Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 11:19, DidierR13 a dit :

Pas encore eu l'occasion de tester... Mais l'équipe de dev Tesla se félicitait d'avoir trouvé un bug vieux de 4 ans dans le module de rendu graphique. Celui ci impactait fortement les performances du moteur graphique. Peut être cela ?

Oui c'est exactement ça, ils en ont parlé sur X.

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 20:31, Apfelgluck a dit :

Wow moi aussi j'ai eu d'énormes drainages de batterie voiture stationnée chez moi, pourtant pas de froid ni de sentinelle, surement suite à la dernière maj (la 38.7), ça fait 6 jours que je perds dans les 2.5% par jour... C'est énorme, jamais eu ça avant.

Vérifies que Sentinelle est bien off à la maison.
Après des mises à jour, parfois il se réactive chez moi.

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 12:53, Ulric a dit :

Possible aussi que ce soit le fait qu’ils aient boosté le nombre d’images par seconde des caméras du hw4 pour les passer à 36 im/s.

Non c'est juste un bug visuel résolu

 

Screenshot_20241127_223113_Chrome.jpg.1bd2fdc35629ddbdfd495c82072fb8a0.jpg

Posté(é)
Le 26/11/2024 à 12:10, Sylap a dit :

Il y a un tout petit changement sur la visualisation avec cette version : maintenant elle ne dessine plus les traces de roues, mais toute la largeur du véhicule... ca sert à rien, laus c'est un peu plus joli...

 

Ça donne ça:

 

Screenshot_20241127_223412_Chrome.thumb.jpg.cbb945d606e0f77567d2d835bf1b23ca.jpg

Posté(é)

Pas certain que ça soit un progrès: et la position des jantes avec ça?

Perso je n’installe pas la màj tant que j’ai le full accès à spotify

Modifié par Leduco

Posté(é)

2024.44.3.1 installée hier : la fluidité est vraiment excellente ! Je remarque également que les cameras sont plus fluides ! Même si c'est une évolution mineure, je trouve ça vraiment génial !

Je n'ai pas noté les bugs mentionnés plus haut.

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 08:35, Tidjay a dit :

2024.44.3.1 installée hier : la fluidité est vraiment excellente ! Je remarque également que les cameras sont plus fluides ! Même si c'est une évolution mineure, je trouve ça vraiment génial !

Je n'ai pas noté les bugs mentionnés plus haut.

J'avais un camion hier derrière moi et il clignotait tout ce qu'il pouvait sur l'écran gauche. Un coup je te vois un coup je te vois pas et il était 2m derrière à l'arrêt...

Posté(é)

Moi avec la dernière version .44.

Je ne voie aucune différence de fluidité 

Posté(é)

2024:44

 

La différente de fluidité des voitures à l’écran est énorme (2021/USS/Intel) 

 

Mais gros problème sur la sortie auto je suis dégoûté

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

 

celle ci ne fonctionne plus en avant et en arrière (ce qu’on appelait avant le « dumb summon »)

message d’erreur « interdit d’utilisation sur voie publique «

 

alors avant on avait aussi ce message mais uniquement en mode « viens vers moi » ou « va là »

 

là par exemple je suis garé à paris et ça ne marche plus alors qu’avant ça marchait et je m’en servais pour affiner mon parking après sortie de la voiture.

 

jai donc très peur que ça ne marche plus chez moi vu que la détection « voie publique «  se fait avec le GPS donc en ville on est en gros sur des voies publiques en permanence… même chez soi à cause de la précision du GPS.

 

vraiment déçu. 

 

 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 15:37, stagu825 a dit :

celle ci ne fonctionne plus en avant et en arrière (ce qu’on appelait avant le « dumb summon »)

message d’erreur « interdit d’utilisation sur voie publique «

J'ai fait un test il y a 2 ou 3 jours pour voir le ASS dans mon allée.

Après l'avoir fait venir jusqu'à moi, je l'ai fait reculer avec le dumb, et je n'ai pas eu ce message d'erreur.

J'étais à 4 ou 5 mètres de la route.

Par contre j'ai rapidement eu le 6m dépassé alors que je n'étais pas à 6m.

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 15:37, stagu825 a dit :

celle ci ne fonctionne plus en avant et en arrière (ce qu’on appelait avant le « dumb summon »)

message d’erreur « interdit d’utilisation sur voie publique «

C'est sans doute cela la raison.

Faudra essayer de tester dans un environnement qui n'est pas considéré comme "une voie publique" genre parking supermarché (en weekend).

 

Nota : sauf confusion et/ou erreur, il me semble avoir vu sur le net des tests aux US dans lesquels le véhicule avortait l'opération dès qu'il considérait que cela le ferait entrer dans un domaine public ou une voie publique!

