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DRS

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  1. Bon je sais déjà à quoi je m'expose en donnant mon avis vu les derniers posts ici mais soit... Tout le monde ici semble être très attachés aux normes, j'espère que vous possédez tous une installation électrique parfaitement aux normes, parce que dans la vraie vie de tous les jours il faudrait refaire pas mal de maisons. Non parce que clairement entre une prise P17 fraichement installée, dont la ligne a été dimensionnée pour elle, avec les protections adéquat en amont + des contacts neufs et bien serrés, ET, une prise classique, qui pourra avoir 50 ans d'existance, qui tirera peut-être sur le même fusible que d'autres lignes (oui parce que c'est ça la réalité de la vraie vie dans beaucoup de maisons), avec des contacts peut-être mal serrés, oxydés ou que sais-je.... Parce que finalement c'est aussi ça qui se pose dans la tête de beaucoup : Je ne roule pas tant que ça, à quoi bon mettre en place une borne, la vitesse de chargement de ma simple prise me suffit. Vous parlez donc bientôt de poursuivre un youtubeur mais que doit-on faire avec les constructeurs qui vendent clairement les VE comme pouvant être chargés à l'aide d'une simple prise domestique ?? Intenter un procès ? Bref. C'est sur que si tout le monde pouvait être équipé en bornes ce serait mieux. Mais comme toujours dans la vraie vie il y'a plusieurs type de débat, et moi je pense surtout à tous ceux qui tirent pendant des dizaines d'heures sur des prises classiques sans se poser de question. Qui viendront ici et penseront alors que les P17 sont dangereuses. Sans avoir conscience que leur prise l'est peut-être 10 fois plus.
  2. La même de l'autre côté du lac Bon en vrai j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir virer cette saloperie !
  3. DRS

    Efficience décevante

    Bon je pense que tout a été plus ou moins dit. La notion d'efficience énergétique renvoie à l'efficacité énergétique. Dire comme ça qu'un Kona est plus efficient qu'une TM3 n'a aucun sens. A la limite si on voulait être plus précis il faudrait comparer les Wh/km par kilo tracté. Et là on pourrait déjà comparer les efficiences de façon un peu plus correcte. Après tu fais un relevé de conso sur une période loin d'être idéale, reste à voir tes trajets. Car en effet sur des trajets courts/moyens l'hiver, le chauffage de la batterie semble pomper beaucoup. Au delà du poids tu as 2 moteurs, et que tu le veuilles ou non il y'a forcément des phases de conduite où tu utilise les deux, donc plus de conso. Perso la principale raison de ne pas prendre la Perf était le confort en moins ainsi que la conso et le bruit de roulement en plus. Et de ce côté ma LR me satisfait pleinement. J'étais à 142wh/km de Mars à Novembre. La j'ai du remonter à 146. Donc sur une année pleine je vais être à moins de 150. Avec en gros 40% de départementales à 80, 40% de voies rapides 110 et le reste en autoroute. Par contre j'ai été surpris lors des périodes de froid de la conso explosive en début de trajet malgré le pré-conditionnement. Si j'avais fait des trajets quotidien de moins de 20 bornes matin et soir j'aurais eu des consos dégueulasses.
  4. Perso j'aimais aussi beaucoup les 19 mais à priori plus bruyantes et surtout plus de conso. Mais surtout comme je voulais ma TM3 blanche les Aerowheels se marient assez bien avec. C'est d'ailleurs la seule couleur pour laquelle les Aerowheels sont acceptables (avis perso). Sur les autres couleurs ça le fait vraiment pas. Du coup je suis partie la dessus et je ne regrette pas . Je n'ai même pas enlevé les Aero. D'autant qu'elle vont surement devenir mes jantes hiver, je vais ensuite m'acheter des jantes 18 pour mon jeu été.
  5. DRS

    Vol de câble Type2

    Merci pour l'article, cela explique donc comment les vols arrivent. Perso j'ai toujours ma prise qui reste vérouillée après charge, même ces dernières semaines avec températures a moins de 5°
  6. DRS

    Vol de câble Type2

    https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/tesla-les-câbles-de-recharge-attirent-les-voleurs…/ar-BB1cmb4t?li=BBoJvSH Voilà une news plutôt étrange sur laquelle je viens de tomber par hasard. Je cite : " Le modus operandi des voleurs est très simple : lorsque la Tesla Model 3 ne charge plus ou que la température extérieure est proche de celle du gel, la voiture déverrouille tout simplement son câble ! " Plutôt étrange. La prise ne se déverouille pas toute seule une fois que la charge est terminée, pour la température je n'en sais rien mais je ne vois pas pourquoi elle ne resterait pas vérouillée. Bref le vol de cable ne m'étonne pas vu la section du machin et donc la valeur potentielle du métal à la revente mais je ne vois pas comment on se retrouve avec des prises déverouillées ?
  7. DRS

    Autonomie en hiver.

    Je parlais du fait de lancer le chauffage sans que la voiture soit branchée. Si elle est sur secteur il me semble que l'énergie est pompée sur secteur.
  8. Pour le cas de cette vidéo c'est surtout que la garantie était expirée car dépassement des 80000kms. Cependant cela n'excuse rien car le problème avait été signalé avant les 80000kms et, vu la récurrence, cela aurait été logique qu'il y ait une prise en charge. Pour ton bruit si spécifique marche arrière alors plaquettes, cela peut le faire sur plein de voitures. Le bruit des triangles ressemble à un matelas qui grince.
  9. DRS

    Autonomie en hiver.

