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tfischer

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  1. T'as essayé avec l'anti-patinage désactivé ?
  2. tfischer

    Changement pneus

    Moi je suis à 25000km et je vais devoir changer les pneus avant, ceux de derrière sont encore à plus de 50%.
  3. tfischer

    Vibration corsa e

    C'est pas normal du tout ces vibrations, surtout que la voiture va jusqu'à 150km/h. Il y a eu des campagnes de rappel concernant les colonnes de direction sur les premières corsa thermique et éléctrique, vérifie que la tienne ne fasse pas non plus partie d'un rappel.
  4. Elle est de juin 2020 et le message d'avertissement 'dans 500km' apparaissait à 19500.
  5. Bonjour, Ma Corsa me réclame une révision à 20000km (que j'ai dépassé de 400 déjà) au lieu des 25000 que je vois sur le forum. J'ai déjà fait celle des 12500 (avec un peu de retard). Qu'est ce qu'il se passe ? Suis je le seul ?
  6. Il reste tout de même le 'bip' de détéction de collision imminente qui ne peut pas être désactivé il me semble. Ce signal sonore s'enclenche quand le radar avant détecte qu'un véhicule ou piéton se rapproche, et on l'entend avant que le freinage d'urgence soit activé automatiquement (c'est de série sur toute les corsa). Pour l'alerte somnolence "tasse de café" et le dépassement de ligne ça peut être désactivé dans le menu pour le premier, par bouton pour le second.
  7. 0€ à débourser ça change du tarif qui semble osciller entre 59~90€. Est-ce que tu es sur de ne pas avoir souscrit à un contrat d'entretien au moment de l'achat ?
  8. Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait la puissance disponible sur la prise 12v de la corsa-e / e-208 ? Ou bien quelle est la puissance de recharge de la batterie 12v par la batterie de traction ? (et comment cela est activé) Mon but est de savoir quel puissance d'onduleur puis-je utiliser pour disposer temporairement ou en mobilité de 220v soit en me brancher sur la prise 12v ou bien directement sur avec des pinces sur la batterie. Merci.
  9. Le principe du cable de recharge Green'up c'est de détecter par un aimant dans la prise si c'est une Green'up (et charge à 16A max) ou bien une 'standard' et d'indiquer au véhicule de limiter la charge à 8A max.
  10. Est-ce que la batterie est toujours fonctionnelle ? Si oui pourquoi la changer ? Est-ce que ça ne pourrait pas être considéré comme un défaut de fabrication: la garde au sol annoncée n'a pas été respectée et/ou bien batterie pas assez bien protégée. Les groupes de défense des clients vont devoir se pencher sur le sujet si cela se réitère trop souvent. 20k€ ça ressemble vraiment à une arnaque: sachant qu'il sagit d'un échange standard la batterie endommagée conserve une certaine valeure qui ne semble pas être retranchée du devis, c'est plutôt courant sur des picès avec une grande valeure de 'consigne' comme les alternateurs et les pots catalytiques avec beaucoup de métaux rares. A quand des sociétés qui puissent produire des pièces génériques ou réparer des batteries, la législation devrait évoluer si c'est ça qui bloque.
  11. Pour tenter de réduire ma conso dans les descentes j'ai voulu tester la technique du 'pulse & glide', même si réservée aux hybrides, qui consiste à se mettre au point N et laisser la voiture rouler avec son élan et la pente. La philosophie est que regénérer puis accélérer consomme plus que ne rien faire puisqu'il n'y a pas de perte dans les échanges d'énergie (éfficacité pas à 100%). J'ai par contre été surpris de la consommation instantanée affichée qui varie entre 2.2 et 5 kWh/100km sans clim/ventilation/autoradio/écran-allumé. Vu que j'était ~100km/h, ça signifierait que les éléments de conduite capteur, direction, etc.. consomment à eux seul entre 2.2 et 5 kW ?
  12. Est-ce que ce câble fonctionne correctement avec une prise Green-up?. Oui à priori ce cable est compatible green-up car c'est le Cable de Recharge Green-Up qui se limite à 8A si il ne détecte pas une prise Green-up (aimant dans la prise). Mais attention la prise Green-up est limitée à 16A pic max (je crois 14A en régime établi sur une moyenne de 8h), et les prises standards c'est généralement 10~16A pic max et 8~10A en régime établi. Donc bien attention à l'ampérage que l'on configure sur ce genre de câble (par défaut sur celui-là c'est 16A). C'est IP55, donc OK pour l'installation à l'extérieur, mais pas de karcher ni de plongée dans la piscine avec.
  13. Exact, si vous voulez plus de détails il y a ce post sur le forum zoe: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10485-charger-en-16-amperes-sur-n-importe-quelle-prise-domestique Legrand a été très malin, il me semble que leur système (aimant) est breveté, donc si une autre entreprise veut faire une prise renforcée elle va devoir payer pour intégrer l'aimant. La prise Witty XEV080 de hager possède également cet aimant et elle est moins cher.
  14. Ça y est je l'ai enfin reçue Vendredi soir, donc un mois après. Un employé de la concession est gentillement venu me l'apporter chez et a repris la diesel de prêt. Par contre ils ont oublié le deuxième jeu de clef
  15. Ou bien les cellules supplémentaires sont là pour limiter les dispersions de fabrication (yield) afin que même les packs avec quelques cellules mortes dès le départ soient quand même commercialisés. Ou bien elles seront 'activées' au cours de la vie du produit pour te garantir les 8ans 150000km à >70%. C'est ce qui est fait par exemple dans les mémoires Flash pour les clés USB ou disques SSD. Si on avait une application OBD2 pour e-Corsa peut-être en saurait-on d'avantage.


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