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Ckqrisse

Programmation de la recharge ?

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Salutations,

Dans le manuel, il est indiqué qu'il faut appuyer sur le bouton e pour accéder à la programmation de la recharge.

Seulement nous n'avons pas de bouton e sur l'écran 7", une idée de comment faire (sans smartphone)?

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Il y a 2 heures, Ckqrisse a dit :

Salutations,

Dans le manuel, il est indiqué qu'il faut appuyer sur le bouton e pour accéder à la programmation de la recharge.

Seulement nous n'avons pas de bouton e sur l'écran 7", une idée de comment faire (sans smartphone)?

Oui donc tu l'as pas contrairement à ton message.

Tu peux pas avec écran 7".

Belle ineptie de PSA sur ce coup là sans avertir de la fonction.

Donc tu fais a la mano avec timer physique ou sur l'application., Pas de possibilité sur la voiture.

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Le 28/06/2020 à 11:14, Vantapen a dit :

Oui donc tu l'as pas contrairement à ton message.

Tu peux pas avec écran 7".

Belle ineptie de PSA sur ce coup là sans avertir de la fonction.

Donc tu fais a la mano avec timer physique ou sur l'application., Pas de possibilité sur la voiture.

Encore faut-il que l'application fonctionne !

La programmation de la charge, c'est le gros point noir pour moi. Perso, j'ai fini par monter un contacteur HP/HC mais faut penser à le forcer quand on souhaite recharger en journée...

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Le 28/06/2020 à 11:14, Vantapen a dit :

Oui donc tu l'as pas contrairement à ton message.

Tu peux pas avec écran 7".

Belle ineptie de PSA sur ce coup là sans avertir de la fonction.

Donc tu fais a la mano avec timer physique ou sur l'application., Pas de possibilité sur la voiture.

J'hallucine...🙄 c'est abusé de la part de PSA.

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Je sais pas si la réponse à déjà été donnée mais peut on programmer la plage de recharge de la voiture?

Je voudrait arrêter la charge entre 80 et 90% pour préserver la batterie.

Si ce n'est pas possible, comment faites vous? Vous chargez jusqu' à 100%?

 

Je me fais peut être des idées sur le fait de ne pas là charger à 100%

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Tu ne peux pas programmer une plage horaire de charge, seulement une heure de début via l’application.

Et tu ne peux pas non plus programmer une limite à 80 ou 90%.

Personnellement je charge tout le temps à 100% dès que la batterie passe sous les 30% .

Ta batterie ne risque rien, idée reçu 😉

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Tu prends un programmateur à 10 euros, et en sachant qu'en 1 heure tu prends X kilomètres, tu programmes en sorte que la charge s'arrête à un chouïa près au pourcentage que tu veux.

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Tu ne peux pas programmer une plage horaire de charge, seulement une heure de début via l’application.

Et tu ne peux pas non plus programmer une limite à 80 ou 90%.

Personnellement je charge tout le temps à 100% dès que la batterie passe sous les 30% .

Ta batterie ne risque rien, idée reçu

Ça dépends des voitures! Sur celles qui n’ont pas de buffer (comme les Tesla) c’est particulièrement mauvais de charger systématiquement a fond.

Je ne sais pas si la Corsa en a un, mais dire que c’est une idée reçu que de charger systématiquement a 100% est mauvais est faux.

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Le 18/07/2020 à 11:55, Foux72 a dit :

Ça dépends des voitures! Sur celles qui n’ont pas de buffer (comme les Tesla) c’est particulièrement mauvais de charger systématiquement a fond.

Je ne sais pas si la Corsa en a un, mais dire que c’est une idée reçu que de charger systématiquement a 100% est mauvais est faux.

Aucune preuve n’a était apporté sur une détérioration plus rapide des batteries de ceux qui charge à 100% vs ceux qui charge à 80 ou 90%.
Beaucoup on apporté leur témoignage sur le fait qu’il branchait systématiquement leur véhicule tous les soirs en laissant charger à 100%, sans qu’on ai trouvé une détérioration plus rapide de leur batterie.

D´ailleurs la très grande majorité des possesseurs de ve charge à 100%.
 

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il y a une heure, Inyourfayce a dit :

Aucune preuve n’a était apporté sur une détérioration plus rapide des batteries de ceux qui charge à 100% vs ceux qui charge à 80 ou 90%.
Beaucoup on apporté leur témoignage sur le fait qu’il branchait systématiquement leur véhicule tous les soirs en laissant charger à 100%, sans qu’on ai trouvé une détérioration plus rapide de leur batterie.