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 16:19, Watson a dit :

C'est sans doute cela la raison.

Faudra essayer de tester dans un environnement qui n'est pas considéré comme "une voie publique" genre parking supermarché (en weekend).

 

Nota : sauf confusion et/ou erreur, il me semble avoir vu sur le net des tests aux US dans lesquels le véhicule avortait l'opération dès qu'il considérait que cela le ferait entrer dans un domaine public ou une voie publique!

Oui c’est effectivement cela mais avant en dumb summon ça marchait quand même sur voie publique… et c’était bien pratique.

 

le soucis c’est que le GPS a une fâcheuse tendance à considérer chez toi comme une voie publique. 

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 15:53, Laurent_Laurent a dit :

J'ai fait un test il y a 2 ou 3 jours pour voir le ASS dans mon allée.

Après l'avoir fait venir jusqu'à moi, je l'ai fait reculer avec le dumb, et je n'ai pas eu ce message d'erreur.

J'étais à 4 ou 5 mètres de la route.

Par contre j'ai rapidement eu le 6m dépassé alors que je n'étais pas à 6m.

Ce matin àla sotie de mon carport en ”Aller à destination” alors que j’étais à l’avant du véhicule elle s’est arrêté avec message sur le téléphone ”Piéton à proximité’, normal c’était moi. Du coup j’ai reculé en gardant la même distance avec elle et là tout fonctionnait pas mal. En respectant la distance maximale de 6m.

 

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 16:21, stagu825 a dit :

le soucis c’est que le GPS a une fâcheuse tendance à considérer chez toi comme une voie publique. 

Si tel est réellement le cas, alors c'est (très) embêtant !

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 16:23, DaniM a dit :

Ce matin àla sotie de mon carport en ”Aller à destination” alors que j’étais à l’avant du véhicule elle s’est arrêté avec message sur le téléphone ”Piéton à proximité’, normal c’était moi. Du coup j’ai reculé en gardant la même distance avec elle et là tout fonctionnait pas mal. En respectant la distance maximale de 6m.

Alors j'en attendais pas grand chose et j'ai testé ce matin...
Après avoir préalablement autorisé puis configuré le système depuis l'interface du véhicule et bien chez moi ça ne marche pas du tout. Pourtant point de problème de détection de téléphone, de liaison 3G/4G ou autres

La voiture est stationnée sous un double carport à 25-30 m du chemin je lui demande simplement de sortir / venir vers moi.
Elle s'allume, clignote, active les essuies glaces etc mais au final n'avance pas d'1 cm en affichant sur le mobile : "manoeuvre interrompue pour risque de collision" (un message du genre)

Bon je me démonte pas et sors la voiture par moi même (comme tous les matins).
J'ouvre mon portail et demande pour le fun à la voiture de me suivre jusqu'au portail et idem ça ne fonctionne pas avec le même message. Pourtant c'est dégagé !

Voiture 2023 sans USS, distance minimale configuré (30cm de mémoire) dans la voiture je suis en pleine campagne.

 

J'ai essayé ensuite le midi sur le parking du boulot et étonnamment cela à fais le job . :top:
Instant magique où l'on voit sa voiture quitter sa place de parking et venir se positionner à côté de soit pour en faciliter l'accès.

A tester avec précaution en restant vigilant. :clin:

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 16:23, DaniM a dit :

Ce matin à la sotie de mon carport en ”Aller à destination” alors que j’étais à l’avant du véhicule elle s’est arrêté avec message sur le téléphone ”Piéton à proximité’, normal c’était moi. Du coup j’ai reculé en gardant la même distance avec elle et là tout fonctionnait pas mal. En respectant la distance maximale de 6m.

 

Ce soir, à la lumière du jour, elle est rentrée sous le carport en marche arrière sans problème avec la flèche "Marche arrière”.  Par contre j’ai un peu tardé à lâcher la flèche et je crois bien qu’elle allait me rentrer dedans malgré les USS.

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 16:43, Watson a dit :

Si tel est réellement le cas, alors c'est (très) embêtant !

J’ai été un peu dur.

il semblerait que la fonction soit un peu plus tatillon au niveau des voies publiques mais j’ai pu la faire fonctionner.

 

et chez moi c’est un régal, je la fais reculer / avancer sans avoir besoin d’être en biais ! C’est enfin assez utilisable et plus réactif.

 

le parking auto me semble meilleur également (vitesse de détection des places plus rapide et meilleure exécution y compris en créneau )  

Posté(é)

Aussi en version 2024.44.3.1.

