Aller au contenu

FredMt

Membre
  • Compteur de contenus

    1 497
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour model3 en 18 pouces, je vends 4 pneus Michelin E-primacy total performance 235/45 R18 98Y Tesla Model3 , comme neuf, 560€ sur Leboncoin, et 500€ à débattre prix spécial pour le forum au lieu de près de 700€ (FeuVert , Norauto). Le E-Primacy (et pas le Primacy) est un pneu de la gamme total performance de Michelin (300km/h) qui vient de sortir. Eco-responsable, il est spécialement conçu pour les véhicules électriques, optimisé pour réduire les frottements et la résistance au roulement. Avec les E-Primacy vous diminuez votre consommation, peut-être pas de 7% comme l annonce Michelin, mais 5% semble tout à fait raisonnable. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1997342068.htm
  2. Pour SR+ et LR, je vends 4 jantes 18 pouces ZAX EV531 noir satin, avec 20 écrous+ cache écrous, et 4 centres de roue (Zax), 600 € sur Leboncoin et 500€ prix spécial pour le forum au lieu de plus de 700 €. Fournies en cartons et emballages d origine. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1997365438.htm Look sur une model3 2021:
  3. FredMt

    Capteurs TPMS 2021

    J en sais rien pour la Chine mais on a pas besoin des chinois. Sur Toulouse, le système a été copié et testé avec succès! Ne m en demandez pas plus, je n en sais pas plus, mais j ai personnellement eu en face une personne fiable qui savait. Pour le reste je suis comme vous je ne sais pas via quel réseau le système sera commercialisé ni dans quel calendrier, mais apparemment ça avance !
  4. A ma connaissance pas d écrou antivol à la livraison. Si tu les commandes avant sur la boutique et que tu les amènes lors de la livraison tu peux peut-être demander au SC de te les monter, mais avec le rush c est pas gagné je pense. Mais pourquoi pas ?
  5. Salut, Alors pour être plus précis, c était entre des Pirelli P0 Elect TO 235/35 R20 en überturbine 20 pouces vs E-Primacy 235/45 R18 en ZAX Ev531 18 pouces (une jante ouverte et pas très aérodynamique mais assez légère) Donc mes relevés c est un mix de tout cela A noter une économie de 5,5kg par roue tout de même J ai essayé ces pneus sur la Model3 Performance. Motricité parfaite sur sol sec comme mouillé, un dynamisme remarquable (forcément aidé par la diminution de poids), une tenue de route excellente sur des larges courbes y compris sous la pluie. Là où le pneu atteint ses limites c est en séquence dynamique sur petite route car le pneu est plus souple, qu un Pilot Sport4. C est pas que tu te sentes en danger, mais simplement un peu plus "ballotté", l accroche reste toutefois excellente. Après c est tout de même sur une perf avec près de 500cv.... Pour le confort sur route dégradée c est un champion ! +++ et pour finir je le trouve très silencieux, plus que les Pirelli P0 Elec et aussi les Pilot Sport4 TO. Pour rouler à l'économie, je pense donc que c est un excellent pneu, d autant son confort + silence. Et n oublions pas que même s il n est pas typé sport, il fait partie de la gamme Michelin Total Performance.
  6. Je les vends à cause d un problème d homologation (avec la Perf uniquement), en fait une absence d homologation de 18 pouces sur la Perf. Tu vas me dire que c était connu, oui, mais je pensais qu à partir du moment où on respectait scrupuleusement l équivalence de roue des autres modèles 3 c était bon, et bien non, c est pas bon ça passe pas le CT ! Et au niveau assurance, il y a un doute sur la couverture... Autres infos juste au dessus https://forums.automobile-propre.com/topic/petites-annonces-entre-membres-accessoires-et-pièces-model-3-14718/?do=findComment&comment=885261
