Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:38, José_67 a dit :

Règle de base: ne jamais changer son pare brise ailleurs que chez son constructeur, quelle que soit sa voiture, et qui plus est sur une voiture sophistiquée comme une tesla.

 

 

Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé.

 

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

 

Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:39, José_67 a dit :

Si c'est pour avoir 5% cela sous entends que tu n'as pas de contrainte à ce niveau là et que tu peux le laisser gérer indépendamment de cela non ?

Je ne comprend pas ton message. 5% c'est par ex pour un retour à domicile où je peux brancher à l'arrivée. Que veux-tu dire par "tu peux le laisser gérer indépendamment de cela" ? Si la limite est à 20% la nav peut ajouter un arrêt inutile.

Posté(é)

Toujours en mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3

Installation le 12/07/2025 de la version 2025.20.6 (en queue de peloton)

image.thumb.png.3f76bbed8f46c2387c93960374d08584.png

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :

Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé.

 

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

 

Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.

Oui moi, il y a un mois ou deux à Chambourcy.

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :

Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé.

 

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

 

Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.

Moi aussi en sept 24 SC Toulouse. Le GPS fait n'importe quoi (quasi inutilisable) mais pas sûr que ce soit lié au changement de pare brise

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:38, José_67 a dit :

Règle de base: ne jamais changer son pare brise ailleurs que chez son constructeur, quelle que soit sa voiture, et qui plus est sur une voiture sophistiquée comme une tesla.

 

 

Pourquoi, le gps n a rien avoir avec le pare-brise 

Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :
Recommandé pour vous
 
 
 

Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé.

 

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

 

Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.

N importe qui peut calibrer les caméras, il suffit d aller dans le menu adéquate de la voiture (entretien je croix)

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 19:36, pharos a dit :

N importe qui peut calibrer les caméras, il suffit d aller dans le menu adéquate de la voiture (entretien je croix)

Certes mais si le pare-brise a été remplacé à la one-again et que les caméras pointent vers le ciel, il n'y aura pas grand chose à calibrer de manière automatique.

 

Mais on s'écarte grandement du sujet : les mises à jour (logicielles, pas du pare-brise !).

Posté(é)

Nouvelle update majeure pour les tesla. C’est moi ou ils en ont plus rien à foutre des processeurs Intel ? 🤫

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 11:09, MrFurieux a dit :

2025.20.6

Le % de batterie à l'arrivée est réglable mais avec un mini à 20%, c'est nouveau ? Au départ la valeur fixe était de 10%, et ensuite on pouvait la régler jusqu'à 5% il me semble ...?

Alors même problème de mon côté mais avec une valeur mini fixée à 50%.

C'est le seuil que j'avais mis pour arriver sur mon lieu de vacances. J'ai fait la dernière mise à jour et quand j'ai programmé mon retour, impossible de baisser le niveau de batterie à l'arrivée sous les 50%.....

Posté(é)

Je le crains. Même si je garde espoir pour un retrofit malgré tous les changements à faire 😅

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/07/2025 à 23:08, stagu825 a dit :

Nouvelle update majeure pour les tesla. C’est moi ou ils en ont plus rien à foutre des processeurs Intel ? 🤫

Disons que plus généralement ils ne se préoccupent pas tant des versions hardware précédentes. Cela permet d'aller de l'avant sans se limiter mais ça frustre forcément derrière.

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 23:08, stagu825 a dit :

Nouvelle update majeure pour les tesla. C’est moi ou ils en ont plus rien à foutre des processeurs Intel ? 🤫

À part le changement de numéro, pas de changement majeur pour nous européen de mon point de vue.

Des p'tits trucs...

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 11:40, nonmaisfranchement a dit :

Alors même problème de mon côté mais avec une valeur mini fixée à 50%.

C'est le seuil que j'avais mis pour arriver sur mon lieu de vacances. J'ai fait la dernière mise à jour et quand j'ai programmé mon retour, impossible de baisser le niveau de batterie à l'arrivée sous les 50%.....

Peut être un bug alors ?

Autre changement que je n'ai pas vu documenté, une alerte à valider quand on essaie de reculer coffre ouvert. Enfin qqun chez Tesla a réalisé le danger potentiel de la caméra de recul qui regarde en l'air (spécialement en intérieur). AMA ce serait encore mieux de désactiver complètement la caméra de recul (message à la place) pour empêcher toute confusion: il faut savoir que la caméra regarde en l'air, c'est pas forcément évident.

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 11:40, nonmaisfranchement a dit :

J'ai fait la dernière mise à jour et quand j'ai programmé mon retour, impossible de baisser le niveau de batterie à l'arrivée sous les 50%.....

As-tu essayé un reboot...

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 22:40, nonmaisfranchement a dit :

Non en effet il va falloir que j'en fasse un.

Je crois que j'ai compris comment ça marche, et c'est probablement fait exprès: on ne peut qu'augmenter le % à l'arrivée et pas le baisser, çàd ajouter des arrêts et pas en retirer. Pas génial si c'est ça...

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 13:03, MrFurieux a dit :

Je ne comprend pas ton message. 5% c'est par ex pour un retour à domicile où je peux brancher à l'arrivée. Que veux-tu dire par "tu peux le laisser gérer indépendamment de cela" ? Si la limite est à 20% la nav peut ajouter un arrêt inutile.

