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Par alx84
Bonjour,
je possède un KIA eNiro.
1ère immat en avril 2021
depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
Dans le détail:
la borne DC et la voiture se connectent
La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
Ca traine.
Avez vous déjà eu cette panne ?
Merci, Alx84
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Par nmasse-itix
Bonjour,
Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins.
En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure.
Les pneus ont 30 000 km.
C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
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Par Fredhouille
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un bon grip et un bruit de roulement faible.
Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6.
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Par Touc4n
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
D'où mes questions :
- Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
- Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?
- Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?
Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?
Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
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Par NaonedTesla
Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
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