  7. Les E-Primacy ne sont pas T0. Par contre 235/45 R18 98Y correspond exactement aux caractéristiques du Pilot Sport4 T0, afin justement qu il n y ait absolument aucun problème vis à vis du contrôle technique ni assurance. Je le dis autrement ils respectent parfaitement l étiquette qui est dans la portière côté conducteur. Par contre attention, les E-Primacy sont des pneus de la gamme total performance de Michelin mais typé confort et développés spécifiquement pour les électriques. En toute honnêteté le pneu e-primacy est plus silencieux à la fois que les Pilot Sport4 T0 (18 pouces) sur LR2020 et les Pirelli P0 T0 (20 pouces) sur Perf2021. Et ils sont d un confort absolument remarquable par rapport aux Pilot Sport4 T0 dès que la chaussée se dégrade. En conduite sportive, il vaut mieux du Pilot Sport4, qui va être plus rigide. Mais j ai fait quelques tests et franchement la motricité est parfaite (ce qui est un peu normal vu que le pneu est développé pour les SE) et la tenue de route reste très bonne, le comportement est très sain. Pour la conso, pas tout à fait, en fait une fois lancé les roues lourdes aérodynamiques comme les überturbine sont très efficaces. Mais je gagne encore entre 10 et 11% uniquement sur autoroute. Ce sont les pneus pour bonne partie je pense. Là où la différence est énorme avec le poids des jantes, c est sur les routes où on enchaîne ronds-points, relances, freinages etc. là j ai pu diminuer la conso de plus de 14%...
  8. Je vends des Michelin E-primacy 235/45 R18 98Y (indices idem monte d origine Pilot Sport4 TO) comme neufs. Il s agit d un pneu de la gamme total performance (300km/h) éco-responsable spécialement conçu pour les véhicules électriques, qui optimise les frottements et la résistance au roulement. https://www.automobile-propre.com/breves/michelin-e-primacy-le-pneu-eco-responsable-qui-favorise-lautonomie/ J ai fait seulement environ 200km avec. J ai les factures (Feu Vert) et même toutes les étiquettes normalisées recollées dessus ! Ces pneus se montent sur les jantes 18 pouces Tesla des SR+ et des LR. Avec vous diminuez votre consommation, peut-être pas de 7% comme l annonce Michelin, mais 5% semble tout à fait raisonnable.
  9. Les pneus jouent un rôle absolument essentiel dans la consommation. A cette fin j avais monté des jantes 18 pouces ET des Michelin E-primacy sur ma Perf 2021. L amélioration a été spectaculaire puisque sur un trajet de référence de 26km/ 50% d autoroute en conditions les plus proches possible, j ai diminué ma conso de 12,5%! (Couple jantes + pneus). Avec ce score, je pense clairement qu avec ma Perf2021 je dépassais les LR à 614wltp...et ceci est certainement à mettre au crédit des pneus! E-Primacy vs Pilot Sport4 TO. Sinon, je parle au passé... car finalement pour des questions de réelle incertitude de couverture par l assurance - après vérification ma Perf uniquement homologuée en 20" ne passait pas le contrôle technique - je me suis résolu à contrecœur à abandonner ce projet et cette modification. Et si vous voulez-vous même améliorer votre consommation, sur SR+ ou LR, je vous invite à changer vos pneus pour des E-Primacy vous gagnerez peut-être pas au niveau de ce que Michelin annonce (7%), mais 5% me paraîtrait raisonnable. Et si ça vous intéresse, je les vends justement mes E-Primacy 235/45 R18 98Y (tout pareil que les Pilot Sport4 TO donc là aucun pb d homologation sur SR+ ou LR). J ai fait seulement environ 200km avec. J ai les factures (Feu Vert) et même toutes les étiquettes normalisées collées dessus
  10. ... LG aussi cherchait à augmenter la densité donc pas exclu qu il s agisse d un nouveau pack, justement conforme 614wltp, pas comme le 82kWh pana qui de toute évidence fait plus cf. les CoC à 640km wltp.
  11. Commande avant fin juin, livraison avant fin septembre sinon -1000€ de prime sur LR et Perf. Logiquement ce sont les conditions au moment de la commande qui comptent. Pour ceux qui sont pas sûr, y a toujours la possibilité de commander maintenant, et d annuler en laissant 100€ par la suite ou pas en fonction des événements...
  12. Entre Nîmes et Toulouse, y compris entre les 2 supercharger il y a globalement 300km... tu nous dis qu avec une LR tu pars à 100% et que tu arrives à 1% ? Pour ma part ma LR était à peu près comme la tienne, je partais de Toulouse, sortais à Lunel pour faire 100km vers le Nord pour aller dans les Cévennes. Départ 100% arrivée 15 à 20%, après 330km, dont 2/3 sur autoroute à 120km/h environ.
  13. Faudrait des chaînes de production opérationnelles TM3 en sept/oct ... Déjà qu il y a pas encore de TMY avant fin 2021... ça paraît pas trop possible.
  14. Oui il y a de la place dans le tableau des futures versions... cf notamment lignes grisées par exemple sous LG ou CATL 1C, 1L 3C, 3L 5C... 6C...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...