Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis toujours avec la 2024.8.9 sur ma TMY LR d'août 2023.

A en croire Tesla Fi, Tesla ralenti déjà la distribution de la 2024.14.8. La diffusion de cette 2024.14 semble être un peu laborieuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 19:58, Donald2001 a dit :

Bonjour, 

Je suis toujours avec la 2024.8.9 sur ma TMY LR d'août 2023.

A en croire Tesla Fi, Tesla ralenti déjà la distribution de la 2024.14.8. La diffusion de cette 2024.14 semble être un peu laborieuse. 

Jusqu'à ce soir, il y avait juste eu deux lots de la 2024.14.8. Et cette après-midi, ils éclusaient toujours le second lot mais l'adoption était lente...

Ce soir, surprise, nouveau lot de 2000 véhicules, suivis par Teslafi.

On finira par être servis, il faut être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais resté à la version "pré punition" (2023). J'ai réactivé le wifi et l'installation de la 2024.14.8 est en cours. Vivement la 2024.20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Téléchargements de la 2014.14.8 en cours sur ma SR de 2019 en HW 2.5 sans fsd , comme quoi il n'abandonne pas les "vielle" .

Je verrai ce soir ce que ça donne .

Modifié par Franckmodel3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 09:00, Franckmodel3 a dit :

Téléchargements de la 2014.14.8 en cours sur ma SR de 2019 en HW 2.5 sans fsd , comme quoi il n'abandonne pas les "vielle" .

Je verrai ce soir ce que ça donne .

Oui quand j'en vois une je me dis "tiens une ancienne" et maintenant je vois beaucoup de HL et je me dis "Ah la mienne c'est aussi une vielle maintenant"... 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la durée de vie du hw3 a été étendue, car au lieu d’utiliser le 2nd CPU Tesla comme redondance et contrôle des opérations, j’ai compris qu’ils l’ont utilisé comme apport de puissance de calcul supplémentaire.

 Le hw3 est du coup toujours en développement là où il aurait dû être déjà obsolète, si ils avaient réussi à faire du fsd avec le plan initial (1 seul CPU).

Ils ont d’ailleurs enlevé d’autres redondances dans le véhicule, comme le système motorisé du volant pour le fsd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 10:03, Ulric a dit :

En fait la durée de vie du hw3 a été étendue, car au lieu d’utiliser le 2nd CPU Tesla comme redondance et contrôle des opérations, j’ai compris qu’ils l’ont utilisé comme apport de puissance de calcul supplémentaire.

NB il est en HW2.5 sur sa 2019, pas en HW3. Mais la partie FSD ne doit pas jouer tant que ça pour les mises à jour de l'interface, plutôt le MCU. Les 2019 sont en MCU2, c'est l'obsolescence du MCU1 (Model S) qu'il faut surveiller d'abord. 

 

Le 29/05/2024 à 10:03, Ulric a dit :

Ils ont d’ailleurs enlevé d’autres redondances dans le véhicule, comme le système motorisé du volant pour le fsd. 

Seulement pour les exports depuis la Chine et pour Berlin, le reste a encore le contrôleur redondant je crois

 

Le 29/05/2024 à 11:08, cornam a dit :

Très intéressant @Ulric (de Melniboné ? :D).

Elric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 18:06, MrFurieux a dit :

Bug bizarre depuis 2 semaines à peu près: je ne peux plus appeler ma femme depuis la voiture. Son prénom est reconnu (séparément), la commande d'appel est reconnue (je peux appeler d'autres gens), mais les deux ensemble non. Vraiment étrange et inédit depuis 3 ans.

Pas forcément lié à la version, je crois que la reconnaissance vocale est faite par un serveur distant.

Le 26/05/2024 à 16:59, Fly a dit :

J'avais eu le souci, un rebooté m'a ramené ma femme la commande vocale.

Le reboot n'a rien changé mais j'ai mieux cerné le problème. Je pense que les conditions d'échec sont d'avoir dans son répertoire un contact avec un prénom composé et un autre contact avec le 2eme prénom du prénom composé. Par exemple: Jean-Marie X et Marie Y.

Quand il décode "Appeler Jean-Marie X", il retire le tiret et comprend la commande "Appeler Jean" avec comme paramètre "Marie". Comme la commande "Appeler Jean" n'existe pas, il répond "Commande inconnue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/05/2024 à 14:40, MrFurieux a dit :

NB il est en HW2.5 sur sa 2019, pas en HW3. Mais la partie FSD ne doit pas jouer tant que ça pour les mises à jour de l'interface, plutôt le MCU. Les 2019 sont en MCU2, c'est l'obsolescence du MCU1 (Model S) qu'il faut surveiller d'abord. 

Ma 1ere Perf 2019 avait été rétrofittée gratuitement de HW2,5 vers HW3.0 car j'avais le FSD. Et ça change pas mal de choses. Sacré boulot de changer le gros calculateur refroidi par eau derrière la boîte à gant...

