Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 05/11/2022 à 07:46, robert47 a dit :

pour ceux qui se sont vus offrir l'attelage...ce n'est pas sur une propulsion grise?  parce que c'est ce que j'ai commandé depuis le 26 aout et je n'ai aucune info, tesla a supprimé mon offre de reprise, a passé ma date de livraison de NOV 22/ Janv23 à "à déterminer", et quand j'appelle pour avoir des infos( 2 fois en 10 jours) on me dit votre TA va vous rappeler ....et rien n'arrive...donc j'aurai du mal à comprendre comment c'est possible

Pour l’instant j’ai bien peur pour ceux qui ont choisi cette couleur vont devoir attendre. Sur les vidéos de Wu Wa on a eu bien du mal à en voir dans les stocks destinés à l’Europe, je reste persuadé que ça arrivera l’an prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 23:52, Odyssée a dit :

Les options n'ont jamais valorisé le prix de revente, cela peut faciliter une vente mais n'augmente pas le prix, pour l'attelage cela peut même gêner un acheteur quand il cherche à acquérir une Tesla  lol

Je suis bien d’accord !

Lorsque j’achète un véhicule d’occasion je ne prends jamais un véhicule avec attelage car je sais qu’il a plus « souffert » qu’un véhicule qui n’en a pas…

Tesla ne fait pas exception à la règle. Certes il n’y a pas de boîte de vitesse mais le moteur et la batterie sont plus sollicités lorsque ça tracte…

Ma réserve ne tient pas compte évidemment des véhicules équipés mais jamais utilisés pour tracter: ça se voit bien si l’attelage a servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:49, pyrene a dit :

Je suis bien d’accord !

Lorsque j’achète un véhicule d’occasion je ne prends jamais un véhicule avec attelage car je sais qu’il a plus « souffert » qu’un véhicule qui n’en a pas…

Tesla ne fait pas exception à la règle. Certes il n’y a pas de boîte de vitesse mais le moteur et la batterie sont plus sollicités lorsque ça tracte…

Ma réserve ne tient pas compte évidemment des véhicules équipés mais jamais utilisés pour tracter: ça se voit bien si l’attelage a servi !

Le "moteur et la batterie" sont plus sollicités ? Tu penses vraiment que ca va joue sur l'usure ?

Ca agira sur l'autonomie lors de tractage (sous réserve que comme la plupart des gens il ne s'agit pas tout simplement de tracter une petite remorque pour un transport ponctuel ou un casier à vélo ect...

Donc il y a aura probablement une usure plus rapide des pneumatiques, suspensions et amortisseurs selon le poids tracté mais le moteur et surtout la batterie je n'y crois pas vraiment.

Si on veut faire de gros road trip avec une grosse caravane, ca doit être possible mais c'est rarement le cas mais il est vrai qu'en cas d'attelage je me pose aussi personnellement la question lors d'un achat en occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que beaucoup qui ont commandé une Y Propulsion sortie en Aout en prennent livraison, d'autres comme moi qui ont commandé en Mai une Y Performance qui est fabriquée à Berlin sont toujours en attente 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 00:12, cornam a dit :

🤣 cadeau empoisonné :D ce qu'il ne faut pas entendre :))

1- une remorque ça se loue

.....

3- .....tu peux louer....

Tu te répètes....mais louer c'est toujours facile à dire mais pas si simple à faire.

Quand j'ai dit à ma femme qu'on allait avoir l'attache remorque, elle m'a fait une liste de pleins de trucs à faire que je ne peux pas faire sans. C'est pas un cadeau empoisonné ça !🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 09:29, Nouch a dit :

Pendant que beaucoup qui ont commandé une Y Propulsion sortie en Aout en prennent livraison, d'autres comme moi qui ont commandé en Mai une Y Performance qui est fabriquée à Berlin sont toujours en attente 🤨

Change ta commande 🤗😉

En vrai c’est étonnant, au vu des quantités de Y dual motor qui sont arrivés en masse, à Toulouse en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 01:40, Cybercap a dit :

Tu as un vin donc si livraison bientôt, tu as commandé en août ?

