Aller au contenu

elec34

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Good

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. elec34

    COMMANDE GROUPEE chez Tonton Jürgen du KONA V2.0

    que faut il faire pour commander?
  2. elec34

    COMMANDE GROUPEE chez Tonton Jürgen du KONA V2.0

    bonjour si cela est encore possible, mon kona ayant 32000kms, je suis interessé par cette commande, je vais relire vos dialogues, mais si vous voulez rentrer en contact direct avec moi, n'hesitez pas
  3. elec34

    Recharge á partir d'une prise 32 ampères (7,36 kW)

    si tu penses conserver ta prise apres avoir installe une wallbox, mets tout de suite un 30 mA acceptant 64 A
  4. elec34

    Recharge á partir d'une prise 32 ampères (7,36 kW)

    plutot que de bidouiller ton tableau deja plein, tu pourrais acheter un petit tableau etanche avec porte pour une vingtaine d'euros, poser ce tableau pres du disjoncteur ERDF, pour l'alimenter, reprendre du 6mm2 aux bornes sous ce disjoncteur ERDF, en doublon des fils d'alimentation de ton tableau principal et mettre ds ce tableau un disjoncteur 30 mA type A acceptant 40 A suivi d'un disjoncteur de puissance 32A pour prevoir une wallbox, et d'un 16 A pour alimenter une prise pour le cro ou autre , tu serais parfaitement aux normes et independant de ton tableau principal
  5. elec34

    Niveau de régénération défaillant

    j'ai enregistre le niveau 3 pour les 3 modes et ça fonctionne toujours, aucune remise en niveau 3 necessaire
  6. elec34

    Recharge kona

    si 50 kms aller et 50 kms retour, il suffit de 4 à 5 heures à chaque arret pour recharger avec le cro à 12 A
  7. elec34

    Votre kilométrage total avec le Kona

    10315 kms à ce jour pour un kona livre le 21 12
  8. elec34

    Virée voitures électriques dans l'Hérault - Edition test

    une sortie dans l'herault est elle prevue????
  9. pas d'interet, la marge des concessions va augmenter, la prime a la reconversion de l'etat n'oblige pas le pro et comme c'est redige pour l'occitanie, ce n'est surement pas cumulable.....Simple effet d'annonce???????
  10. c'est le bon compromis qu'il faut rechercher, les extremes n'apportent rien sauf parfois un peu d'image au VE. Même si le reseau s'améliore, ce qui est extremement souhaitable, l'autonomie restera un élément de confort primordial
  11. les constructeurs font deja au plus sobre avec la qualite des moteurs, des batteries et des chaines de transmission dont ils disposent, même si un ve presente une certaine puissance, il reste à l'utilisateur de gerer au mieux sa conduite pour avoir l'efficacite qu'il desire, et l'equilibre qu'il a choisi entre vitesse et consommation. Chacun est libre de ses choix , mais il n'empêche, si l'on veut que le VE se développe, il faut rassurer avec une autonomie consequente et proposer une certaine performance pour etre comparable à un thermique.Je suis passé du soul ev au kona et après plus de 100 000 kms en electrique, je constate que la tranquilité d'esprit qu'apporte le kona est extraordinaire à vivre...
  12. elec34

    Grand Uranus

    j'ai maintenant 6000kms avec le kona, nexen gonfles a 3,1kg, tenue de route route tres convenable, parfois un peu de "guidonnage" sur forte acceleration, tenue de route sur petite route très correcte, bruits de roulement comparable au soul EV depuis que j'ai quelques kms, s'il y a eu pb de freinage, l'ABS etait il enclenché?
  13. elec34

    Les pannes répertoriées sur KONA EV

    pour jimmy, j'ai eu ce pb, je pense que c'est du au melange pluie et risque de verglas, temperature à 1 degre, tout est rentre dans l'ordre avec le passage au dessus de 4 degres
  14. elec34

    Conseil pour une wallbox

    bien chère.... voir EV
  15. elec34

    COMPARAISON KONA( FIRST EDITION d'HUBI) / E-NIRO

    pour que le vehicule electrique se développe ne faut il pas qu'il soit sans contraintes supplémentaires par rapport à un thermique? les adeptes du thermique sont déjà très inquiets des problèmes d'autonomie et du coût initial...Personnellement, que ce soit avec la soulEV ou avec le kona, j'ai adapté depuis 4 ans ma façon de conduire, en particulier l'utilisation de frein regeneration en mode maxi, mais pas mon confort


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×