Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 10:15, Alain78 a dit :

Sur un autre sujet

j'ai constaté une perte de charge de 10% par jour, voiture arrêtée. 

Cela a été résolu quand j'ai désactivé la fonction ASS. 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

c'est quoi la fonction ASS?

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 19:44, Miron a dit :

Et si juste vous fermez l'appli et la relancez ?

Le fait d'ouvrir l'app Tesla peut débloquer la situation (pour l'ouverture) mais ça marche pas à tous les coups, il faut que l'app tourne en tâche de fond et c'est bien le cas sur mon tél

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 10:42, Thierry60 a dit :

c'est quoi la fonction ASS?

Sortie auto. Disponible avec autopilote amélioré 

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 15:18, filox a dit :

Sortie auto. Disponible avec autopilote amélioré 

merci

Posté(é)

Dites, vous ne trouvez pas que depuis la dernière mise à jour (ou celle d'avant ?) les phares matrix leds s'adaptent bien plus rapidement ?

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 17:15, rifilou a dit :

Dites, vous ne trouvez pas que depuis la dernière mise à jour (ou celle d'avant ?) les phares matrix leds s'adaptent bien plus rapidement ?

Non, pas de changement de ce côté

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 09:48, Tadig a dit :

Tellement je ne m'occupe jamais de la clim (à part régler la température) j'ai découvert ces 3 modes "MIN/MOY/MAX" plusieurs mois après l'achat 😅

Moi aujourd'hui, donc presque 4 ans après mon achat, lol

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/02/2025 à 21:14, sbastien76205 a dit :

Moi aujourd'hui, donc presque 4 ans après mon achat, lol

C'était pas ainsi il y a 4 ans.

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 12:15, rifilou a dit :

Bof, pour moi c'était une catastrophe sur l'autoroute et en particulier les camions (qui me font des appels de phare systematiquement) ça marchait mieux il y a quelques mois...

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

Le 20/02/2025 à 13:55, EnVoitureSimone a dit :

Je ne mais jamais sur auto car cela active la clim, ce que je n'aime pas vraiment (et qui n'est pas nécessaire la majorité du temps). Donc chacun à ses critères d'appréciation.

Pour ma part, en période où il ne fait ni chaud ni froid, je laisse tout coupé lors des trajets courts (10mn), et je n'ai pas de buée.

Du coup ça me gène un peu de voir la climatisation s'allumer à 500m de ma destination.

Une option de désembuage automatique qu'on pourrait débrayer serait mieux pour qu'on puisse choisir. Même si je comprend bien que dans la politique Tesla, ils ont estimé que si ça s'active, c'est qu'il le faut.

A voir si ça va s'améliorer avec le temps.

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 18:12, docjl a dit :

Non, pas de changement de ce côté

Le 22/02/2025 à 10:09, stagu825 a dit :

Bof, pour moi c'était une catastrophe sur l'autoroute et en particulier les camions (qui me font des appels de phare systematiquement) ça marchait mieux il y a quelques mois...

Sur autoroute et avec certains camions, ça coince qq secondes, oui mais bon si la camera ne voit pas ses phares, c'est normal.

Par contre, sur les "petites" routes, je trouve la réactivité excellente avec une réaction instantanée quand une voiture apparait.

Posté(é)
  • Auteur

Ce désembuage auto c'est magnifique... Hier y'avait vraiment de la buée au départ, je mets sur max pendant 1 minute et c'était réglé. 3 minutes après ce stupide truc s'est enclenché pour un bon 1/4h !

Modifié par pistache

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 10:56, pistache a dit :

3 minutes après ce stupide truc s'est enclenché pour un bon 14h !

La vache, 14h de désembuage ?

Posté(é)

. 3 minutes après ce stupide truc s'est enclenché pour un bon 14h !

14h... Et tu es pas passé en manuel pour le l'arrêter ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2025 à 16:15, Bouboune a dit :

La vache, 14h de désembuage ?

Saloperie de touche '/' qui marche plus trop ! :-)

Posté(é)

Ce désembuage auto c'est magnifique... Hier y'avait vraiment de la buée au départ, je mets sur max pendant 1 minute et c'était réglé. 3 minutes après ce stupide truc s'est enclenché pour un bon 1/4h !

Suffit de le désactiver , appui long sur la température.

Mais c'est lourd de le faire à chaque fois à force.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2025 à 19:11, LeLutin a dit :

Suffit de le désactiver , appui long sur la température.

Là ça coupe tout. On peut passer en manuel aussi, mais c'est pas le but. Mais comme d'hab ils commencent par nous forcer à utiliser une fonction pourrie avec l'espoir lointain que ça finisse par fonctionner.

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 17:47, pistache a dit :

Le 22/02/2025 à 20:14, pistache a dit :

Là ça coupe tout. On peut passer en manuel aussi, mais c'est pas le but. Mais comme d'hab ils commencent par nous forcer à utiliser une fonction pourrie avec l'espoir lointain que ça finisse par fonctionner.

Arrête de râler, ta vie ne sera que plus 🤩 

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 17:47, pistache a dit :

Tu vois que Tesla a raison de virer les touches 

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 21:31, afreeman1901 a dit :

Tu vois que Tesla a raison de virer les touches 

Il faut rajouter une fonction qui rajoute automatiquement des "/" dans tes phrases 😁

Si ça fait comme ce que vous dîtes sur le désembuage...

Posté(é)
Le 22/02/2025 à 10:09, stagu825 a dit :

Bonjour, pour moi l’éclairage est parfait, je roule beaucoup et souvent la nuit.je n’ai jamais d’appel de phare. C’est un immense progrès sur le plan de la sécurité. Je ne comprend pas pourquoi il y a de telles différences entre les voitures.

Posté(é)
Le 23/02/2025 à 07:37, Legalerien a dit :

Bonjour, pour moi l’éclairage est parfait, je roule beaucoup et souvent la nuit.je n’ai jamais d’appel de phare. C’est un immense progrès sur le plan de la sécurité. Je ne comprend pas pourquoi il y a de telles différences entre les voitures.

Aucun soucis sur la model 3 que j' avais alors que sur la Y, les camions me font des appels de phares...

Il doit y avoir des différences c'est sur.

Posté(é)
Le 23/02/2025 à 07:37, Legalerien a dit :

Pareil pour moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.