Aller au contenu

Alain78

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

Visiteurs récents du profil

105 visualisations du profil
  1. Alain78

    attention prélèvement supercharge malgré parrainage et non essai

    Pour moi, je n'arrive pas à avoir les 3 mois gratuits promis malgré un appel téléphonique, un mail et un passage à Parly II. J'ai été débité de ces 3 mois suite à livraison fin mai.
  2. Alain78

    Avons-nous tous le meme Autopilot ?

    Je m'associe aux messages précédents : l'AP (tenue de trajectoire) garde bien la trajectoire quand le ligne blanche est effacée (A droite et à gauche) sur route nationale. Mais elle ne peut pas être enclenchée si elle ne l'est pas déjà. version 2019.24.4 et HW2.5
  3. Alain78

    Problèmes de clé USB ?

    La clé Verbatim Store n go de 64KB HiSpeed.marche très bien - formatage avec guiformat (Fat32Format) car clé supérieure à 32 GO - lecture avec SentryKeeper (www.allprosoftware.com) permet la lecture rapide des SavedClips - clé USB (et non micoSD avec adaptateur bien que ce soit conseillé sur les forums) Cela marche très bien: - Recent Clips limités à la dernière heure (que ce soit en mode sentinelle à l'arrêt ou en roulant) - Saved Clips en cas d'événements ou si activation de la fonction de sauvegarde des 10 minutes) - mettre bien en marche la fonction Dashcam en mode sentinelle et en roulant - La clé n'a pas besoin de 64 KO, sauf s'il y a bcp d'alertes Pour info: HW2.5, , FSD, Version 2019.24.4
  4. Alain78

    Problèmes de clé USB ?

    Mêmes difficultés avec une clé Verbatim Store n go de 64KB HiSpeed. Je l'ai reformatée avec AOMEI et elle semble maintenant marcher correctement. Changements: - formatage avec guiformat (Fat32Format) car clé supérieure à 32 GO - lecture avec SentryKeeper (www.allprosoftware.com) permet la lecture rapide des SavedClips - clé USB (et non micoSD avec adaptateur bien que ce soit conseillé sur les forums) Cela marche très bien: - Recent Clips limités à la dernière heure (que ce soit en mode sentinelle à l'arrêt ou en roulant) - Saved Clips en cas d'événements ou si fonction de sauvegarde des 10 minutes activée) - mettre bien en marche la fonction Dashcam en mode sentinelle ou en roulant - La clé n'a pas besoin de 64 KO, sauf s'il y a bcp d'alertes Pour info: HW2.5, , FSD, Version 2019.24.4
  5. Alain78

    Capacité de conduite entièrement autonome : mensonge à la commande ?

    De mon côté j'ai des refus de doubler en NOA inexpliqués. Mais en général cela marche bien sous réserve de bien anticiper. La voiture a une visibilité limitée à 200 mètres et du coup demande à aller sur la voie de droite sur autoroute alors que l'on peut voir un camion lent et que ce n'est donc pas souhaitable. Pour le passage à 2 voies sur nationales elle hésite puis va à gauche ou à droite sans prévenir. Mais le plus inquiétant est le passage 2 à 1 voie. La voiture se déporté au milieu brusquement. Danger si une autre voiture arrivé derrière. FSD avec HW2.5
  6. Alain78

    Évolution comportement autopilot

    Sujet intéressant pour suivre l'évolution du NOA. Pour l'instant je suis en attente d'améliorations suite aux fortes limitations: - Sur autoroute : besoin de changer manuellement la vitesse si changement de vitesse maximum. - Sur autoroute la voiture veut se rabattre sur la voie de droite alors qu'il y a un camion à 300 mètres. - Sur nationale à 3 voies difficulté pour gérer le passage de 1 à 2 voies (la voiture hésite pour savoir quelle voie prendre) puis de 2 à une voie (la voiture se met brusquement au milieu ce qui est très dangereux si quelqu'un essai de doubler ). - freinages imprévisibles (rares heureusement ) Etc.
  7. Alain78

