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JFDummy

Suggestions d'améliorations pour le logiciel de la Model 3

Messages recommandés

Bonjour, je ne retrouve pas un sujet similaire donc je démarre cette discussion.

 

Cela fait 3 jours que j'ai ma model 3 est il y a quelques améliorations logicielles que j'aimerais voir arriver (à moins que je n'ai pas encore trouvé comment faire):

 

  1. sur le navigateur, il serait bien de pouvoir nommé ses adresses favorites comme 'chez papi', 'maison de campagne'.
  2. il serais bien de pouvoir naviger à l'adresse d'un contacte de son répertoire
  3. un routeur décent. La planification de route est loin d'être optimale (comme WAZE appartient à google, ils pourrait s'en inspirer

 

à continuer

 

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Pour naviguer vers tes contacts avec iphone mais sans doute aussi Androïd :

Tu sélectionnes ton contact dans le répertoire téléphonique de liphone, tu cliques sur l'adresse, ce qui ouvre Plans. Partager vers l'appli Tesla ( à condition d'avoir accepté  le partage de cette appli avant, opération à  ne faire qu'une fois) et ton adresse est directement envoyée sur ton GPS. 

 

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pour le 1), c'est possible (à moins d'avoir mal compris ta requête). Sur la carte, tu cliques en mode navigation sur ta destination (le pin) puis sur le petit coeur en haut à droite de la fenêtre modale. Et là, le système te demande de nommer ton favoris.

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il y a une heure, neoflex a dit :

pour le 1), c'est possible (à moins d'avoir mal compris ta requête). Sur la carte, tu cliques en mode navigation sur ta destination (le pin) puis sur le petit coeur en haut à droite de la fenêtre modale. Et là, le système te demande de nommer ton favoris.

moi il me demande pas un nom pour un favori. Je vais voir ce soir

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Il te faut rester appuyer sur le PIN quelques secondes.

 

Moi étrangement ce matin en partant il m'a automatiquement demandé si je voulais définir mon garage comme mon domicile, comme j'ai coché oui, je dois avoir deux maisons maintenant. Je vérifierai ça à l'occasion.

Reste à savoir si la question m'a été posé parce que ça fait deux nuits qu'elle passe à cet endroit ?? Quelqu'un a eu ce cas?

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Le 01/04/2019 à 12:06, JFDummy a dit :

Bonjour, je ne retrouve pas un sujet similaire donc je démarre cette discussion.

 

Cela fait 3 jours que j'ai ma model 3 est il y a quelques améliorations logicielles que j'aimerais voir arriver (à moins que je n'ai pas encore trouvé comment faire):

 

  1. sur le navigateur, il serait bien de pouvoir nommé ses adresses favorites comme 'chez papi', 'maison de campagne'.
  2. il serais bien de pouvoir naviger à l'adresse d'un contacte de son répertoire
  3. un routeur décent. La planification de route est loin d'être optimale (comme WAZE appartient à google, ils pourrait s'en inspirer

 

à continuer

 

1 et 2 c'est déjà le cas. 

 

 

Pour 3, même Google Maps sur son application ne récupère pas les données de Waze donc malheureusement ça ne risque pas de voir le jour. 

 

Ce qui serait bien ce serait déjà une navigation par étapes. Rien que choisir ses superchargeurs serait top (sur certains trajets je ne veux pas m'arrêter à ceux qu'il propose). 

Modifié par bobjouy

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Le 01/04/2019 à 15:35, Vpphil a dit :

Pour naviguer vers tes contacts avec iphone mais sans doute aussi Androïd :

Tu sélectionnes ton contact dans le répertoire téléphonique de liphone, tu cliques sur l'adresse, ce qui ouvre Plans. Partager vers l'appli Tesla ( à condition d'avoir accepté  le partage de cette appli avant, opération à  ne faire qu'une fois) et ton adresse est directement envoyée sur ton GPS. 

 

Il y a bien plus simple, directement depuis la voiture. 

 

Tu vas dans l'app téléphone, tu sélectionnes un contact et tu vois ses numéros ainsi que son adresse, vers laquelle tu peux naviguer. 

