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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 22:50, Velectris a dit :

Ben non, j'ai un sanglier qui a traversé devant moi en venant sur l'avant droit, la voiture l'a éjecté sans le blesser, pare choc et feux de brouillard explosé, la voiture n'a ni bipé, ni freiné. J'ai une model y LR 2022 uss... Presque 3000€ de réparations, on peut clairement en conclure que la sécurité passive à fait le job, mais rien du côté sécurité active. 

Pourquoi "Ben non" ? Il parle du radar avant, pas des USS

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Le 18/05/2024 à 23:20, Velectris a dit :

Que veux tu dire par radar avant, à ma connaissance, sur la model y, il n'y eu des capteurs ultrasons à l'avant, non ? 😇

Jusqu'en 2021 les Y avaient aussi le radar avant qui servait à la conduite en complément des caméras, les USS c'est seulement de la courte distance / basse vitesse

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J'ai été un peu (beaucoup) déçu par la barre de puissance verticale illisible car trop près du bord de l'écran.

Par contre, bonne surprise, de nuit elle est un peu décalée à droite et peut-être plus épaisse, et dans ces conditions c'est parfait.

J'espère que c'est juste un bug qui sera corrigé rapidement (pas la vue nocturne!🥴).

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La version 2024.14.7 a été détectée par notateslaapp hier... et la 2024.14.5 a disparu de Teslafi. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne et qu'ils vont ouvrir les vannes en grand une fois la version éprouvée.

 

Et merci @Fly pour l'astuce du wifi du SC, je ne connaissais pas, c'est à essayer !

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Le 18/05/2024 à 22:07, wdiz a dit :

J'ai bien les pointillés, encore vu ce matin en bas de la barre verticale.

Oui, ils sont là, mais nettement moins visibles qu’avant je trouve (avec des yeux de soixantenaire…), ceci du au fait que la barre est collé au bord gauche de l’écran et beaucoup trop mince. Ils ont augmenté la taille de la vitesse que l’on voyait plutôt bien pour diminuer celle de la barre que l’on voyait déjà peu…

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Je sais pas pour vous mais cette de barre de régénération ne me sert pas vraiment. Surtout que ça manque de force ce frein regeneratif comparé à mon ancien E Niro.

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Le 19/05/2024 à 12:51, CoinCoin a dit :

Je sais pas pour vous mais cette de barre de régénération ne me sert pas vraiment. Surtout que ça manque de force ce frein regeneratif comparé à mon ancien E Niro.

Je te suis tout à fait sur l’(in)utilité de cette barre qui est plus là pour montrer que la régénération fonctionne (inactive à 100%). C’est celle qu’on fait voir aux passagers pour comprendre le fonctionnement de charge/décharge des batteries.

Pour moi, c’est au pied que l’on sent la régénération. La conduite one pedal dont je ne pourrais plus me passer est vraiment une amélioration notable des VE.

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Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2024 à 16:20, egion a dit :

Bonjour à tous, je viens de voir ça sur la maj "2024.9.5 FSD 12.5. si ça pouvait se généraliser, je pourrai enfin reprendre les mises à jour!

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2024.9.5/notes-de-mise-a-jour

Ah enfin ! Mais pour l'instant uniquement sur le FSD. Donc on ne peut pas exclure qu'on reste sur la version actuelle qui est... "infantilisante" !

Et à ce propos : 

https://electrek.co/2024/05/20/tesla-releases-update-remove-steering-wheel-nag-shuts-down-sunglasses-loophole/

Modifié par cornam

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Posté(é) (modifié)

La 2024.14.7  est en cours de déploiement  (info TeslaFi)

Apparemment, ils upgradent d'abord les voitures qui étaient en 2024.14.6

Ils upgradent également en 2024.14.7 des voitures qui étaient en 2024.3.25

 

 

Modifié par MichelP75

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[Hors Sujet]
En fait, il y a bien un raccourci pour aller au Travail en glissant sur la barre "rechercher" (comme pour "maison"), mais cela ne fonctionne que lorsque l'on est à la maison. @ Home, on glisse sur la barre rechercher, et c'est "Travail" qui se chargera, j'ai testé ce matin par curiosité suite à cette question que je trouvais intéressante.
[/Hors Sujet]

Tu glisses vers le bas, c’est la maison
Tu glisses vers la droite, c’est le taf

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Tu glisses vers le bas, c’est la maison
Tu glisses vers la droite, c’est le taf
Sur ma model 3 le glissé vers la droite = Maison .
Pour le travail j'ai essayé vers la gauche mais cela ne fonctionne pas .