Moi qui ai commandé une Y prop sans attelage en octobre je veux bien prendre livraison de mon véhicule avant 2023 si on m’offre l’attelage dont je n’ai pas besoin. 
En gros ça permet à Tesla de faire le maximum de livraison avant la fin du Q4

J'ai  commandé le 5/9 une blanche intérieur blanc. Sans doute une configuration peu demandée surtout avec un attelage.

Pas vu de VIN mais j'ai la facture finale.

Modifié par Golphiball
si VIN: LRWYGCFS9PC562...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai l’attelage gratuit c’est top a la revente à modèle identique c’est toujours un plus. Après c’est quand même drôle car je ne vois pas souvent de tesla avec caravane.

 

Peut être l’occasion de s’acheter un jet ski, Tayga motor vous connaissez ? 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:29, Tesami a dit :

En vrai l’attelage gratuit c’est top a la revente à modèle identique c’est toujours un plus. Après c’est quand même drôle car je ne vois pas souvent de tesla avec caravane.

 

Peut être l’occasion de s’acheter un jet ski, Tayga motor vous connaissez ? 
 

 

 

Je pense que ça ne s'applique pas aux model Y disponibles sur le site Tesla, elles sont toujours proposées avec le prix de l'attelage en option et facturé donc 49350 (bonus déduit). A moins qu'il faille appeler son TA et être sûr que l'attelage soit déduit de la facture finale avant de basculer sa commande en cours dessus. Compliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 07:22, Michtaker a dit :

Je crois qu'il y a maldonne quelque part...

 

Les gens ne râlent pas parce que d'autres l'ont eu gratuitement, tant mieux pour eux au final, les gens râlent parce que EUX l'ont payé alors que d'autres non et ce n'est pas logique. Bon OK tesla n'est pas logique c'est vrai mais quand même, 1350€ quoi.

 

C'est comme si vous alliez à la fnac vous acheter une ps5 et que le lendemain votre voisin vous dit, ah c'est cool, chez micromania, ils donnaient des ps5 aujourd'hui. Vous êtes content pour lui mais vous avez un peu les boules quoi (sans jeux de mot avec l'attelage)...

Ou vous mangez à une table au resto, vous payez votre addition et au moment de sortir vous voyez le patron du resto qui rameute des gens dehors en disant qu'il a trop de nourriture, venez manger gratuitement dans mon resto...content pour eux mais mon compte en banque ne le sera pas lui lol.

 

Quant à ceux qui disent que les options ne font pas vendre plus chère une voiture, hum, comment dire, je peux vous dire qu'il y en a plusieurs qui font vendre plus chères! Et qui sont décisives même pour certaines! Et comme dit plus haut, les model 3 avec attelage, ça s'arrache sur leboncoin... Maintenant si vous avez l'option climatisation auto à la place de la climatisation manu, effectivement vous n'en retirerez pas la différence de prix à la revente mais entre les 2 mêmes voitures, une avec attelage, une sans, même kilométrage, si quelqu'un a vraiment besoin de l'attelage, il mettra plus cher pour celle avec attelage, peut-être pas 1000€ mais je reste persuadé que 500€, il les mettra.

 

Moi perso, je m'en fous, je n'en ai pas pris et je n'en aurai pas mais je me mets à la place de ceux qui l'ont acheté et ça me foutrait les b...désolé c'est trop facile comme jeux de mot 😂 

lol on achete l'attelage c'est que l'on en a les moyens et l'utilité, non ? Certes 1350 euros c'est cher mais ton véhicule coute près de 50 000 euros, 1 350 pour une personne qui met 50 000 euros est presque dérisoire, non ?