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il y a 38 minutes, JFDummy a dit :

un truc que l'app devrait avoir: la possibilité d'ouvrir et fermer les fenêtres à distance. Nombre de fois j'oublie de fermer les fenêtres en quittant la voiture!!!!

 

Oui, je trouve que c'est un manque ENORME .

Par contre si je devais me passer des jeux Atari, des coussins péteurs, du feu de cheminée et autres Easter eggs , cela m'en toucherait une sans faire bouger l'autre ; et pourtant j'ai l'esprit joueur.?

Modifié par les3gujanais

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Ce qui serait très pratique, c'est de pouvoir envoyer un itinéraire fait à partir de A better routeplanner à sa voiture. Cela se fait chez Nissan pour avoir eu une Leaf II 40. Et effectivement comme le dit @bobjouy la possibilité d'intégrer des étapes intermédiaires entre le point de départ et celui d'arrivée. directement depuis le GPS de la voiture.

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moi j'aimerais bien voir ce que chaque element de la voiture consomme , du genre un tableau avec la consomation des moteurs , de la clim , du mode sentinel , etc .... histoire de pouvoir ameliorer mon autonomie quand j'en ai besoin

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1. Une mémorisation du profil pour la configuration du siège passager

2. Connection BlueTooth pour plusieurs téléphones : pouvoir garder son téléphone sur le kit mains-libres et le téléphone des enfants pour la musique

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J'aimerais vraiment pouvoir lier le profil à une clé/smartphone.

 

Ça fait des années que c'est demandé... M. Musk a déjà dit "oui oui", mais ça ne fait toujours pas son apparition. C'est dommage car ça serait à mon avis très utile, et pas hyper compliqué à implémenter.

 

La clé/le smartphone est identifié, et il n'y aurait qu'à dire : je la lie à tel profil.

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Oh oui que ce serait bien. Je me contorsionne pour atteindre le changement de profil pour reculer le siège quand je passe après ma femme. Vraiment pas pratique.

 

et s’ils pouvaient ajouter que le profil, lié au téléphone directement, gere aussi le multi-user spotify, ça serait encore mieux :D

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il y a 42 minutes, AlexaRom a dit :

Je me contorsionne pour atteindre le changement de profil pour reculer le siège quand je passe après ma femme. Vraiment pas pratique.

Il faut que tu fasse un profil accès facile puis que tu l'associe à celui de ta femme. Comme ça le siège sera bien réglé à chaque fois qu'elle quittera la voiture.

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il y a 2 minutes, Skyjacks a dit :

Il faut que tu fasse un profil accès facile puis que tu l'associe à celui de ta femme. Comme ça le siège sera bien réglé à chaque fois qu'elle quittera la voiture.

Oui mais c'est super chiant quand c'est la même personne qui conduit X fois d'affilée.

 

Nulle utilité qu'à chaque fois que ma femme met la voiture en "Park", le siège se recule. Si tu fais ça 6 fois dans la journée sans changer de conducteur, quelle plaie...

 

C'est la fausse bonne idée qu'on a test les premiers jours, mais on y reviendra je pense jamais.

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il y a une heure, bobjouy a dit :

La clé/le smartphone est identifié, et il n'y aurait qu'à dire : je la lie à tel profil.

Mon ancienne voiture avait ça ; c'est vrai que c'est super mais il y a un inconvénient au fait de baser ça sur la clé surtout lorsqu'il s'agit du smartphone c'est que si 2 conducteurs montent dans la voiture il y a une chance sur 2 que la voiture choisisse le mauvais profile.

Donc s'ils utilisent vraiment la caméra intérieure ça pourrait être plus fiable même si plus compliqué à mettre en œuvre.

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il y a 6 minutes, nicothum a dit :

Mon ancienne voiture avait ça ; c'est vrai que c'est super mais il y a un inconvénient au fait de baser ça sur la clé surtout lorsqu'il s'agit du smartphone c'est que si 2 conducteurs montent dans la voiture il y a une chance sur 2 que la voiture choisisse le mauvais profile.

Donc s'ils utilisent vraiment la caméra intérieure ça pourrait être plus fiable même si plus compliqué à mettre en œuvre.

