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agauthier51

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  1. Pas encore rebranché sur le e-Soul, mais fonctionnait parfaitement sur le e-Niro (OBDlink). Nos belles ne doivent savoir lire que le Coréen Forcément avec UVO Connect le besoin se fait moins pressant à part pour avoir un diagnostic plus détaillé de temps en temps.
  2. C'est la chose la plus difficile à faire comprendre aux adeptes du thermique. Le simple fait de mettre son clignotant pour passer à la station service en sortant du ravitaillement "bouffe" dépasse déjà largement la "perte" de temps de rechargement d'une électrique ; ceci si on a la "chance" de ne devoir faire des pleins que lors de ce type de déplacements. Parce que si je suis chez moi, ou au restaurant, ou en train de bosser le fait que ma voiture recharge ou pas ne m'a jamais dérangé outre mesure.
  3. agauthier51

    Dashcam 360 degrés

    Je possède une Nextbase 522GW (fixée sur la zone sombre de pare-brise), à l'avant, sa petite caméra arrière (fixée sur le revêtement en haut de la vitre du hayon) ainsi qu'un kit de branchement boite à fusible (j'ai évité celui de la marque qui n'a pas l'adaptateur Hyundai/KIA et possède en plus une led qui consomme en permanence). Le montage est facile, la seule difficulté est pour cacher les câbles. Très content.
  4. Sur le e-Niro j'avais eu à activer la protection de batterie, mais c'était déjà fait sur la e-Soul.
  5. l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Oui Age ? 49 département ? 51 combien de km avec le VE d'avant ? 40.000, raison du changement pour ne pas trop perdre dessus quoi comme VE avant ? e-Niro 64 Premium combien de km annuel prévu avec le E Soul 39 ou 64kWh ? 64 kWh, je vais essayer de ne pas dépasser 20.000/an particulier ou société ? particulier quelle carte de recharge ? Kiwhi, chargemap, chargepoint, maingau... et j'en oublie.
  6. Je dirais 50% des sites fonctionnels. Facile à diagnostiquer puisque les bornes sont équipées d'une lumière verte sur le dessus si alimentation OK. Les prises sont des T3, à nous d'avoir notre câble. Charge à 3.20kW à l'instant (merci EVNotify).
  7. Ce matin petite désillusion en arrivant sur la zone Paris Recharge. * 6 places, comme partout dont 4 utilisées par des locations électriques remplaçant Autolib. * 1 Zoé, 75 mais sans le macaron d'abonnement Paris Recharge, garée 3/4 sur une place et 1/4 sur l'autre, tout en étant connectée sur la borne de la place presque libre. Il me restait 17%, je me suis garé sur la petite place et mis ma voiture à recharger. J'ai bien essayé de déplacer la prise du squatteur, mais il était à des lieues de sa prise normale. J'étais pressé, pas pris de photo ni effectué de signalement "Dans ma rue". Je le ferai probablement ce soir si la Zoé n'a pas bougé. Bien entendu aucun téléphone visible pour prévenir l'importun.
  8. agauthier51

    Ford Mach E

    Comment dire... Ces feux sont la signature arrière des Mustangs depuis toujours. C'est Peugeot qui fait des feux arrières façon Mustang, pas l'inverse. C'est un peu comme Peugeot "inventeur" du Diesel appliqué à l'automobile plus d'un quart de siècle après le premier Diesel de série chez Mercedes. Il ne faut pas croire les discours marketing, surtout chez Peugeot.
  9. Bonjour, Je suis aussi en Alpin 6 dont je suis très content sur le e-Niro. Je vais faire équiper le Niro hybride (premium, donc 18 pouces) en 4 saisons.
  10. Autonomie ? Réflexion d'une personne n'ayant jamais roulé en électrique avec charge rapide. Je viens de déménager encore un peu plus loin de mon boulot, je dépasse les 300 kms par jour de trajet A/R. Aucun stress et aucun problème. Prix ? J'ai payé mon Niro électrique le même prix que mes parents ont payé leur Niro hybride simple, grâce aux aides. Où est donc le problème mis à part peut-être l'absence d'une solution équivalente chez les Roumains ? Obligation de s'arrêter pour faire le plein ? Désolé, je n'ai jamais connu de VT capable de faire son plein tout en roulant. Dans mon expérience personnelle je suis obligé de m'arrêter 15 minutes (queue, plein, WC, boire un coup) régulièrement pour faire le plein du Niro thermique de mes parents, alors que les quelques secondes de branchement de câble une fois garé avec mon eNiro ne sont nullement une contrainte à mes yeux. Pour les grands trajets une "compensation" partielle de charge pendant chaque pause WC/boisson suffit à étendre l'autonomie à une valeur supérieure à une journée de trajet; il faut bien dormir et les voitures peuvent aussi recharger pendant ce temps. Développement de solutions alternatives ? La bonne blague... Il n'y a pas plus conservateur qu'un constructeur automobile. Il a fallu un qu'un milliardaire têtu crée sa propre boite pour prouver à ces messieurs que oui, la voiture électrique qui coexistait avec le thermique aux débuts de l'histoire automobile est toujours une possibilité. Alors créer du neuf...
  11. Hier soir j'ai doublé une dépanneuse avec un e-Niro blanc sur le dos. J'ai presque ressenti quelques frémissements de tristesse de la part de ma voiture.
  12. Aucun souci non plus sur Android Auto. J'utilise même la nouvelle interface.
  13. Les personnes faisant très peu de kilomètres par an, en dehors d'une seconde voiture pour laquelle on n'a pas franchement envie de prendre un loyer sont les retraités... pour qui les LOA et crédits sont refusés car l'organisme financier n'est pas certain que le bénéficiaire "tienne" jusqu'au bout. Du coup l'offre de Renault pour les particuliers est bancale. Mon père a accepté le surcoût d'une hybride en sachant que ce surcoût ne serait pas amorti de son vivant. La voiture lui plaisait, tout comme faire un geste pour l'environnement (passer d'un diesel de 9l/100 kms à une hybride consommant moitié pour son usage). Cet altruisme reste l'exception.


Automobile Propre

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