 

Ils ont touché au buffer de la batterie non ?

 

Ma voiture qui indiquait 402 km à 100% indique ce matin 409 km !

 

Voiture de décembre 2022 (immatriculé fin mars 2023).

Modifié par Yannick85

Posté(é)

J'ai l'impression que depuis cette màj le calcul de batterie à l'arrivée a changé, je le trouve plus précis. Habituellement j'ai un delta de 2% à l'arrivée sur mon lieu de travail (85 kms aller/retour), là c'est très précis.

 

Le 29/11/2024 à 06:38, Yannick85 a dit :

Aussi en version 2024.44.3.1.

 

Ils ont touché au buffer de la batterie non ?

 

Ma voiture qui indiquait 402 km à 100% indique ce matin 409 km !

 

Voiture de décembre 2022 (immatriculé fin mars 2023).

Aucun changement de mon côté, mais ça dépend peut être des batteries. Les blades n'indiquent que 393kms à la livraison. Et trois mois plus tard, j'en suis toujours à 393kms...

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 08:47, Tidjay a dit :

J'ai l'impression que depuis cette màj le calcul de batterie à l'arrivée a changé, je le trouve plus précis. Habituellement j'ai un delta de 2% à l'arrivée sur mon lieu de travail (85 kms aller/retour), là c'est très précis.

Vous ne lisez pas les notes de mise à jour ?

Screenshot_20241129_093414_Tesla.jpg.3b18485f3c0f4fabb55b230fcf09c074.jpg

 

Posté(é)
Le 27/11/2024 à 22:28, MikeFr a dit :

Vérifies que Sentinelle est bien off à la maison.
Après des mises à jour, parfois il se réactive chez moi.

Yes 1er truc que j'avais vérifié et bien off... J'attends la prochaine maj avec impatience là pour que ça règle ce souci mais elle traine à pop!

Posté(é)

Mise à jour installée ce matin. Effectivement vision 3D bien plus fluide sur mon Intel Atom ! Bravo ! Cette amélioration des perfs me laisse rêver qu'ils songe enfin à implémenter la vue 3D pour le parking et la vue pleine écran en autopilot pour les MCU2 !

 

A noter aussi que j'avais, depuis un moins 1 ou 2 ans, des soucis d'impossibilité de lire des videos Youtube en autre chose que 480p et cela semble aussi corrigé (depuis la MAJ précédente) !

 

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Oui bien plus fluide qu'avant c'est indéniable même pour ceux qui ont un Ryzen 

Néanmoins je me retrouve en plus de la duplication, depuis un certain temps, des piétons (de temps en temps accompagné de vélo ou moto) avec des voitures en diagonale sur la chaussée. J'espère qu'il se servent pas de cela pour la conduite... 😱

Vous verrez bien ça va être votre tour...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 06:38, Yannick85 a dit :

Aussi en version 2024.44.3.1.

 

Ils ont touché au buffer de la batterie non ?

 

Ma voiture qui indiquait 402 km à 100% indique ce matin 409 km !

 

Voiture de décembre 2022 (immatriculé fin mars 2023).

 

C'est en lien avec ce que je viens d'écrire dans le topic Teslafi

 

Le 29/11/2024 à 13:55, rifilou a dit :

Hello, pour ceux qui ont activé la télémétrie Tesla dans Teslafi... voyez vous aussi votre batterie avec plus de capacité depuis la dernière mise à jour Tesla 2024.44.3.1 ? Ma TMY LFP60 CATL m'indique maintenant dans Teslafi une capacité de 64,1 kWh... hum hum, j'ai une nouvelle batterie ? :D 

 

Bon, ou elle a peut-être besoin d'un passage à 100% pour recalibrer le tout ?

 

J'ai activé la télémétrie Tesla dans Teslafi qui permet d'avoir des infos plus précise et le soir même j'ai eu la mise à jour 2024.44.3.1... mais depuis pas de recharge à 100%. Mais bon, au final, Teslafi m'indique maintenant une batterie de 64,1 kWh...

 

Je vais faire une charge à 100% ce soir, on verra ce que ça indique après calibration du BMS. Et je verrai du coup ma nouvelle autonomie EPA affichée à 100%...

Posté(é)

Autres changements en sortie auto : on voit les toutes les caméras sur le téléphone, et quand elle passe la marche arrière, c'est l'image de la caméra arrière qui apparait en grand.

Les commandes sont plus réactives (enfin), ça a l'air moins capricieux. Ça sera peut-être davantage utilisable, sauf s'il faut faire un virage. Là on est soit trop loin de la voiture, soit trop près. Bref enfin du changement (et positif !) depuis toutes ces années !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.