Aller au contenu
Hellooo

Le topic accessoires de la TMY

Messages recommandés

Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 
Je suis à la recherche de tapis...

Pour ma Model 3 , j étais parti chez Taptes pour les tapis , après quelques désagréments de livraison , je suis satisfait de la qualité du produit ( trunk frunck et pieds ) , je suis donc reparti chez eux pour la Y . Ma seule inconnue les frais de douane …

Sinon , je pense que la Y est livrée avec des tapis mais là moins aisé à laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, McQueen a dit :

Ma seule inconnue les frais de douane …

J'ai fait des achats chez EVOFER (Electric Frunk &Tailgate Foot Activation) j'ai r√©gl√© en plus √† la demande de DHL 32,50‚ā¨¬†(15‚ā¨ de TVA et 17,50‚ā¨¬†de frais de¬†douane). Si je ne me trompe pas cela repr√©sente 23% environ¬†de taxes de douane.Par contre je ne connais¬†pas la somme¬†d√©clar√©e par¬†DHL (si 15‚ā¨ = TVA 20%, √ßa ne correspond pas √† mes achats).¬†Comme toi je suis parti chez Taptes pour les tapis de pieds et le cache¬†bagage, il y¬†a aussi les m√™mes produits chez AliExpress moins chers.

Modifié par mobydick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut √† proprement parler ¬ę¬† d accessoire¬†¬Ľ mais est ce que quelqu‚Äôun a demand√© le homelink sur le Model Y ? Pour la Model 3 on peut le demander pour qu il soit install√© √† la livraison, j imagine que pour le Y ce doit √™tre pareil ‚Ķ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, McQueen a dit :

Je ne sais pas si on peut √† proprement parler ¬ę¬† d accessoire¬†¬Ľ mais est ce que quelqu‚Äôun a demand√© le homelink sur le Model Y ? Pour la Model 3 on peut le demander pour qu il soit install√© √† la livraison, j imagine que pour le Y ce doit √™tre pareil ‚Ķ

Je l'ai pas commandé encore mais je pense le faire plus tard quand je verrais l'installation de mon futur garage.
Tu as quoi comme installation de porte de garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, McQueen a dit :

Je ne sais pas si on peut √† proprement parler ¬ę¬† d accessoire¬†¬Ľ mais est ce que quelqu‚Äôun a demand√© le homelink sur le Model Y ? Pour la Model 3 on peut le demander pour qu il soit install√© √† la livraison, j imagine que pour le Y ce doit √™tre pareil ‚Ķ

Oui j'ai demandé pas plus tard qu'hier au SC de Nantes. On m'a répondu que ce ne sera pas possible trop d'activités à ces dates. Après la livraison, un ranger passera chez moi pour l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 07:14, McQueen a dit :


Pour ma Model 3 , j étais parti chez Taptes pour les tapis , après quelques désagréments de livraison , je suis satisfait de la qualité du produit ( trunk frunck et pieds ) , je suis donc reparti chez eux pour la Y . Ma seule inconnue les frais de douane …

Sinon , je pense que la Y est livrée avec des tapis mais là moins aisé à laver

Oui j'ai hésité à commander chez eux les tapis, avant de m'aviser... par peur des frais de douane et de TVA !

Tu pourras nous prévenir quand tu les reçois et quels seront les frais supplémentaires ?

merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le homelink, je sais que √ßa fonctionne chez moi car portail ext√©rieur et portes de garage fonctionnent avec le homelink de la Model 3 . Par contre je pr√©f√®re qu ils l installent avant que je fasse le PPF pour ne rien ab√ģmer ‚Ķ d√®s que j ai ma date de livraison je fais la demande par mail √† ma TA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'accessoire, le crochet d'attelage est indiqué comme Disponible à l'achat après la livraison. sur le configurateur.

 

Cela signifie-t-il que le support sous le pare-choc et la prise sont déjà installés à l'usine et qu'il suffit d'acheter le crochet ... ou faudra-t-il passer par le SC pour l'installation du tout, avec démontage du pare-choc, etc... (comme c'est le cas chez d'autres constructeurs) ?

 

Edit ... j'aurais d√Ľ le faire avant mais j'ai √©t√© voir dans le Shop du site Tesla et trouv√© ceci (donc je suppose que c'est la 2√®me option)

 

Pack de remorquage pour Model Y

CHF 1'350

 
 
Description

√Čquipez votre Model¬†Y d'une barre de remorquage en acier haute r√©sistance avec boule d'attelage d√©montable horizontalement, capable de tracter jusqu'√† 1 600¬†kg quelle que soit la configuration des roues.

Comprend:

  • 1x barre de remorquage en acier haute r√©sistance avec boule d'attelage d√©montable horizontalement et une prise √©lectrique pour remorque √† 13¬†broches pour l'Europe (DIN ISO 11446)
  • 2x cl√©s pour s√©curiser la fixation de la boule d'attelage d√©montable horizontalement
  • 1x √©tui pour ranger en lieu s√Ľr la boule d'attelage d√©montable horizontalement et des cl√©s
  • 1x logiciel de mode de remorquage

Le prix comprend l'expédition et l'installation. Expédition au Service Center de votre choix. Pour toute question supplémentaire, consultez la FAQ du Tesla Shop.

