Aller au contenu

Golphiball

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral
  1. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    oui tu as raison, 5 milliards...mais effectivement on risque de s'être auto détruits avant. C'est pour cela que chacun doit agir à son niveau : réduire le CO2, créer son électricité, etc... Je ne changerais d'avis sur la fusion que si gepeliste62 est physicien nucléaire. Je vous encourage à regarder cette vidéo sur le réchauffement climatique.
  2. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    Oui 5 millions d'années..ça laisse du temps pour trouver le moyen de quitter notre système solaire. Pas du tout puisque pas de radioactivité voir : https://www.youtube.com/watch?v=-UC8eSbQiWU Une explication scientifique ici : 4000 éoliennes pour remplacer une centrale quand il y a du vent. Francetvinfo Les panneaux solaires c'est bien quand il n'y a pas de nuages, et on en revient au problème du stockage puisqu'on consomme de l'électricité la nuit. Il n'y a pas de solutions simples, il faut donc faire compliqué.
  3. Golphiball

    Comparatif Outlander/niro phev

    Voilà j'ai reçu mon Niro PHEV ! 1er test : 22 Km pour aller au boulot. L'autonomie était de 58 Km, et je suis arrivé avec 44 Km, soit 14 Km consommé. C'est plutôt en descente. Au retour il me restait 11km, donc 33 Km consommés pour 22 réels. Donc au total 47 Km consommés pour 44 Km réel. Ca me semble pas trop mal.
  4. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    Actuellement l'hydrogène est produit à partir de Méthane CH4 et libère donc du CO2 pour sa production...ce n'est donc pas écologique. Il faudrait faire de l'hydrogène à partir d'électrolyse de l'eau, mais c'est coûteux (anode en platine qui s'use rapidement) et n'est pas rentable du point du vue énergétique (trop d'électricité consommée). Je crois vraiment que l'électrique c'est l'avenir car c'est une énergie que l'on peut produire chez soi avec des panneaux solaires ou une éolienne. Il faut faire des progrès sur les batteries, c'est sûr...peut-être le graphène dans quelques années. Il y a aussi la piste des volants d'inertie pour stocker de l'énergie. Concernant les centrales nucléaires on arrivera peut-être à les remplacer par des centrales à fusion, et là on n'aura plus de déchets radioactifs.
  5. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    Oui tu as raison sauf que certains se disent sceptiques alors qu'ils sont "bornés"
  6. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    Il faut déjà ne pas avoir de problèmes d'articulations ! Ensuite c'est trop dangereux : petite route de campagne sinueuse avec beaucoup de circulation.
  7. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    Un commentaire plein de sagesse. Je crois surtout qu'un grand réseau de super chargeur aidera au déploiement des VE. Seul Tesla offre cela pour l'instant mais ce n'est pas accessible à tout le monde. D'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous savez si il est possible de recharger n'importe quel véhicule avec un super chargeur Tesla ? Ou est-ce seulement réservé aux Tesla ?
  8. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    C'est souvent ce qu'on me reproche mais ma femme n'a que 7 km à faire. Avant je pouvais aller au travail en transport commun mais elle avait 25 km à faire. Pas facile d'habiter à côté de son travail... C'est justement pour faire ces kilomètres en électrique que j'ai commandé un niro phev. Sinon merci pour tes commentaires. Mais ça confirme qu'il va être difficile de convaincre les gens. Sans doute de la désinformation lancée par les lobbies pétroliers.
  9. Golphiball

    Pollution des voitures électriques

    Merci je rectifie juste ton lien: https://forums.automobile-propre.com/topic/pollution-des-voitures-%C3%A9lectriques-16099/
  10. Bonjour, je commence un nouveau sujet car j'aimerai avoir vos avis et arguments sur la pollution des voitures électriques. Quand j'essaye de convaincre des gens autour de moi qu'il faut passer à l’électrique, on me rétorque que la fabrication des batteries c'est très polluant et qu'on ne sait pas les recycler. J'ai déjà lu quelque part qu'on savait les recycler mais que ça coûtait plus cher que de les fabriquer. Est-ce qu'il y a études chiffrées qui mesurent la pollution de la fabrication des batteries (ou d'une voiture électrique) par rapport à une voiture thermique ? Est-ce que si on roulait tous en électrique on pourrait sauver la planète ou est-ce un rêve ? Il faudra quand même produire plus d'électricité. Ca va polluer ? J'ai surtout l'impression qu'autour de moi tout le monde se fout complètement du réchauffement climatique comme si c'était une mauvaise blague (raisonnement de Trump), une fatalité ou un cycle terrestre sur lequel nous ne pouvons agir.
  11. Golphiball

    Comparatif Outlander/niro phev

    C'est bien dommage de perdre de la place à cause du caisson de bass. Déjà que les batteries prennent de la place, et en plus je n'en vois pas l'intérêt. Mais si on veut des sièges chauffants, on vous colle une sono dans le coffre...c'est pour chauffer les oreilles !? Ils font la même chose sur le Outlander, mais le coffre est tellement grand que ce n'est pas trop gênant. Ce doit être une coutume asiatique car idem sur la Hyundai Ionic. J'espère lancer la mode dans mon club ! Il y a déjà 3 outlander...mais beaucoup trop d'autres gros SUV bien polluants.
  12. Golphiball

    Comparatif Outlander/niro phev

    Je suis bien d'accord avec toi. Je peux déjà te dire que mon sac de golf fait 1,15m sur 30 centimètre. A vue de nez le coffre doit faire environ 115x40x70 cm. J'aurais mon Niro PHEV dans 15 jours et donc des données plus précises.
  13. Golphiball

    Prise de conscience écologique

    Je viens de lire un article comme quoi Panasonic annonce une pénurie de batteries si Tesla sort son Model Y... Dommage. Il va vraiment falloir trouver une nouvelle technologie de batterie si on veut éliminer les voitures polluantes.
  14. Golphiball

    Prise de conscience écologique

    Cool ce modèle Y. Je vais alors prendre la Niro phev en location et je change dans 3 ans. En espérant que le prix du Y sera raisonnable.
  15. Golphiball

    Prise de conscience écologique

    Oui je sais...c'est un compromis en attendant de trouver un VE aussi performant que Tesla a un prix abordable. Et je pense que ça devrait arriver dans 3 ou 4 ans. Non ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×