Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 18:27, LeLutin a dit :

Le curve assist est implémenté depuis la maj 2024.38.2.
Je n'ai rien eu à faire pour l'activer, cela s'est fait automatiquement.

Si ça permet de ne pas aller dans le décor dans les virages où l'autopilot n'arrivait pas à tourner, ça sera top !

A voir à l'usage. Enfin bon, tant qu'il ne ralentit pas trop...

Posté(é)

Hello, pour moi le "curve assist" n'a absolument rien changé si ce n'est qu'un message est affiché quand il agit.

On sait maintenant que c'est le "curve assist" qui est mal calibré et qui ralenti trop dans les virages, rien de plus 🤣

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité) et bien le "curve assist" ralenti comme si c'était un angle.

J'aimerais juste pouvoir le désactiver tant que ce n'est pas plus précis.

Modifié par Rotatif

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 18:37, Rotatif a dit :

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité)

C’est un peu contradictoire : tu veux dire qu’il suit quoi ? maps  =(?) Google maps qui est aussi la carte présentée… 

Posté(é)

@Samsaggace pour être plus précis ce que j'appelle carte est la vue satellite, et maps le tracé gps (visible sans vue satellite).

Le tracé gps n'est pas superposé à la vue satellite lorsque la voiture ralenti excessivement.

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 20:08, jackseg a dit :

Tiens, j'ai remarqué un truc aujourd'hui. Quand je suis en AP sur une route, si il fait un re-routage du GPS, la voiture freine automatiquement ou il faut tourner.
En fait, il agit comme si il savait ou aller mais il ne peut pas le faire. Je n'ai pas l'impression que ça fonctionnait comme ça avant, il continuait la route à sa vmax.

Ca le fait depuis très longtemps à certains endroits et pas à d'autres. A voir si ça a été généralisé.

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 18:37, Rotatif a dit :

Hello, pour moi le "curve assist" n'a absolument rien changé si ce n'est qu'un message est affiché quand il agit.

On sait maintenant que c'est le "curve assist" qui est mal calibré et qui ralenti trop dans les virages, rien de plus 🤣

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité) et bien le "curve assist" ralenti comme si c'était un angle.

J'aimerais juste pouvoir le désactiver tant que ce n'est pas plus précis.

Bon, de toute façon, il suffisait que j'en parle ici pour que ma TMY me propose la 38.7 il y a 1h :D Je verrai par moi-même d'ici peu du coup.

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 15:56, rifilou a dit :

fais nous un retour

MDR 4 millions de réponses avant mon retour 🤣

Tu me diras vu que tu as la maj, pour moi, a part le message a l'écran, rien. 

Par rapport a avant ça te préviens juste que si la voiture freine c'est pas une erreur, c'est le curve assist.

Ça ralenti trop (souvent), pas assez (quelques fois) et toujours une catastrophe dans les ronds point (je ne suis pas sûre que ce soit fait pour de toutes façons).

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 18:37, Rotatif a dit :

Hello, pour moi le "curve assist" n'a absolument rien changé si ce n'est qu'un message est affiché quand il agit.

On sait maintenant que c'est le "curve assist" qui est mal calibré et qui ralenti trop dans les virages, rien de plus 🤣

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité) et bien le "curve assist" ralenti comme si c'était un angle.

J'aimerais juste pouvoir le désactiver tant que ce n'est pas plus précis.

Perso je trouve que lautopilote assure bien mieux dans les courbes, c’est hyper sécurisant.

 

comme quoi

Posté(é)

Bonjour je ne sais pas si c'est à cause de ses dernières mises à jour successives mais je ne peux plus aller sur le navigateur internet quand je tape sur l'icône (fusée).

Avez-vous le même cas ?

Je précise que j'ai reboote mais pas toujours pas de navigateur 

 

Posté(é)

Salut, 

Je suis encore en 32.7 et je constate des consommations fantômes en très forte hausse (4% cette nuit) sans appli tierce ni sentinelle, je devance vos questions.

Des retours là-dessus ?

Une idée ?

Thx !

Posté(é)
Le 17/11/2024 à 17:22, Laurent_Laurent a dit :

Tu as été voir dans le suivi conso stationnement de la Tesla?

4,4 % en stationnement (de 80% à 57% ça fait beaucoup...)

Posté(é)
Le 17/11/2024 à 19:42, sbastien76205 a dit :

4,4 % en stationnement (de 80% à 57% ça fait beaucoup...)

Bah il y a beaucoup d'information sur le détail de ce qui consomme durant le stationnement. Alors oui, ça fait peut-être beaucoup, mais ça permettrait peut-être de voir plus précisément ce qui a consommé au delà de "stationnement"

Posté(é)
Le 17/11/2024 à 19:52, Laurent_Laurent a dit :

Bah il y a beaucoup d'information sur le détail de ce qui consomme durant le stationnement. Alors oui, ça fait peut-être beaucoup, mais ça permettrait peut-être de voir plus précisément ce qui a consommé au delà de "stationnement"

Pardon, 4,4% c'est la veille du véhicule.

Posté(é)
Le 17/11/2024 à 22:33, sbastien76205 a dit :

En 36 heures.

Une fois, ou tout le temps? 

Si c'est une fois, il suffit batterie chaude post charge rapide puis nuit 🥶 et ça a recalculé.

 

En revanche si en continu, ce n'est pas normal.

Posté(é)

moi aussi je perds 3% par nuit à peu prés mais elle dors dehors et il fait 1 degré la nuit donc ça ne me choque pas + mode Sentinelle.

 

C'est dans la normale ?

Posté(é)

Idem ici, conso fantômes en hausse ces derniers temps sur ma tm3 lr de 2019, plusieurs pourcents par jour sans sentinelle. J'ai demandé à Tesla qui n'a rien vu à distance. Je vais voir si la dernière mise à jour arrange les choses...

Posté(é)

Ça me l'a fait en fin d'hiver dernier sur ma LR 2020. Je perdais entre 3 et 4% sur la ligne "En veille" du suivi de conso en stationnement entre chaque trajet.
Par contre je ne perdais pas plus si je ne touchais pas à la voiture sur plusieurs jours.
J'avais fait un ticket à Tesla qui m'a répondu que la batterie était "normale".

Ça s'est arrêté quand les températures sont remontées et ça a repris quand les températures ont chuté il y a quelques semaines.
Et... ça ne le fait plus depuis 15 jours...

Je n'ai aucune explication. Je me dis que c'est mon BMS qui était dans les choux, je charge très rarement à 100%, j'espère que ça va rester comme ça.

Posté(é)
Ces 3 ou 4% de pertes ne seraient pas lié au changement de température et recalibrage du BMS. 
 
https://forums.automobile-propre.com/topic/3-à-4-de-charge-en-plus-ou-en-moins-43980/
 
Quand c'est systématique après chaque petit trajet dans la même journée c'est pas la température. J'ai eu une période où j'avais autant de conso en veille qu'en roulant.
Alors que ma conso et mon autonomie sur grands trajets étaient normales.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.