Aller au contenu

FredMt

Membre
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça tourne en rond depuis pas mal de temps. J ai aussi trouvé à Venerque ! https://fr.linkedin.com/jobs/view/tesla-advisor-toulouse-at-tesla-1938088670?refId=1e19d221-6ae7-4ede-ad56-7a620515383c
  2. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Le traitement sonore oui pourquoi pas, mais l ampli audio lui même, c est surprenant tout de même. Pour l origine de la panne j espère que tu as raison et je te souhaite que tout ça soit vite résolu!
  3. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Oui, en même temps si j ai bien suivi, ils t on changé le ICE HW3, je ne crois pas qu ils ont eu souvent à remplacer ce module, faut voir comment ça c est passé. Ce ICE HW3 c est tout de même une partie du coeur du système. Non ? C est pas rien. Vu la succession de comportement erratique, c est bien que tu ne roules plus avec et qu elle soit au SC. Par contre ça reste chaud. Possible que des composants aient pris l humidité ? une décharge électrostatique ?
  4. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Probablement que ça doit aider. Moi ça l est.
  5. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Ce que je disais c est que malgré ces défauts, j adore cette voiture et je prends toujours autant de plaisir à monter à bord et la conduire. Mais je considère qu il y a un vrai sujet de fiabilisation des détections (faux positifs).
  6. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Personnellement je ne veux pas désactiver les assistances, Tesla doit améliorer la fiabilité de ses détections.
  7. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Tout à fait d'accord. Il faut être honnête, le système de régulation adaptatif et de prévention des collisions est on va dire pour le moins perfectible, pour le plus je suis désolé d avoir à le dire un système potentiellement dangereux. Objectivement, le système Mercedes d assistance à la conduite et de gestion des dangers est loin devant celui de Tesla, particulièrement en fiabilité de détection, mais aussi en richesse fonctionnelle, ou d agrément. Et il n est jamais intrusif ! Je ne parle pas d auto pilote, mais d assistance et de sécurité. Ça ne me fait pas regretter ma Model3 mais franchement ces coups de frein ultras brutaux, reprise de contrôle avec à-coup, des bips ultras forts pour des ombres ou une ligne mal tracée, ça ne va pas du tout.
  8. FredMt

    Bugs de la Model 3

    Tu sais je viens de chez M-B et si tu jettes un œil sur son forum, y a pas mal de choses, et des défauts majeurs de prise en garantie aussi, c est pareil tu as plus envie d acheter... sauf que chez M-B j ai pas vraiment eu de pb, pas plus que chez Tesla. Et puis ici tout est vraiment regardé à la loupe ! Et les "défauts" relevés sont souvent relativement mineurs. Des pannes de batterie, de moteur électrique par exemple, j en ai pas relevé.
  9. Merci pour ces infos, je testerai la reprise du volant qui jusqu'à présent manquait toute de même cruellement de souplesse, limite dangereux parfois à mon sens. Pour l autopilot qui maintient le véhicule au centre de la voie, je trouve que c est aussi un pb avec 2 voies, car lorsque quelqu un double (voie de gauche) mais qu il serre à droite dans sa voie (le long de la ligne), les 2 véhicules sont trop proches et je trouve cela dangereux. Un jour l autopilot ajustera nécessairement la position du véhicule dans sa voie en fonction des gabarits /positions des véhicules dans les voies adjacentes. Concernant la fermeture par éloignement et l ouverture via smartphone (tel dans la poche) ça fonctionnait déjà à 100% pour moi.
  10. Mise à jour en 24.6.9 hier soir. Au niveau de la configuration des roues le choix "jantes 18" Aero Cap Kit" est disponible (en plus de "Aero 18"). Je ne sais pas depuis quelle mise à jour (pas trouvé l info en amont dans les posts)
  11. Pour ces histoires de crevaison ou de panne d une manière générale, il n y a pas de magie, même si toutes ces assurances nous la vendent. Il y a une clause qui dit que si la pièce ou autre est pas dispo, et bien on attend... en fait tout cas c est logique et pas du tout surprenant, la réalité est souvent éloignée du message commercial et finalement tout dépend du contexte. Le coup que Tesla (ça aurait pu être un autre constructeur d ailleurs) refuse de réparer le pneu, ça me fait bien rire, tous ces réseaux de pseudo mécanos en costard qui finalement ne pensent qu à une chose c est comment gagner un max de pognon sans se mouiller et sans s embêter.
  12. Parfaitement, j ajouterais que d une manière générale les indices de charge et de de vitesse peuvent être supérieurs ou égaux à la monte constructeur mais jamais inférieurs. Tant qu on respecte ces principes taille/indices ont peut prendre du renforcé, protections de jante, même du runflat. Après faut pas non plus faire n importe quoi, sur la perf, en 235 35 r20, et les indices du PS4, je sais même pas si on peut mettre d autre pneu... la barre est haute, et le niveau de performance aussi ! Des Pirelli peut-être mais en tout cas, le choix est forcément restreint.
  13. Bon, il y a des infos pas très concordantes. Voici les cartes Tesla que j ai trouvé, ça pointe vers Colomiers. La conversation que j ai eu hier avec le SC de Bordeaux m a confirmé, tel que je l ai rapporté au dessus, le point de vente à Colomiers "signé" à compter de septembre 2020. Mais pas le SC, pour lequel ils m ont dit qu ils étaient toujours à la recherche d un local, et ce que je peux dire en complément c est qu ils sont en attente du positionnement de Macassus Sport. Sinon, je suis passé dernièrement devant le local où Tesla était censé s installer à Ramonville "cf. Plan) , C est en friche! Avec devanture taguée... ça semble pas trop lancé.... Du coup par rapport à tout ça, j ai de gros doutes... mais si ça le fait à Ramonville, je serais super content car j habite quasiment à côté
  14. Idem sur région Toulousaine. En guise de SC, le site de réparation mobile au nord ouest de Toulouse sera étoffé à la rentrée, pour permettre d essayer les autres véhicules de la marque, quand au SC, cela ne semble plus tout à fait à l ordre du jour...
  15. Le problème c est que maintenant on a les encarts insérés entre les sujets, et les bloqueur de pub ont du mal à les détecter. Non ? Voici un exemple. Il faudrait que j essaye ceux cités plus haut. Et je remercie au passage les membres pour leurs propositions. En même temps j ai impression que les développeurs rivalisent d ingéniosité pour détecter les bloqueurs pour les contourner, c est sans fin. Et vous penseriez quoi de payer une contribution auprès d automobile propre pour être débarrassé des pubs? Après tout automobile propre c est un bon site, de mise en relation de partage d expériences sur nos véhicules, une mine d info très utile, etc. Personnellement je trouverais pas cela choquant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...