Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/09/2024 à 17:36, Sylap a dit :

Ce matin avec la 26.8, ma TM3 a freiné sans vraies raisons sur une voiture qui arrivait perpendiculairement sur un stop.  J'espère que c'est une simple coïncidence et pas un "nouveau scénario". C'est un comportement qu'elle a déjà eu, mais je l'ai trouvé très prononcé aujourd'hui. 

J'ai eu le même souci sur une VW ID7 et sur une BMW I4 et toujours dans les mêmes circonstances, depuis je n'active l'autopilot que sur autoroutes qui sont les routes les plus adaptées à ce type de conduite

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 18:12, cornam a dit :

Personnellement agacé par les régressions des aides à la conduites Tesla ces 4 dernières années, j'ai de plus en plus envie de changer de crèmerie (sans parler d'EM qui serait un HS mais pertinent). Si seulement le "one pedal" de Renault n'était pas en "rampage" mais jusqu'à l'arrêt complet.😇

 

PS: précision car j'ai parlé de régressionS au pluriel. Ce qui veut dire qu'il y a eu de nombreux points de détails sur lesquels ça a régressé. Mais d'un autre côté je ne nie pas les avancées. Mais dans le développement (logiciel) Tesla c'est toujours mi-figue mi-raisin. Le principal problème de Tesla est en interne : c'est le directoire (=board) qui est à la merci d'un tyran.

Et bien conduisez une Ionic 5 sur route ou autoroute avec son auto-pilote et vous vous direz que les Tesla sont bien loties ! Mêmes s'il y a quelques régressions dues en grandes parties à des lois européennes mal ficelées ...

Modifié par Jean-Yves

Posté(é)

@Jean-YvesJ'ai essayé les aides à la conduite Hyundai et je n'ai poursuivit pour cette raison. D'autres marques font mieux que Tesla (VW-Skoda, Renault, BMW, Mercedes). Ce n'est pas une raison pour niveler par le bas ! https://www.lachaineev.fr/laneassist.php

Mais pourquoi m'attaquer moi ? Je te renvoie à la moderation que @Watsona dû effecter. Je constate l'évolution des aides des Tesla, je NE parle donc PAS de mon choix de véhicule qui repose sur plusieurs autres critères.

Modifié par cornam

Posté(é)

Depuis la dernière mise à jour, il n’y a plus l’écart de 1 km/h entre l’affichage de la voiture et Waze !

Du coup : flash !!!

Vous avez remarqué la même chose ?

Posté(é)
Le 03/09/2024 à 19:18, dpgrh a dit :

et Waze !

Avec quel smartphone? Car c'est de là que vient la précision de Waze.

Posté(é)

iPhone 14 pro.

Depuis 2019 et ma 1ere Tesla, j’ai toujours eu cet écart de 1km/h. En juillet, je l’avais encore…

Posté(é)
Le 03/09/2024 à 21:04, dpgrh a dit :

iPhone 14 pro.

Depuis 2019 et ma 1ere Tesla, j’ai toujours eu cet écart de 1km/h. En juillet, je l’avais encore…

 

J'ai une modèle Y depuis seulement 4 mois mais l'écart avec Waze oscillait entre 1km/h de moins et 0km/h c'était minime, et c'est vrai que j'ai l'impression depuis la dernière mise a jour que c'est pile poil maintenant, mais concernant le Flash tu a de la marge, avec mon ancienne BMW Serie1 je roulais a +3 km/h en permanence avec Waze et je ne me suis jamais fait flashé, il y a une marge d'erreur avec les radars, et je passe tous les jours devant plusieurs radar et je roule pile poil sur la vitesse max autorisé. Impossible de se faire flasher si tu roule pile poil sur la vitesse autorisé.

Posté(é)
Le 03/09/2024 à 13:40, cornam a dit :

@Jean-YvesJ'ai essayé les aides à la conduite Hyundai et je n'ai poursuivit pour cette raison. D'autres marques font mieux que Tesla (VW-Skoda, Renault, BMW, Mercedes). Ce n'est pas une raison pour niveler par le bas ! https://www.lachaineev.fr/laneassist.php

Mais pourquoi m'attaquer moi ? Je te renvoie à la moderation que @Watsona dû effecter. Je constate l'évolution des aides des Tesla, je NE parle donc PAS de mon choix de véhicule qui repose sur plusieurs autres critères.

