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Ckqrisse

Programmation de la recharge ?

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Salutations,

Dans le manuel, il est indiqué qu'il faut appuyer sur le bouton e pour accéder à la programmation de la recharge.

Seulement nous n'avons pas de bouton e sur l'écran 7", une idée de comment faire (sans smartphone)?

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Il y a 2 heures, Ckqrisse a dit :

Salutations,

Dans le manuel, il est indiqué qu'il faut appuyer sur le bouton e pour accéder à la programmation de la recharge.

Seulement nous n'avons pas de bouton e sur l'écran 7", une idée de comment faire (sans smartphone)?

Oui donc tu l'as pas contrairement à ton message.

Tu peux pas avec écran 7".

Belle ineptie de PSA sur ce coup là sans avertir de la fonction.

Donc tu fais a la mano avec timer physique ou sur l'application., Pas de possibilité sur la voiture.

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Le 28/06/2020 à 11:14, Vantapen a dit :

Oui donc tu l'as pas contrairement à ton message.

Tu peux pas avec écran 7".

Belle ineptie de PSA sur ce coup là sans avertir de la fonction.

Donc tu fais a la mano avec timer physique ou sur l'application., Pas de possibilité sur la voiture.

Encore faut-il que l'application fonctionne !

La programmation de la charge, c'est le gros point noir pour moi. Perso, j'ai fini par monter un contacteur HP/HC mais faut penser à le forcer quand on souhaite recharger en journée...

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Le 28/06/2020 à 11:14, Vantapen a dit :

Oui donc tu l'as pas contrairement à ton message.

Tu peux pas avec écran 7".

Belle ineptie de PSA sur ce coup là sans avertir de la fonction.

Donc tu fais a la mano avec timer physique ou sur l'application., Pas de possibilité sur la voiture.

J'hallucine...🙄 c'est abusé de la part de PSA.

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Je sais pas si la réponse à déjà été donnée mais peut on programmer la plage de recharge de la voiture?

Je voudrait arrêter la charge entre 80 et 90% pour préserver la batterie.

Si ce n'est pas possible, comment faites vous? Vous chargez jusqu' à 100%?

 

Je me fais peut être des idées sur le fait de ne pas là charger à 100%

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Tu ne peux pas programmer une plage horaire de charge, seulement une heure de début via l’application.

Et tu ne peux pas non plus programmer une limite à 80 ou 90%.

Personnellement je charge tout le temps à 100% dès que la batterie passe sous les 30% .

Ta batterie ne risque rien, idée reçu 😉

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Tu ne peux pas programmer une plage horaire de charge, seulement une heure de début via l’application.

Et tu ne peux pas non plus programmer une limite à 80 ou 90%.

Personnellement je charge tout le temps à 100% dès que la batterie passe sous les 30% .

Ta batterie ne risque rien, idée reçu

Ça dépends des voitures! Sur celles qui n’ont pas de buffer (comme les Tesla) c’est particulièrement mauvais de charger systématiquement a fond.

Je ne sais pas si la Corsa en a un, mais dire que c’est une idée reçu que de charger systématiquement a 100% est mauvais est faux.

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Le 18/07/2020 à 11:55, Foux72 a dit :

Ça dépends des voitures! Sur celles qui n’ont pas de buffer (comme les Tesla) c’est particulièrement mauvais de charger systématiquement a fond.

Je ne sais pas si la Corsa en a un, mais dire que c’est une idée reçu que de charger systématiquement a 100% est mauvais est faux.

Aucune preuve n’a était apporté sur une détérioration plus rapide des batteries de ceux qui charge à 100% vs ceux qui charge à 80 ou 90%.
Beaucoup on apporté leur témoignage sur le fait qu’il branchait systématiquement leur véhicule tous les soirs en laissant charger à 100%, sans qu’on ai trouvé une détérioration plus rapide de leur batterie.

D´ailleurs la très grande majorité des possesseurs de ve charge à 100%.
 

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il y a une heure, Inyourfayce a dit :

Aucune preuve n’a était apporté sur une détérioration plus rapide des batteries de ceux qui charge à 100% vs ceux qui charge à 80 ou 90%.
Beaucoup on apporté leur témoignage sur le fait qu’il branchait systématiquement leur véhicule tous les soirs en laissant charger à 100%, sans qu’on ai trouvé une détérioration plus rapide de leur batterie.

