Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic accessoires de la TMY

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩

Je suis à la recherche de tapis...

Modifié par Pahtath
[Modération] Nouveau topic créé à la demande du posteur ;)

Posté(é)
Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? [emoji2956]
Je suis à la recherche de tapis...

Pour ma Model 3 , j étais parti chez Taptes pour les tapis , après quelques désagréments de livraison , je suis satisfait de la qualité du produit ( trunk frunck et pieds ) , je suis donc reparti chez eux pour la Y . Ma seule inconnue les frais de douane …

Sinon , je pense que la Y est livrée avec des tapis mais là moins aisé à laver
Posté(é)
Il y a 4 heures, McQueen a dit :

Ma seule inconnue les frais de douane …

J'ai fait des achats chez EVOFER (Electric Frunk &Tailgate Foot Activation) j'ai réglé en plus à la demande de DHL 32,50€ (15€ de TVA et 17,50€ de frais de douane). Si je ne me trompe pas cela représente 23% environ de taxes de douane.Par contre je ne connais pas la somme déclarée par DHL (si 15€ = TVA 20%, ça ne correspond pas à mes achats). Comme toi je suis parti chez Taptes pour les tapis de pieds et le cache bagage, il y a aussi les mêmes produits chez AliExpress moins chers.

Modifié par mobydick

Posté(é)

Je ne sais pas si on peut à proprement parler «  d accessoire » mais est ce que quelqu’un a demandé le homelink sur le Model Y ? Pour la Model 3 on peut le demander pour qu il soit installé à la livraison, j imagine que pour le Y ce doit être pareil …

Posté(é)
Il y a 8 heures, McQueen a dit :

Je ne sais pas si on peut à proprement parler «  d accessoire » mais est ce que quelqu’un a demandé le homelink sur le Model Y ? Pour la Model 3 on peut le demander pour qu il soit installé à la livraison, j imagine que pour le Y ce doit être pareil …

Je l'ai pas commandé encore mais je pense le faire plus tard quand je verrais l'installation de mon futur garage.
Tu as quoi comme installation de porte de garage?

Posté(é)
il y a 17 minutes, JamesModelWhy a dit :

Tu as quoi comme installation de porte de garage?

Pour vous aider, vous avez un topic dédié Installation Homelink sur portail / porte de garage et compatibilité ici:

Posté(é)
Il y a 8 heures, McQueen a dit :

Oui j'ai demandé pas plus tard qu'hier au SC de Nantes. On m'a répondu que ce ne sera pas possible trop d'activités à ces dates. Après la livraison, un ranger passera chez moi pour l'installer.

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/08/2021 à 07:14, McQueen a dit :

Pour ma Model 3 , j étais parti chez Taptes pour les tapis , après quelques désagréments de livraison , je suis satisfait de la qualité du produit ( trunk frunck et pieds ) , je suis donc reparti chez eux pour la Y . Ma seule inconnue les frais de douane …

Sinon , je pense que la Y est livrée avec des tapis mais là moins aisé à laver

Oui j'ai hésité à commander chez eux les tapis, avant de m'aviser... par peur des frais de douane et de TVA !

Tu pourras nous prévenir quand tu les reçois et quels seront les frais supplémentaires ?

merci :)

Posté(é)

Pour le homelink, je sais que ça fonctionne chez moi car portail extérieur et portes de garage fonctionnent avec le homelink de la Model 3 . Par contre je préfère qu ils l installent avant que je fasse le PPF pour ne rien abîmer … dès que j ai ma date de livraison je fais la demande par mail à ma TA

Posté(é)

[mention]Hellooo [/mention] pas de soucis , par contre j espère que ça se passera mieux que la première fois où la commande a été égarée …les tapis de voiture sont partis , pas ceux de coffres …

Posté(é)
Il y a 1 heure, McQueen a dit :

les tapis de voiture sont partis , pas ceux de coffres …

Je crois que cela n'a pas changé. Je viens de recevoir le cache bagage mais les tapis de pieds sont dans la nature .

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Mes tapis de chez Taptes sont enfin arrivés. Pour répondre à la question de @Hellooo je n'ai pas eu de frais supplémentaires. Un autre constat les emballages sont plus fiables chez Taptes que chez AliExpress, ce n'ai pas les mêmes prix non plus.

Posté(é)

En parlant d'accessoire, le crochet d'attelage est indiqué comme Disponible à l'achat après la livraison. sur le configurateur.

Cela signifie-t-il que le support sous le pare-choc et la prise sont déjà installés à l'usine et qu'il suffit d'acheter le crochet ... ou faudra-t-il passer par le SC pour l'installation du tout, avec démontage du pare-choc, etc... (comme c'est le cas chez d'autres constructeurs) ?

