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Sloopsurlamer

usure des pneus

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bonjour

je suis proprietaire d'un e niro 204 depuis mi mai. Je viens de parcourir mes 15000 premiers kilometres avec beaucoup de plaisir. Par contre mes pneus avants sont déjà pas loin de la limite. Je n'ai pas l'impression de rouler type pilote de rallye.

Qu'en est il pour vous ?

merci

 

sloop sur la mer

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Le véhicule est plus lourd qu'un véhicule thermique avec les batteries, les pneus vont donc logiquement s'user plus vite c'est le seul inconvénient de ce beau véhicule mais bien compensé par de très nombreux avantages ;)

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il y a 23 minutes, nacaflo a dit :

véhicule est plus lourd qu'un véhicule thermique 

Avec mon véhicule actuel (thermique, 180cv), 1850 kg a vide, mes pneus me font 70 000km.

 

Modifié par npir

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il y a aussi la régénération qui n'a rien avoir avec le frein moteur des thermiques..

lorsqu'on régénère souvent en mode2 et 3 les pneus s'usent plus vite.

 

 

Modifié par denon

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... Mais la régénération évite de freiner, alors ne peut pas être pire... A mon avis, c'est simplement que les pneus sont, peut être, moins dur. C'est bien connu que les pneus plus soft font moins de bruit, dava un VE c'est effectivement très importante... 

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elle évite de freiner oui mais ce ne sont que les roues avant qui prennent tout le poids.

 

alors qu'en freinant ce sont les 4 roues .. même si lors d'un freinage l'avant prends plus que l'arrière  

Modifié par denon

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Le 19/08/2019 à 15:08, npir a dit :

Avec mon véhicule actuel (thermique, 180cv), 1850 kg a vide, mes pneus me font 70 000km.

Ça n'a rien à voir. Sur un thermique la puissance arrive progressivement.

Modifié par agauthier51

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il y a 3 minutes, agauthier51 a dit :

Sur un thermique la puissance arrive progressivement.

Comme sur un electrique quand tu y vas tranquille, @Sloopsurlamer dis qu'il ne conduit pas rally. Et je pense que s'il faisait acceleration sur acceleration il ne se demanderait pas ou passe ses pneus.

Après vu le peu de retour peut être est ce un souci de son véhicule.

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Il y a 6 heures, denon a dit :

elle évite de freiner oui mais ce ne sont que les roues avant qui prennent tout le poids.

 

alors qu'en freinant ce sont les 4 roues .. même si lors d'un freinage l'avant prends plus que l'arrière  

Je viens du motocross:le frein arrière, utile juste pour changer de direction ???

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L'usure des pneus est clairement la conséquence du mode de conduite. Pour ne pas user: conduite économique = accélérations et freinages les plus doux possibles + vitesse modérée en virage.

Il est vrai que le Niro pousse un peu au crime et qu'on est tenté de mettre la pédale dedans de temps en temps...?

Pour ma part, 12000 km avant crevaison et usure faible. 30000 km envisageables avec les Michelin Primacy. Je les ai remplacé par des CrossClimate, on verra bien ce que ça donne dans le temps...

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il y a 55 minutes, Christophe@63 a dit :

L'usure des pneus est clairement la conséquence du mode de conduite. Pour ne pas user: conduite économique = accélérations et freinages les plus doux possibles + vitesse modérée en virage.

Il est vrai que le Niro pousse un peu au crime et qu'on est tenté de mettre la pédale dedans de temps en temps...?

Pour ma part, 12000 km avant crevaison et usure faible. 30000 km envisageables avec les Michelin Primacy. Je les ai remplacé par des CrossClimate, on verra bien ce que ça donne dans le temps...

Plus de bruit avec les cross climate ? 

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Caisse lourde + pneus étroits + tendance à ralentir/freiner ou accélérer volant braqué (dans les rond points par exemple)  => la durée de vie des pneumatiques va en prendre un bon coup. 

Un sous gonflage peut également amplifier le phénomène.

 

Pour ce qui est de la dureté des pneumatiques, les michelin primacy (XGreen) ont plutôt une réputation de pneus "dur" pour limiter la consommation. Ce qui est appréciable lors des grands trajet mais au détriment de la tenue de route.

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Après 700 km ce week-end avec les Cross-Climate, je peux affirmer qu'ils ne consomment pas plus que les Primacy d'origine. C'est également très comparable au niveau du bruit sauf lors des accélération pendant lesquelles le CrossClimate émet un feulement assez perceptible.

Modifié par Christophe@63

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Le mien 11 000 fera encore 4-5000 km maxi...

 

C'est un vehicule de démonstration que j'ai acheté et qui avait (seulement) 3500 km, mais bon, on verra sur les suivants...

 

A l'arriere c'est bcp moins usé normal j'imagine avec traction avant :)

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il y a une heure, dmx67 a dit :

Le mien 11 000 fera encore 4-5000 km maxi...

 

C'est un vehicule de démonstration que j'ai acheté et qui avait (seulement) 3500 km, mais bon, on verra sur les suivants...

 

A l'arriere c'est bcp moins usé normal j'imagine avec traction avant :)

Est ce que on peut échanger les pneus avant avec les pneus derrière, de la même côté ? Je vais passer aux pneus hiver, c'est pour  le printemps prochain alors pas d'urgence dans la réponse ?

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    • Par Kenavo7835
      Bonjour à tous,
       
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      Ca traine.
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      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
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      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
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      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
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      Merci pour vos avis.
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
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      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
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      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .


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