D´ailleurs la très grande majorité des possesseurs de ve charge à 100%.
 

Comme le dit @Foux72, si tu as un buffer, effectivement zéro soucis. Le buffer est là pour ça, ton 100% n'est pas le 100% réel de capacité de batterie et tu est protégé.

 

Chez Tesla, c'est déconseillé car pas de buffer de protection... Les dendrites se forment au fur et a mesure dans les batteries au lithium-ion, c'est connu depuis des années.

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il y a 3 minutes, afterburner a dit :

Comme le dit @Foux72, si tu as un buffer, effectivement zéro soucis. Le buffer est là pour ça, ton 100% n'est pas le 100% réel de capacité de batterie et tu est protégé.

 

Chez Tesla, c'est déconseillé car pas de buffer de protection... Les dendrites se forment au fur et a mesure dans les batteries au lithium-ion, c'est connu depuis des années.

Il est vrai que la capacité de la batterie de nos corsa est de 50 kwh mais avec 46 kwh utile.

Les 4kwh de marge ont dû être placés (supposition) pour ne pas arriver au vrai 0% et 100%

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Je trouve tout de même hallucinants de dire qu'il ne faut utiliser la voiture qu'entre 20-80% de la capacité de la batterie. On se coupe tout de même de 40% de la capacité totale de la batterie. Si cela est réel (ce qu'opel ne dit pas dans la notice mais que le technicien zeborne m'a affirmé) cela signifierait que la capacité de la voiture n'est pas de 330 km mais de 40% moindre soit 198 km ce qui est moins vendeur.

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il y a 4 minutes, KaHoris a dit :

Je trouve tout de même hallucinants de dire qu'il ne faut utiliser la voiture qu'entre 20-80% de la capacité de la batterie. On se coupe tout de même de 40% de la capacité totale de la batterie. Si cela est réel (ce qu'opel ne dit pas dans la notice mais que le technicien zeborne m'a affirmé) cela signifierait que la capacité de la voiture n'est pas de 330 km mais de 40% moindre soit 198 km ce qui est moins vendeur.

Ce n'est pas vraiment ce qui est dit. C'est plus qu'il faut éviter de systématiquement aller en dessous de 20% et à 100%. TU peux bien sur utiliser toute ta batterie.

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il y a 2 minutes, Foux72 a dit :

Ce n'est pas vraiment ce qui est dit. C'est plus qu'il faut éviter de systématiquement aller en dessous de 20% et à 100%. TU peux bien sur utiliser toute ta batterie.

Je peut éviter d'utiliser la voiture sous les 20% mais explique moi comment éviter de charger la voiture a 100% quand la borne que propose PSA (zeborne) et l'application d'opel ne propose pas de réglage de ce type.

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à l’instant, KaHoris a dit :

Je peut éviter d'utiliser la voiture sous les 20% mais explique moi comment éviter de charger la voiture a 100% quand la borne que propose PSA (zeborne) et l'application d'opel ne propose pas de réglage de ce type.

Ça on est d'accord que c'est un gros gros manque de la Corsa-e.

Après je ne connait pas le buffer de la Corsa (qui existe certainement). S'il est gros, charger à 100% ne doit pas être problématique, mais je laisse les experts de la Corsa répondre sur ce point.

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Le 20/07/2020 à 12:31, jolindien a dit :

Il est vrai que la capacité de la batterie de nos corsa est de 50 kwh mais avec 46 kwh utile.

Les 4kwh de marge ont dû être placés (supposition) pour ne pas arriver au vrai 0% et 100%

  • Ou bien les cellules supplémentaires sont là pour limiter les dispersions de fabrication (yield) afin que même les packs avec quelques cellules mortes dès le départ soient quand même commercialisés.
  • Ou bien elles seront 'activées' au cours de la vie du produit pour te garantir les 8ans 150000km à >70%.

C'est ce qui est fait par exemple dans les mémoires Flash pour les clés USB ou disques SSD.

Si on avait une application OBD2 pour e-Corsa peut-être en saurait-on d'avantage.

Modifié par tfischer

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
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      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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