L'attelage sur une Tesla c'est bizarre quand même pour une voiture typé premium par certains journalistes. Tesla est reconnue pour ces performances pas pour tracter des caravanes lol

De toutes façons, avec attelage ou sans attelage ta voiture dans 4 ans sera technologiquement dépassée (type de batterie LFP ne sera plus d'actualité) et aura perdu donc (en plus de la capacité de ta batterie) beaucoup de valeur, son hardware manquera aussi de puissance car le software demandera de plus en plus de ressources et si les appli se multiplient sur la console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour même question pour moi :)

 

Autre question j’ai vu que selon les VIN on a les uss ou pas quelqu’un peut me rappeler à partir de quel numéro ?

 

j’ai le vin  LRWYGCFS3PC5564XX et j’ai rien accepté 

Modifié par getget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:59, Odyssée a dit :

lol on achete l'attelage c'est que l'on en a les moyens et l'utilité, non ? Certes 1350 euros c'est cher mais ton véhicule coute près de 50 000 euros, 1 350 pour une personne qui met 50 000 euros est presque dérisoire, non ?

L'attelage sur une Tesla c'est bizarre quand même pour une voiture typé premium par certains journalistes. Tesla est reconnue pour ces performances pas pour tracter des caravanes lol

De toutes façons, avec attelage ou sans attelage ta voiture dans 4 ans sera technologiquement dépassée (type de batterie LFP ne sera plus d'actualité) et aura perdu donc (en plus de la capacité de ta batterie) beaucoup de valeur, son hardware manquera aussi de puissance car le software demandera de plus en plus de ressources et si les appli se multiplient sur la console

Et en meme temps l'y prop perd justement cette image "perf", on a jamais eu autant de différence entre la perf et la prop...

Bon cette régression a déja commencé avec la 3prop et en meme temps on ne peut pas tout avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:20, getget a dit :

Bonjour même question pour moi :)

 

Autre question j’ai vu que selon les VIN on a les uss ou pas quelqu’un peut me rappeler à partir de quel numéro ?

 

j’ai le vin  LRWYGCFS3PC556429 et j’ai rien accepté 


D’après un recoupement perso de différentes sources ce serait entre PC556xxx et PC557xxx.

Mais bon rien de certain, on en saura plus d’ici 10/15 jours mais à priori si tu n’as rien accepté avant d’avoir la facture finale et le Vin c’est plutôt positif ;)

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 09:36, Golphiball a dit :

Tu te répètes....mais louer c'est toujours facile à dire mais pas si simple à faire.

Quand j'ai dit à ma femme qu'on allait avoir l'attache remorque, elle m'a fait une liste de pleins de trucs à faire que je ne peux pas faire sans. C'est pas un cadeau empoisonné ça !🤣

la répétition volontaire est une anaphore :) (en rajoutant une notion supplémentaire^^).

Ah bah ça... quelque soit ce dont il s'agit ..libre à toi de faire ou de payer quelqu'un pour le faire 🤣

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:01, ZeMustang766 a dit :


D’après un recoupement perso de différentes sources ce serait entre PC556xxx et PC557xxx.

Mais bon rien de certain, on en saura plus d’ici 10/15 jours mais à priori si tu n’as rien accepté avant d’avoir la facture finale et le Vin c’est plutôt positif ;)

J'ai un PC562 et je n'ai eu aucun message à confirmer pour Tesla Vision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:01, ZeMustang766 a dit :


D’après un recoupement perso de différentes sources ce serait entre PC556xxx et PC557xxx.

Mais bon rien de certain, on en saura plus d’ici 10/15 jours mais à priori si tu n’as rien accepté avant d’avoir la facture finale et le Vin c’est plutôt positif ;)

 

Le 05/11/2022 à 11:20, getget a dit :

Bonjour même question pour moi :)

 

Autre question j’ai vu que selon les VIN on a les uss ou pas quelqu’un peut me rappeler à partir de quel numéro ?

