Aller au contenu

JFDummy

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JFDummy's Achievements

  1. ça m'a rien couté, comme ce fut sous garantie
  2. la definition de la norme IP: IPX0 Protection nulle IPX1 Protégé contre les chutes de gouttes d’eau IPX2 Protégé contre les chutes d’eau pour une inclinaison maximale de 15° IPX3 Protégé contre l’eau qui tombe en pluie (inclinaison maximale de 60°) IPX4 Protégé contre les projections d’eau IPX5 Protégé contre les jets d’eau IPX6 Protégé contre les paquets de mer IPX7 Protégé contre les immersions temporaires (jusqu’à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes) IPX8 Protégé contre les immersions prolongées IPX9 Protégé contre les nettoyages haute pression et la vapeur donc une protection IP X5 signifie protection contre des jets d'eau, ce qui est suppèrieur à la protection contre la pluie (IPX3). Par contre à ne pas utiliser près d'une rivière qui déborde IPX8
  3. De faite, je viens de remarqué et vérifier que maintenant ma model 3 charge beaucoup plus vite qu'avant (je ne sais pas depuis combien de temps). Cela fait plus de 2 ans que j'ai ma model 3, et avec le chargeur TESLA V2 en triphasé sans neutre, la recharge était limité à 19A, ce qui donnait 7kw de vitesse de recharge. Maintenant la voiture m'indique une limite de vitesse de recharge à 28A (pourquoi pas 32????)! Soit 50% Plus rapide. Je ne sais pas quelle mise à jour à produit ce changement, mais je ne me plein pas, même si la plus part du temps je recharge à la vitesse de production de mes panneaux solaires, comme j'ai un compteur digital (et que je suis facturé à 0.27€par KW pris, contre payer 0.03€ par KW donné au réseau !)
  4. quand je vois des chauffeurs de thermique garés sur les place electrique, je demande très gentillement "j'ai une petite question, est-ce que vous vous garez souvent devant une pompe à essence?" ils s'empressent de répondre "bien sur que non, pourquoi?3 Je regarde le chargeur, pour les moins cons ils comprennent, pour les autres ils jouent la mauvaise fois absolue.
  5. je suis quand même currieux de voir comment nos TESLA passeront ce 'magic roundabout' de Swindon: J'habité pas loin de ce round point, et c'est impressionant comme ça fonctionne quand même bien avec l'intelligence humain. Peut-être que le HW25.1 y arrivera
  6. JFDummy

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    de fait, je suis toujours en 10482! Je vais voir avec tesla qu'ils poussent la mise à jours des cartes EDIT: depuis j'ai reçu un sms de tesla me disant que l'intervention était terminé, et maintenant elle télécharge les cartes (sans plus d'intervention de ma part)!
  7. JFDummy

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Est-ce quelqu'un a aussi cette limitation ? Dans les nouvelles fonctionnalités je ne peux activer "contrôle des feux et stop" car il faut mettre à jour les cartes par wifi, mais la voiture est connectée au wifi depuis hier après-midi mais aucune mise à jour des cartes (j'ai toujours les cartes 2019!)
  8. JFDummy

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    et voila, TESLA service vient de passer à la maison, faire le rétrofit vers HW 3.0. Type très sympa, et ça lui à pris moins de 2h. Maintenant je dois voir les reglages perdu, mais il m'a dit qu'il n'y aura pas grand chose, le plus important étant la re calibration des cameras. Tout ça c'est en belgique, je ne comprends pas pourquoi en france on dit que ça doit ce faire au garage Tesla!
  9. JFDummy

    Entretien model 3

    J'aurais une question. Cela fait plus de 2 ans que j'ai ma M3 et je n'ai toujours pas eu à faire d'entretien. Avant, avec les voitures à petrol/huile, il fallait faire une visite tous les ans/deux ans. Ici je ne vois aucune demande de TESLA. Ils parlent de changer l'huile des freins ou le liquide de conditionnement de la batteries tous les 4 ans. Est-ce que la voiture me signalera la nécessité d'un passage par le garage? Est-ce que je devrais prendre une rendez-vous, juste pour me rassurer?
  10. JFDummy

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    de fait, je suis en belgique :). Comme c'est eux qui m'ont rappeler pour proposer le passage à la maison, j'ai bon espoir
  11. JFDummy

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    je viens d'appeler pour le retrofit sur ma M3, et ils viennent à la maison la semaine prochaine le faire. Simple, rapide.
  12. Réâration la semaine dernier des deux triangles. Au centre tesla ils m'ont confirmé qu'elles avaient un bug sur les triangles et ils m'ont changé les deux triangles avec une nouvelle versions qui ne devrait plus avoir ce probleme. A voir dans 2 ans . Le tout gratuitement sous garantie
  13. je serais ça vendredi. Peut être que d'autres qui y sont déjà passé le savent.
  14. depuis quelques jours j'ai aussi ce problème de bruit du triangle de suspension coté gauche (voiture de mars 2019, 33.000km). J'ai rendez-vous vendredi pour régler le problème. Je suis passé chez Tesla et ils n'avez pas l'air surpris du problème. Si c'est un problème commun, ne devraient-ils pas rappeler tous les modèles concernés pour changer la pièce? Est-ce que ce problème ne va pas apparaître bientôt coté droit?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.