Aller au contenu

gunner_mc

Membre
  • Compteur de contenus

    485
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 836 visualisations du profil

gunner_mc's Achievements

  1. j'ai eu une offre pour un Kona Intuitive, 4k d'apport perso, 250e par mois, 10 000km par an. sur 3 ans. Vous en pensez quoi? J'ai tenté chez Renault on me propose l'évolution ER pour 430 euros par mois...
  2. Pour la dernière révision du Niro avant la sortie du nouveau modèle il y a eu du changement dans les finitions pour simplifier le tout. Y compris en France. Motion - Active -Lounge (la design avait été supprimée)
  3. Apple CarPlay sans fil c'est un sacré changement tout de même !
  4. gunner_mc

    revente en occasion

    Le prix de base était très élevé tout de même, 38k c’était pas une affaire à ce moment. J’ai acheté la mienne en janvier 2022 donc pas très longtemps après toi et on me proposait des design autour de 34 et finalement j’ai acheté une active (véhicule de démo à 4000km) à 30k
  5. Tu peux tenter Kia Escaudœuvres. Autour de Lille les concessions kia sont toutes du même groupe et pratiquent des tarifs déments
  6. 500km ce week-end principalement sur l’A1 dans les deux sens. Aucun souci.
  7. Ça fait quand même une sacré hypothèse pour en arriver là. Il faut que les prix de marché reste le même qu’ aujourd’hui (sachant qu’il est très élevé du fait de la guerre en Ukraine et des différentes sanctions) De plus contrairement à cette année on devrait avoir un peu plus de réacteurs disponibles (selon les calendriers de réparation des soucis de corrosion sous contrainte). Donc cela veut dire moins d’importation d’électricité voire pourquoi pas redevenir exportateur net ce qui change pas mal de chose. Bref compliqué de prévoir quoique ce soit pour l’instant donc affirmer un calendrier d’augmentation comme ça relève bien de la fake News.
  8. L’intérêt e de chargemap est surtout d’avoir une facturation centralisée. Pour les pros c’est très pratique.
  9. Ah enfin quelqu’un qui a eu une OTA! J’ai pas eu la foi d’attendre [emoji28] Par contre un truc pas terrible sur le planificateur c’est le choix des opérateurs. Il en manque tellement…
  10. Bah c’est déjà très bien. Tu prends deux niro qui chargent a max 77kW, au lieu de s’attendre les deux pourront charger en même temps à fond et libérer ensuite la borne pour les suivants. Et c’est pareil pour tout les véhicules qui chargent a moins de 150kW et il y en a un paquet. Et même niveau logistique. C’est tellement plus simple de charger en même temps que gérer des files d’attente
  11. Après c’est bien de lire les messages et les comprendre au lieu de répondre au quart de tour. Tout ça pour balancer un pavé qui n’a rien a voir avec le sujet. Encore un beau sophisme de l’épouvantail. Tu ne fais que te répondre a toi même. Et pour infos les vignettes crit air servent surtout à identifier les véhicules selon ce qu’ils émettent comme particules. C’est un sujet de santé publique « immédiat » dans les villes et la qualité de l’air. Ça n’a rien à voir avec les émissions de CO2 (pour l’instant du moins)….
  12. Ce sont des stations sur autoroute. Contrairement aux petits hôtels des débuts
  13. j'avoue que 11h de trajet 100% IE Charge c'est violent pour la vessie. Du coup faut compter en plus les arrêts dans les café/village pour les besoins naturels. Pas très réaliste tout ça.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.