Aller au contenu

JFDummy

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JFDummy

    Navigation sur Autopilot

    c'est quoi ça comme commentaire?
  2. JFDummy

    Mise à Jour de Chrome

    non, trop peur de tout planté. Peut-etre juste avant la prochaine mise à jour. maintenant plus serieusement, je doute que ça marchera. Connaissant Linux, avec des fichier DEB ou RPM, il faut avoir access à la ligne de commande pour lancer l'installation
  3. JFDummy

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    pour moi aussi, la carte fut mise à jour. Ce qui m'explique maintenant, pourquoi ce matin en allant au boulot, elle a bien géré un changement d'autoroute (mettant le clignotant toute seule est changeant de voie de circulation). Il va falloir que je repasse partout ou elle avait du mal, pour voir comment ça ce passe maintenant C'est terrible de penser que chaque fois qu'on prend sa voiture, elle peut changer de comportement
  4. JFDummy

    Quid de l'aileron carbone arriere

    bete question, en ragardant la vidéo, j'ai essayé de comprendre où il voyait que le limiteur de puissance était actif. Je ne vois rien ... Quelqu'un aurait la réponse?
  5. JFDummy

    Mise à Jour de Chrome

    Amusant, j'ai voulu aller sur whatsapp web, pour voir sur le navigateur web de ma tesla. A ma surprise, le site me dit que je dois mettre à jour Chrome et Chrome me propose de se mettre à jour: Quelqu'un a essayer de faire la mise à jour?
  6. la je ne suis pas, dans la mesure ou l’hydrogène n'est pas produite à partir d’énergie fossile. Par électrolyse, il ne faut que de l'eau et de l'energie electrique, qu'elle que soit sa source, vent, eau, photon, .... le problème de l'hydrogene est le cout de production, du fait dy faible rendement. Hors comme j'ai dis plus haut la recherche avance très vite dans ce domaine, en particulier sur l'utilisation de nouveaux matériaux comme graphène ou nano particule. Exemple: https://phys.org/news/2017-10-nanomaterial-hydrogen-fuel-seawater.html Mais de nouveau, en écoutant ceux qui affirme que l'H2 n'est pas le future, j'entends les même type de voix que ceux qui critique les véhicules electriques, mais qui tous deux font des affirmations sans être experts.
  7. en lisant les posts ici, il est interessant de voir comme l'H2 souffre de la même réaction des gens que les voitures éléctriques. On veut croire que ce que l'on fait est le mieux, ça nous rassure. Ceux qu'y ont une VT critiquent les VE pour le probleme des batteries, car ça pollue, ça prend feux. Et maintenant ceux qui ont une VE à batterie, critiquent les voitures à H2, parce que c'est inefficace, parce que ça explose. Combien de station à essence prennent feux chaque année. Un feux dans une station à H2, ne veux pas dire qu'elles vont toute exploser. Une tesla qui prend feux, ne veux pas dire que toutes vont prendre feux. Et donc il faut resté sur les VT, car les problèmes sont devenuent une banalités, donc on en parle plus. Pourquoi H2 est une solution très intéressantes, la physique nous le dit: la densité énergétique. Pour info, pour 100k€, on peux avoir dans son jardin une station à H2 à 700 bar, fonctionnant sur panneau/éolienne, en large surproduction pour un véhicule. Tout ce qu'il faut, c'est de l'eau. Des 'eolienne' sous marines produisent avec les courants sous marin de l’hydrogènes de façon totalement autonome, et un bateau pour passer une fois pour jour pour récolté la production. Au pays-bas ils transportent de l’hydrogène, dans les canalisations de gazes existantes. Tout ça pour dire que la production meme si (aujourd'hui) est inefficace, elle est très facile à mettre partout et sans impact environnementale. Les batteries en ont, même si recyclé à 100%, de la croissance même de la demande. Maintenant les risques d'explosion, sont comme les risques de feux des voitures ou les craches de avions, il faut en comprendre les raisons pour sans cesse amélioré la sécurité. mais bon, aujourd'hui chacun reste sur ses croyances.
  8. JFDummy

    Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk

    - HS - je reste persuadé que l'avenir est de migrer vers une économie autour de l’hydrogène pour le transport non 'branché', malgré ses défauts (les batteries jusque pour des besoins spécifiques) et électrique (du renouvelable et de la fusion) pour le reste. D'un point de vu impact écologique c'est de loin le plus clean. La R&D sur l'hydrogéne n'est qu'au début et des progrès important sont encore à venir en terme de rentabilité. - fin du HS -
  9. JFDummy

    Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk

    voici une nouvelle sur un feu de tesla: https://www.rtbf.be/info/economie/detail_une-voiture-electrique-tesla-prend-feu-a-anvers-alors-qu-elle-etait-en-train-de-charger?id=10236330 mais l'info n'est pas tant sur le feu de tesla, mais sur le problème de contrôle de ce feu. Effectivement arrêter un feu de batterie n'est pas simple. Ici les pompiers ont pris la décision (apparemment recommander par tesla) de plonger la voiture 24h dans de l'eau. Et de conclure, qu'avec l'augmentation du nombre de voitures électrique, les pompiers devront investir dans de grandes bassines
  10. JFDummy

    Le parrainage Tesla, comment ça marche ?

    je viens de découvrir que 'Marc' m'a choisit comme parrain. Alors si tu es sur ce site, merci beaucoup à toi. Jean-Francois
  11. au sujet de la mise à niveau vers HW3, je me pose une question. J'ai commandé ma voiture (model 3) fin janvier avec le EAP, recu fin mars. Mais c'est en fevrier que tesla à annoncé le FSD. A cette époque j'ai appeler tesla pour voir si je devais annuler ma commande (sans frais comme la commande est sur internet) et recommander avec l'option FSD ou pas (comme le cout total était le même). A l'époque tesla m'a dit de ne pas le faire, qu'il y aurait une mise à niveau aussi pour ceux avec EAP. Mais n'ayant pas de preuve écrite, j'ai toujours un petit doute. Est-ce que quelqu'un en serait plus pour les personnes dans le même cas que moi?
  12. par hazard, j'ai découvert une nouvelle société croate arrive avec une super car électrique: rimac https://www.rimac-automobili.com/en/technology/adas/ quelqu'un connaît?
  13. JFDummy

    Badge que vous conseillez

    mais personne ne se demande, mais pourquoi donc faut-il ces cartes. Sincèrement pour moi c'est une débilité. Les cartes de crédit remplissent parfaitement cette fonction ou même son portable (avec RFID). J'ai aujourd'hui juste une carte newmotion pour ma TM3. Mais j'attends le jours où on arrêtera avec ces cartes.
  14. JFDummy

    Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone

    j'ai configuré mes 2 GSM pour être la clef, et effectivement avec mon iPhone7 ça ne marche que rarement du premier coup. Je dois activer l'appli pour que ça ouvre. Par contre avec mon samsung Note8 aucun probleme. Depuis que j'ai la voiture (fin mars), j'ai du avoir 2 fois un soucis. et pas de consommation sauvage de la batterie. Peut-etre je devrais configurer l'iphone pour qu'il garde l'appli active en permanence
  15. JFDummy

    Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk

    j'ai commandé ma model 3 fin janvier, et reçu fin mars .....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×