 

j’ai le vin  LRWYGCFS3PC556429 et j’ai rien accepté 

 

Le 05/11/2022 à 12:44, MathieuBrousse a dit :

J'ai un PC562 et je n'ai eu aucun message à confirmer pour Tesla Vision.

 

Je suis en 558 et n'ai pas eu de message non plus..

Pour info dans le code source de la page de ma commande il y a un "showUssRemovalDisclaimer": false... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:49, pyrene a dit :

Je suis bien d’accord !

Lorsque j’achète un véhicule d’occasion je ne prends jamais un véhicule avec attelage car je sais qu’il a plus « souffert » qu’un véhicule qui n’en a pas…

Ah là là les légendes urbaines..... un attelage ce n'est pas utilisé que pour tracter une caravane chargée de plus de 1000kg... ça peut être simplement un porte-vélo (bien plus sécuritaire et propre qu'un support à "accrocher" au hayon avec des sangles) ou bien une petite remorque de moins de 500kg pour aller à la déchetterie ou déménager l'armoire de mémé.....

J'avoue que j'ai commandé une Model Y, car un peu frustré de mon PHEV (que j'adore nonobstant). Et ce Y me permettait d'être en VE sans devoir conserver un autre break diesel, qui lui est attelé... enfin comme il a été rappelé, une TM3 avec attelage reste très rare et très chère (surtout en SR+/Propulsion).

 

Je suis content pour ceux qui ont eu l'attelage gratuitement. Mais j'ai un peu les boules (vis-à-vis de la marque). Pour nous, c'était option peinture OU attelage. On a préféré le pratique (car à 2000€ la peinture....). Entre temps le prix des peintures a baissé (j'avais déjà un VIN) ET certains se sont vus offrir l'attelage. Un peu deg.
Quand Tesla faisait ce genre de geste, c'était toujours en fin de trimestre pour liquider les stocks. Là, les voitures sont à peine arrivées à quai ou d'autres sont toujours dans le cargo.......... et on est qu'en début du 1er mois de livraison.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:44, MathieuBrousse a dit :

J'ai un PC562 et je n'ai eu aucun message à confirmer pour Tesla Vision.

 

 

Le 05/11/2022 à 12:47, yaya_31 a dit :

 

 

Je suis en 558 et n'ai pas eu de message non plus..

Pour info dans le code source de la page de ma commande il y a un "showUssRemovalDisclaimer": false... ;-)

 

La méthode d’échantillonnage n’était pas parfaite 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une commande de MYP grise du 26/08, comme toutes les autres commandes de grise je n ai bien entendu aucune date ni VIN et dans le code source de ma commande j ai également le code ShowUssRemovalDisclaimer=false.

 

pas sûr qu on puisse en tirer une conclusion sur la présence des USS…

 

F104939B-F826-4B02-BD0C-C667F3B46E2B.jpeg

Modifié par Arnold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 13:36, Arnold a dit :

J ai une commande de MYP grise du 26/08, comme toutes les autres commandes de grise je n ai bien entendu aucune date ni VIN et dans le code source de ma commande j ai également le code ShowUssRemovalDisclaimer=false.

 

pas sûr qu on puisse en tirer une conclusion sur la présence des USS…

 

F104939B-F826-4B02-BD0C-C667F3B46E2B.jpeg

C’était mon interrogation dans le topic Tesla Vision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:29, Tesami a dit :

En vrai l’attelage gratuit c’est top a la revente à modèle identique c’est toujours un plus. Après c’est quand même drôle car je ne vois pas souvent de tesla avec caravane.

 

Peut être l’occasion de s’acheter un jet ski, Tayga motor vous connaissez ? 
 

 

c'est surtout pratique pour accrocher un support vélo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 09:40, Golphiball a dit :

J'ai  commandé le 5/9 une blanche intérieur blanc. Sans doute une configuration peu demandée surtout avec un attelage.

Pas vu de VIN mais j'ai la facture finale.

vin sur la facture finale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.