C'est pareil qu'actuellement quand tu as le smartphone qui se connecte en Bluetooth à la voiture (pour l'audio/téléphone notamment).

 

Tu en as un seul sur les deux qui prend la main, généralement c'est le bon (i.e celui du conducteur).

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Ah, j'adore les idées évoquées ! Voici ma contribution : 
 

  • Lecture et réponse vocale aux SMS (comme avec CarPlay par exemple...)
  • Moteur de recherche dans le répertoire du téléphone (pour ceux qui ont 2000 contacts pros comme moi... c'est la galère)
  • Choix des itinéraires (comme la demande générale...) parce que le choix par défaut dont parfois foireux...
  • Envoi simplifié (par SMS) par exemple à un contact de l'heure estimée d'arrivée, avec mise à jour automatique si elle se décale (bouchons, arrêts, etc.)
  • Le 16/04/2019 à 22:31, lapsus73 a dit :

    j'aimerais bien voir ce que chaque element de la voiture consomme , du genre un tableau avec la consomation des moteurs , de la clim , du mode sentinel , etc .... histoire de pouvoir ameliorer mon autonomie quand j'en ai besoin

    Je ne peux pas dire mieux, comme sur la Kona, et la e-Niro ! Parce qu'il y a des fois ou je ne comprends pas comment je fais pour perdre 10% de batterie sur des bêtes trajets urbains courts, et je soupçonne le HVAC (clim/chauffage) de consommer comme un fou...

  • Une connexion réseau qui ne met pas 30 minutes à changer de réseau quand on passe une frontière (c'est pénible pour les frontaliers... et les voyageurs)

  • Un "App Store" Tesla, pour que des développeurs puissent contribuer (Coyote, Waze, Applis audio, etc.)

  • Possibilité de visionner "en temps réel" les caméras, et programmer un stockage "cloud" des vidéos lorsque le véhicule déclenche le mode sentinelle

  • Possibilité de voir toutes les caméras quand on se gare, pas simplement la caméra arrière... une vue aérienne comme sur d'autres voitures serait vraiment bien, et étant donné le nombre de caméras ça devrait être réalisable...

  • Une possibilité de régler le régulateur adaptatif sur la vitesse actuelle; et non pas sur la vitesse maximale détectée par le GPS qui est souvent erronée 

  • Doubler la taille de l'indication de limite de vitesse, pour éviter de s'y reprendre à 4 fois quand on veut mettre le régulateur sur la bonne vitesse

  • ... Et pendant qu'on y est : lecture des panneaux de limitation de vitesse, pour éviter les erreurs du GPS (ça fait des années qu'ils le promettent)

Voilà !

 

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    • Par kaluminat
      Sujet permettant de poster les MAJ sur le suivi des bateau devant livrer les Model 3 Highland en UE (M3 UPGRADE).

    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Messner
      Bonjour, je m'apprête à acquérir un model Y. Voilà des mois que je ratisse le forum mais je suis désormais convaincu que c'est le modele qu'il me faut (montagne, outdoor, 2 enfants...). Je vis en Savoie et travaille en station, je m'oriente donc vers la version Grande Autonomie pour bénéficier des 4 roues motrices. Nous avons une Zoé en 2e voiture et auparavant une Nissan Leaf 30 kw. J'ai actuellement un Mitsu Outlander PHEV qui ne répond plus à mes besoins (suite à changement professionnel je fais plus de bornes et suis désormais trop souvent sur le thermique... 
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par XOrangoutan
      Être parrain n'est pas seulement mettre son lien partout et récolter les récompenses comme on moissonnerait un champ.
      Partager son lien sur le Forum Automobile Propre, ça se mérite: il faut être actif sur le forum en répondant aux questions des nouveaux, en débattant et cela depuis au moins 1mois et surtout, partager son lien de parrainage, ça se fait sur la carte des parrains Tesla (ndlr: si d'autres marques s'y mettent, cette carte deviendra certainement la carte des parrains)
      On laisse ce sujet ouvert à la discussion pour que vous nous racontiez votre expérience de parrain et comment vous avez versé une petite larme quand votre filleul est parti dans le soleil couchant sans finir dans le platane du centre de livraison Tesla.

      (Dall-e pour l'image)


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