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gsxr60077

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  1. Franchement pour avoir fait 1200km avec le porte vélo aucun risque rien a bougé. Apres ce n est pas homologué mais marqué nul part sur la notice. Ni du porte vélo ni du Niro..... Mais comme toujours en France rien est homologué si on va dans ce sens faut pas changer les jantes, faut pas mettre une lampe supplémentaire etc etc
  2. Oui et le pire c est que sur la A10 a l air de janvry, j'ai tester les bornes de total. 20 min de charge en soit disant super rapide j ai pas dépasser les 38kw sur la première j ai donc changer de borne ou j ai atteint difficilement 63kw. résultat 20min de charge pour 20 euros hors de prix plus jamais
  3. Sincèrement pour moi c est mon premier véhicule électrique, je me suis jeter dans l aventure sans trop être convaincu. Maintenant il s agit de mon véhicule principal perso et pro et je ne regrette pas ce choix. Je rencontre comme tout le monde quelques petites déconvenues sur le véhicule. ( Bouton parking qui ce décolle, Pallette de gauche qui coince un peu, et bruit du groupe motopropueseur) J attend le retour de mon garage. Mais cela reste un très bon véhicule. Il y a que les bornes françaises qui ternisse l image de marque du VE en France.
  4. Je n’est rien préparé nous sommes partie sur un coup de tête je me suis servie de Chargemap et le site Sodetrel
  5. Alors petit récapitulatif de notre voyage Depart le 24 octobre a 6h30, 3 personnes a bord et le coffre plein de bagage. Température extérieur 12 degrés. autonomie annoncé de la voiture 443km. chauffage a 20 en ventilation au premier niveau Premier trajet Fontainebleau direction Amesterdam. Nous avons rencontré des bouchons jusqu'a Charles de Gaulle. Apres sur la A1 pas de soucis jusqu'en Belgique. Premier arrêt après 330km de trajet avec une moyenne de 16,4. Recharge sur une borne 50kw en Belgique. Apres une charge 48kw avec le badge Izivia. Jusqu'a 80% ( 353km). Nous sommes repartie en direction d' Amsterdam. Arrivée a Amsterdam a l hôtel. Il me restait 121km 29% de Batterie. Nous avons passé 24h00 a Amsterdam a visité en transport en commun. Le lendemain 14h00 départ du Mcdo ou il y a une borne 50kw. Qui fonctionne avec le badge Izivia. 27% et 111km d autonomie on a chargé jusqu'a 80% a 40kw. 344km a 80%. Depart pour Kiel en Allemagne température 15 degrés. 344km d autonomie. on a recharger en Allemagne a holdorf a 16h50 après avoir fait 280km. Il nous restait 44km et 12% de batterie. Borne en 50kw qui marche avec le badge Izivia. On a chargé jusqu'a 80%. Nous avons repris la route sur l autoroute j ai rouler fort 180 pendant au moins 20km et après une moyenne de 145/155. Sans limite sur l autoroute allemande c était l occasion de tester la bête. Bon la clairement j ai explosé mon score de consommation.Apres avoir parcourue 250km, on c est arrêter a neumusnter ou il y a une borne ionity. il nous restait 14% de batterie. On a recharger jusqu'a 92%. 383km. On a dormis a kiel une nuit pour faire une pause route après avoir parcourue 590km dans l après midi. Le lendemain matin nous sommes repartie de l hôtel Objectif du jour Copenhague 384km d' autonomie et 82% de batterie. Avant de passer la frontière du Danemark on a fait un stop a ellund en Allemagne pour faire un complément de charge, car sur Chargemap les prix indiqué au kwh au Danemark était le double de l Allemagne. Il s agissait d une borne 50kw dans un centre commercial. Nous avons attendu les 80%. Il y avait un vent de folie et la température a baissé a 10 degrés du coup chauffage résultat je suis passé en conso a 20kw/h. Départ de cette borne a 80%. Direction Copenhague, on a fait un autre stop a Korsor sur l ile de Copenhague ou il y avait une borne 150kw gratuite. Sans le savoir que c était gratuit j ai charger sans badge du coup. Mais du coup limité a 1h00 de recharge par véhicule max. En même temps je chargeait a 76kw donc ça été très vite. Il nous restait 110km pour arrivé a l hôtel. Nous sommes rester 2 jours sir Copenhague. Dans la ville il y a des bornes de recharge gratuite en 7kw. Mais Il faut un badge quand même pour déverrouiller la borne. Mais je n est pas réussi a charger plus qu en 1,7kw. Du coup au départ pour la suède nous avons charger a l aéroport de Copenhague, une recharge 150kw gratuite. Limiter a 1h00 aussi. Depart direction Jonkoping 335km a parcourir. On a chargé jusqu'a 80%. Nous avons fait une pose a ljingby en suède. Recharge chez lidl gratuite a 50kw. On est arrivé en soirée a jonkoping. avec 49% et 161km d autonomie. On est rester une journée sur place et le soir on est partie direction goteborg 143km a faire. on a fait une pause sur la route a une autre borne 50kw gratuite on a charger jusqu'a 80%. température extérieur 4 degrés, chauffage a 21 au 2eme cran. Résultat conso a 18kw. Arrivée a Göteborg avec 71% de batterie et 261km. Objectif du jour Halmstad 140km Arrêt a Fjelie sur une borne 150kw gratuite mais en faite charge qu'a 38kw problème de voiture ou de borne je ne sait pas. On a passer la matiné a Halmstad et l après midi a Malmo. Recharge dans un parking publique avec le CRO. On a gagné 20km d autonomie quasiment rien. Direction trelleborg pour prendre le bateau en soirée. Nous avons pris le bateau de trelleborg a travemunde en Allemagne. Arrivée a travemunde a 0h30 et 75% de batterie on a pris la route direction la France. température 0 degrés On a fait un premier arrêt a Breme pour charge sur une borne 50kw avec le badge Izivia. après avoir fait 223km. On a chargé jusqu'à 80%. Ensuite on a fait brume munster 180km. Arrêt sur ionity recharge a 80%. ensuite on a fait munster/liege 253km. température 0 degrés. Arrêt a un lidl borne de recharge 50kw gratuite. Il nous restait 20%. Ensuite on a fait Liége. Reims 260km. Il nous restait 20% recharge ionity a 72kw. jusqu'à 80%. Et dernier trajet jusqu'a la maison. Au final le dernier trajet on a fait 1050km en 11h30 de roulage et 15h30 de route. Donc au final, Dans les pays hors de France il y a des bornes 50kw partout. Apres avoir franchit l Allemagne il y a énormément de borne gratuite. Ce qui rend le voyage encore plus interessant. On a parcourue 5000km. En terme de tarifs de recharge j attend mon relever Izivia pour vous dire le montant. Sur tout le parcours nous avons rencontrer une seul borne HS. Hors de France bien entendu. Le Kia reste un très bon véhicule. Je ne regrette pas mon choix. Le seul default majeur a mes yeux, est la recharge bloqué a 7kw. Le voyage en électrique dans les pays européen est très bien étudié. Il faut juste un minimum de préparation. J' ai fait tout mon voyage avec le badge Sodetrel. Et paiement PayPal pour ionity. Je prepare une petite video de notre road trip je vous ferais suivre le lien. ,
  6. gsxr60077

