Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 10:51, sebxx a dit :

Mettre la faute sur le législateur qui pousse les industriels a prendre leurs responsabilités, c'est pas le plus judicieux je pense.

Rappelons que les fonctions sont encore beaucoup en Beta chez Tesla, sur routes ouvertes...

Ya un moment faut bien tester en condition réelles ! Je bosse dans le médical et ça se fait en fonction du bénéfice/risque. 

Je pense que les aides et l'AP évitent plus d'accident qu'ils n'en génèrent.

Les sociétés modernes surprotègent la population et déresponsabilisent les gens. La réglementation à outrance bride l'innovation et bloque l'avancé technologique. L'Europe et notamment la France a trop de normes, de législations etc... 

Bref, c'est pas en mettant des blocages dans tous les sens que ça va responsabiliser les industriels commençons par obliger le constructeur à être responsable en cas d'accident lié à son aide à la conduite.

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 10:32, rifilou a dit :

Je trouvais l'AP étonnamment efficace en mauvaises conditions de visibilité justement (grosse pluie + nuit). Ca risque de coincer.

Le problème des caméras latérales c'est pas la pluie. Le problème c'est la buée, et ça aurait été bien que Tesla le règle en améliorant la ventilation de la capsule contenant la caméra de montant.

Pour les autres caméras c'est différent, AP ou pas la cam arrière peut se trouver largement obstruée par l'eau ou un mélange pluie + boue, et pour les cams avant j'ai déjà eu des désengagements brutaux par forte pluie et visibilité réduite sur les version précédentes.

Posté(é)




Ya un moment faut bien tester en condition réelles ! Je bosse dans le médical et ça se fait en fonction du bénéfice/risque. 
Je pense que les aides et l'AP évitent plus d'accident qu'ils n'en génèrent.


Ça sent l'affirmation au doigt mouillé, non?
Si les données Tesla étaient fournies en transparence, et revues par un groupe indépendant, oui j'y croirais. On en est loin.
Posté(é)
Le 28/08/2024 à 14:47, sebxx a dit :

Ça sent l'affirmation au doigt mouillé, non?
Si les données Tesla étaient fournies en transparence, et revues par un groupe indépendant, oui j'y croirais. On en est loin.

 

 

Quand je vois le nombre de personnes qui, au volant, semblent avoir la partie conduite uniquement en arrière-plan derrière d'autres activités (sur un smartphone par exemple). Je pense que nos routes seraient bien plus sûres si ces personnes avaient l'AP ou au moins un truc aussi efficace (vu que je l'utilise énormément, je pense pouvoir dire qu'il est efficace !).

 

Ca a beau être une "pensée" non chiffrée, je me dis qu'on peut par extension dire que l'AP évite des accidents !

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 15:02, rifilou a dit :

Ca a beau être une "pensée" non chiffrée, je me dis qu'on peut par extension dire que l'AP évite des accidents !

C’est toujours étrange de voir tous les tenants de l’exactitude à 10 puissance - quelque chose près, arguer que tel système est loin de valoir ce qu’ils pensent en attendre sans tout simplement se rendre compte qu’il conduit beaucoup mieux qu’eux en leur évitant des accidents plus ou moins graves. Oui je mets “plus ou moins“ parce que même si c’est le moins qui l’emporte c’est déjà pas mal.

Je rappelle que la conquête spatiale aussi a des certitudes à 10 puissance moins beaucoup près et l’arborescence des aléas est telle que cela n’a pas évité les sinistres des programmes Appolo ou Discovery et bien d’autres….

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 15:02, rifilou a dit :

Quand je vois le nombre de personnes qui, au volant, semblent avoir la partie conduite uniquement en arrière-plan derrière d'autres activités (sur un smartphone par exemple). Je pense que nos routes seraient bien plus sûres si ces personnes avaient l'AP ou au moins un truc aussi efficace (vu que je l'utilise énormément, je pense pouvoir dire qu'il est efficace !).

 

Ca a beau être une "pensée" non chiffrée, je me dis qu'on peut par extension dire que l'AP évite des accidents !

C'est vrai sauf qu'on ne peut pas parler de l'AP (qui ne conduit pas seul) mais du couple conducteur + AP qui serait meilleur que le conducteur seul - à condition que le conducteur ne profite pas de l'AP pour mal se comporter.

Ce qu'on peut dire aussi c'est que Tesla ne fait pas le même raisonnement que toi puisqu'ils ont choisi de punir les conducteurs inattentifs en leur supprimant l'AP, ce qui d'après toi peut augmenter le taux d'accidents. La punition aurait pu être de supprimer toutes les fonctions multimédia pendant 1h, par ex, ça aurait aussi incité à se concentrer sur la route.

