Aller au contenu

christian twizy

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

christian twizy's Achievements

  1. Bonjour et merci pour ce reportage que je trouve génial. J'adore ce véhicule !
  2. Bonsoir, Cela ne répond pas à ma question : est-ce que "putaclic" , terme vulgaire et diffamatoire correspond à mon travail selon vous ? Alors voilà mon conseil : arrêtez de délibérer et faites vous plaisir. Ainsi vous allez arrêter de perdre votre temps et moi aussi. Je viens de regarder mes stats, et durant l'année écoulée les visites sur mon blog venant de ce forum représentent 356 vues sur 87000 soit 0,4 %. Voilà ce que vous représentez pour moi. Voyez comme je tremble à l'idée de vous perdre et face à vos menaces. Tiens à ce propos il me vient une idée d'article. Je vous souhaite une bonne continuation.
  3. Voici la définition Wikipédia du terme "putaclic" "Un piège à clics1,2 ou attrape-clics2,3 (en anglais clickbait [ˈklɪkbeɪt]4 : « appât à clics »), appelé vulgairement pute à clics, ou putaclic, est un contenu web destiné exclusivement à attirer le maximum de passages d'internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne, au mépris de toute autre considération. Chaque clic rapporte de l'argent au créateur de l'article donc il y a une réelle motivation économique. Pour ce faire, il s'appuie sur un titre racoleur, voire mensonger5, et sur des éléments sensationnels ou émotionnels au détriment de la qualité ou de l'exactitude (avec un basculement possible vers la fausse information6). Le piège à clics sert à attirer les clics à peu de frais et à encourager le transfert d'un contenu sur les réseaux sociaux." https://fr.wikipedia.org/wiki/Piège_à_clics#:~:text=Un piège à clics ou,mépris de toute autre considération. Donc, le terme est bien vulgaire, correspond à une publication faite pour générer des revenus publicitaires en ligne, au mépris de toute autre considération, dont le titre est éventuellement mensonger, basée sur des éléments sensationnels ou émotionnels au détriment de la qualité ou de l'exactitude, avec un basculement possible vers la fausse information... C'est vrai que ce n'est pas insultant du tout. Vous trouvez que ça correspond à mon travail ?
  4. Oui c'est ton droit, si tu as ce temps à perdre. Attaquer mon post c'est quand même attaquer le travail que je montre ici depuis 8 ans.et d'ailleurs bravo, tu vas gagner.
  5. Extrait de la charte : Les règles de bonne conduite : Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre site. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif et convivial des échanges. Les messages discriminatoires et diffamatoires sous toutes les formes sont totalement proscrits.
  6. Bonjour, Je comprends la nécessité de modérer un forum et de faire respecter ses règles. Cependant, je suis un peu surpris : Je suis utilisateur de ce forum depuis 8 ans, ce que je fais dans les mêmes conditions depuis le début. Les liens signalés y ont toujours été et personne n'a trouvé à y redire depuis 8 ans. Effectivement, entre autres, je suis blogueur et youtubeur depuis 8 ans, avec comme sujet de prédilection la Renault Twizy. Je donne à mes lecteurs et spectateurs des astuces, des conseils, des informations assez fouillées, gratuitement et au terme d'un long travail. J'ai une certaine réputation dans ce microcosme, j'ai même fait l'objet d'un article d'Automobile Propre : https://www.automobile-propre.com/christian-dehais-renault-twizy-temoignage/amp/ Alors bien sûr, mon intérêt est aussi de faire venir mes lecteurs sur mon blog, et des visiteurs sur ma chaîne YouTube. Au passage je précise que le lien http://bonusve.wesign.it/fr mène à une pétition que j'avais créée pour un bonus écologique pour tous les VE, désolé que cela vous choque aussi. Oui, à mon niveau, j'ai beaucoup œuvré pour le VE, la Twizy en particulier, et je continue. Puisqu'il semble que les règles de ce forum ne me permettent plus d'exercer mon activité, je ne vais pas me casser la tête, je ne l'utiliserai plus. Je vous laisse juge de ce que vous avez à faire avec mon profil et mes messages. Dernière chose, pourriez-vous, s'il vous plaît, statuer sur le signalement que j'ai fait ? Merci d'avance.
