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Dgra

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  1. Dgra

    Conso mode sentinelle

    Hello, Je n'ai que 3 mois d'avance sur toi, mais me message me semble très clair : pas de clé USB branchée dans la boîte à gants, donc enregistrement de la dashcam et du mode sentinelle impossible. Si tu as une clé USB mais qu'elle n'est pas détectée, cela provient peut être du mode de formatage (perso je n'ai pas eu à le faire, c'était livré opérationnel) ou que tu fais partie des malchanceux dont les prises USB sont dysfonctionnelles avec la crise des semi conducteurs... Maintenant d'autres personnes plus expérimentées auront peut être un avis différent ou complémentaire. Profite bien de la découverte de ton nouveau joujoux 😜 Didier
  2. Encore une fois, si les premiers tours de roues sont impressionnants vu le gabarit du tmy, on s'y fait très vite, y compris au niveau du rayon de braquage. Et je crois pouvoir en parler puisque circulant dans Marseille et quelques petites rues, j'emprunte tous les jours un parking souterrain et ses rampes d'accès étroites, et je la gare dans un box de copropriété. Sinon entre la 3 et le tmy, je pense qu'au delà des chiffres, c'est d'abord le hayon et la position de conduite suv qui fait la vraie différence.
  3. Hello Hatom, Je pense que tu veux parler de la hauteur du hayon lorsque le coffre est ouvert non ? Je n'ai pas précisément mesuré, mais il remonte bien de 50 cm au dessus de la voiture. Ce qui doit faire autour de 2,15m et qui explique qu'il faut faire super gaffe dans les garages souterrains. En fonction de ta propre taille et de ton environnement, il est très facile de le régler pour conserver le même débattement d'ouverture à chaque fois. Le frunk ou Trunk, ce sont les coffres creusés dans le plancher avant et arrière. Si tu le laisse ouvert à l'avant, tu vas éprouver des difficultés à conduire 😜
  4. Salut les gens, Pour ma part, je viens d'une Ford Fiesta. Alors oui, mon tmy est plus loooong, laaarge et avec une diamètre de braquage bien plus important. Néanmoins, on prend assez facilement de nouveaux repères et on s'y fait relativement vite, tant pour les rampes d'accès des garages souterrains, que pour rentrer dans mon box chez moi. Le seul vrai défaut insupportable, ce sont les jantes de 20 pouces qui ne pardonnent aucune erreur au niveau des trottoirs ! Je l'ai depuis le 30 novembre et je me suis déjà fait les 4 jantes. Mais j'ai déjà croisé ce souci sur d'autres marques de véhicules. Ce n'est pas une exclusivité Tesla. Sinon, je me joins aux autres commentaires concernant la vivacité du tmy. C'est absolument génial : le coffre est gigantesque, la position de conduite parfaite, l'insonorisation excellente, et le confort de suspension correct malgré la taille de mes jantes. Seuls me dérangent les bruits de mobilier qui se font systématiquement entendre sur chaque déformation. Là, Tesla est à des années lumières des constructeurs premium, et même de ma Ford Fiesta. Mais si ce détail me chagrine, ben je préfère quand même mon Y pour ses accélérations, son espace à bord, son ergonomie, la qualité du système hi-fi et toutes les deconnades que se permettent les gens du marketing et qui apportent un vent de fraîcheur dans une industrie bien terne et conservatrice : franchement une voiture de ce tarif qui pète et qui klaxonne à l'italienne... C'est super fun non ? 🤣😜
  5. Dgra

    Cache bagage

    Salut les gens, Après avoir passé des heures sur internet en général et Amazon puis Aliexpress en particulier, mon choix s'est finalement porté sur un site français. Non seulement le tarif est tout doux à 90€ pour le cache bagage, mais en plus c'est un des rares à proposer des supports de fixation en plastiques et non en caoutchouc. Dans les faits, on dirait un accessoire d'origine et en plus on est livré en moins d'une semaine. Personnellement, je n'ai pas ressenti d'effet de réverbération sans cache bagage, donc l'ajout de ce dernier n'a rien apporté à ce niveau. Mais maintenant, je suis certain qu'on ne verra plus l'intérieur du coffre au risque de me faire casser une vitre... N'ayant aucune rémunération du site en question, je vous transmettrai les coordonnées du vendeur en MP si vous le souhaitez. Tous les accessoires achetés sont top : bac latéraux arrière, grille aération batterie, bouchon chargeur, support téléphone, tapis de sols et de coffres, tiroirs sous sièges, pédaliers alu, protège dossiers arrière.
  6. Dgra