Edit ... j'aurais dû le faire avant mais j'ai été voir dans le Shop du site Tesla et trouvé ceci (donc je suppose que c'est la 2ème option)

Pack de remorquage pour Model Y

CHF 1'350

Description

Équipez votre Model Y d'une barre de remorquage en acier haute résistance avec boule d'attelage démontable horizontalement, capable de tracter jusqu'à 1 600 kg quelle que soit la configuration des roues.

Comprend:

• 1x barre de remorquage en acier haute résistance avec boule d'attelage démontable horizontalement et une prise électrique pour remorque à 13 broches pour l'Europe (DIN ISO 11446)
  • 2x clés pour sécuriser la fixation de la boule d'attelage démontable horizontalement
  • 1x étui pour ranger en lieu sûr la boule d'attelage démontable horizontalement et des clés
  • 1x logiciel de mode de remorquage

Le prix comprend l'expédition et l'installation. Expédition au Service Center de votre choix. Pour toute question supplémentaire, consultez la FAQ du Tesla Shop.

Modifié par AoS

Posté(é)
Il y a 5 heures, AoS a dit :

Cela signifie-t-il que le support sous le pare-choc et la prise sont déjà installés à l'usine et qu'il suffit d'acheter le crochet ... ou faudra-t-il passer par le SC pour l'installation du tout, avec démontage du pare-choc, etc... (comme c'est le cas chez d'autres constructeurs) ?

Financièrement ce ne serait pas intéressant pour Tesla et faut laisser du grain à moudre pour les SC, vu le peu d'entretien à faire pour eux. TU devras surement passer au SC pour un montage complet. Mais ceci n'engage que moi. A suivre.....

Modifié par mobydick

Posté(é)

D'après le Teslaboy de Nantes quand j'y étais tout à l'heure, pas disponible avant 2022. Installation en SC.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Nikos49 a dit :

D'après le Teslaboy de Nantes quand j'y étais tout à l'heure, pas disponible avant 2022. Installation en SC.

Merci pour l'info ... une raison de plus d'attendre la TMY de Berlin, du coup, car je préfère quand même une installation en usine (en espérant que ce sera le cas, comme pour la TM3, à l'avenir).

Posté(é)

@AoS Apparement il n'est pas prévu d'être installé en usine, seulement en apres ventes.

Une Option de moins à gérer.

Modifié par Nikos49

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, mobydick a dit :

Mes tapis de chez Taptes sont enfin arrivés. Pour répondre à la question de @Hellooo je n'ai pas eu de frais supplémentaires. Un autre constat les emballages sont plus fiables chez Taptes que chez AliExpress, ce n'ai pas les mêmes prix non plus.

Ok merci pour ton retour.

Je vais les commander de suite 😁

Posté(é)
Le 19/08/2021 à 14:16, mobydick a dit :

Je confirme. Je n’ai pas eu de frais supplémentaires pour les tapis de chez Taptes.

Posté(é)

J’envisage d’installer un spoiler carbone sur ma Y blanche. Vous savez si les poignées noires sont mat ou brillantes? (Y’a choix carbonne brillant ou mat sur green drive)

et vous savez si y’a un site qui vend des enjoliveurs noirs pr remplacer les argentés vendus de série? :-) d’avance merki

Posté(é)
Il y a 1 heure, poumsmart59et62 a dit :

et vous savez si y’a un site qui vend des enjoliveurs noirs pr remplacer les argentés vendus de série?

Rimetrix semble préparer quelque chose pour l'automne 2021 : https://rimetrix.com/product/laminar-black/

Il y a 1 heure, poumsmart59et62 a dit :

Vous savez si les poignées noires sont mat ou brillantes?

Je dirais plutôt satiné. Les photos de ce post devraient t'aider. (ça reste le même finish que les Model 3 actuelles).

Posté(é)
J’envisage d’installer un spoiler carbone sur ma Y blanche. Vous savez si les poignées noires sont mat ou brillantes? (Y’a choix carbonne brillant ou mat sur green drive)
et vous savez si y’a un site qui vend des enjoliveurs noirs pr remplacer les argentés vendus de série? :-) d’avance merki

Je me pose la question de faire repeindre les jantes 20 pouces en noir , pour du full black
Posté(é)
  • Auteur

Suite à ma commande de tapis, Taptes me demande mon "recipient EU tax number", pour qu'ils puissent m'envoyer ma commande.

@Lulu63974 @mobydick, est-ce que vous avez eu la même demande ? 

Si oui, de quoi il s'agit exactement ?

Merci!

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hellooo a dit :

Suite à ma commande de tapis, Taptes me demande mon "recipient EU tax number", pour qu'ils puissent m'envoyer ma commande.

@Lulu63974 @mobydick, est-ce que vous avez eu la même demande ? 

Si oui, de quoi il s'agit exactement ?

Merci!

Non , on ne m'a rien demandé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.