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AoS a dit :

Cela signifie-t-il que le support sous le pare-choc et la prise sont déjà installés à l'usine et qu'il suffit d'acheter le crochet ... ou faudra-t-il passer par le SC pour l'installation du tout, avec démontage du pare-choc, etc... (comme c'est le cas chez d'autres constructeurs) ?

Financièrement ce ne serait pas intéressant pour Tesla et faut laisser du grain à moudre pour les SC, vu le peu d'entretien à faire pour eux. TU devras surement passer au SC pour un montage complet. Mais ceci n'engage que moi. A suivre.....

Modifié par mobydick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nikos49 a dit :

D'après le Teslaboy de Nantes quand j'y étais tout à l'heure, pas disponible avant 2022. Installation en SC.

Merci pour l'info ... une raison de plus d'attendre la TMY de Berlin, du coup, car je préfère quand même une installation en usine (en espérant que ce sera le cas, comme pour la TM3, à l'avenir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mobydick a dit :

Mes tapis de chez Taptes sont enfin arrivés. Pour répondre à la question de @Hellooo je n'ai pas eu de frais supplémentaires. Un autre constat les emballages sont plus fiables chez Taptes que chez AliExpress, ce n'ai pas les mêmes prix non plus.

Ok merci pour ton retour.

Je vais les commander de suite¬†ūüėĀ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 14:16, mobydick a dit :

Mes tapis de chez Taptes sont enfin arrivés. Pour répondre à la question de @Hellooo je n'ai pas eu de frais supplémentaires. Un autre constat les emballages sont plus fiables chez Taptes que chez AliExpress, ce n'ai pas les mêmes prix non plus.

Je confirme. Je n’ai pas eu de frais supplémentaires pour les tapis de chez Taptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’envisage d’installer un spoiler carbone sur ma Y blanche. Vous savez si les poignées noires sont mat ou brillantes? (Y’a choix carbonne brillant ou mat sur green drive)

et vous savez si y’a un site qui vend des enjoliveurs noirs pr remplacer les argentés vendus de série? :-) d’avance merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poumsmart59et62 a dit :

et vous savez si y’a un site qui vend des enjoliveurs noirs pr remplacer les argentés vendus de série?

Rimetrix semble préparer quelque chose pour l'automne 2021 : https://rimetrix.com/product/laminar-black/

 

Il y a 1 heure, poumsmart59et62 a dit :

Vous savez si les poignées noires sont mat ou brillantes?

Je¬†dirais plut√īt satin√©. Les photos de ce post devraient t'aider. (√ßa reste le m√™me finish que les Model 3 actuelles).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’envisage d’installer un spoiler carbone sur ma Y blanche. Vous savez si les poignées noires sont mat ou brillantes? (Y’a choix carbonne brillant ou mat sur green drive)
et vous savez si y’a un site qui vend des enjoliveurs noirs pr remplacer les argentés vendus de série? :-) d’avance merki

Je me pose la question de faire repeindre les jantes 20 pouces en noir , pour du full black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellooo a dit :

Suite à ma commande de tapis, Taptes me demande mon "recipient EU tax number", pour qu'ils puissent m'envoyer ma commande.

@Lulu63974 @mobydick, est-ce que vous avez eu la même demande ? 

Si oui, de quoi il s'agit exactement ?

Merci!

Non , on ne m'a rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconna√ģtre les avanc√©es technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonn√© aux cha√ģnes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par Lulu63974
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce sujet pour recenser les pré-réservations et les futures commandes du Model Y.
       
      J'ai construit le fichier avec les éléments suivants (Pseudo sur le forum, département; date de Pré-réservation, Version.....).
       
      N'hésitez pas à me dire si vous voulez ajouter d'autres informations.
       
      Je commence.
       
      Lien pour accéder au fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TzXcMkNBFuX13n2A0N_VIn_FxQW_iq0lcd9fTItnwgM/edit?usp=sharing
       
      Nouveau lien:
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Tu3lh1Gqe753LgsvfqqGUnJCDHwT3KBR58PDH37Y6U/edit
       
      EDIT (modération) : Merci d'utiliser ce fichier global de suivi des livraisons pour tout Tesla  désormais : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ √áa va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionn√© en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagn√©. Mais le nouveau joujou est tellement rafra√ģchissant qu'on passe des heures √† tester, programmer, r√©gler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manŇďuvres par peur de l'ab√ģmer √† cause d'un exc√®s de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait √©t√© donn√© de conduire, mais √ßa reste acceptable, notamment gr√Ęce aux si√®ges confortables. En revanche, gr√Ęce √† cette fermet√© de suspension, la voiture est plaisante √† conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir recharg√© que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fant√īme... A cause du mode sentinelle ??? √áa veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC √† 45 ‚ā¨/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement √† verisure en m√™me temps que ma voiture.
       
      Bref, j'esp√®re que le centre Tesla va tr√®s vite trouver d'o√Ļ vient le probl√®me et trouver un moyen de r√©parer financi√®rement les d√©sagr√©ments li√©s √† cette surconsommation.
       
      D√©sol√© pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore d√©j√† cette voiture et le concept, mais √† 63 K‚ā¨ sans remise et potentiellement un nouveau mod√®le qui sort¬† dans 1 trimestre alors que je pensais avoir achet√© une nouveaut√©, j'ai quand m√™me un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j‚Äôai trouv√© une bo√ģte sp√©cialis√©e XPEL aux Sorinieres mais je n‚Äôai pas encore le devis.¬†


×
×
  • Cr√©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.