Aller au contenu

SOUCIEUX84

Membre
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La recette, la recette !! Sur 17000 kms effectués, en parcours A/R de plus de 50 kms j'en suis à peu de choses près à 7400 kms.2,1 L/100.Pour des raisons familiales 3 A/R sur Toulouse supplémentaires.Avec mon ancienne Pripri j'avais fait dans les 1,8 L/100. C'est pas faux
  2. Pour la 100% électrique dans une bonne année sûrement. Pour le " car faire 700 kms sans remettre d'essence dans un hybride, je vois pas," je ne vois pas non plus.
  3. C'est exactement ça, je ne la recharge pas tous les jours, j'essaie de la maintenir avec 40 kms d'autonomie sauf pour les longs trajets et pour me rendre dans les 3 villes principales autour de chez moi ( Orange 84, Bagnols/Cèze 30, Montélimar 26.) Les chiffres sont les départements
  4. Je préfère et de loin l'EV6, mais l'histoire du furoncle m'a fait plus sourire qu'autre chose.
  5. Actuellement avec le plein fait en mai, je suis allé et revenu à TOULOUSE ( 740 Kms ) ,et j'en suis à 2380 Kms et il me reste 195 kms d'autonomie en essence. 1,6 L/100 à l'ODB.Le plein fait environ 43 litres . Par contre je consomme sur autoroute comme toi mais à 120 compteur. Dans la semaine avec 63 kms d'autonomie, mon épouse en a fait 50 et il en restait 21.Petite départementale tranquillette.
  6. un furoncle !!! tu l'aurais détestée tu aurais rajouté " bien mûr " Tout n'est pas perdu !!
  7. Exactement comme nous, mais mon épouse la trouve trop longue.La Prius PHEV faisait 4645 cm, la Ioniq PHEV actuelle 4470 ( elle l'adore ) et l'EV6 4680 cms.Je pense sauter le pas fin de l'année prochaine quand il y aura des occasions récentes.Mais il faudra que je sois très très gentil avec ma douceur
  8. les aides à la conduite ne doivent pas trop bien fonctionner
  9. Alors là il faut quand même avoir beaucoup de pognon placé en bourse en espérant qu'elle monte. Pou ma part je fais mes mensualités avant l'achat au moins je suis moins soucieux. Il est vrai que la jeunesse d'aujour'hui n'a pas la m^me façon de voir les choses comme nous ( moi ) et ils ont peut être raison.
  10. Ben quelques fois on ne peut pas faire autrement suivant son utilisation.En second véhicule j'ai un L200 136 CV de 6 ans, 8000 kms/an, qui me sert principalement pour trimballer de lourdes charges dans des chemins défoncés et raides.à 35 kms de chez moi. Il me consomme depuis que je l'ai ( occasion ) 9,1 l/100.. J'ai effectué un petit déménagement il y a 10 jours sur Toulouse retour chargé comme une mule,en roulant à 110 comme un VE, conso 8,66 l/100. En roulant idem avec ma PHEV, la conso aurait été de moitié mais pour charger frigo,lave linge,congél ... A part le cybertruck-machin je ne vois pas venir un pick up utilitaire ( pas 4 portes pour faire le beau ) Pour moi pas d'autre solution pour polluer moins. Je sens qu'il va bien en avoir un qui va me la trouver !!!
  11. Et oui, à chacun son utilisation, son caractère ( soucieux ou pas ...), pressé ou pas, son lieu d'habitation ... La PHEV pour moaaa me convient pour l'instant parfaitement. Pour info, quand la batterie est vide ma conso est d'environ 5L/100. Hier mon épouse est partie avec 63 kms d'autonomie, en a fait 50, et il restait 21 kms d'autonomie. Que demande le peuple !
  12. Dans le prix de vente les constructeurs devraient englober une heure de formation et un petit facicule simplifié, pour expliquer les bases du nouveau conducteur de VE. Toutes les personnes ne " pratiquent " pas les forums ou ( et ) n'ont aucune notion d'électricité.
  13. Si tu es juste, tu fais un arrêt à Bollène, une PME permet de recharger en 11 kW gratuitement,en semaine, histoire de ne pas trop serrer les fesses sur les 20 derniers kilomètres.
  14. Si tu le dis , c'est que c'est vrai !!
  15. Si tu le dis ! pour ne pas m'engager sans fin sur une discution juste pour l'énergie nucléaire que tu dis qu'ils nous refourguent https://www.lefigaro.fr/societes/greenpeace-devoile-son-classement-des-electriciens-sur-l-echelle-du-vert-20191128 et comme véhicule j'ai une PHEV. Chacun voit midi à sa porte.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...