Aller au contenu

yaya_31

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

yaya_31's Achievements

  1. Je ne crois pas non, je n'ai qu'un seul feu de recul hors il me semble que sur les nouveaux il y en a de chaque côté..
  2. Oui pour ma part Livré le 12/11 d’une SR+ avec VIN 368.
  3. Bonsoir, J'ai l'impression que le volant chauffant et les sièges arrières ont été activé dans ma SR+ VIN 368XXX (commandé le 24/09 et livrée vendredi dernier 12/11). Ce n'était pas le cas lors de la livraison, quelque chose a donc changé aujourd'hui... Ça semble aussi se confirmer côté Allemand aussi: https://tff-forum.de/t/model-3-frueher-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021-teil-2/149672/1539 Déjà que j'étais ultra heureux de prendre possession de ma première Tesla, là c'est juste la cerise sur le gâteau...
  4. Il y a également la présence de la mention WLTP 491km dans leurs certificats: https://tff-forum.de/t/model-3-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021/136499/2611
  5. Hello, Les premiers certificats d'immatriculation commencent à arriver chez nos voisins allemands, en voici un petit résumé: VIN 351xxx: prod 04.09 : batterie E6CR => 55kwh VIN 368xxx: prod 14.09 : batterie E6CR => 55kwh VIN 379xxx: prod 29.09 : batterie E6CR => 55kwh prod 30.09 : batterie E6CR => 55kwh VIN 383xxx: prod 10.10: batterie E6LR => 60kwh; WLTP 491km Elle est donc confirmée cette nouvelle variante de batterie ! Source: https://tff-forum.de/t/model-3-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021/136499/2598 Recap codification batterie: https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2438
  6. Facture du 21/10, VIN 368xxx, réf MT337 pour le véhicule et MDL3 pour la batterie.
  7. J'ai posé la question sur le chat Tesla en faisant une config (extérieur et intérieur blanc, jantes 19) pour comparer avec un véhicule stock avec les mêmes options et code BTF1... Visiblement ils ne comprennent pas non plus pourquoi il y a un tel écart
  8. post de Eivissa sur : https://tff-forum.de/t/model-3-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021/136499/1924 (C'est cette même personne qui avait initialement post le doc d'homologation de la nouvelle référence de batterie) Tout à fait d'accord, ce n'est clairement pas garanti à 1000% mais la nouvelle codification indique qu'il y a eu un changement. Je pense qu'il faudra attendre pour cela les certificats d'immatriculation deuxième quinzaine / fin Novembre pour voir quelle est la batterie déclarée en case D2 (Recap des batteries et codification : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2438). Ensuite, si c'est bien cette batterie qui est montée, à voir si les 5kwh supplémentaires seront pleinement exploités ou non...
  9. Mais quoi qu'il en soit, actuellement le prix de départ des SR+ dans le configurateur est toujours le même, soit 37800€ (bonus déduit) Les véhicules en stock/transit produit depuis minimum le 01-Oct indique clairement la présence d'un nouveau code batterie BTF1 (BTF0 avant 01-Oct). Donc par déduction il n'y a actuellement pas d'impact sur le prix.
  10. Hello, D'après nos amis du forum allemand TTF, depuis hier un nouveau code de batterie est apparu dans le code sources des pages des M3 SR+ disponibles: BTF0 = 55kWh BTF1 = 60kWh Le lien vers le post du forum allemand (vous pouvez utiliser chrome pour traduire en français): https://tff-forum.de/t/model-3-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021/136499/1924 En cherchant sur les véhicules stock/transit en France, la théorie se confirme: Code BTF1 présent sur ce véhicule produit le 10-Oct-2021 donc Q4: Recherche dans le code source de la page (clique droit sur la page puis afficher le code source de la page): https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3210_e0a3120866bb4b76d05cefb0c1be8ff7?token=&titleStatus=new&redirect=no#overview (la date de prod peut se trouver dans la valeur de ActualGAInDate) ou bien sur tesla-info.com: https://tesla-info.com/car/FR-LRW3210_e0a3120866bb4b76d05cefb0c1be8ff7 Code BTF0 présent sur ce véhicule produit le 30-09-2021 donc encore Q3: Recherche dans le code source de la page (clique droit sur la page puis afficher le code source de la page): https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3210_43c2b19364a273dfc16e25b5115dde43?token=&titleStatus=new&redirect=no#overview (la date de prod peut se trouver dans la valeur de ActualGAInDate) ou sur bien tesla-info.com : https://tesla-info.com/car/FR-LRW3210_43c2b19364a273dfc16e25b5115dde43 tesla-info.com extrait toutes les infos interessantes des pages d'inventaire pour éviter d'aller chercher dans le code source des pages tesla.com https://tesla-info.com/for-sale.php?country=France&state=&sale=New&sort=PA&min=&max=&model=M3&variant=SR&minyear=2021&maxyear=2021&search= Donc ce qu'on peut en déduire c'est que quelque chose est vraiment entrain de bouger depuis la prod d'Octobre (Q4)!
  11. En utilisant le navigateur chrome, il faut: - se rendre sur la page où tu gères ta commande - clique droit n’importe où sur la page et choisir afficher le code source de la page - dans le code source qui va s’afficher, chercher "vin": @+
  12. Hello, Je viens d’avoir la confirmation par le chat Tesla que le bateau qui transporte ma M3SR+ blanche est le Talia (Commandée le 24/09, VIN dans le code source apparu le 20/10, livraison estimée 03/11-17/11)
  13. Oui livraison prévue mi-novembre
  14. Hello, J'ai commandé ma Model 3 SR+ (blanche, intérieur noir, pneus 18) le 24/09 à Toulouse. Je rejoins ce forum pour me tenir au courant des dernières actualités et partager sur le sujet. Un grand merci à toutes les personnes qui contribuent dans ce forum, vos infos m’ont bien aidé ! A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.