    gros rouleur

    40000km aussi de retour de suède avec au top juste le bouton P aussi qui ce décolle
  7. Salut a tous, Premier long voyage avec mon E-Niro: Nous avons fait Fontainebleau/Amsterdam Amsterdam/ Kiel en Allemagne Kiel / Copenhague Copenhague / Jonkoping En Suede Jonkoping / Goteborg Et retour Fontainebleau, environ 5000km. Et je suis encore ravie de ce véhicule. Je suis vraiment déçu de notre système de recharge en France. Nous sommes a des années lumières des pays visités. Il y a des recharges partout. Et même encore mieux du Danemark et de la suède ou on trouve des bornes 50/100 Kw gratuites. Je ne comprend vraiment pas le manque d'investissement sur notre territoire. La Semaine d avant nous avons fait Le Havre/ Fontainebleau et toute les bornes Izivia était Hs. Pas moins de 6 bornes HS. Je vous ferais un petit récapitulatif des recharges et consommation de la bestiole
  8. gsxr60077

    usure des pneus

    Bonsoir a tous, Moi perso j'ai 28000km et les pneus sont encore bon,
  9. Salut à tous, petit retour sur mon parcours fontainebleau Arcachon avec le porte vélo décathlon 300 . Avec 3 vélos dessus. Cela n’a pas bougé. Question conso j étais à 20kw sur autoroute à 115/120 compteur. Cela ne touche pas la spoiler. Rien à signaler de particulier. bonne journée Voici ci quelques photos
  10. gsxr60077

    Bonsoir a tous

    Bonjour, Au début le temps était le bon cela me fait ca depuis quelques jours je vais regarder ca. Et je vous tiens au courant. Merci de vos réponses.
  11. J ai remarqué depuis quelques jours que quand je branche mon Niro en charge il m affiche un temps de charge énorme, Ci-joint la photo, quand pensez vous?
  12. non juste un tour générale de la voiture avec mise a jour
  13. Bonsoir a tous, Donc j ai récupérer le petit Niro enfin le plaisir de pas avoir de bruit et de vitesse a passer. Pour la révision RAS 66 euros. Quand aux bug il n'ont rien trouvé. Pareil pour les bruits. Je leurs est dit que je ferais une video quand ca ce produit. Il m ont bien mis a jour le logiciel de la voiture et le GPS. Cordialement
  14. Salut Steph78, Pour moi perso le parking ne rentre pas en ligne de compte dans la mesure ou je commence a 20h00 et fini a 8h00. Et donc le parking est gratuit pendant la nuit.
  15. Merci a toi en effet cela reste correcte faut que je fasse une moyenne pour voir la rentabilité. Sachant que je bosse minimum 12 nuits par mois pendant 12h00.le tout sur 11 mois par an, Je vais pouvoir charger 1584 heures au boulot a 3kw/h soit 3kw x 1584 heure = 4752 kw de recharge sur l'année. Donc a 15cts le Kw environ cela donne 712 euros/ 11 mois soit 64,80 euros de recharge possible par mois. Donc si j enlève 12 euros pour la carte mensuel, cela reste rentable qu'en pensez vous? Je me trompe ???


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