    Conso mode sentinelle

    Merci pour tes encouragements. Oui réceptifs mais un peu impuissants. Ce sont les premiers Y qu'ils voient. Il m'a dit que le mien, entre autres, était équipé des nouvelles batteries (même s'il peut me raconter un peu ce qu'il veut vu que je n'y connais rien et que je ne sais pas comment vérifier). Ma surconsommation viendrait peut être d'un problème logiciel qui, si c'est le cas et que nous sommes plusieurs à le faire remonter, pourra être réglé par mise à jour logicielle. Le lien du site : https://www.acc-shop.fr/ Bonnes fêtes Didier
  7. Dgra

    Conso mode sentinelle

    Je reviens de chez Tesla où j'avais pris rdv pour différents points : ne vous moquez pas, soyez charitables... Pour faire monter les écrous antivol sur les jantes puisque l'outil permettant d'oter les caches écrous ne m'a pas été fourni à la livraison, le bruit de claquement que je situais dans le coffre arrière et que j'attribuais au verin a été corrigé. Le technicien m'a parlé d'une mise en compression ou un truc du genre... J'ai pas tout compris, mais le bruit a disparu, youpi, je n'ai plus l'impression de rouler en Lada mal assemblée. Ma voiture est enfin silencieuse même sur route bosselée. Le problème de son tout pourri que j'avais a été résolu par une maj système. Le son immersif est enfin stable. pour la consommation, que j'attribue au mode sentinelle, le technicien n'a rien détecté d'anormal. Mes conso de roulage sont dans la moyenne. Il m'a conseillé de bien noter l'heure où je détecte une surconsommation pour qu'il puisse analyser 1 par un les éléments consommant de l'énergie. Je suis au moins rassuré, j'ai les nouvelles batteries sur mon Y. le personnel du centre d'Aix-en-Provence est vraiment super agréable et compréhensif. en dehors de tous ces micro désagréments presque tous résolus, c'est vraiment une voiture géniale. Je ne me souviens pas d'avoir autant apprécié une voiture. au passage, je me suis complètement équipé en tapis, tiroirs sous sièges, bacs latéraux dans coffre arrière et cache bagage. J'ai trouvé un site français qui livre en 3 jours pour des tarifs à peine plus cher qu'en Chine, avec tous les aléas que ça implique. Super qualité, bien supérieur à ce qui se fait sur Aliexpress. Pour ceux que ça intéresse, je peux faire des photos et donner l'adresse du site (je ne suis ni influenceur, ni parrain, aucun intérêt pour les esprits chafouins). Voilà je vous ai tout dit, enfin presque 😉 passez de belles fêtes Didier
  8. Dgra

    Conso mode sentinelle

    Bonjour, Je me raccroche à ce sujet qui a le mérite d'exister. Sur mon modèle Y que j'ai depuis le 30/11/21, le mode sentinelle consomme également énormément de batterie. Avec des calculs très approximatifs, j'étais également arrivé à la conclusion d'une consommation moyenne de 300 Wh. Je suis stupéfait que ça ne choque pas plus que ça. Des caméras de vidéosurveillance autonomes communicant en wifi et dotées de batteries de 2200 mAh ont une autonomie supérieure à 4 mois en fonctionnant h24 ! Un spécialiste des calculs en électricité pourrait comparer le ratio de consommation entre Tesla et Arlo, le fabricant des dites caméras autonomes. Au passage, mes déplacements quotidiens en semaine de travail n'excèdent pas 20 km A/R. Ce qui sous entend que le mode sentinelle consomme plus que pour déplacer les deux tonnes de ma bagnole ???!!! Et après on vante l'efficience de Tesla en matière de consommation électrique ? Alors ok, rien ne m'oblige à enclencher ce service si je n'en suis pas content. Mais je trouve hallucinant que peu de monde évoque ce sujet qui semble finalement convenir à tout le monde. A titre personnel, je considère que Tesla n'est pas une religion sectaire inattaquable. Et si le reste de ma voiture me donne satisfaction pour le moment), je trouve que le mode sentinelle ressemble à s'y méprendre aux tranches de jambon que feu Jean Pierre koff dénonçait ! Je pensais avoir acheté une voiture économe en électricité, pas un grille-pain. C'était mon humeur du jour, mais belle journée à vous quand même 😉 Didier
  9. Merci pour l'info. Je vais aller scruter sur le post que tu m'indiques pour tenter de comprendre comment Tesla se démerde pour pomper en 1 journée l'autonomie des batteries de mes caméras Arlo 4k dont l'autonomie approche 3 mois en surveillance constante. Sans doute faudrait il se fendre d'un message suggérant à Tesla d'embaucher des ingénieurs de chez Arlo et de virer le directeur du programme "Sentinelle". Mais franchement, à part ces quelques couacs, cette voiture est un ovni ultra réjouissant ! Bonnes fêtes de Noël Didier
  10. Hello les gens, Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 1/ Livraison */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler... */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres. 2/ Conduite */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance. */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende. */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain. */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif". */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium. 3/ Consommation / Autonomie */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km. */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture. Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation. Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules. Belle semaine à vous Didier


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