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DRS

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  1. Bonjour à tous, Je suis passé en 2020.36.10 hier sur ma LR sans FSD. J'attendais avec impatience la lecture des panneaux, c'est chose faite. Ce matin j'ai pu constater que ça fonctionnait plutôt bien même si il reste des choses à améliorer (lecture des panneaux des voies de décélération sur les voies rapide alors qu'on ne sort pas par exemple). Par contre j'ai constaté ce matin un changement au niveau du comportement du régulateur assez pénible. Je mets toujours +10 kmh en vitesse relative, sinon la voiture refuse de dépasser la limitation dans certaines zones en AP et c'est assez contraignant (rouler à 80 quand le flux de la circulation est à 90, idem pour des zones à 50 très dégagées ou les gens roulent plutôt à 60). Sur l'autoroute quand j'enclenche l'ap il se calle à 140, je redescends manuellement à 130 ou 135. Quand je dépasse je désengage l'AP avec le cligno, la vitesse est maintenue en mémoire, quand je renclenche l'ap cette même vitesse est conservée. Hors depuis ce matin quand je fais cette manoeuvre, au moment de renclencher l'ap elle me remet à 140. Autant dire que c'est embêtant d'avoir à redescendre manuellement à chaque dépassement... D'autres ont constaté la même chose ?
  2. DRS

    Pixels morts caméras

    Les pixels morts blancs existent bien. Après là ça fait quand même beaucoup ! Et ils semblent de taille variable. Est-ce que de la poussière entre l'objetif et le pare brise ou sur l'objectif pourrait donner cette impression ?
  3. DRS

    Usure des pneus

    Disons que la sollicitation n'est pas la même. Plus de puissance certes, du poids aussi, mais on ne passe pas son temps à faire des départs arrêtés et à prendre des courbes sur les jantes. Par contre en thermique mine de rien pour peu qu'on ait une conduite un peu dynamique on peut assez souvent se retrouver sur les freins, avec en plus un centre de gravité plus haut = sollicitation accrue. Je pense que la conduite électrique, sauf à vouloir vraiment attaquer, reste plus linéaire que la conduite thermique. Et ce n'est finalement pas les 5% du temps où on lache des accélérations énervées qui changent grand chose sur 40000 km.
  4. C'est sur qu'en terme de multimodalité la gyroroue reste le top. Ma "vieille" One E+ rentre dans le frunk, je l'ai d'ailleurs ressorti pour ça, à savoir pouvoir depuis mon lieu de travail aller charger la voiture sur des bornes gratuites Leclerc situées à 2km qui chargent à 11kw. Je m'intéresse à la gotway Tesla pour rester dans les 16 pouces (marre du comportement de tank de ma Z10 au quotidien) et il semblerait qu'elle passe dans le frunk aussi. A ce jour j'ai plus de 5000 bornes en roue et je ne m'en lasse pas
  5. DRS

    Coupure autopilot

    Pour ma part je suis en 2020.32 sans FSD je n'ai pas de souci. Attention pour moi il faut exercer la pression sur le volant avant de mettre le cligno, sinon elle ne va pas forcément comprendre et la en effet on se retrouve a devoir forcer pour désengager l'AP. J'arrive systèmatiquement à ce que la manoeuvre soit parfaitement impercebtible (pression + cligno + déport). Ce genre de soucis que tu évoques m'arrivait beaucoup au début quand je n'avais pas la bonne synchro (ou que je mettais le cligno avant la pression volant).
  6. Avant-hier, je passe et vois un carton léger entre deux voitures. Au début je pense voir une femme pousser sa twingo, peut-être pour la dégager du choc ? Bon en fait elle ne la poussait pas mais essayait au contraire de la retenir...sans succès Tesla_27-08-20.mp4
  7. Ce post part un peu en vrille mais ça c'était à prévoir. Inutile de faire des hypothèses dans tous les sens, moi aussi comme tout le monde (et surtout comme @Mike66 avant tout ^^) j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Les biellettes de direction sont des pièces qui subissent des contraintes assez limitées, pour autant le risque existe toujours même s'il est infime, que ce soit une Tesla ou autre. Globalement tous les véhicules grand public sont équipés de la même façon. Par contre je trouve l'idée des éventuels logs avec l'inclinaison de volant intéréssante, car si la biellette à lachée alors à ce moment la roue dévie mais n'est plus liée à la crémaillère, possible donc de constater un souci d'adéquation entre volant et inclinaison de la roue.
  8. Après tout dépend de ce que l'on veut. Si on parle de conduite entièrement autonome alors oui le système doit être irréprochable. Personnellement ça ne me gène pas plus que ça d'avoir à faire des corrections de temps en temps. M'enfin j'ai tout de même hâte qu'on ai une maj avec lecture de panneaux vu qu'on sait pertinemment qu'elle en est techniquement capable.
  9. Le fait de parler du régulateur soulève une question : quelqu'un sait-il si la voiture utilise les mêmes outils d'analyse de l'environnement pour le régulateur et lautopilot ? Perso j'utilise très peu le régulateur, car quand ça tourne l'autopilot ne fait pas le job et j'ai envie de gérer la direction et l'accélération, et quand ça tourne moins et que ca me fait chier bah j'ai envie de ne gerer ni direction ni accélération. Du coup ya peu de moment ou le régulateur seul m'intéresse... Ces derniers temps je l'ai utilisé un peu, j'ai eu quelques petits ralentissements fantômes. Du coup j'en viens a me demander si l'autopilot tiens compte de plus de paramètres et du coup serait moins sujet à ces désagréments ?
  10. DRS

    Qui roule le plus?

