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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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et avec ça on a un rally à la hausse de l'action Tesla, alors que le FSD s'apparente à une véritable fraude 🙄

 

Edit: je vais déplacer cette remarque dans le fil Action Tesla pour ne pas polluer ce fil des mises à jour - désolé pour cette réaction épidermique.

Modifié par Bouboune

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Je vois pas de problème à ce que Tesla cherche à optimiser les problématiques rencontrées par les influenceurs sur la route, que n'importe quel quidam pourrait rencontrer.

Sachant que nombre d'employés servent aussi à remonter tous les cas problématiques.

Le système évolue et arrive quand même de manière très humaine à se sortir de situation qui pourrait le bloquer bêtement.

 

Au moins je me dis que lorsqu'une situation exceptionnelle apparaitra, la voiture aura un comportement tout autant excellent. Ca évitera des blocages honteux à la Waymo pour une voiture bardée de capteurs dans tous les sens.

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Quand on lit l’article et surtout les commentaires on ne voit pas exactement l’ampleur du problème. Le FSD a l’air de se débrouiller un peu partout aux US et sûrement mieux dans les zones où il est très utilisé depuis l’origine. Rien de vraiment choquant.

Si on pouvait avoir le même effort en Europe ce serait pas mal du tout.

Le réel problème est que l’on demande des taux de fiabilité très important alors que l’important est d’être meilleur que l’humain…

Modifié par Samsaggace

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De facto il y a des disparités de performance du FSD entre la Californie et la East cost en raison de ce "favoritisme". Car le développement est effectué en Californie et basé sur le retours des essayeurs majoritairement en Californie. Donc on voit déjà que ce travail ne porte pas tous ses fruits au nord est des USA. Donc pour un autre pays l'apport de ces efforts de développement est nul, donc ça veut dire qu'à moyen terme... faut pas trop espérer  pour l'europe :D (à long terme oui). 

Modifié par cornam

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On peut le voir différemment : il y a plein de choses à faire, plein de labels à appliquer manuellement, plein de situations à apprendre.

La question qui se pose aux développeurs est : dans l'ensemble des activités à mener, comment prioriser ?

Il faut bien commercer par quelque chose, sachant que l'application d'un label ou la résolution d'un problème bénéficiera à l'ensemble des conducteurs partout dans le monde, dès qu'ils seront confrontés à cette situation.

 

Le fait qu'ils travaillent en priorité par ce qu'ils connaissent, et ce qui est important pour eux, est bien plus intéressant dans un cadre limité que de prendre des situations au hasard sur l'ensemble du globe, et qui ne permettront aucune validation intermédiaire. Ici, une fois que la partie "Californie" sera "terminée" (pour autant que ça veuille dire quelque chose), l'expérience sera bonne pour les Californiens.

Si on résoud au hasard, tout le monde sera perdant, car la situation sera satisfaisante quand TOUT sera réglé.

 

On peut en déduire deux choses :

- En contexte de ressources limitées, il faut prioriser, et prioriser en permettant une étape de validation intermédiaire est la bonne chose à faire. 

- Extrapoler la situation Californienne à une situation totalement différente est une ineptie, mais personne côté Tesla n'affirme que le FSD est à iso-fonctionnalité sur l'ensemble du globe.

 

Encore une fois, les sites d'info sur internet montent en épingle un non-événement.

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Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

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Le 10/07/2024 à 11:17, Fabmel a dit :

Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

Oui ils fonctionnent tellement bien qu'ils se déclenchent tout seul, certainement pour anticiper la pluie...🤣

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Le 10/07/2024 à 21:04, LB13 a dit :

Oui ils fonctionnent tellement bien qu'ils se déclenchent tout seul, certainement pour anticiper la pluie...🤣

Exact. En 20.7 tout à l’heure ils se sont mis en marche tout seul en sortant de recharge au soleil et sur la route on a eu une averse courte ils sont restés inertes... C’est pas encore ça. Z’on du se gourer dans une fonction logique😉