Si c'est moi que vous accusez de vous attaquer, je ne comprends pas à quel moment il y a attaque... Je disais simplement que la Ionic 5 a un système d'aide à la conduite déplorable et que celui de Tesla est a 100 années lumière devant ! Effectivement il y a peut-être des marques qui font mieux, je n'ai pas tout testé, je ne parle que des deux véhicules que je possède !

Posté(é)
Le 02/09/2024 à 17:36, Sylap a dit :

Ce matin avec la 26.8, ma TM3 a freiné sans vraies raisons sur une voiture qui arrivait perpendiculairement sur un stop.  J'espère que c'est une simple coïncidence et pas un "nouveau scénario". C'est un comportement qu'elle a déjà eu, mais je l'ai trouvé très prononcé aujourd'hui. 

Autre cas de figure ce matin pour moi où la 26.8 m'a surpris.

J'arrive à un rond point, une voiture devant moi, et elle tarde à s'engager alors qu'il n'y a personne, j'arrive sur mon élan car j'anticipais (à tort) que la voiture devant moi allait avancer.  

Donc là, normal, la silhouette de la voiture devant moi sur l'écran passe en rouge et un signal sonore retentit.

D'habitude ça me laisse largement le temps de comprendre que j'approche trop vite d'un obstacle et de freiner, mais là non, pas eu le temps de dire ouf qu'elle plante un freinage d'urgence (message "freinage d'urgence déclenché" sur l'écran) avec déclenchement de l'abs et tout... heureusement que je n'avais personne juste derrière moi !

Bref, c'est beaucoup plus chatouilleux, il faut faire attention (ce que j'aurais dû faire à la base on est d'accord)

Posté(é)
Le 04/09/2024 à 11:06, DidierR13 a dit :

Si vous êtes joueur...

 

image.png.bb56719cb8aaffeb81a4d28ed6ad2afa.png

Il est faux de dire qu'on n'est sanctionné que si on dépasse la vitesse de la 3ème colonne. La tolérance de 5 km/h n'est pas un "cadeau" fait à l'automobiliste, mais une marge destinée à compenser l'incertitude de mesure du radar (qui est de l'ordre de 5 km/h ou un certains pourcentage pour les vitesses > 100 km/h).

Exemple, vous roulez à 52 au compteur de la Tesla. Si le radar a une incertitude de mesure de 5 km/h, alors il peut vous enregistrer à n'importe quelle valeur comprise entre 47 et 57 km/h. Dans le meilleur des cas, vous serez enregistré à 47, et la vitesse retenue sera de 42 km/h. Mais dans le pire des cas, vous serez flashé à 57, et la vitesse retenue sera de 52 km/h. D'où amende. C'est assez improbable, mais pas impossible non plus.

 

https://www.caradisiac.com/stop-a-l-intox-les-radars-peuvent-flasher-des-1-km-h-de-trop-168043.htm

Modifié par Derrick92
ajout lien

Posté(é)
Le 04/09/2024 à 09:46, Tigalow a dit :

 

J'ai une modèle Y depuis seulement 4 mois mais l'écart avec Waze oscillait entre 1km/h de moins et 0km/h c'était minime, et c'est vrai que j'ai l'impression depuis la dernière mise a jour que c'est pile poil maintenant, mais concernant le Flash tu a de la marge, avec mon ancienne BMW Serie1 je roulais a +3 km/h en permanence avec Waze et je ne me suis jamais fait flashé, il y a une marge d'erreur avec les radars, et je passe tous les jours devant plusieurs radar et je roule pile poil sur la vitesse max autorisé. Impossible de se faire flasher si tu roule pile poil sur la vitesse autorisé.

En fait, je suis passé devant à 95 vs 90 … Avant, ca faisait 94 chrono donc ok (ça fait des années que je fonctionne comme ça : à l’époque, je calculais l’écart entre compteur et chrono avec une montre …)

Je suis « joueur » ;)

on verra bien ….

Posté(é)
Le 04/09/2024 à 11:23, ChrisH850 a dit :

Autre cas de figure ce matin pour moi où la 26.8 m'a surpris.

J'arrive à un rond point, une voiture devant moi, et elle tarde à s'engager alors qu'il n'y a personne, j'arrive sur mon élan car j'anticipais (à tort) que la voiture devant moi allait avancer.  

Donc là, normal, la silhouette de la voiture devant moi sur l'écran passe en rouge et un signal sonore retentit.

