Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 11:16, MikeFr a dit :

Ok merci les gars @rifilou et @farenas , je ferai la mise à jour ce soir alors.

Je vous tiendrai responsable de tout freinage fantôme :)

 

Tu ne devrais pas upgrader avec juste 2 réponses. Parfois il y a des bugs suite à une MAJ qui ne touchent qu'une partie des voitures.

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 11:53, DidierR13 a dit :

Elle est ancienne ta version mais franchement tu connais ta version...

Juste avant un long voyage passer à la nouvelle est justifié par quoi ? 

...

Quelques ajouts intéressants (meilleure estimation de conso, prétensionneur de ceintures amélioré etc...).

 

Le 26/07/2022 à 13:23, tben a dit :

Tu ne devrais pas upgrader avec juste 2 réponses. Parfois il y a des bugs suite à une MAJ qui ne touchent qu'une partie des voitures.

Certes.

Je m'étais fait avoir par un bug chiant y'a 1 an, c'est pour ça que j'attends toujours un peu les retours.

Bon là, ça n'a pas l'air d'être trop mal cette version quand même :)

 

Je vais y réfléchir ;)

 

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 09:38, pao a dit :


Il me semble qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs américains, qu'européens.
Il y a aussi sûrement une surreprésentation des utilisateurs bêta fsd.

Voir plus haut mes captures d'écran qui ne concernent que la France (et tu peux choisir d'exclure FSD, etc...)
Fly

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 13:50, MikeFr a dit :

Quelques ajouts intéressants (meilleure estimation de conso, prétensionneur de ceintures amélioré etc...).

 

Certes.

Je m'étais fait avoir par un bug chiant y'a 1 an, c'est pour ça que j'attends toujours un peu les retours.

Bon là, ça n'a pas l'air d'être trop mal cette version quand même :)

 

Je vais y réfléchir ;)

 

C'est vous qui voyez... il y en a qu'on essayé... 😜

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 10:36, MikeFr a dit :

Je suis toujours en 2022.8.3.5 (volontairement, j'ai voulu éviter les bugs chiants liés à Sentinel / USB des versions suivantes).

 

On me propose la 2022.20.6, je suis prêt à mettre à jour, mais je vais faire 2000 km d'autoroute et le témoignage de @Instit93 m'a fait peur (+ de freinages fantômes). J'ai besoin d'un AP qui marche bien car c'est très reposant (ma version actuelle est très bien).

 

D'autres personnes ont roulé en AP 2022.20.6 sans problème ? (à part @thom75)

 

Merci

J’ai roulé 1000km en 20.6 et j’ai pas eu un seul freinage fantôme. Pourtant les conditions étaient idéales pour en avoir.

 Quand je vois tous les freinages fantômes que j’ai eu début  2019 et la situation maintenant, il y a quand même une nette amélioration.

 Même si ce n’est pas parfait

Posté(é)

Pour la première fois, je viens de changer de version sans passer par le WI-FI (normalement je met le WI-FI par partage de mon téléphone lorsque je vois qu'une nouvelle version est disponible).

La voiture a donc téléchargé automatiquement par son réseau la version 2022.16.2.1 (j'étais depuis le 09/07/22 en 2022.12.3.14).

Posté(é)

Avec la .20, j'ai 3 problèmes un peu récurrents, que je n'avais pas avant. Il arrive qu'en ouvrant l'application, je n'arrive pas à me connecter à la voiture, elle semble ne pas sortir de veille. Il arrive aussi que je n'arrive pas à ouvrir ma portière, elle ne semble pas reconnaître mon téléphone. Et autre problème, quand j'ouvre la portière, il arrive assez souvent que l'alarme sonne 4 fois... C'est un peu casse pied. Avez-vous cela ?

Posté(é)

Non, ras avec la .20.6 …

Pas de nouveau bug remarqué de mon côté.

Aucun freinage fantôme en plusieurs centaines de kilomètres (mais à vrai dire je n’en ai jamais eu en un an et demi …)

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 20:04, StepB13 a dit :

Avec la .20, j'ai 3 problèmes un peu récurrents, que je n'avais pas avant. Il arrive qu'en ouvrant l'application, je n'arrive pas à me connecter à la voiture, elle semble ne pas sortir de veille. Il arrive aussi que je n'arrive pas à ouvrir ma portière, elle ne semble pas reconnaître mon téléphone. Et autre problème, quand j'ouvre la portière, il arrive assez souvent que l'alarme sonne 4 fois... C'est un peu casse pied. Avez-vous cela ?

Non, tu as un Iphone ?

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 20:04, StepB13 a dit :

uand j'ouvre la portière, il arrive assez souvent que l'alarme sonne 4 fois

L'alarme s'est déclanchée les trois dernières fois que j'ai ouvert la voiture en dehors de chez moi.

La première fois elle a sonné une bonne dizaine de secondes (en plus c'était minuit passé 😬), les deux autres fois un rapide bip.

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 20:36, vince_007 a dit :

Non, tu as un Iphone ?

Non Samsung S21

Posté(é)

C’est dingue vos histoires de freinages  fantômes 

en 12000 km je n’en n’ai pas eu un seul 

Posté(é)

MAJ 20.7 rien  de nouveau  peut-être correction de bug. J'ai regardé teslafireware au total  103 MAJ effectué avant  moi, je dois être tête de liste 🤣

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 21:50, StepB13 a dit :

Non Samsung S21

.20.6 depuis une semaine et Samsung S21 aussi, aucun problème de mon côté.

D'ailleurs en vérifiant l'appli ce soir, j'ai une nouvelle MàJ dispo...

