Aller au contenu

Vike

Membre
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vike's Achievements

  1. Chers tous, La Team du 14 est heureuse de vous faire part de la mise en travaux du SUC de Deauville. A venir: 12 stèles, le tout idéalement situé sur le parking du Leclerc de Touques.
  2. Parions sur un défaut de fabrication de la nappe…
  3. C’est cela. Ils ont apparement coupé ce qui était endommagé pour venir souder en direct à l’élément de direction assistée. Selon le technicien la réparation tiendrait parfaitement mais le véhicule étant sous garantie, ils vont procéder au remplacement de la nappe concernée. Note à ceux dont la garantie a expirée, ça peut être une solution à moindre coût… La question finalement étant toujours pourquoi cet élément a chauffé ?
  4. Bonjour à tous, Quelques nouvelles de mon rendez-vous concernant la panne de direction assistée. Dans mon cas, il s’agit du faisceau qui a pris « chaud » a un endroit entraînant des dysfonctionnements et qui est entièrement à remplacer. En dépannage ils ont coupé ce qui était endommagé et soudé directement. 8h de travaux et 2 jours d’immobilisation du véhicule pour le remplacement.
  5. Bonjour à tous, Même problème pour moi avec ce message de plus en plus récurent sur le défaut de direction assistée. Me concernant je quitte et verrouille le véhicule 1mn puis le message disparaît et l’assistance revient. Bref, rdv pris chez Tesla, devis (sous garantie) ci joint. Pour info, M3 SR+ de juin 21 et 45k km.
  6. Oui abonnement d’un an, j’imagine que les tarifs peuvent bouger mais me concernant, la légère hausse de tarif ne m’a pas été répercuté…
  7. Perso je privilégie toujours la tarification à la minute quand c’est possible sur les bornes d’autoroutes. Avec nos vitesses de recharges c’est bien plus intéressant. Je recharge en général une quinzaine de minutes pour à peine 5€ et je récupère bien plus de kWh à ce prix qu’avec une tarification au kWh comme chez IONITY.
  8. Ça a du quelque peu augmenter depuis ma souscription. Ci-dessous des screens depuis l’application qui permet de lancer la charge. Photo 1: mon tarif contractuel Photo 2: tarif à une borne IONITY Photo 3: tarif à une borne Fastned Notez que IONITY est facturée au kWh et les autres à la minute.
  9. Bonjour à tous, Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais j’utilise quasi systématiquement ma carte ELLI (13€ par mois) pour mes recharges. 0.35cts chez IONITY et 0.31cts chez Total, Fastned, etc… Bien moins cher que nos chers SUC !
  10. En effet cela apparait depuis plus d’un an déjà, je pense que c’est pour caractériser un écart de vitesse trop important d’où les ralentissements parfois.
  11. Bonjour à tous, Ci-dessous la réponse à ma demande concernant la signalisation:
  12. C'est quand-même triste quand la voiture a déjà tout ce qu'il faut pour rendre ces services... Très mesquin de Tesla. Qui peut le plus, peut le moins comme disait Aristote. C’est sûrement pour nous émerveiller, avec de nouvelles fonctionnalités, au fil des mises à jour…
  13. J’ai placé un routeur 4G dans la voiture, ainsi les MAJ se téléchargent toutes seules et tout le monde profite du wifi dans la voiture
  14. Pas si clair que cela justement, beaucoup de « sauf » …


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.