D'habitude ça me laisse largement le temps de comprendre que j'approche trop vite d'un obstacle et de freiner, mais là non, pas eu le temps de dire ouf qu'elle plante un freinage d'urgence (message "freinage d'urgence déclenché" sur l'écran) avec déclenchement de l'abs et tout... heureusement que je n'avais personne juste derrière moi !

Bref, c'est beaucoup plus chatouilleux, il faut faire attention (ce que j'aurais dû faire à la base on est d'accord)

Oui mes Ionic ont eu toutes deux ce genre de réactions, ça surprend mais je crois que c’est le fonctionnement normal du freinage d’urgence…

Posté(é)
Le 05/09/2024 à 08:02, dpgrh a dit :

En fait, je suis passé devant à 95 vs 90 … Avant, ca faisait 94 chrono donc ok (ça fait des années que je fonctionne comme ça : à l’époque, je calculais l’écart entre compteur et chrono avec une montre …)

Je suis « joueur » ;)

on verra bien ….

95 au lieu de 90 devant les radars, faut vraiment être joueur en effet 😅

Et qu'à tu as y gagné ? A part 1 minute 45 tous les 50km ? 😛
(ceci est une boutade, chacun roule comme il veut dans le respect des autres)

Posté(é)

Mise à jour V2024.26.8 installée ce matin en 30 minutes .

Posté(é)
Le 05/09/2024 à 08:02, dpgrh a dit :

En fait, je suis passé devant à 95 vs 90 … Avant, ca faisait 94 chrono donc ok (ça fait des années que je fonctionne comme ça : à l’époque, je calculais l’écart entre compteur et chrono avec une montre …)

Je suis « joueur » ;)

on verra bien ….

J'ai déjà essayé plusieurs fois le 95 km/h et j'ai certaines fois était flashé sans conséquence. C'est pourquoi maintenant je reste à 94 km/h. :) Aucun flash à cette vitesse même avec la nouvelle mise à jour !

Posté(é)
Le 05/09/2024 à 11:21, metms a dit :

Mise à jour V2024.26.8 installée ce matin en 30 minutes .

Puisque tu l'as installé, sais-tu à quoi correspond cette "améliorations" ? 


Ne va-t-on pas avoir des freinages fantômes supplémentaires ?

 

image.png

Modifié par remjes

Posté(é)

Gros crédule que je suis je pensais que ma Perf 2024 en HW4 aurait moins de freinages fantômes que mes 2 Perf précédentes. C’est désespérément pareil...

Quand je vois cette maj je me pose aussi des questions si la librairy de situations de freinage augmente on peut légitimement se demander si ca ne va pas aussi augmenter les faux positifs...

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Je n'ai pas eu de freinages fantômes depuis belle lurette.

C'est tjs aux mêmes endroits ? Il y a un schéma particulier qui se répète ?

Posté(é)
Le 06/09/2024 à 10:04, KarTes a dit :

Je n'ai pas eu de freinages fantômes depuis belle lurette.

C'est tjs aux mêmes endroits ? Il y a un schéma particulier qui se répète ?

Près de chez moi systématiquement au même endroit sur une quatre voies

Posté(é)

Peut-être envoyer un rapport de bug à Tesla. Si c'est systématique c'est intéressant.

Posté(é)
Le 06/09/2024 à 11:10, KarTes a dit :

Peut-être envoyer un rapport de bug à Tesla. Si c'est systématique c'est intéressant.

Pour ma part c'est systématique sur une 2 voie près de chez moi quand je passe sous un pont et qu'il y a grand soleil, l'ombre créer par le pont (je pense) donne un bon freinage fantôme, mais c'est particulier a la configuration du pont, il y a un pont similaire 300m après qui ne donne aucun freinage fantôme. Ca reste très rare est non dérangeant pour ma part, de + j'ai remarqué que s'il y a une voiture proche de moi derrière, ca ne freine pas mais ca me BIP, la tesla na pas l'air de prendre de vrai risque, pour ma part en tout cas.

Posté(é)

Le recalibrage des caméras a visiblement bien amélioré les choses de mon côté. Je viens d’aller dans le sud de l’Espagne et je n’ai eu aucun freinage fantôme par exemple en 3500km.

 Enfin si, une fois j’avais un véhicule arrêté sur le côté, à la verticale de moi, il devait traverser la nationale pour rejoindre la route d’en face. Bien qu’il soit arrêté la tesla a freiné fortement. Mais je pense que ça doit être un cas traité par la 26.8 et les nouveaux scénarios (enfin j’espère).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.