Aller au contenu

BolzaW

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BolzaW's Achievements

  1. Il ne faut pas dramatisé non plus. On ne parle pas de mettre des pneus morts a l'arrière et des pneus neufs a l'avant. Pour ma part je fais régulièrement le changement de pneu arrière avant et droite gauche pour homogénéiser l'usure et les changer les 4 en même temps. Et au moment du changement, forcément les pneus avant qui vont a l'arrière sont un peu plus usé que ceux qui étaient a l'arrière et qui vont a l'avant. Mais au bout de 10k km l'usure s'équilibre, puis 10k km après je réinverse et ainsi de suite... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une perte d'adhérence a l'arrière est irrécupérable, mais cela n'arrivera que pendant un freinage d'urgence et si la différence d'usure entre l'avant et l'arrière est significative.
  2. Au pire tu prends la voiture et tu ne charges qu'en CSS Mais plus sérieusement Kia devrait te proposer une voiture de remplacement pendant la durée de l'intervention. Tu peux aussi demander a ton assurance, il y a moyen qu'ils te payent quelques jours de loc
  3. Je confirme que sur les modèles français nous n'avons pas de PAC ni de prise pour les passages arrières. Il y a aussi la mémoire de position des sièges électriques en Belgique il me semble.
  4. Les avis divergent en effet. Les pour charger a 80% : -Plusieurs études montrent que les batteries lithium ion s'usent moins vite quand on recharge entre 10% et 80%. -70% d'autonomie sur le niro ça reste largement suffisant pour faire les trajets quotidiens pour bon nombres d'entre nous. -Le réglage de limite de charge est facilement accessible et paramètrable. Les pour charger a 100% : - On bénéficie de l'autonomie total du véhicule - Pas besoin de parametrer la voiture, on la prend et on recharge sans se prendre la tete - La batterie d'une voiture est mieux gérer qu'une batterie de téléphone (tampon, controle de la température, baisse de la puissance quand on atteint la fin de charge, ...) Les études cités précédement ne prennent pas en compte ce genre de facteurs. - Je revends ma voiture dans 2 ans, je n'ai pas envie de m'embeter avec une limite de charge qui aura peut être des effets bénéfiques dans plusieurs années quand je n'aura plus la voiture ... Pour ma part je met une limite a 80% pour mes trajets quotidiens, et je met a 100% quand je pars en voyage. @francjacb A toi de voir ce que tu veux faire.
  5. Bonjour, Malheureusement je pense que tu es un cas particulier et je ne suis pas sur que quelqu'un ici ait la solution si il y en a une. Pour ma part j'ai un niro 2019 qui est donc sans UVO et j'ai abandonné l'idée de l'avoir un jour ... J'ai bien peur que tu doives faire de même. Comme méthode alternative tu peux utiliser un lecteur OBD et l'application evnotify/torque ainsi qu'un gsm pour récupérer des infos de batterie a distance (pratique quand tu charges). Mais beaucoup de fonctionnalités de l'UVO ne pourront pas être réalisé, entre autre la gestion de la clim a distance... Si ça t'intéresse tout de même tu trouveras sur le forum des sujets qui en parlent. Il existe aussi des solutions clé en main qui font la meme chose qu'un lecteur odb et une application mais qui sont plus simple a configurer et font moins bidouille...
  6. @Torreip probablement que les CC qui ne te connaissaissent pas n'ont pas besoin d'avoir plus de clients en entretien. Ou alors ils ont un personnel moins qualifié sur les VE ... En tout cas 60€ pour la première révision c'est honnête. De mémoire, voici ce que j'avais payé pour mes différentes révisions : 15K : 70€ 30K : 160€ 45K : 290€
  7. La Bretagne en électrique c'est vraiment top en effet. Pour peu que le vent soit dans le bon sens et on a l'impression de pouvoir traverser la france sans charger.
  8. ABRP prend en compte une mauvaise courbe de charge pour des puissances supérieures a 50kW pour le niro. En moyenne les recharges prendront plus de temps que ce qui est indiqué. La conso de ref a 179 ça me paraît beaucoup. Moi je met 165 mais tu peux mettre 170 pour avoir plus de marge. La carte kia c'est plus simple. Mais pour ceux qui ont déja pleins de cartes c'est redondant en effet, surtout que les frais d'activation sont dans la moyenne haute (0,50€). A voir si l'abonnement a 5€ donnent vraiment des réductions intéressantes ...
  9. Tu peux trouver des bornes avec google maps en tapant "EV charging stations" mais comme dit plus haut. Des applications dédiées comme chargemap sont plus pratiques a utilisr. Android auto n'apporte pas de fonctionnalités en plus, c'est juste un moyen d'utiliser l'écran de ta voiture (en général plus grand que celui de ton téléphone) pour visualiser un gps ou une appli multimédia en conduisant.
  10. @Nico80640 oui l'abonnement est cher et difficile a rentabiliser, et le prix a la minute sans abonnement est cher. Il faut cependant concéder que le service rendu est bien meilleur que les autres chargeurs : - Directement sur les aires d'autoroutes - Plusieurs bornes a chaque station - Fiabilité ( grace aussi au fait qu'il y ait plusieurs bornes) - Puissance de charge disponible bien supérieur. Pour payer moins cher, il n'y a plus de vrai bon plan. Les bornes 50kW qui sont a côté coûtent 2 fois moins cher a la minute (en payant via l'application Ionity) mais chargent 30% moins vite un Niro. Ça peut être un bon compromis. Mais comme il n'y en a qu'une a chaque fois, elles peuvent être défaillantes ou déjà utilisés... Et parfois il n'y en pas du tout. Les autres constructeurs ont des abonnements similaires, Volkswagen semblent avoir des tarifs légèrement plus avantageux.