    Première contribution pour moi : Long Range AWD 18 + Aero 14200kms Livrée 23/03/2020 143wh/km de moyenne Soh 97.5%
  11. Ta femme a senti des choses bizarres au niveau de la direction dans les courbes avant le choc ? Flottement ou flou dans le train avant ? Pas de bruit suspect les jours précedents sur des routes en mauvais état ? Clairement ! Dans un cas comme ça peut-être que récupérer les logs du véhicule peut apporter des éléments de réponse supplémentaires ? J'imagine que c'est à l'assurance ou l'expert de demander à Tesla de les fournir.
  12. En effet à part un rapport d'expert(s) qui pourraient constater si traces d'arrachement (donc plutôt suite au choc) ou rupture nette/désolidarisation (donc plutôt avant le choc) je ne vois pas bien comment prouver une défaillance. Moi si on me montre la vidéo et que je mets de côté l'explication potentielle (donc neutre, tel que jugerait n'importe quel acteur jugeant d'une responsabilité potentielle) je vois surtout avant le choc des trajectoires assez hasardeuses, un coup déport à gauche (milieu de la route quand même), un coup déport à droite, suivi d'un nouveau déport à gauche, suivi d'une accélération et d'une voiture qui finit dans les poteaux, et enfin coup de volant à gauche. Par contre je suis persuadé que la différence au niveau de la rotule doit pouvoir être assez marquée entre une rupture et un arrachement.
  13. C'est quand meme curieux en effet d'avoir à refaire un parallélisme pour un changement de pneu. Mais bon en effet si ça tire franchement d'un côté je vois pas bien ce que ca peut être d'autre. A vérifier quoi qu'il arrive !
  14. Je viens apporter un peu de gaieté dans ce post , surtout à destination des futurs acheteurs puisque j'ai vu quelques réponse du genre "ca me refroidi". Je viens de faire 1200kms en 4 jours. Grosso modo 1/3 d'autoroutes 1/3 de voies rapides 110 ou belles nationales et 1/3 de départementales pourries. Je n'ai pas eu un freinage fantôme ni aucun souci. Au retour nous avions 500 bornes d'une traite à faire, eh bah ya pas photos apres les 250 premiers km dans les terres sur des routes pourries eh bah qu'est ce que j'étais heureux de retrouver l'autopilot. A l'aller sur les 300 premiers km c'est elle qui a conduit 99% du temps. Sérénité totale. J'ai même eu des voies sans marquage sur lesquelles elle se créait sa voie de façon correcte. Ou des voies en travaux bien pourries qu'elle gerait très bien même en doublant des camions sans avoir beaucoup de largeur. A savoir que le reste du temps je fait 160 bornes par jour pour le taff et j'utilise très souvent lautopilot. Je n'ai pas le fsd et je suis en 28.6 Maintenant suite à quelques mésaventures : - j'ai TOUJOURS le pied sur l'accélérateur mais en mode repos - je reprend la main des que je sens venir une situation un peu compliquée - je ne l'active quasiment jamais en ville (sauf vitesse réduite type bouchon, feu,...) Bref je reste convaincu que c'est un outil très efficace et je ne peux pas imaginer m'en passer une seule seconde. Par contre je n'imagine pas non plus une seule seconde faire autre chose que surveiller la route de façon active en autopilote.
  15. En effet ça dérive mais le débat est intéréssant car il reflète aussi quelque peu les raisons qui ont pu attirer vers Tesla. Me concernant je voulais passer à l'électrique par économie et je voulais garder un vrai comportement de berline, avec un toucher de route agréable. Qui plus est l'écosystème Tesla et ses SC était rassurant. Finalement le côté techno de la voiture arrivait derrière tout ça même si cela excitait le Geek en moi, mais j'appréhendais beaucoup le fonctionnement du régulateur, surtout en ayant lu certains retours ici. Au final mes critères principaux sont parfaitement respectés : Toucher de route, Efficience, Economies, et, chose inattendue, volume de chargement. Pour ce qui est de l'AP + Régulateur bah finalement j'en suis plutôt content, j'utilise l'AP tous les jours sur mes trajets boulot y compris sur départemental en mode "cul à cul" a 80 à l'heure. J'ai eu des freinages intempestifs, dont un juste devant un camion. Depuis je laisse toujours mon pied droit sur la pédale. Par contre ce qui est sûr c'est que moi cela m'apporte une chose : la certitude de ne pas m'exciter au volant. Ce qu'évoque @[email protected] sur la 206 1.9D, je le comprends tout à fait. Perso j'aime la bagnole en général. Et je suis capable de prendre du plaisir dans une vieille gimbarde aussi. Mais comme désormais sur les routes on ne roule plus on "se suit", et bien mes démons prennent vite le dessus, et l'imperfection de l'humain arrive. Parce que cette conduite là au fond m'emmerde profondément, alors maintenant quand je commence à m'impatienter j'enclenche l'AP, je respire un grand coup, et je laisse faire en surveillant. Je ne parle même pas des voies rapides on l'on se double à +2kmh au régulateur adaptatif... Je pense sincèrement qu'à l'avenir, celui qui n'a pas ces technologies là subira surtout cette conduite devenue complètement stéréotypée dans laquelle il n'y a plus rien de "bandant".


Automobile Propre

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