Aller au contenu

Xav72

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai clairement précisé aussi que l'attelage monté sur ma voiture était uniquement pour utiliser un porte vélo...
  2. Et il est escamotable... Enfin, démontable plutôt... En 10 secondes, il peut être rangé dans le coffre. Mais pour le remettre, c'est un peu plus compliqué, du coup je le laisse en permanence.
  3. On devine bien les petites excroissances!
  4. Je photographierai ma boule quand la voiture sera à la maison... et moi aussi! Du coup ce sera pour demain si OK pour toi... Désolé mais dès mon retour ce soir, je file au rugby avec le gamin et quand je rentrerai il fera trop sombre pour la photo...
  5. Pour ma part, c'est un Brink qui est installé, avec deux excroissances pour empêcher l'accroche d'une remorque...
  6. Et non, pas de passage au CT en Wallonie... comme ce sont des décisions régionales, en W pas de CT, en Flandre CT...
  7. En tout cas, en Belgique, ça peut marcher! Elles sont à l'envers, je ne sais pas pourquoi... Et donc, cet attache-remorque ? Ben il est monté, raccordé et homologué !!! Historique ? è Commande de la voiture en février après avoir reçu l’assurance par un vendeur que l’on pouvait monter un attache-remorque mais uniquement pour portevélos. è Tous les deux mois, j’insistais pour en savoir un peu plus, via téléphone ou mail. è La voiture a fini par prendre pas mal de retard, mais je continuais à insister pour avoir les renseignements exacts pour ce ‘porte-vélo’. A chaque fois il m’a été répondu : « pas de problème, Monsieur, on vous la monte dès que la voiture arrive ». (Et Tesla qui sort la M3 avec crochet…) Aux alentours de la mi-juillet, j’ai commencé à m’énerver un peu pour le retard de la voiture… Mi-août, de retour de vacances, j’appelle la concession pour en savoir plus. « La voiture est là mais on ne pourra pas monter l’attache remorque pour le 17 comme prévu. » Je vous passe les explications alambiquées du vendeur comme quoi Kia le mène en bateau depuis des mois (vu qu’il ne m’a jamais transmis aucun mail de Kia et ne m’a jamais tenu au courant de quoi que ce soit, je devais appeler ou passer pour savoir ce qu’il se passait). Bref, j’ai vu rouge et je lui ai dit que je ne prendrais pas la voiture si je n’avais pas la certitude d’avoir ce crochet d’attelage monté dans un délai raisonnable. En attendant, je demande quand même la facture finale (sans crochet d’attelage) pour pouvoir commencer les éventuelles démarches assurance/immatriculation. D-Day : jour de la livraison… Le vendeur a accepté d’écrire sur la facture que le crochet serait installé à leurs frais, et visite au CT de même, avant fin août. Sans cela, il restait avec la voiture sur les bras… On profite quelques jours de la voiture, je retourne en concession le 21 et le 23 août pour faire le point, madame aussi le 24, mais cela reste toujours très flou. Mardi 27, suite à un mail de ma part, j’apprends que le vendeur est en congé ! (il ignorait cela samedi, quand ma compagne est passée ?). Donc là, je suis allé voir le patron de la concession et lui expliquer que je ne voulais plus rien entendre sauf une date fixe d’installation. Explication du boss ? un ‘expert’ Kia Belgique doit réaliser le câblage, donc ils dépendent de son bon vouloir… Et ils devront passer la voiture au CT en région flamande, parce que ce n’est pas encore accepté en région wallonne… Vous l’aurez compris, jusqu’à présent, je suis très déçu de cette concession point de vue contact et suivi… Je ne leur ferai donc pas de publicité, et pourtant, ils ont deux e-niro en stock (une société a refusé la livraison, trop tardive). RDV pour le montage pris pour ce mardi 3/09 Et ce mercredi, je reçois un appel me disant que c’est bel et bien monté mais qu’ils ne passeront le CT que demain, car ils attendent un papier de Kia pour la présenter au CT : en effet, ce serait une première en Wallonie, et ils ne veulent pas prendre le risque de se faire refuser par manque d’infos… Il n’est donc plus question de passer le CT en Flandre. Bref, je n’essaie plus de comprendre ! Je devais récupérer la voiture ce jeudi mais toujours en attente du papier de la part de Kia… Et comme d’habitude, si je ne me rendais pas à la concession, je n’étais au courant de rien. Bref : passage au CT ce jour et… il ne fallait pas… Mais j’ai mon porte vélo en ordre pour ce weekend !
  8. Le E-niro de prêt que j'ai actuellement: 10.000 kms et les pneus sont aux témoins! Voiture d'essai, et ça se voit dans les relevés de consommation!
  9. De e-niro belges achetés par des Français ou en tout?
  10. Je suppose que c'est ça oui... et j'espère pouvoir faire régler ça à la concession pour que la charge ne démarre que la nuit, et pas quand on tire de l’électricité avec plaques inductions , poêles et tout le toutim
  11. Oui pour le porte vélo. A priori ce sera pour mardi prochain...
  12. Bonjour à tous, Pour ma part, problème un peu différent... Borne Hager installée à la maison depuis peu. Nous avons lancé la première recharge avec heure de départ programmée hier soir pour un départ à 7h20 ce matin. La batterie étant à 30% de charge restante, je croyais que la charge allait démarrer durant la nuit, aux alentours de 1h du matin pour être prête pour 7h20. Que nenni: la charge a démarré directement en m'indiquant un temps de charge de + de 27h. Au tableau de bord j'avais bien une charge à 7kW mais le temps de charge estimé complètement erroné. Et je ne comprends pas le pourquoi du comment... En vérifiant 3h après branchement, j'avais récupéré 21 kWh dans la batterie mais le chrono était toujours délirant... Bref, on verra ça en allant installer l'attache remorque en concession, mais si vous avez une idée, je suis preneur... Bonne journée Xavier
  13. OK, du coup je ne sais pas comment cela se passe pour le contrôle technique...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...