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agauthier51

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  1. Ma LR-AWD 2022 LG de 4 mois et 5000 kms est à 572 kms à 100%. Vérifié hier en faisant un 100% pour un aller-retour Paris dans la journée.
  2. Passer le badge lance la charge ou au contraire la coupe. Donc le plus simple est de badger après avoir tout branché et re-badger en arrivant pour couper la charge.
  3. Ça tombe bien vu que par défaut la fonction est activée dans la voiture...
  4. Ça me rappelle une livraison moto... J'avais besoin de la moto pour les vacances, donc en prenant la moto en fin de matinée j'ai lancé un joyeux "A demain pour la révision des 1000". La tête du Chef d'Atelier me découvrant l'attendant le lendemain matin à l'ouverture avec la moto et ses 1000 kms est un souvenir mémorable !
  5. Tout au début, dans les premiers jours, j'avais eu un écran extrêmement lent en prenant la voiture, presque figé. Comme j'ai un Ryzen j'imagine qu'avec l'Atom ça doit sembler totalement figé. Un reboot et tout était rentré dans l'ordre. Un comble de devoir utiliser une méthode "Windows" sur un Debian...
  6. Sisi, il y a bien plus voleur qu'un assureur : un courtier. Supposé conseiller le produit le mieux adapté au client, un courtier va TOUJOURS proposer le produit le plus adapté à son portefeuille, c'est à dire celui où il marge le plus.
  7. J'ai quelques endroits, rues étroites avec véhicules garés où sans Autopilot j'ai une alerte collision erronée. Du coup le freinage avec le régulateur est "normal" bien qu'inutile et classable en fantôme. Quelques alertes aussi avec des zones d'ombre, voir des changement de couleur de revêtement où on voit la voiture hésiter un peu. C'est plus lever le pied que vrai freinage et elle se reprend très vite. C'est bien moins fort que ce que je connaissais avec les KIA dans les mêmes conditions.
  8. Comportement effectivement étrange. La majorité des installations habituelles "laissent passer" un flux d'un téléphone non prioritaire à partir du moment où l'appareil prioritaire n'utilise pas (et donc n'a pas verrouillé) le flux. J'ai aussi été très surpris de constater cette régression chez Tesla.
  9. Salut, Le CRO livré avec le véhicule ne va pas monter jusqu'à 16A. Ça tombe bien parce qu'une prise normale n'est prévue que pour du 16A en pics, et pas en continu comme pour une recharge de véhicule. Chez KIA la puissance se règle sur le CRO. CRO branché, mais pas la voiture (bouton au dos du boitier). Il y a donc plusieurs positions de puissance, bien surveiller la chauffe si utilisation des puissances hautes, surtout que la recharge sur une rallonge est déconseillée. Cependant ça reste possible : nous sommes nombreux à utiliser une telle solution en vacances ou dans la famille, donc usage occasionnel. Pour un usage plus permanent il faudra bien surveiller l'installation électrique. Bienvenue dans le fabuleux monde de l'électrique !
  10. Similaire en taille avec la Ceed SW et en prix avec la Corsa il y a le nouveau break MG 5. Garantie 7 ans / 150.000 kms exactement comme chez KIA.
  11. La durée de vie des batteries est plutôt de 800.000 kms, surtout en usage intensif. 160.000 kms c'est une valeur prise pour à la fois sembler raisonnable mais surtout se prémunir de (presque) tout besoin de changement même dans le cas où le client a utilisé son véhicule de la pire des manières.
  12. Hum, mon câble bien que détachable reste à demeure sur la WallBox; je branche et débranche uniquement la voiture. Comme des boxes existent avec câble attaché, tout comme les chargeurs rapides, je suppose que le mieux est de brancher la voiture en dernier.
  13. Je suis sur une VM EC2 Amazon, j'ai pris cette "option" (VM gratuite...) car je trouvais mon NAS (Freebox Delta) pas assez stable dans la gestion de ma VM Plex. Bon, je vais devoir implémenter du monitoring. J'espère que ça ne va pas être trop cher car ce ne sera certainement pas gratuit cette fois si c'est un monitoring externe. Vu que ni grafana ni Teslamate ne répondent, j'imagine qu'un simple monitoring de l'accueil Grafana devrait faire l'affaire. Je vais peut-être simplement commencer par un curl en cron avec reboot si grafana ne répond pas.
  14. Le preconditionnement de batterie est pourtant un chauffage. Pourquoi ne pas laisser la batterie profiter des calories du trajet ? Surtout que le freinage régénératif, qui lui est forcément à chaud, est aussi une recharge.
  15. Je viens de me rendre compte, à mon grand désarroi, que mon TeslaMate ne répond plus depuis 5 jours. Un reboot suffit à remettre les choses en place, mais ça manque de stabilité. Certains ont déjà mis en place du monitoring ? Apache ne répond même plus, je vais aller voir les logs si plus d'info quand ça arrive.


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