  11. Tu peux essayer de bidouiller un peu en lui imposant une pause ou un certain réseau de borne. Tu peux aussi simuler ton trajet étape par étape avec le support de chargemap pour trouver les bornes. Comme ça c'est vraiment toi qui décide ou tu t'arrêtes, et tu utilises abrp pour jauger si ça passe. A toi de voir la méthode qui te convient. Si il te propose ce point de charge c'est que la station Ionity suivante est peu loin, il y a un trou. Mais peut être qu'en roulant moins vite c'est faisable. A toi de faire différentes simu, entre 2 stations de charge en indiquant une vitesse max a 110km/h par exemple. Pour ce qui est du monde aux chargeurs, je ne me ferais pas trop de soucis un dimanche. Il y a quand même plusieurs bornes chez Ionity, et les temps de charge sont plutôt court. Pour finir sur ton trajet vers Deauville c'est un beau score, mais tu avais peut-être des éléments en ta faveur : - des bouchons (ca augmente l'autonomie en électrique) - du vent dans le dos - tu conduis un peu moins vite que la limite de vitesse, quelques km/h comptent et le niro t'affiche une vitesse au compteur plus haute de 5km/h. Après il faut relativiser, ABRP est un outil de simu et se trompera toujours un peu, tant les facteurs sont variés, ça donne une idée de ce que sera le trajet, pas la vérité. Attention tout de même a ne pas être trop optimiste car un orage et un bon vent de face te feront vite déchanté.
  12. Tu n'auras aucun soucis a faire ce trajet. Les autoroutes qui vont de Paris a Bordeaux sont bien fourni en Ionity et autres. Je pense a la louche qu'il te faudra 3 charge. ABRP : tu peux régler un peu plus finement ABRP pour planifier ton trajet, je te conseille de modifier la consommation de référence a 165. Avec cette valeur mes trajets sur autoroute correspondent parfaitement aux prévisions quand il fait beau et je roule au max des limitations de vitesse. Par contre si jamais il pleut ou qu'il y a un vent conséquent sur ton trajet, il faudra revoir ce chiffre a la hausse ou réduire ta vitesse sur le trajet. Le top avec ABRP c'est de suivre la conso en live avec un outil spécifique, ca permet d'ajuster sa vitesse en fonction des aleas et d'arriver sur le pourcentage de batterie prevu. Abonnement Ionity : C'est vraiment embêtant que tu n'aies pas ta carte avec l'abonnement offert. Ça va te coûter 3 fois plus cher sans... Je te conseille de télécharger tout de suite l'application Ionity et de renseigner un moyen de paiement dessus. Tu gagneras du temps le jour J. Aussi si tu veux payer un peu moins cher, tu remarqueras qu'il y a souvent une borne 50kW a coté des bornes Ionity classique. Ces bornes te feront charger 30% moins vite mais elles coutent 2 fois moins cher a la minute, ça peut être un bon compromis. Quelques derniers conseils : Si tu choisis de charger sur les bornes Ionity 350kw, prévois d'arriver avec le moins de batterie possible (pas trop en dessous de 10% non plus). Pourquoi ? Parce que le niro charge plus vite quand la batterie est vide et que les stations ionity sont plutôt fiables. Par contre, si tu prévois de charger sur une autre borne que des Ionity, prévois au moins 20% de batterie de marge, car si elle est en panne, il faudra aller a la suivante ... A partir de 73% de batterie, la vitesse de charge du niro commence a baisser fortement. Si tu as suffisamment d'autonomie a ce moment pour te rendre a la prochaine étape n'hésite pas à stopper la charge a ce niveau, tu gagneras du temps et de l'argent. Dans tous les cas n'essaie pas d'aller au delà de 80% avec une charge rapide.
  13. C'est le comportement normal du niro du coup, il ne veut pas être trop près du véhicule qui le précède, même a l'arrêt. Il ne faut donc pas trop anticiper les redémarrage lors des bouchons. Si ce comportement te gêne trop, il faudra le désactiver dans les bouchons ou il y a des phases arrêté, quitte a le réactiver quand ca roule de nouveau a 15/20 km/h
  14. A partir de 5h12 de charge le cout de l'abonnement est compensé par la réduction de tarif, oui. Il faudra encore plusiers minutes de charges dans la meme année pour faire baisser en moyenne le prix du kwh sur les charges Ionity.
  15. J'utilise souvent cette fonctionnalité, je n'ai pas le problème que tu décris. Parfois a la pédale j'ai tendance a suivre d'un peu trop pret la voiture de devant quand on redémarre a faible vitesse dans un bouchon. Le niro n'aime pas et me rappelle a l'ordre en descelerant fortement quand il reprend le contrôle. Mais c'est fugace et il ne s'arrête pas complétement. Aussi je regle la distance avec le véhicule devant moi a une barre quand je suis quasi a l'arrêt dans le bouchon. Si j'avais pu j'aurai mis 1/2 barre en moins car je trouve qu'il laisse trop de place a basse vitesse ce qui incite les gens a se rabattre devant .. Enfin bref, tu penses a règler cette distance ou tu restes par défaut a 4 barres ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.