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Le 21/05/2024 à 08:53, metms a dit :

Sur ma model 3 le glissé vers la droite = Maison .
Pour le travail j'ai essayé vers la gauche mais cela ne fonctionne pas .

C'est parce que  tu ne travailles  pas lol😘

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Le 19/05/2024 à 12:51, CoinCoin a dit :

Je sais pas pour vous mais cette de barre de régénération ne me sert pas vraiment. Surtout que ça manque de force ce frein regeneratif comparé à mon ancien E Niro.

Ayant été habitué à pratiquer une écoconduite "très poussée" ;) pour optimiser la minuscule batterie de ma première Zoé il y a quelques années, je roule régulièrement en "roue libre" = en maintenant l'accélérateur pile dans la position où tu n'accélères pas ET tu ne régénères pas non plus (conduite de type Pulse&Glide). Ca permet, lorsque le profile de la route le permet, d'avancer longtemps sur son élan et de réduire la conso (même si, on est d'accord, vu la taille des batteries actuelles on n'en aurait plus vraiment besoin). 

Mais pour celà il faut bien utiliser la barre de régénération, donc qu'elle soit bien visible, et là c'est moins bien depuis la dernière maj en ce qui me concerne

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Le 21/05/2024 à 14:50, ChrisH850 a dit :

Ayant été habitué à pratiquer une écoconduite "très poussée" ;) pour optimiser la minuscule batterie de ma première Zoé il y a quelques années, je roule régulièrement en "roue libre" = en maintenant l'accélérateur pile dans la position où tu n'accélères pas ET tu ne régénères pas non plus (conduite de type Pulse&Glide). Ca permet, lorsque le profile de la route le permet, d'avancer longtemps sur son élan et de réduire la conso (même si, on est d'accord, vu la taille des batteries actuelles on n'en aurait plus vraiment besoin). 

Mais pour celà il faut bien utiliser la barre de régénération, donc qu'elle soit bien visible, et là c'est moins bien depuis la dernière maj en ce qui me concerne

oui. C'est un peu plus logique en vertical (enfin je trouve) mais elle est bien trop fine pour être utile. J'espere qu'ils vont corriger cela.

 

pour mémoire en début de V11 la barre horizontal était aussi trop fine.

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Le 21/05/2024 à 16:13, afreeman1901 a dit :

oui. C'est un peu plus logique en vertical (enfin je trouve) mais elle est bien trop fine pour être utile. J'espere qu'ils vont corriger cela.

Pourquoi pas en vertical mais sur le bord droit de la vue "voiture" alors... car même plus épiasse, à l'endroit ou elle est elle sera toujours masquée par ma main droite

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Ayant été habitué à pratiquer une écoconduite "très poussée" pour optimiser la minuscule batterie de ma première Zoé il y a quelques années, je roule régulièrement en "roue libre" = en maintenant l'accélérateur pile dans la position où tu n'accélères pas ET tu ne régénères pas non plus (conduite de type Pulse&Glide). Ca permet, lorsque le profile de la route le permet, d'avancer longtemps sur son élan et de réduire la conso (même si, on est d'accord, vu la taille des batteries actuelles on n'en aurait plus vraiment besoin). 
Mais pour celà il faut bien utiliser la barre de régénération, donc qu'elle soit bien visible, et là c'est moins bien depuis la dernière maj en ce qui me concerne

Je l’utilise également pour cela. Et depuis le début, je rêve d’un "retour haptique" sur la pédale lorsqu’on est au point 0.

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Les versions V12 défilent ...

2024.14, 17 avril
2024.14.3, 29 avril
2024.14.5, 6 mai
2024.14.6, 10 mai
2024.14.7, 18 mai
2024.14.8, 23 mai

(Le message avait disparu, pourtant il me semble qu'il est au bon endroit)

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      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
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      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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