Pour moi le but de cette fonctionnalité est de t'assurer le minimum dont tu auras besoin au delà de ton arrivée. Si 5% te suffit, ce n'est pas une réelle contrainte, et donc ton calculateur de trajet n'a pas besoin d'en tenir compte. Il laissera toujours au moins 5% quoi qu'il en soit. 

 

Je viens de voir ton dernier message, et que tu viens de comprendre le principe. 

 

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :

Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé.

 

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

 

Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.

 

Tesla center strabourg m'a changé le miens oui

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

Récemment : toit vitré de Y il y a 13 jours. 

En 2023 : pare-brise de TM3 modèle 2023

En 2019 : pare-brise de TM3 modèle 2019

il faut bien baptiser chaque nouvelle voiture ! 😁

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 02:22, José_67 a dit :

Pour moi le but de cette fonctionnalité est de t'assurer le minimum dont tu auras besoin au delà de ton arrivée. Si 5% te suffit, ce n'est pas une réelle contrainte, et donc ton calculateur de trajet n'a pas besoin d'en tenir compte. Il laissera toujours au moins 5% quoi qu'il en soit. 

 

Je viens de voir ton dernier message, et que tu viens de comprendre le principe. 

Je ne donne un exemple, trajet semaine dernière, 20% prévu à l'arrivée. Quand l'estimation a baissé à 18% à l'arrivée, le planificateur a ajouté un arrêt de recharge complètement inutile. J'aurais voulu lui dire que je n'avais pas besoin de 20% à l'arrivée mais on ne pouvait pas.

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 11:19, MrFurieux a dit :

Je ne donne un exemple, trajet semaine dernière, 20% prévu à l'arrivée. Quand l'estimation a baissé à 18% à l'arrivée, le planificateur a ajouté un arrêt de recharge complètement inutile. J'aurais voulu lui dire que je n'avais pas besoin de 20% à l'arrivée mais on ne pouvait pas.

Ça fait du bien aussi de faire une pause

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 11:19, MrFurieux a dit :

le planificateur a ajouté un arrêt de recharge complètement inutile

Tu pouvais le supprimer, non ?

Posté(é)
Le 04/07/2025 à 14:01, docjl a dit :

J’avais espéré une correction avec la 20.6, mais c’était un faux espoir (installée ce matin et toujours plus d’exclusion de domicile).

Ce qui m’étonne, c’est que personne n’en ait parlé ici, c’est tout de même une régression notoire.

J'ai eu le même tour en 20.6 après la perte des favoris à la précédente maj, perdu les favoris domicile et travail. Mon adresse n'est pas reconnu avec le bon numéro depuis toujours.

Je les ai redéfini et c'est reparti... Mais que le lendemain ! Va comprendre ?

Petit soucis avec la clé sur le tel aussi depuis cette dernière maj, obligé de désactiver/réactiver BT du tel pour pouvoir démarrer.

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 11:55, Samsaggace a dit :

Tu pouvais le supprimer, non ?

Ça dépend. Oui s’il n’y avait QUE ce seul arrêt à un SuC. Sinon c’est NON s’il y avait une première recharge avant qui était nécessaire. En effet si un SuC est ajouté automatiquement il n’existe qu’une seul réglage : retirer TOUS les SuC.
Oui oui, même s’il y a un autre SuC au préalable, parfois il n’augmente pas la recharge sur le premier SuC mais en rajoute un deuxième.  

Personnellement je fais beaucoup de très longs trajets nationaux et européens en une seule journée. Et je trouve que l’option ne réduit pas vraiment la quantité de manipulation et « calculs manuels »  à faire. Elle n’est utile que quand on va pour un WE dans un gîte où l’on sait qu’il n’y aura pas de recharge la première nuit, et qu’on aura besoin de te décoller le lendemain. Mais bon je faisais facilement ça avant cette nouvelle fonctionnalité. 
 

@Darvid ça ce n’est pas nouveau ! La clé n’a jamais bien marché pour moi sur iPhone (plusieurs modèles différents)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 14/07/2025 à 14:04, cornam a dit :

Ça dépend. Oui s’il n’y avait QUE ce seul arrêt à un SuC. Sinon c’est NON s’il y avait une première recharge avant qui était nécessaire. En effet si un SuC est ajouté automatiquement il n’existe qu’une seul réglage : retirer TOUS les SuC.
Oui oui, même s’il y a un autre SuC au préalable, parfois il n’augmente pas la recharge sur le premier SuC mais en rajoute un deuxième.  

 

Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

 

Le 14/07/2025 à 14:04, cornam a dit :

@Darvid ça ce n’est pas nouveau ! La clé n’a jamais bien marché pour moi sur iPhone (plusieurs modèles différents)

 

C’est étonnant quand même. Autant les problèmes sur Android semblent courant, autant sur iPhone, moins. Personnellement, en maintenant 120/130000 km en Tesla (3 puis Y) avec une clé sur d’abord un iPhone 12 ProMax puis sur un 16 Plus, j’ai dû en tout avoir 3-4 cas où la clé a été mal détectée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.