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 17:41, MrFurieux a dit :

C'est vrai sauf qu'on ne peut pas parler de l'AP (qui ne conduit pas seul) mais du couple conducteur + AP qui serait meilleur que le conducteur seul - à condition que le conducteur ne profite pas de l'AP pour mal se comporter.

Ce qu'on peut dire aussi c'est que Tesla ne fait pas le même raisonnement que toi puisqu'ils ont choisi de punir les conducteurs inattentifs en leur supprimant l'AP, ce qui d'après toi peut augmenter le taux d'accidents. La punition aurait pu être de supprimer toutes les fonctions multimédia pendant 1h, par ex, ça aurait aussi incité à se concentrer sur la route.

 

Si le conducteur se comporte mal pendant qu'il utilise l'AP, c'est à mon avis mieux que s'il se comporte "un peu moins" mal sans AP :D 

Personnellement, je me comporte bien avec l'AP ! Je ne dis pas que je ne trifouille pas l'écran quelques secondes de temps en temps mais je me débrouille pour autant que possible l'action sur l'écran soit en arrière plan de mon attention (même "AP"sée 🤡) sur la route.

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 17:45, rifilou a dit :

Personnellement, je me comporte bien avec l'AP ! Je ne dis pas que je ne trifouille pas l'écran quelques secondes de temps en temps mais je me débrouille pour autant que possible l'action sur l'écran soit en arrière plan de mon attention (même "AP"sée 🤡) sur la route.

Trifouiller l'écran quelques secondes => punition

Cas courant: changer les arrêts de recharge en essayant de contourner un bug de sélection du SUC

Posté(é)

Personnellement agacé par les régressions des aides à la conduites Tesla ces 4 dernières années, j'ai de plus en plus envie de changer de crèmerie (sans parler d'EM qui serait un HS mais pertinent). Si seulement le "one pedal" de Renault n'était pas en "rampage" mais jusqu'à l'arrêt complet.😇

 

PS: précision car j'ai parlé de régressionS au pluriel. Ce qui veut dire qu'il y a eu de nombreux points de détails sur lesquels ça a régressé. Mais d'un autre côté je ne nie pas les avancées. Mais dans le développement (logiciel) Tesla c'est toujours mi-figue mi-raisin. Le principal problème de Tesla est en interne : c'est le directoire (=board) qui est à la merci d'un tyran.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 17:51, MrFurieux a dit :

Trifouiller l'écran quelques secondes => punition

Cas courant: changer les arrêts de recharge en essayant de contourner un bug de sélection du SUC

Personnellement, ça passe sans punition.

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 18:12, cornam a dit :

Personnellement agacé par 4 ans de régressions des aides à la conduites Tesla j'ai de plus en plus envie de changer de crèmerie (sans parler d'EM qui serait HS mais pertinent). Si seulement le "one pedal" de Renault n'était pas en "rampage" mais jusqu'à l'arrêt complet.😇

 

Personnellement, "que" 2 ans et 9 mois d'évolution "subie" => je le trouve toujours aussi bien et je l'utilise de plus en plus.

La seule restriction que je trouve dommage est le passage de la Vmax de l'AP de 150 à 140 km/h...

Posté(é)

Donc si je comprends bien l’exigence de l’UE :  la voiture doit s’assurer que les caméras latérales ne sont pas obstruées avant d’activer l’AP

 

…comment font les autres constructeurs pour se conformer à cette exigence ? Ceux qui ont un ADAS sans caméra latéral ?

pffff. Sérieux….

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 14:47, sebxx a dit :



 

 


Ça sent l'affirmation au doigt mouillé, non?
Si les données Tesla étaient fournies en transparence, et revues par un groupe indépendant, oui j'y croirais. On en est loin.

 

Quand j’écris ”Je pense que..." ce n'est pas une affirmation mais un simple avis personnel.

Qui te dit que Tesla ne fournit pas de données aux autorités compétentes et aux organismes d’homologation ? Tu n’en sais strictement rien en fait.

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 23:43, Ulric a dit :

…comment font les autres constructeurs pour se conformer à cette exigence ? Ceux qui ont un ADAS sans caméra latéral ?

pffff. Sérieux….

 

Ils utilisent d'autres systèmes qui ne s'obstruent pas, eux 😇😅

Modifié par Tadig

Posté(é)

[MODERATION]

 

Pour calmer les esprits (certains commençaient à s'échauffer), j'ai supprimé/masqué certains posts.

