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Max_STAPS

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  1. 1) Ne pas en tenir compte. Le calcul est fait sur ce que me coûte le kWh à la maison. Je n’ai pas changé les paramètres pour le voyage. 2) Oui c’est ça, en 2021 c’est 64% des nouvelles immatriculations c’est du 100% électrique. Je n’ai pas croisé de camions mais des engins oui, et nous avons pris des ferrys électriques aussi.
  2. Voilà enfin de retour après 3 semaines de Road Trip au départ à Marseille, direction la Norvège. A travers les différents pays traversés (France, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Darnemark et Norvège), on peut remarquer une certaine différence de tarifs des SuC surtout en Norvège. France 0,50-0,51€ Allemagne 0,55-0,57€ Belgique 0,61€ Luxembourg 0,43€ Danemark 0,64€ Norvège 0,35-0,55 € Mais vraiment quel régal ! 6 800 km sans les voir passer. Un chameau cette voiture quand même ! Nous étions 2 plus un chien (20kg) plus les deux coffres remplis Autoroute à 120-130 km/h et un peu beaucoup plus en Allemagne En Norvège on profite assez bien du paysage grâce à cette coque en verre quand même ! Le relief nous permet de ne pas trop consommer, les grosses montées sont largement compensées par les descentes. Mais par contre, la Norvège à au moins 10 ans d’avance sur n’importe quel pays en terme d’infrastructures électriques….. Il y a plus de bornes que de station essence !!! Même au fin font de la montagne il y a des bornes sur les parkings en terre…. Juste génial !
  3. Salut ! Je n’arrive pas à comprendre comment tu n’arrives pas à les mettre… Les barres sont certes convexes mais aussi symétriques, donc en partant de l’axe tu auras forcément une droite par laquelle passe les deux fixations du porte ski… Pour ma part, j’ai le 4 paires mais je l’ai installé au bord en plus même pas au milieu …. Envoi deux photos pour se rendre compte peut-être…
  4. J’ai utilisé ABRP et Chargemap pour regarder ce qu’il y avait autour. C’est largement tout faisable, juste un petit bémol tout en bas vers Tarifa ou c’est limite… mais faisable. La bas j’ai utilisé Shell, Electromaps, Cargacoches, Easycharger et bien entendu Tesla.
  5. Max_STAPS

    Usure des pneus

    LR 03/2020 Hankook d’origine en 19" j’en suis à 25 000 km avec permutation avant/arrière lors d’un passage été/hiver. Il doit me rester encore entre 10/15 000 km avant de les remplacer. 60% route 40% autoroute Majoritairement des routes sinueuses Je pense rester sur les Hankook
  6. Pour moi la 2022.4 a bien corrigé la morsure !
  7. Oui c’est sur que la place est chère Je vais essayé de mixer les deux mais sans souder Merci en tout cas !
  8. Pour ma part, les Thule Snowpack 4 paires vont très bien sur les barres malgré la courbure.
  9. Salut à tous ! Je vais sûrement passer le cap et monter les vérins électriques. Mais une question me chiffonne… Comment fait-on avec le CAN Bus si on a déjà un Y pour SMT ? On rajoute encore un Y ? Ou c’est soit SMT soit les vérins ? Merci pour vos lumières
  10. Max_STAPS

    L'intérieur blanc

    Je travaille dans le bâtiment et aucun soucis quand même Pas salissant mais surtout ils se nettoient très facilement. Un pur régal à regarder, à en profiter et à nettoyer !
  11. J’ai repris +20km en gros c’est ça Mais c’est surtout le NFP que je regarde. Moi je pense qu’au plus on fait des km, et on visite toutes les plages de la batterie et plus l’estimation du BMS est juste. En vacances, je reste sur une consigne de 90 voir 95% donc je l’aurais vu baisser à nouveau. Après aucune prise de tête, je fais comme bon me semble en général
  12. Pour ma part belle remontée en 1 an. Je suis en branché uniquement à la maison et je charge uniquement en heure creuse. Pour la remontée fantastique, j’ai modifié ma consigne de charge en passant de 90% à 70% dorénavant.
  13. Je pense qu’avant de voir une évolution tarifaire, il faut analyser l’évolution des ventes impactée par l’évolution des différentes aides nationales et régionales (bonus éco qui baisse de 1000€, fin de l’aide du 13 de 5000€ au 31/01, etc.)
  14. Il y a un truc très simple pour se rendre compte que le Linky est moins tolérant. Chez mes parents, ils ont remplacé l’ancien compteur par un Linky pour un abonnement 9kVA mais ils ont laissé le disjoncteur existant dont le réglage maxi est à 45A. Et lorsque que ça coupe pour un dépassement de puissance, 100% des cas c’est le Linky qui coupe.
  15. Voilà problème réglé ce jour ! Le Ranger m’a changé l’assise complète (mousse et cuir).


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