 

Donc s'il a le FSD il a été aussi rétroffitté en HW3.0

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 18:03, BRETON38 a dit :

Ma 1ere Perf 2019 avait été rétrofittée gratuitement de HW2,5 vers HW3.0 car j'avais le FSD. Et ça change pas mal de choses. Sacré boulot de changer le gros calculateur refroidi par eau derrière la boîte à gant...

 

Donc s'il a le FSD il a été aussi rétroffitté en HW3.0

Pas de fsd et pas de retrofit HD 3.0 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 21:39, Franckmodel3 a dit :

Pas de fsd et pas de retrofit HD 3.0 👍

Étant donné qu’il ne sert à rien chez nous. Je me suis fait niquer 7000balles en 2019 en croyant au père Noël...

 

Un jour peut être ça arrivera en Europe dans une belle mise à jour mais moi je ne confie pas ma vie à çà.🤪😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.8 installée à l'instant sur ma TM3 LR 2020 (Intel Atom)

J'ai l'impression que les vues caméra latérales, lorsqu'on met la marche arrière, sont plus larges. Et peut-être aussi la vue arrière. Il me semble qu'on voit "plus large" les cotés extérieures.
Ce qui est bizarre, c'est que personne n'en parle. Donc j'ai un doute: Est-ce juste mon impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installée également.

Contrairement a un autre retour, pas d'amélioration sur les limites de vitesses, c'est toujours n'importe quoi sur mon trajet quotidien. Rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation ce matin 

Pour l instant, j en suis très content et j apprecie le faite qu ils ont rassembler tous les icônes de conduites dont la barre d accélération/freinage 

D ailleurs je ne comprends pas vos réactions, il est bien visible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:38, leafvsniro a dit :

D ailleurs je ne comprends pas vos réactions, il est bien visible 

Avec ma position de conduite (1,79m) + les mains à 10h10, je ne vois pas la barre de conso/regen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma position de conduite (1,79m) + les mains à 10h10, je ne vois pas la barre de conso/regen.

Pareil. Je ne suis peut être pas exactement à 10h10 mais j’ai quand même l’impression que quelque soit la position de ma main droite, celle-ci cachera la jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 14:02, Ghyl a dit :


Pareil. Je ne suis peut être pas exactement à 10h10 mais j’ai quand même l’impression que quelque soit la position de ma main droite, celle-ci cachera la jauge

perso, je conduit bcp en 8h20, mais en même en 10h10 je vois bien la jauge (meme si plus large...). J'imagine que position du siege joue plus que les mains sur le volant. Ce qui doit rendre modeste sur le "jamais cela aurait du être validé". 

A voir si une solution adaptive sera proposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj 2024.14.8 installée hier sur ma "vieille" LR RWD de 2019 :)

L'interface est bien; pour ma part, la jauge est visible, ça dépend certainement du recul du siège.

Je n'ai pas compris ceux qui disent que la barre est très fine ??? Chez moi elle fait bien 2 ou 3 mm; comme avant.

 

Sinon dans les petits reproches:

Dommage pour la disparition des "récents" sur la petite fenêtre de lecture audio en bas à gauche.

Dommage aussi la taille du pop-up des essuie glaces; ça masque le lecteur et c'est long à disparaître; j'aimais mieux celui d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.8 installée à l'instant sur ma TM3 LR 2020 (Intel Atom)

J'ai l'impression que les vues caméra latérales, lorsqu'on met la marche arrière, sont plus larges. Et peut-être aussi la vue arrière. Il me semble qu'on voit "plus large" les cotés extérieures.
Ce qui est bizarre, c'est que personne n'en parle. Donc j'ai un doute: Est-ce juste mon impression?

Quelqu'un a-t-il aussi constaté que les vues en reculant sont différentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 16:04, Mimosa45 a dit :

Màj 2024.14.8 installée hier sur ma "vieille" LR RWD de 2019 :)

L'interface est bien; pour ma part, la jauge est visible, ça dépend certainement du recul du siège.

Je n'ai pas compris ceux qui disent que la barre est très fine ??? Chez moi elle fait bien 2 ou 3 mm; comme avant.

Non seulement, elle est hyper fine, mais elle est collée au côté gauche de l'écran ; ce n'est pas un problème de position de siège.

Cependant, j'ai vu qu'elle me proposait une màj aujourd'hui, peut-être cela corrige... Je ne l'ai pas encore installée étant au travail.

Le 30/05/2024 à 16:04, Mimosa45 a dit :

Sinon dans les petits reproches:

Dommage aussi la taille du pop-up des essuie glaces; ça masque le lecteur et c'est long à disparaître; j'aimais mieux celui d'avant.

On a pas besoin du lecteur à tout bout de champs non plus... Ca reste affiché quelques secondes afin d'avoir le temps de tourner la molette si on en a besoin (ce qui plus utile que toucher au lecteur média, au vu de la médiocrité des essuie-glaces auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.