Désolé d'arriver à cette extrême mais il en va pour une certaine sérénité ici.

 

Merci à chacun pour sa compréhension.

[\MODERATION]

Posté(é)

En mode de diffusion "normal" sur une 2024.20.9.1, toujours pas de proposition d'une mise à jour en 2024.26.x.

Sachant qu'une version 2024.26.100 existe et est donc livrée sur les voitures neuves.

Je serais curieux de connaître quel est le top départ.

Posté(é)
Le 30/08/2024 à 10:00, Miron a dit :

En mode de diffusion "normal" sur une 2024.20.9.1, toujours pas de proposition d'une mise à jour en 2024.26.x.

Sachant qu'une version 2024.26.100 existe et est donc livrée sur les voitures neuves.

Je serais curieux de connaître quel est le top départ.

Salut,

 

ca parait très peu probable qu'une version .100 soit livrée, ce sont des versions réservées aux tests et essais usine.

Source : https://www.notateslaapp.com/news/2179/what-is-tesla-factory-firmware-ending-with-100-or-200

 

La dernière version 'publique' est la 2024.26.20  et la plus répandue actuellement est la 2024.26.7 (61%)

Source : https://www.notateslaapp.com/software-updates/

 

Pour essayer de 'Forcer la maj', moi j'ai remarqué qu'en me connectant en wifi (avec une bonne qualité), ca proposait plus facilement la maj mais c'est une impression plus qu'une certitude.

 

Posté(é)
Le 30/08/2024 à 10:27, nicolassan a dit :

ca parait très peu probable qu'une version .100 soit livrée, ce sont des versions réservées aux tests et essais usine.

C'est aussi et surtout les versions avec lesquelles les Teslas sont livrées.

Posté(é)
Le 30/08/2024 à 10:49, rifilou a dit :

C'est aussi et surtout les versions avec lesquelles les Teslas sont livrées.

Oui c'était ce que je tentais de dire :)

Posté(é)
Le 30/08/2024 à 10:27, nicolassan a dit :

La dernière version 'publique' est la 2024.26.20  et la plus répandue actuellement est la 2024.26.7 (61%)

Source : https://www.notateslaapp.com/software-updates/

 

Les versions en multiple de 5 sont les version avec FSD V12.5 (pour ceux qui ont l'option ?).

Pour les "pauvres", on reste en V12.3 j'ai le sentiment.

Modifié par Miron

Posté(é)
Le 30/08/2024 à 10:00, Miron a dit :

En mode de diffusion "normal" sur une 2024.20.9.1, toujours pas de proposition d'une mise à jour en 2024.26.x.

Je suis "longtemps" resté en 2024.20.9 et il n'y a que 2 jours que je suis passé en 2024.26.7

Patience donc, ça va arriver !

 

(Si tu as un doute, faudra contacter Tesla pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis maj OTA avec ton VE...)

Posté(é)

Les versions chargées dans les voitures en livraison n’ont qu’un intérêt anecdotique (sauf pour les personnels de tests en sortie d’usine) puisque l’une des premières actions est de charger la dernière version en cours. Le chargement se lance généralement à la livraison et dans tous les cas sera nécessaire pour toute réclamation éventuelle.

Posté(é)

2024.26.8 en cours d’installation. 
« freinage d’urgence amélioré ajout de nouveaux scénarios » 

Pas + de précisions, vous avez des infos ? 

Posté(é)
Le 31/08/2024 à 23:55, Buskives a dit :

2024.26.8 en cours d’installation. 
« freinage d’urgence amélioré ajout de nouveaux scénarios » 

Pas + de précisions, vous avez des infos ? 

Ce matin avec la 26.8, ma TM3 a freiné sans vraies raisons sur une voiture qui arrivait perpendiculairement sur un stop.  J'espère que c'est une simple coïncidence et pas un "nouveau scénario". C'est un comportement qu'elle a déjà eu, mais je l'ai trouvé très prononcé aujourd'hui. 

Posté(é)
Le 02/09/2024 à 17:36, Sylap a dit :

Ce matin avec la 26.8, ma TM3 a freiné sans vraies raisons sur une voiture qui arrivait perpendiculairement sur un stop.  J'espère que c'est une simple coïncidence et pas un "nouveau scénario". C'est un comportement qu'elle a déjà eu, mais je l'ai trouvé très prononcé aujourd'hui. 

J’ai eu pareil. La voiture était pourtant bien arrêtée au stop.

Mais j’étais en 26.7

ça m’a sacrément surpris

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.