    Ca veut dire soit mettre la voiture en départ programmé, soit lancer le chauffage depuis l'app manuellement (mais dans ce cas ça te pompe de la batterie alors que dans le premier cas ta voiture va pompes sur le secteur). Tu es en quoi ? 18 ou 19 ? Le chauffage joue beaucoup et les 30 premiers km sont en effet très énergivores. Maintenant si en conso depuis l'origine tu es a 19.8 ta conso hivernale n'a rien d'étonnant, j'imagine que c'est du à tes typologies de parcours et du confort souhaité en chauffage plus que de ta conduite. De mon côté en AWD 18 depuis le 23/03/2020 je suis a 143Wh/km de moyenne. Mais l'autouroute ne représente qu'1/4 de mes trajets en moyenne. Le reste en départementale 80/110. Et comme je fais 160 bornes par jour la batterie a bien le temps d'être en température. Mais depuis quelques semaines je suis plutôt a 160Wh de moyenne, et je suis très light sur le chauffage (mais je fais un peu plus d'autoroute)
  10. Sympa cette vidéo Pour les commentaires du dessus : On va plus vite sans glisser... Bah oui en fait, rien de nouveau. Car à moins de vouloir aller très vite, dans des situations très particulières, et une bonne maitrise baaah oui la glisse est plus une perte de temps qu'autre chose, surtout avec un véhicule qui aura beaucoup d'inertie comme la Tesla. Ensuite comparer une Model 3 de 1T8 montée en 235 avec une palanquée de brides électroniques et une Yaris de 1T3 montée en 205 avec un empattement plus court, un train avant planté dans le sol par le poids du moteur déporté (et donc un arrière qui se placera bien plus vite, ceux qui aiment ça savent à quel point charger l'avant change tout dans ce domaine), avec une boite de vitesse permettant d'avoir vraiment la main sur les phases de pilotage. Bon bah comment dire, c'est comparer deux mondes qui n'ont juste rien en commun.
  11. J'ai exactement le même souci de façon aléatoire. Et comme toi c'est 3%. Typiquement j'arrive au taff avec 55% le matin, ça m'est déjà arrivé de la reprendre le soir avec 52%, voir même des fois le midi. Ca m'est aussi arrivé dans l'autre sens, de gagner 3%. J'ai aussi pensé à des applications qui se connectent, j'avais Tezlab que j'ai désinstallé. Je n'ai jamais hardreboot. Après j'ai aussi pensé à cette notion de batterie chaude ou froide. Peut-être un bug de BMS. Ce qui m'étonne c'est que paradoxalement à la maison il m'arrive de rester 3 ou 4 jours sans toucher à la voiture, et je perds parfois un tout petit % sur ce laps de temps...
  12. Je pense que tu peux t'abstenir de ce genre de message ... même sur le ton de l'humour. Faut quand même avoir plus qu'une paille dans les yeux pour se contenter de prendre son ressenti personnel et d'en faire une généralité. Perso je n'ai pas mal au dos avec la siège de ma M3...mais non il n'est pas parfait loin de là (manque de maintien latéral, matière non aérée, appui-tête inconfortable et non réglable, manque de fermeté pour certains).
  13. DRS

    Mode track pour dual motor

    Entièrement d'accord pour le mode Track. Pas que je veuilles faire du circuit avec ma M3 non, mais j'avoue que quand mes pneus commenceront a être fatigué, et sous la pluie histoire de faire ça en douceur , j'aurais bien aimé me laisser aller à quelques fantaisies en pouvant désactiver les aides et en basculant tout sur l'arrière...
  14. Bonjour à tous, Je suis passé en 2020.36.10 hier sur ma LR sans FSD. J'attendais avec impatience la lecture des panneaux, c'est chose faite. Ce matin j'ai pu constater que ça fonctionnait plutôt bien même si il reste des choses à améliorer (lecture des panneaux des voies de décélération sur les voies rapide alors qu'on ne sort pas par exemple). Par contre j'ai constaté ce matin un changement au niveau du comportement du régulateur assez pénible. Je mets toujours +10 kmh en vitesse relative, sinon la voiture refuse de dépasser la limitation dans certaines zones en AP et c'est assez contraignant (rouler à 80 quand le flux de la circulation est à 90, idem pour des zones à 50 très dégagées ou les gens roulent plutôt à 60). Sur l'autoroute quand j'enclenche l'ap il se calle à 140, je redescends manuellement à 130 ou 135. Quand je dépasse je désengage l'AP avec le cligno, la vitesse est maintenue en mémoire, quand je renclenche l'ap cette même vitesse est conservée. Hors depuis ce matin quand je fais cette manoeuvre, au moment de renclencher l'ap elle me remet à 140. Autant dire que c'est embêtant d'avoir à redescendre manuellement à chaque dépassement... D'autres ont constaté la même chose ?
  15. DRS

    Pixels morts caméras

    Les pixels morts blancs existent bien. Après là ça fait quand même beaucoup ! Et ils semblent de taille variable. Est-ce que de la poussière entre l'objetif et le pare brise ou sur l'objectif pourrait donner cette impression ?


Automobile Propre

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