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 22:22, retord a dit :

MAJ 20.7 rien  de nouveau  peut-être correction de bug. J'ai regardé teslafireware au total  103 MAJ effectué avant  moi, je dois être tête de liste 🤣

Idem

Posté(é)

20.7 proposée également. 
je verrais demain. Je suis en 20.6 actuellement. Donc MAJ mineure. 

Posté(é)

J’ai noté depuis la dernière maj en 20.6 que lorsque je descends d’un ralentisseur type dos d’âne et que j’accélère (sans être brutal) l'anti patinage s’enclenche et clignote plusieurs fois en orange. 
Le problème s’est présenté 2 ou 3 fois aujourd’hui et je précise que la chaussée était sèche.

Je n’ai jamais constaté cela auparavant.

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 20:04, StepB13 a dit :

Avec la .20, j'ai 3 problèmes un peu récurrents, que je n'avais pas avant. Il arrive qu'en ouvrant l'application, je n'arrive pas à me connecter à la voiture, elle semble ne pas sortir de veille. Il arrive aussi que je n'arrive pas à ouvrir ma portière, elle ne semble pas reconnaître mon téléphone. Et autre problème, quand j'ouvre la portière, il arrive assez souvent que l'alarme sonne 4 fois... C'est un peu casse pied. Avez-vous cela ?

Oui

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 22:20, vanquishV12 a dit :

C’est dingue vos histoires de freinages  fantômes 

en 12000 km je n’en n’ai pas eu un seul 

Une question : utilises tu le régulateur ou l'AP ? 🤣

Mon dernier trajet de 250kms : 3 freinages fantomes (fort ralentissements sans même une raison identifiée, pont, camion à droite, ombres)

Je vais refaire en aout ce même trajet à l'aller et au retour je verrais bien si améliorations en 20.6 il y a pour la mienne.

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 16:43, Kubitar a dit :

"Signal sonore au feu vert", tout en bas dans le menu Autopilot

Je n'ai pas cette case à cocher.

Je suis en HW3, mais pas en FSD

Logiciel 2022.16.3

Modifié par Mitchell77400

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 10:03, Mitchell77400 a dit :

Je n'ai pas cette case à cocher.

Je suis en HW3, mais pas en FSD

Logiciel 2022.16.3

C'est dans la branche 2022.20.

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 15:32, DidierR13 a dit :

C'est vous qui voyez... il y en a qu'on essayé... 😜

Bon j'ai finalement lancé la 2022.20.6 hier soir.

Le prétentionnement des ceintures, élément de sécurité, m'y a incité :)

 

En attendant mes 2000 km d'autoroute, j'en fais 40 par jour pour le boulot, et ce matin rien à signaler.

 

Elle a bien géré un piège: disparition brutale des marquages au sol sur un pont car chaussée refaite. Il y a bien eu un flottement dans le volant et des clignotements de lignes à l'écran, mais la trajectoire est restée quasi stable.

 

Par contre, tous les véhicules à l'écran sont maintenant "foncés". Avant, celui plus foncé était celui sur lequel elle se calait pour la vitesse de l'AP.

Posté(é)

Quelques retours après pas mal de KM fait sur cette 2022.20.6: 

 

  1. AP globalement OK, à noter un seul désengagement soudain sur l'autoroute proche d'une sortie. Pour le reste, il a fonctionné très bien et c'est un réel plus sur l'autoroute ! Après sur les autres type de voies, il reste pratique mais il est important de connaître ses limites (le rapport entre la vitesse et la courbe du virage, un vélo / piéton proche de la voie, un véhicule qui est en attente de s'insérer un peu proche de la route, embouteillages avec que du stop and go)
  2. J'ai eu un bug au niveau du son; j'ai essayé une commande vocale puis j'ai eu une icône de chargement dans la carte du bas pendant un moment, la carte se ferme et ensuite impossible de couper / régler le son. Le lendemain, pareil ; reboot de l'écran et c'est rentré dans l'ordre.
  3. Les essuis glaces automatique se déclenchent en plein jour, j'ai repassé la fonction en manuel. Les feux automatique pareil, trop de cas où ils sont allumés alors qu'ils ne devraient pas.
  4. Toujours le bug du GPS qui me localise par moment (j'ai l'impression après un sommeil profond de la voiture, je suis dans un garage) mal et du coup l'ouverture des rétros automatique ne fonctionne pas. Je n'avais pas ce soucis auparavant.
  5. L'alerte pour le feu vert est très pratique, cependant je m'interroge sur la zone de détection maximale ; il y a des cas où je dois être la 5/6ème voiture de la file et ça ne fonctionne pas malgré que le feu soit bien affiché sur l'écran (du rouge au vert). 

J'en profite pour rappeler à ceux qui me liront que l'alarme qui se déclenche pour une mouche n'est pas une légende, j'en ai fait l'expérience pendant mes vacances 😅 Elle n'est désactivable dans les options uniquement si sentinelle est aussi désactivé.

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 16:58, LeLutin a dit :

Pour ceux qui ont le problème, @jpsurlaroute @Cricri27 @Stéph57 entre autres, essayez cela :

- supprimer votre adresse de domicile de la voiture.

- éloigner vous de votre domicile avec la voiture suffisamment loin.

- réenregistrer alors l'adresse de votre domicile dans la voiture.

- revenez chez vous et concluez si cela a marché (peut-être après une nuit de repos pour la prise en compte, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas immédiatement)

Testé et non-approuvé! ;)

 

Même comportement qu'avant. A plus de 500 m, elle se considère toujours chez elle.

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 11:07, jpsurlaroute a dit :

Testé et non-approuvé! ;)

 

Même comportement qu'avant. A plus de 500 m, elle se considère toujours chez elle.

Arggg, bon ben un coup pour rien.

Merci pour avoir essayé et pour le retour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.