part spéculative. Dès que le marché reviendra un peu à l'équilibre, mais ça peut prendre du temps... la bulle explosera et les prix chuteront drastiquement car ils sont actuellement spéculatifs et s'éloignent de plus en plus des prix de revient. https://www.leblogauto.com/bilan-et-finances/tesla-marge-certes-sommet-durable-73610
  7. Tu as créé ton compte Tesla le jour de la vente (et pas quelques jours avant), c est cela ? Ainsi il a fallu 5 jours pour qu'il soit actif ? Du coup le véhicule n'a pas pu être transféré/rattaché sur ton compte au moment de la vente ? (Cf. Ma procédure quelques posts au dessus). J'essaye de comprendre, c'était il y a longtemps ? (Car à une époque, au moins au delà d'un an, la possibilité de transfert des véhicules entre particuliers n'était pas comme maintenant) ou tout simplement un bug dans l'activation du compte ?
  8. Oui, fin mars . J'avais réservé un modèle de showroom avant les dernières augmentations. LR modèle fin Q4 2021 LG 5L, Couleur bleu, Autopilote amélioré, pas d'attelage.
  9. Login /Password Oui, personnellement, il ne s'agit pas de ouï dire ou de suppositions, c' est du vécu. Ce sont mes notes que j'ai partagées, initialisées lors de ma première vente, mise à jour lors de la seconde qui date d'il y a juste quelques mois. Dans les 2 cas l'acheteur est parti avec sa voiture rattachée à son compte, app Tesla fonctionnel, supercharger ok (confirmation du premier).
  10. Le transfert s ' est effectué immédiatement. Oui, s'il a associé un moyen de paiement à son compte l'acheteur pourra utiliser le supercharger. Voici ce que j'ai tracé en procédure : Vente voiture Tesla procédure Faire ces opérations dans l ordre ! De son côté l acheteur doit avoir créé un compte Tesla et ajouté un moyen de paiement. Veillez à avoir sous la main au moins une carte électronique d accès au véhicule ! Côté vendeur : Au cas où, commencez par supprimer toutes les vidéos de la DasCam, s il y en a trop, formater la clé. Ensuite RDV dans choix menu Contrôle/entretien/ réinitialisation usine Il vous faudra l/p de votre compte Tesla. Ensuite RDV sur votre compte Tesla Entrer dans le menu "gérer du véhicule que vous avez vendu. En bas vous avez : "Vous avez vendu votre véhicule à un tiers ? (Vous ne devez supprimer votre véhicule de votre compte que si vous l'avez vendu ou s'il a été envoyé à la casse)." Cliquer sur "supprimer le véhicule" et laissez vous guider. Vous aurez à donner le nom, adresse et l adresse mail de l acheteur, vous aurez aussi ensuite besoin d accéder à votre messagerie car Tesla envoie une demande de confirmation de la suppression du véhicule à votre adresse mail associé à votre compte Tesla. Côté acheteur : RDV sur son compte Tesla. Rubrique en bas " vous avez acheté votre véhicule auprès d un tiers? Cliquer sur "ajouter " Dans la fenêtre "Revendiquer la propriété" saisir le VIN du véhicule acheté et laissez vous guider. Vous aurez besoin de la carte grise ou de votre immatriculation. Sinon, une fois toutes les opérations terminées, allez dans sécurité et supprimez le téléphone et autres accès du vendeur comme carte d accès au véhicule (je pense que lors de la réinitialisation usine, Tesla ne supprime pas le tel du vendeur pour permettre l accès au véhicule pendant toute la procédure) ----------------- Remarque: Avec la réinitialisation usine, le GPS est aussi réinitialisé et le véhicule est positionné au lieu de sa fabrication. La mienne était de Fremont. Il faut rouler un peu et tout rentre dans l ordre.
  11. Non, moi j'avais essayé les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 (montés aux US sur ModelY LR 20" Induction) en 245/35R20 (track pack) sur überturbine, et dans cette dimension marquage BM. Étiquetage Européen B (conso) / A (freinage sol mouillé) /70db. (204€ chez 1001Pneus). Ça consomme pas plus que les P0, même 5% de moins selon les quelques mesures que j'avais prises. Niveau bruit c'est assez similaire, peut-être un peu plus de roulement, par contre beaucoup plus ferme. Faut pas trop jouer avec une chaussée humide, mais par temps sec ça tient très bien, même si aux limites, ça peut décrocher un peu sans trop prévenir, faut prendre l'habitude. En terme de look ça rempli mieux les jantes uberturbine, ça fait encore plus épaulé. Mon bilan c'est que c'est une alternative parfaitement acceptable, au moins on a pas l impression que ça déchausse dans les virages serrés
  12. C'est vrai que je les aurai adoré en 19". Pourtant, techniquement l'occupation des passages de roues est en proportion identique entre 18, 19" et 20". Quelques chiffres : Roue / diamètre / hauteur de flanc du pneu 235/45R18 / 66,8 cm / 10,6cm 235/40R19 / 67,1 cm / 9,4cm 235/35R20 / 67,3 cm / 8,2cm La hauteur de flanc varie globalement de 1,2cm quand on passe d'une taille de jante à une autre. La mode est au grandes jantes, ce qui conditionne certainement aussi notre vision. Pour ma part, un ratio de 45 sur 235 n'est pas choquant. Mes amis et collègues qui ne connaissent pas vraiment Tesla trouve ces jantes très belles, qu'elles donnent un look sportif au véhicule. Le comble, c'est que je n'avais pas cette remarque avec mes überturbines en 20"... c'était plutôt orienté originalité.
  13. Les seuls accessoires chez moi sur les jantes 18" de ma LR sont centres de roue et caches écrous . Les jantes sont trop belles pour les cacher finalement ! Ma femme les adores. Alors ...
  14. C'est juste un petit quartier là bas du coup si ça se trouve l'usine sera pas touchée
  15. Je ne crois pas à des arrêts de plusieurs semaines liés à du restylage. D 'ailleurs, sauf erreur, cela n'a pas été le cas lors du refresh majeur à compter de Q4 2020. Pénuries de pièces oui, réaménagement de chaines de production oui, car même les machines qui font les machines évolues Ce serait même une bonne idée de profiter de la pénurie pour faire évoluer/optimiser ses moyens de production.


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