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Le 10/07/2024 à 21:04, LB13 a dit :

Oui ils fonctionnent tellement bien qu'ils se déclenchent tout seul, certainement pour anticiper la pluie...🤣

En conclusion :

Je me répète depuis quelques années : ça ne sera jamais totalement résolu. Au mieux ça s'améliore à la marge mais désormais la marge de progression est ridicule car ce qui a pu être fait est déjà fait. C'est pas le point fort de Tesla et je m'en contente. Chez Tesla, y a désormais d'autres choses plus importantes à améliorer (contacts avec clientèle, SAV etc...).

 

à propos du betaFSD : 

Citation

However, we recently learned that Tesla has spent a disproportionate amount of data annotation resources on routes taken by Musk and Tesla influencers. According to Tesla insiders, this results in Tesla’s neural nets being optimized for them and, ultimately, the results are an unrepresentative experience compared to the average FSD driver.

https://electrek.co/2024/07/10/tesla-v12-4-pushing-new-supervised-full-self-driving-update/

Modifié par cornam

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Juste pour info, je viens de faire la MAJ 20.7, et au premier démarrage devinez quoi ? 2 petits coups d'EG, encore pire que la 20.6.2 mais j'arrête d'en parler car je pense que ça n'est pas (ou très peu) lié au MAJ🤣

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Le 11/07/2024 à 10:35, cornam a dit :

Je me répète depuis quelques années : ça ne sera jamais totalement résolu. Au mieux ça s'améliore à la marge mais désormais la marge de progression est ridicule car ce qui a pu être fait est déjà fait. C'est pas le point fort de Tesla et je m'en contente. Chez Tesla, y a désormais d'autres choses plus importantes à améliorer (contacts avec clientèle, SAV etc...).

Oui c'est redevenu acceptable de mon point de vue, surtout que pour avoir essayer d'autres voitures c'est pas tout le temps bien mieux.

Et puis pour le moment il n'y a pas 1 capteur pour la pluie mais bien 3 capteurs : les 3 caméras avants

Au final ca devrait mieux se débrouiller non ? Je blague hein

Pour la marge de progression il était aussi sujet un moment d'exploiter l'analyse vidéo des autres caméras

Je dois être / suis un fan boy...

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Le 10/07/2024 à 06:17, Fabmel a dit :

Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

Je ne veux pas ruiner l’enthousiasme de tout le monde mais étant donné que la détection de la pluie se fait avec des caméras et qu’on est en été avec une typologie « lumineuse » bien particulière (le soleil se couche tard, se lève tôt), avec des pluies bien particulières aussi ,  j’attendrai l’automne / l’hiver avant de crier victoire..😅

on a déjà eu de nombreux cas dans le passé ou on croyait à l’amélioration et puis pouf… une fois arrivé en octobre ça redevient la cata 

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Le 18/07/2024 à 07:24, Mathieu82 a dit :

Quelques petites nouveautés comme les heures de charges programmables a priori.

Un petit pas pour l'ingénieur Tesla, un grand pas pour le propriétaire ! 🤞

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Le 18/07/2024 à 07:24, Mathieu82 a dit :

La .26 fait fin apparition.

 

www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.1/release-notes

 

Quelques petites nouveautés comme les heures de charges programmables a priori.

Tellement triste de voir disparaitre YoutubeMusic :(

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Peut être une amélioration à venir sur la lecture des panneaux !

Si seulement l’AP pouvait abaisser mais aussi augmenter sa vitesse en fonction de la lecture (comme sur pleins d’autre véhicules), ça serait top!

Aujourd’hui quand je suis sur nationale et qu’il y a un panneau 70, la voiture ralentit bien (même si il n’y a pas d’anticipation en amont du panneau), mais elle n’accélère pas à la fin de la zone… pourtant ça repasse bien à 80/90 sur l’interface 

IMG_2365.png

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      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
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      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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