Aller au contenu

Vike

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vike's Achievements

  1. Je réveille le sujet mais où est cette MAJ pour mes feux matriciels? On me l’avait promise il y à quinze jours… Et sinon: https://www.notateslaapp.com/news/1939/tesla-says-adaptive-headlight-support-is-coming-to-the-u-s
  2. C’est à cause du microclimat breton et Tesla n’y pourra rien…
  3. Pas seulement quand les feux s’allument. Cela permet d’activer les feux arrière avec les feux diurnes notamment. J’ai activé cette option, par esthétisme et sécurité.
  4. J'apporte ma pierre à l’édifice : Commander avec 2 boutons commandé fin décembre et reçu mi janvier. Installation à l’avant, c’est très simple, ça prend vraiment 10 mn pas plus, deux garnitures sur la porte à retirer et un câble à brancher. J’ai placé les boutons derrière le volant: À gauche: 1 clic: bref appel de phare 2 clics : 1 bref coup de clignotant « merci » clic long : preconditionnement batterie À droite: 1 clic: obscurcir/eclaircir les rétroviseurs 2 clics: rabattre les rétroviseurs clic long: ouverture porte passager avant J’ai activé l’autopilot automatique sur l’application et je laisse ce réglage constamment activé.
  5. Au vu des derniers post j’ai l’impression que le vieillissement chimique des batteries affecte davantage leur capacité que le type de recharge ou les km parcourus.
  6. Petit update. Je sors de Supercharge (26-100%) et je suis revenu à 400km au lieu des 395km en début de semaine. SR+ LFP juin 2021 / 60 800km PS: ne tenez pas compte du déséquilibre affiché, il s’est stabilisé à 8.0 mV
  7. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive. Je recharge lorsque j’arrive entre 5% et 30% de batterie en général. Je recharge quasi exclusivement sur des superchargeur Tesla avec une batterie pré-conditionnée pour gagner du temps. J’arrête la charge entre 85 et 100% suivant le temps que j’ai. Je n’utilise jamais le mode sentinelle. Je conclurai que je suis très satisfait, 7% de dégradation pour une voiture de 3 ans et 60 000km me paraît convenable
  8. Bonjour à tous, Voici pour ma modeste contribution: Model 3 SR+ LFP de Juin 2021 60 000KM / 395km à 100% Recharge quasi exclusive en DC.
  9. C’était le bon plan de l’année dernière… Ci-joint le tarif actualisé:
  10. Bonjour à tous, Puisque nous évoquons les nouvelles alertes j’ai reçu hier celle jointe, apparue lors d’un trajet dans un tunnel. Une nouveauté me semble-t-il.
  11. Merci de ton retour. Autant miser sur l’avenir alors d’autant plus que je viens de voir leur tuto sur YouTube et ce n’est pas bien compliqué…
  12. Bonsoir à tous, Y’a t’il une différence ou avantage particulier entre la connexion arrière ou avant ? Qu’en est-il de la difficulté de montage pour l’avant ? J’ai déjà installé les branchement pour l’odb avec scan my tesla mais je pense pouvoir m’en passer grâce aux sexy buttons. Merci de vos retours
  13. Chers tous, La Team du 14 est heureuse de vous faire part de la mise en travaux du SUC de Deauville. A venir: 12 stèles, le tout idéalement situé sur le parking du Leclerc de Touques.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.