D´ailleurs la très grande majorité des possesseurs de ve charge à 100%.
 

Comme le dit @Foux72, si tu as un buffer, effectivement zéro soucis. Le buffer est là pour ça, ton 100% n'est pas le 100% réel de capacité de batterie et tu est protégé.

 

Chez Tesla, c'est déconseillé car pas de buffer de protection... Les dendrites se forment au fur et a mesure dans les batteries au lithium-ion, c'est connu depuis des années.

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il y a 3 minutes, afterburner a dit :

Comme le dit @Foux72, si tu as un buffer, effectivement zéro soucis. Le buffer est là pour ça, ton 100% n'est pas le 100% réel de capacité de batterie et tu est protégé.

 

Chez Tesla, c'est déconseillé car pas de buffer de protection... Les dendrites se forment au fur et a mesure dans les batteries au lithium-ion, c'est connu depuis des années.

Il est vrai que la capacité de la batterie de nos corsa est de 50 kwh mais avec 46 kwh utile.

Les 4kwh de marge ont dû être placés (supposition) pour ne pas arriver au vrai 0% et 100%

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Le fait de charger à 100%, de temps en temps, permet de rééquilibrer la charge des centaines de cellules qui composent la batterie.

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Je trouve tout de même hallucinants de dire qu'il ne faut utiliser la voiture qu'entre 20-80% de la capacité de la batterie. On se coupe tout de même de 40% de la capacité totale de la batterie. Si cela est réel (ce qu'opel ne dit pas dans la notice mais que le technicien zeborne m'a affirmé) cela signifierait que la capacité de la voiture n'est pas de 330 km mais de 40% moindre soit 198 km ce qui est moins vendeur.

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il y a 4 minutes, KaHoris a dit :

Je trouve tout de même hallucinants de dire qu'il ne faut utiliser la voiture qu'entre 20-80% de la capacité de la batterie. On se coupe tout de même de 40% de la capacité totale de la batterie. Si cela est réel (ce qu'opel ne dit pas dans la notice mais que le technicien zeborne m'a affirmé) cela signifierait que la capacité de la voiture n'est pas de 330 km mais de 40% moindre soit 198 km ce qui est moins vendeur.

Ce n'est pas vraiment ce qui est dit. C'est plus qu'il faut éviter de systématiquement aller en dessous de 20% et à 100%. TU peux bien sur utiliser toute ta batterie.

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il y a 2 minutes, Foux72 a dit :

Ce n'est pas vraiment ce qui est dit. C'est plus qu'il faut éviter de systématiquement aller en dessous de 20% et à 100%. TU peux bien sur utiliser toute ta batterie.

Je peut éviter d'utiliser la voiture sous les 20% mais explique moi comment éviter de charger la voiture a 100% quand la borne que propose PSA (zeborne) et l'application d'opel ne propose pas de réglage de ce type.

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à l’instant, KaHoris a dit :

Je peut éviter d'utiliser la voiture sous les 20% mais explique moi comment éviter de charger la voiture a 100% quand la borne que propose PSA (zeborne) et l'application d'opel ne propose pas de réglage de ce type.

Ça on est d'accord que c'est un gros gros manque de la Corsa-e.

Après je ne connait pas le buffer de la Corsa (qui existe certainement). S'il est gros, charger à 100% ne doit pas être problématique, mais je laisse les experts de la Corsa répondre sur ce point.

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Le 20/07/2020 à 12:31, jolindien a dit :

Il est vrai que la capacité de la batterie de nos corsa est de 50 kwh mais avec 46 kwh utile.

Les 4kwh de marge ont dû être placés (supposition) pour ne pas arriver au vrai 0% et 100%

  • Ou bien les cellules supplémentaires sont là pour limiter les dispersions de fabrication (yield) afin que même les packs avec quelques cellules mortes dès le départ soient quand même commercialisés.
  • Ou bien elles seront 'activées' au cours de la vie du produit pour te garantir les 8ans 150000km à >70%.

C'est ce qui est fait par exemple dans les mémoires Flash pour les clés USB ou disques SSD.

Si on avait une application OBD2 pour e-Corsa peut-être en saurait-on d'avantage.

Modifié par tfischer

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