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    De mon côté je me suis habitué au régulateur adaptatif (après avoir fixé la vitesse max à +4km et en étant prêt à accélérer si freinage - rare - intempestif). Le changement de voie est OK avec le FSD mais il ne faut pas être pressé. Par contre je n'ai pas trouvé l'intérêt du NOA car les propositions de changement de voie sont souvent non pertinentes. Y a-t-il un autre intérêt au NOA que je n'aurais pas vu? Merci du conseil.
  8. Alain78

    Consommation vampire

    En temps normal consommation journalière d'environ 1 km / jour (0,3%). Mais l'anti surchauffe habitacle entraîne actuellement une perte de 10 km soit 3% en 4 heures. La température est maintenue un peu en dessous de 40°. Correctif: L'anti-surchauffe habitacle n'était pas activé bien que la température reste sous 39°. Par contre le mode sentinelle était désactivé depuis l'app. mais actif dans l'onglet sécurité. Je n'ai pas d'explication.
  9. Alain78

    Questions diverses sur la Model 3

    Je viens de télécharger la carte avec le wifi de mon téléphone. On croit que cela ne marche pas car c'est très lent. Cela a pris plus d'une heure. 7 GO environ.
  10. Alain78

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Finalement le SC s'est trompé ! Sous la boîte à gants le HW est bien 2.5 et non 3. #1483112
  11. Alain78

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Merci bcp. Il doit y avoir également un autre moyen. L'assistance Tesla m'a indiqué que le H3 était indiqué mais sans me dire où et je ne vois rien sur l'app.
  12. Alain78

    Consommation vampire

    Bonjour, En ce qui me concerne consommation très faible (1 à 2 km par jour). Mais arrêt ventilation et mode sentinelle. Attention cependant au kilométrage indiqué : j'arrête la voiture hier soir après recharge: 392 km. une heure après je vérifie avec l'app.: 398 km. ce jour à midi: 397 km. Il semble donc que le kilométrage indiqué ne soit pas très fiable
  13. Alain78

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    De mon côté je suis très satisfait du régulateur de vitesse , bien qu'ayant eu des freinages intempestifs mais facilement corrigés par l'accélérateur. Quant à l'autopilote, il faut rester encore plus vigilant : expérience d'un passage sur voie de gauche (route de campagne) par suite de la lumière du soleil sur la route. Question secondaire: comment peut-on voir si on a le HW3 (j'ai pris livraison fin mai avec FSD, et VIN en 318...)?
  14. Alain78

    Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone

    Pour moi aucun problème avec deux téléphones Samsung et IPhone un peu anciens. Quant à la fermeture automatique c'est une question de temporisation et non de distance, je pense.
  15. Alain78

    Dashcam

    Bonjour à tous, Quand j'ai créé ce sujet, je voulais montrer les points suivants: 1/ Le Dashcam est très utile; il est vivement conseillé de le mettre en oeuvre. Ce forum pourrait servir à partager des expériences d'utilisation de Dashcam et d'AP. 2/ L'AP limite la vitesse, ce qui peut être dangereux sur les petites routes où les automobilistes roulent plus vite que la vitesse maximum réglementaire. J'ai eu la réponse qu'il était possible d'augmenter un peu la vitesse maximum de l'AP. En cas de besoin il reste naturellement toujours possible d'accélérer. 3/ Ces routes à une voie sont dangereuses. Hier encore j'ai assisté à une voiture qui doublait en haut de côte sans visibilité ! 4/ Je remercie les donneurs de leçon qui m'ont accusé d'être un mauvais conducteur. Je signale que le PL a commencé à se rabattre au moment même où la voiture en face lui a fait des appels de phares. L'anticipation était difficile !!! Par ailleurs depuis plus de 45 ans que je conduis je n'ai jamais eu d'accident. J'espère que c'est le cas de ceux qui roulent à 130 km sur des routes limitées à 80 km.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×