  7. Bonsoir, Qu'est-ce qui te permet de dire ça et d'être insultant au passage ? Il y a la bonne nouvelle d'une confirmation d'une future Twizy et la mauvaise nouvelle qu'elle ne sera pas à vendre. AP n'aura pas grand chose de plus à dire, voire moins, si tu m'as lu jusqu'au bout.
  8. Voici le premier article d'une série intitulée La vie en Twizy... des autres et que j'espère longue. Je n'ai plus de Twizy, mais les autres en ont, alors parlons-en ! La Twizy est-elle inutile ? Strictement urbaine ? Trop petite pour transporter quoi que ce soit ? Ce n'est vraiment pas mon expérience, ni celle de nombreux Twizystes, et encore moins celle de Caroline Corréard, artiste sculptrice recycleuse qui transforme des déchets en œuvres d'art et que je vous propose de découvrir ici : [Modération: Lien de blog/]
  9. Le Salon Vivatech, s'est tenu au Paris Expo Porte de Versailles du 16 au 19 juin 2021. A cette occasion, Mobilize a mis en avant 2 quadricycles électriques qui succéderont aux Renault Twizy et Renault Twizy Cargo et qui se nommeront Duo (anciennement EZ-1) et Bento. Bonne nouvelle ! Oui mais voilà... Un article à lire : [Modération: Lien de blog/]
  10. La centième vidéo de Twizy X-Files (j'en suis moi-même épaté !) est un voyage dans le temps où j'évoque les pères de Twizy et la génèse de son design, je parle de la situation actuelle qui n'est pas si catastrophique que ça, et j'envisage aussi un avenir que j'espère prometteur avec l'EZ-1 et ses futurs concurrents (non, la Citroën Ami dans sa version actuelle n'en fait pas partie !) [Modération: Lien de blog/]
  11. Bonjour, Voici les chiffres de production et de vente de la Renault Twizy de 2012 à 2020. Conclusion : Twizy n'est pas mort ! [Modération: Lien de blog/]
  12. Bonjour, Une petite vidéo qui vous amusera j'espère tout en expliquant la mutation de la Vie en Twizy [Modération: Lien YT/]
  13. Waouh ! C'est super ça ! J'ai un gros faible pour cette drôle de machine que je n'ai encore jamais vue en vrai hélas. Bonne route !
  14. Bonsoir, Concernant la batterie de traction, il faut savoir que Renault, au moins en France, ne fait plus de location de batterie sur les Twizy neuves et cherche à se débarrasser aussi de ses anciennes locations. Pour mémoire une batterie de location de 2012 en vendue par Renault (enfin la DIAC) entre 300 et 400 €. Le problème est d'arriver à estimer l'état d'une batterie et ce n'est pas simple sans la tester réellement. Un élément assez objectif est le kilométrage puisque une batterie s'use en grosse partie avec le nombre de cycles de recharge. Par exemple, une Twizy de 2012 avec 5000 km a, a priori, une batterie en très bon état. D'autres éléments plus difficiles à estimer interviennent comme les états de décharge profonde qu'elle a subis, les surchauffes etc. On peut en avoir une idée indirectement en regardant d'autres éléments : si elle est débridée, la batterie aura plus souffert, si les pneus et les plaquettes de frein ont été changées plusieurs, c'est uen conduite sportive qui use la batterie etc. Voici un article sur la façon de prolonger la vie des batteries lithium pour donner une idée de ce qu'il faire ou pas. https://lavietwizy.blogspot.com/2020/12/preserver-sa-batterie-lithium.html Dans l'idéal, il faudrait donc trouver une vieille Twizy avec peu de kilomètres. Si la batterie est en location, la racheter (le vendeur avant la vente ou vous après l'achat) Pour les autres éléments de la Twizy voici un autre article qui peut vous être utile : https://lavietwizy.blogspot.com/2016/11/acheter-une-twizy-doccasion.html Bonne chance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.