Aller au contenu

elec34

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. elec34

    Recharge kona

    si 50 kms aller et 50 kms retour, il suffit de 4 à 5 heures à chaque arret pour recharger avec le cro à 12 A
  2. elec34

    Votre kilométrage total avec le Kona

    10315 kms à ce jour pour un kona livre le 21 12
  3. une sortie dans l'herault est elle prevue????
  4. pas d'interet, la marge des concessions va augmenter, la prime a la reconversion de l'etat n'oblige pas le pro et comme c'est redige pour l'occitanie, ce n'est surement pas cumulable.....Simple effet d'annonce???????
  5. c'est le bon compromis qu'il faut rechercher, les extremes n'apportent rien sauf parfois un peu d'image au VE. Même si le reseau s'améliore, ce qui est extremement souhaitable, l'autonomie restera un élément de confort primordial
  6. les constructeurs font deja au plus sobre avec la qualite des moteurs, des batteries et des chaines de transmission dont ils disposent, même si un ve presente une certaine puissance, il reste à l'utilisateur de gerer au mieux sa conduite pour avoir l'efficacite qu'il desire, et l'equilibre qu'il a choisi entre vitesse et consommation. Chacun est libre de ses choix , mais il n'empêche, si l'on veut que le VE se développe, il faut rassurer avec une autonomie consequente et proposer une certaine performance pour etre comparable à un thermique.Je suis passé du soul ev au kona et après plus de 100 000 kms en electrique, je constate que la tranquilité d'esprit qu'apporte le kona est extraordinaire à vivre...
  7. elec34

    Grand Uranus

    j'ai maintenant 6000kms avec le kona, nexen gonfles a 3,1kg, tenue de route route tres convenable, parfois un peu de "guidonnage" sur forte acceleration, tenue de route sur petite route très correcte, bruits de roulement comparable au soul EV depuis que j'ai quelques kms, s'il y a eu pb de freinage, l'ABS etait il enclenché?
  8. elec34

    Les pannes répertoriées sur KONA EV

    pour jimmy, j'ai eu ce pb, je pense que c'est du au melange pluie et risque de verglas, temperature à 1 degre, tout est rentre dans l'ordre avec le passage au dessus de 4 degres
  9. elec34

    Conseil pour une wallbox

    bien chère.... voir EV
  10. pour que le vehicule electrique se développe ne faut il pas qu'il soit sans contraintes supplémentaires par rapport à un thermique? les adeptes du thermique sont déjà très inquiets des problèmes d'autonomie et du coût initial...Personnellement, que ce soit avec la soulEV ou avec le kona, j'ai adapté depuis 4 ans ma façon de conduire, en particulier l'utilisation de frein regeneration en mode maxi, mais pas mon confort
  11. pardon, réglée à 19 et ventilation au mini...
  12. bonjour peut etre dommage dans ce comparatif que la temperature ait été réglée sur 19 degres avec reglage automatique de la ventilation, personnellement, je la regle sur 21 pour etre confort avec un blouson, là , le kona et sa pac aurait surement fait une difference et l'on aurait pu savoir combien le systeme kia sans pac consommait en plus
  13. elec34

    Conseil pour une wallbox

    ve tronic , tres bien depuis 3 ans, gere la charge en fonction de ce que ton compteur est capable d'absorber sur l'instant, choix de charger pendant les heures creuses etc.....
  14. elec34

    Batterie Kona 64. Détail technique

    pourquoi ne pas enclencher le mode hiver qu'au moment de la recharge rapide et le desactiver ensuite?
  15. bonjour à tous proches de pezenas, votre balade pourrait nous intéresser , tout dépends de la date...le soul EV etait vendu debut novembre, mais la Kona vient d'arriver ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×